Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SAINT NAZAIRE RUGBY "Débat Atlantique"

#1275

gou|ainiaise a écrit :

Auparavant, les équipes adverses se déplaçaient au Pré Hembert pour prendre le bonus défensif, cette saison c'est pour prendre le bonus offensif

Certes, les 2 premiers match étaient contre les 2 grands favoris de la poule, mais le SNR aurait été mieux à batailler contre des adversaires de son niveau dans les poules géographiques. Avec le derby contre Nantes et des matchs accrochés, je pense qu'il y aurait eu davantage de public que pour assister au chemin de croix qui se profile avec des matchs sans intérêt.

 

Les deux grands favoris de la poule ? Il reste quand même Nevers, Massy, Bourg, Chambéry, Auch, je ne sais pas si on peut limiter à deux le nombre des favoris! wink

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#1276

astalavista a écrit :
gou|ainiaise a écrit :

Auparavant, les équipes adverses se déplaçaient au Pré Hembert pour prendre le bonus défensif, cette saison c'est pour prendre le bonus offensif

Certes, les 2 premiers match étaient contre les 2 grands favoris de la poule, mais le SNR aurait été mieux à batailler contre des adversaires de son niveau dans les poules géographiques. Avec le derby contre Nantes et des matchs accrochés, je pense qu'il y aurait eu davantage de public que pour assister au chemin de croix qui se profile avec des matchs sans intérêt.

 

Les deux grands favoris de la poule ? Il reste quand même Nevers, Massy, Bourg, Chambéry, Auch, je ne sais pas si on peut limiter à deux le nombre des favoris! wink

 

Je pense qu'il faut attendre encore un peu , gagner à l'exterieur contre St Nazaire et gagner chez soi pour Tarbes rien d'illogique !!

Idem ; Gagner St Nazaire à Aix logique pour 1 premier match !!!!!

Pour Nevers on va voir si l'équipe s'exporte bien !!

Auch perd chez lui et à Chambé !!

Goulainaise n'a pas tord !!

AIX/Tarbes/Massy sont les favoris !

Nevers en embuscade !

Puis les autres....

enfin St Nazaire qui se demande pourquoi il est en Fac de medecine , apres un Bac STG !! wink

 

#1277

Salut, bon après cette lourde défaite qui en soi est logique, il va falloir que l'équipe se remette au boulot et se sert les coudes car moralement cela ne doit pas être simple. La mauvaise nouvelle c'est la blessure de Troadec qui sera absent toute la saison et heureusement que Mène est arrivé car il peut jouer en 3ème ligne. Donc le match contre Aubenas s'annonce déja capital pour la confiance mais aussi pour la suite du championnat.

Vive le snrrrr !!!!!!

#1278

davidoff44 a écrit :

Salut, bon après cette lourde défaite qui en soi est logique, il va falloir que l'équipe se remette au boulot et se sert les coudes car moralement cela ne doit pas être simple. La mauvaise nouvelle c'est la blessure de Troadec qui sera absent toute la saison et heureusement que Mène est arrivé car il peut jouer en 3ème ligne. Donc le match contre Aubenas s'annonce déja capital pour la confiance mais aussi pour la suite du championnat.

Vive le snrrrr !!!!!!

 

Tu as raison le plus grave n'est pas la défaite mais la blessure de Troadec...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#1279

Bon rétablissement et beaucoup de courage à Nathan Troadec !

Déjà la 2ème grosse blessure pour l'effectif Nazairien après celle du pilier IOSSELIANI

 

Dernière modification par JABADAO (19/09/2016 17:07:36)

#1280

La bosselle a écrit :

Le score est lourd. J'ai lu que les joueurs "n'avaient pas manqué de courage". Merci à eux d'avoir montré ce trait de caractère avec le maillot du SNR sur le dos.

le match le plus important de la saison se profile pour le club.

Il est nécessaire que le groupe séniors puisse travailler dans de bonnes conditions durant les 15 prochains jours et qu'il montre à tout le monde que le club a bien sa place dans cette poule. En première et en espoir.

 

 

On ne peut pas dire que les joueurs ont manqué de courage.Ils ont appliqué la consigne de "lacher le match" à la perfection au point de partiquement faire une haie d'honneur aux Aixois qui marquaient un essai. Désolant, nous n'avons pas notre place dans cette poule.

#1281

Maigre consolation que celle de dire que les difficultés financières que traverse le SNR sont celles qu'ont subi ou subissent ou vont subir encore cette année un très grand nombre de clubs de fédérale. Il n'est que de reprendre la liste.

Je ne rejoints pas ceux qui font porter les responsabilités aux seuls présidents dont ont peut regretter le manque d'union dans l'opposition aux méthodes de la fédé qui tend à les mettre à genoux plus qu'à les accompagner dans le développement du rugby. A 40 on peut espérer plus.

Pour avoir été un modeste acteur à leurs côtés, depuis que St.Nazaire évolue à ce niveau, l'investissement humain, la probité, le souci d'une gestion saine, les compétences ne peuvent être remise en cause pour la plupart d'entre-eux ...

La situation actuelle, provient à mon avis de leur échec à n'avoir jamais réussi à conquérir des chefs d'entreprises pour soutenir les projets de développement du club et de constituer une SASP, seul systême capable de soutenir le SNR en fédérale (voire plus).

Par ses statuts et la composition de sa direction, cette forme aurait empêché l'arrivée d'aventuriers qui pour l'un coûte aura très cher et pour l'autre risque de coûter encore davantage.

 

 

#1282

Charles MENE, un mercenaire sans scrupule ? tiré du républicain.net : "Charles Mène ne portera pas les couleurs de Saint-Médard cette saison et la façon dont il a pu quitter le club reste en travers de la gorge des dirigeants. Benjamin Andreu en tête : « Je ne comprends pas en fait. Enfin si, je comprends qu’il ait pu être contacté par un club (Saint-Nazaire) qui lui propose un contrat pro et qu’il réponde à cette demande, même s’il nous avait donné sa parole. “Entre parenthèses, il y a toujours eu des gens qui n’avaient pas de parole dans le rugby mais je trouve qu’il y en a de plus en plus. ” Là où j’ai du mal, c’est que la FFR accepte cela. C’est-à-dire qu’un club amateur puisse être amputé d’un de ses membres par un club du même niveau, ce à n’importe quel moment de la saison. Si nous l’avons recruté, c’est que nous comptions sur lui. Imaginez seulement que nous débauchions le meilleur joueur de Saint-Jean de Luz ou de Langon, par exemple, en cours de saison. Je n’en veux pas à Saint-Nazaire même si j’ai cru comprendre que leur équilibre financier est très fragile. C’est du grand n’importe quoi. » Charles Mène rejoint David Banquet Le coach est très remonté mais il faudra faire avec. Le manager de Saint-Nazaire, David Banquet, savait qu’il lui fallait trouver un seconde-ligne pour densifier son pack. Il a tout naturellement pensé à Charles Mène qu’il a coaché jusqu’alors à Libourne. Les choses sont allées très vite et le joueur a pris la poudre d’escampette laissant le groupe girondin dans l’embarras… sans manifestement se soucier des gros nuages noirs qui planent sur les finances du club nazairien."

#1283

Perso je pense qu'il n'a pas de contrat pro mais une école sur Nantes et des indemnités après je peux me tromper car je suis qu'un simple supporter. Pour le reste je suis d'accord beaucoup de joueurs veulent du pognon, Sordia est bien parti à Tarbes malgré avoir signé chez nous. Tout cela va s'accentuer d'année en année ce qui est bien dommage pour le rugby.

Vive le snrrr !!!!!!

#1284

Et oui, encore des IK... Personnellement, j'aimerais bien réellement savoir le black que reçoivent les joueurs dans leur contrat, au final, même l'argent non déclaré, ils ne sont même pas capable de le percevoir... 

Sérieusement, vous pensez réellement qu'ils aient lâché le match? Qu ils ont volontairement mi aucun rythme? Ces 2 équipes ne jouent pas dans la même cours, d'ailleurs on a encore une fois rien à y faire, Aix était tout simplement bien au dessus, on a pas vu le jour pour ainsi dire, et contre Tarbes restons honnête, on a pas fait grand chose du match à part défendre, alors ok on aurait pu avoir le bonus défensif, mais qu'on ne me fasse pas croire que ca aurait mérité de gagner ou quoi que ce soit, certes ils ont déçu ( c'est mon avis perso ) et je pense qu'ils sont capable de bien mieux, on a quand même subi tout le match!!!! 

Magouille et tralala, avant de recruter d'autres joueurs, commençons par payer ceux qu'on a!!! Pour rappel, ils n'ont toujours pas perçu l'argent non déclaré du mois de juillet et août, et ils n'ont pas perçu la totalité de leur salaire déclaré de juilllet.. J'en ai marre, on se fou de notre gueule, arrêtons de nous prendre pour des c**** un peu, ce club est géré par des personne incompétente, président, trésorier, secrétaire, c'est magouille et famille... L'oncle, la nièce, le mari, le neveu, l'ami(e) du président ( l'oncle ), le chien du neveu, les poissons de la cousine... 

Fichez le camps, déposez le bilan et repartons sur de nouvelles bases saines !!!! 

 

Ce qui me choque, c'est tout ces joueurs qui ont préférés rester, n'avaient-ils vraiment aucune portes de sortie?? Ou alors signer des contrats et en cas de dépôt de bilan, récupérer leur indemnité de contrat... Sauf qu'ils oublient que l'argent non déclaré, ils ne pourront pas le percevoir en fonction des contrats..  Et ne plus jouer pendant une demie saison... Et se faire ridiculiser en poule élite!!!! 

  Concernant Gio, il a bien fait de s'en aller, pourquoi rester? Dans quel but? Quel intérêt?

#1285

Tu veux jouer en fed3 et espère le dépôt de bilan, c'est ton choix moi j'espère que les choses s'arrangent avec le temps et bien sûr que tout le monde soit rémunéré. Pour le reste présente toi à la présidence si tu penses faire mieux car moi aussi j'espère mieux mais personne veut la place "coupe gorge". Conséquences on fait avec et on soutient le club et non un homme.

Vive le snrrrr !!!!!!

#1286

davidoff44 a écrit :

Tu veux jouer en fed3 et espère le dépôt de bilan, c'est ton choix moi j'espère que les choses s'arrangent avec le temps et bien sûr que tout le monde soit rémunéré. Pour le reste présente toi à la présidence si tu penses faire mieux car moi aussi j'espère mieux mais personne veut la place "coupe gorge". Conséquences on fait avec et on soutient le club et non un homme.

Vive le snrrrr !!!!!!

+1

#1287

Arrêtez de gober du rêve! 

On est pas à notre place, c'est tout! 

'Pourquoi un homme? Je parle de tout un bureau directeur incompétent, pas que cet inexistant de président! 

Quand je dis tout ca, je pense au club et non à l'équipe 1ère ou "un homme", plus on attend, plus on se brûle, plus la sanction sera lourde.. 

De toute façon on s'est embarqué dans un navire qui était déjà en train de couler, soyez honnête et reste lucide, à moins qu'il y ai un mécène qui aurait de l'argent à jeter, qui aurait envie d'investir dans une équipe qui n'est pas au niveau? Et avec quelle gestion.. 

#1288

un coup monté ? je me demandais en voyant les déboires de St nazaire si ce n'était pas un coup monté des dirigeants de la ffr qui sous couverts d'un discours que je trouve très hypocrite de développent du rugby ds l'ouest par exemple fait tout en sous main pour couler les clubs concernés entre un accord pour que vous intégriez cette poule élite alors qu'ils savaient obligatoirement la situation financière du club ou la poule foireuse et peu géographique de nantes. un moyen d'entrainer la disparition de ces clubs et de rester entre soit bein au chaud ?  regardez lille par exemple, l'iconoclaste ds le bal des sudistes ! on se partage entre soit et en plus on se tape pas des déplacements à la con...j'ai donc des craintes pour ouen, strasbourg...et nos clubs locaux. et vannes doit bien les embêter. enfin c'est mon avis.

Fédérale 1