Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Le point en poule 4

#85

Beaune 31 Villefranche 23 Les Beaunois se sont imposés une fois de plus sans panache. Maintenant l'important c'est que la qualif est quasi assurée Les Caladois sont même repartis sans BD . Bien que contre le vent les Beaunois réalisaient une bonne 1ère mi temps .Pollen excellent durant cette période multipliait les belles actions et notamment une percée magnifique qui l'envoyait à l'essai .Le pack Beaunois et celui des visiteurs se neutralisant on pensait que le CSB allait faire la différence derrière .Erreur comme à Meyzieu les bleus baissaient de régime .Il faut dire que les nombreux changements pour ne pas dire des expérimentations osées de Sarandao avaient semé le trouble .Villefranche profitait de fautes défensives et de plaquages ratés pour inscrire deux essais .Heureusement Artéro assurait deux pénalités en fin de match qui tuaient le match .Bref pas terrible tout ça. .A noter tout de même le retour de Karim Malek plus utilisé encore qu'à Meyzieu et qui a prouvé qu'il avait encore sa place.

Dernière modification par fan de sport (08/02/2015 19:45:49)

#86

Saint Jean confirme En réalisant un score fleuve 52 à 17 face au Creusot, St Jean montre son intention de rester premier de la poule 4, avec un match en retard sur son suivant l’ASVEL. C’est donc un combat à distance que vont se livrer ces deux clubs jusqu’au dernier jour. En attendant la rencontre d’hier a montré une nouvelle fois que L’équipe des bords de Lyonne a fait de réels progrès. Trois essais en première mi-temps devant un adversaire volontaires, qui défendait sa ligne avec ses tripes. Après l’échauffourée qui eut lieu suite à un plaquage dangereux du pilier Creusotain, l’arbitre envoya deux protagonistes s’explique sur la touche et ils ne s’en privèrent pas, monopolisant les serveurs de vin chaud et parvenant à une entente sur … le bon goût du breuvage. Donc la mi-temps arrive avec un avantage conséquent des Royannais, mais voilà, le coach Bleu-Rouge y va d’un discours musclé et c’est regonflé à bloc que ses poulains engagent le deuxième acte. Ils font si bien que pendant un quart d’heure ils privent les locaux du ballon et parviennent à leur tour à planter un essai de belle facture. Hélas pour eux, les « Rouges et Noirs » certainement vexés se réveillent dans un éclaboussement de beau jeu, marquent essai après essai avec les chevauchées impressionnantes d’Hyppolite Baillon, ainsi que Dimitri Fernet-Mangione tout aussi véloce, et en plus une puissance dévastatrice. Le Creusot ajoutera lui aussi un essai ce qui donne 52 à 17 au terme d’une partie alerte et plaisante. Car malgré l’ampleur du score le COC a développé beaucoup de jeu attaquant sans cesse, tentant sur le moindre turn- over de prendre les St Jeannais en défaut, mais la défense faisait bonne garde. Les acteurs de la rencontre sont sortis sous les applaudissements du public et ma foi c’était largement mérité. J’y ajouterai Frédéric Bret coach des avants dont la venue coïncide avec le comportement engagé du pack, de même que la cohésion enfin trouvée par les deux autres loustics : Yannick Armand et Jean-Philippe Planet. Les réserves ont aussi réalisé un score fleuve devant une équipe à la fois jeune et vieille et qui comme son ainée joua tous ses ballons. Bravo donc aussi à ces joueurs. Tous les acteurs de deux rencontres ont donné à cet après-midi glacial le rayon de soleil attendu. Merci aussi aux nombreux bénévoles venus déneiger : le samedi le terrain synthétique et le dimanche matin par -4 la pelouse fétiche d’Ernest Chuilon. Je ne les nommerai pas car ils ont été trop nombreux, mais sachez qu’en dehors des dirigeants ils furent 5 le samedi et 2 le dimanche. Maintenant je vais remettre mes pantoufles pour une semaine et comme Pasnaillu je me nourrirai d’oiseaux … Non ? Vous croyez qu’il n’a pas dit cela parlant des oiseaux ???

#87

il n'y a pas photo entre le premier et le dernier de poule OK mais le synthétique es un avantage pour l'équipe qui joue et qui s'entraine sur ce terrain ?? perso j'ai été surpris que l'on se prenne 32 points dans les 20 dernière minutes un relâchement coupable de nos joueurs !! mais bon la saisons n'est pas fini et ont sera encore et encore la pour pousser derrière nos petit Bleu et Rouge

Dernière modification par bleurouge (09/02/2015 19:52:50)

#88

Il me semble que çà a coincidé avec la sortie du n°3

#89

fan de sport a écrit :

Beaune 31 Villefranche 23 Les Beaunois se sont imposés une fois de plus sans panache. Maintenant l'important c'est que la qualif est quasi assurée Les Caladois sont même repartis sans BD . Bien que contre le vent les Beaunois réalisaient une bonne 1ère mi temps .Pollen excellent durant cette période multipliait les belles actions et notamment une percée magnifique qui l'envoyait à l'essai .Le pack Beaunois et celui des visiteurs se neutralisant on pensait que le CSB allait faire la différence derrière .Erreur comme à Meyzieu les bleus baissaient de régime .Il faut dire que les nombreux changements pour ne pas dire des expérimentations osées de Sarandao avaient semé le trouble .Villefranche profitait de fautes défensives et de plaquages ratés pour inscrire deux essais .Heureusement Artéro assurait deux pénalités en fin de match qui tuaient le match .Bref pas terrible tout ça. .A noter tout de même le retour de Karim Malek plus utilisé encore qu'à Meyzieu et qui a prouvé qu'il avait encore sa place.

La qualif c'est très bien et mérité pour Beaune mais en 4 ème place ça va être mission très compliquée notamment si vous jouer contre Grasse. L'an passé ces deux poules étaient inversée (Rumilly, Villefranche, Villleurbanne, Montmélian, Seyssins, Le Creusot étaient en poule 3) Les 4 premiers de cette poule ont tous été éliminés par les 4 premier de l'autre poule. Quand on pense que Saint Jean en Royan dans la poule difficile avait terminé 5 ème et que Beaurepaire et Saint Savin qui caracolait en tête de la poule du COC avec Rumilly et Villeurbanne , cette année ils sont très à la peine avec moins de chance de qualif. C'est sur que Grasse, Vienne et Bédarride c'est un ton au dessus. Cela dit bonnes chances au beaunois.

Dernière modification par Romulus (09/02/2015 22:04:35)

#90

La Raviole a écrit :

Il me semble que çà a coincidé avec la sortie du n°3

Keith WOOD a pris un coup de vieux quand même...

#91

La Raviole a écrit :

Saint Jean confirme En réalisant un score fleuve 52 à 17 face au Creusot, St Jean montre son intention de rester premier de la poule 4, avec un match en retard sur son suivant l’ASVEL. C’est donc un combat à distance que vont se livrer ces deux clubs jusqu’au dernier jour. En attendant la rencontre d’hier a montré une nouvelle fois que L’équipe des bords de Lyonne a fait de réels progrès. Trois essais en première mi-temps devant un adversaire volontaires, qui défendait sa ligne avec ses tripes. Après l’échauffourée qui eut lieu suite à un plaquage dangereux du pilier Creusotain, l’arbitre envoya deux protagonistes s’explique sur la touche et ils ne s’en privèrent pas, monopolisant les serveurs de vin chaud et parvenant à une entente sur … le bon goût du breuvage. Donc la mi-temps arrive avec un avantage conséquent des Royannais, mais voilà, le coach Bleu-Rouge y va d’un discours musclé et c’est regonflé à bloc que ses poulains engagent le deuxième acte. Ils font si bien que pendant un quart d’heure ils privent les locaux du ballon et parviennent à leur tour à planter un essai de belle facture. Hélas pour eux, les « Rouges et Noirs » certainement vexés se réveillent dans un éclaboussement de beau jeu, marquent essai après essai avec les chevauchées impressionnantes d’Hyppolite Baillon, ainsi que Dimitri Fernet-Mangione tout aussi véloce, et en plus une puissance dévastatrice. Le Creusot ajoutera lui aussi un essai ce qui donne 52 à 17 au terme d’une partie alerte et plaisante. Car malgré l’ampleur du score le COC a développé beaucoup de jeu attaquant sans cesse, tentant sur le moindre turn- over de prendre les St Jeannais en défaut, mais la défense faisait bonne garde. Les acteurs de la rencontre sont sortis sous les applaudissements du public et ma foi c’était largement mérité. J’y ajouterai Frédéric Bret coach des avants dont la venue coïncide avec le comportement engagé du pack, de même que la cohésion enfin trouvée par les deux autres loustics : Yannick Armand et Jean-Philippe Planet. Les réserves ont aussi réalisé un score fleuve devant une équipe à la fois jeune et vieille et qui comme son ainée joua tous ses ballons. Bravo donc aussi à ces joueurs. Tous les acteurs de deux rencontres ont donné à cet après-midi glacial le rayon de soleil attendu. Merci aussi aux nombreux bénévoles venus déneiger : le samedi le terrain synthétique et le dimanche matin par -4 la pelouse fétiche d’Ernest Chuilon. Je ne les nommerai pas car ils ont été trop nombreux, mais sachez qu’en dehors des dirigeants ils furent 5 le samedi et 2 le dimanche. Maintenant je vais remettre mes pantoufles pour une semaine et comme Pasnaillu je me nourrirai d’oiseaux … Non ? Vous croyez qu’il n’a pas dit cela parlant des oiseaux ???

Merci pour ce compte-rendu qui informe les privés de rugby que nous sommes de l'activité débordante de nos concurrents. Beau score et beau match, les Creusotins seront nos prochains adversaires et nous avons intérêt à préparer ce déplacement avec le plus grand sérieux sous peine de nous faire... pilonner! En attendant d'aller voir jouer tes poulains mon cher Raviole, je vais rejoindre mon poste...des fois que je trouve de quoi alimenter...mon appareil photo à défaut de mon appareil digestif!!

#92

Deux matches en retard seront au programme de ce dimanche de repos : St Jean s’en va affronter Montmélian tandis que Les Dombes reçoivent Meyzieu. Pour le premier le pronostic est difficile compte-tenu du déplacement et de l’envie des Savoyards de prendre des points pour se rapprocher de la cinquième place et terminer le championnat sans inquiétude. Côté St Jeannais c’est l’incertitude, les blessés dont la liste s’allonge de semaine en semaine laisse planer un doute quant au résultat et c’est dommage car les dernières prestations des « Rouges et Noirs » laissaient penser qu’ils avaient atteint un niveau de jeu plus qu’intéressant, les scores sont là pour en témoigner. Je crois que malgré cela ils auront l’envie et la motivation indispensable s’ils veulent décrocher Villeurbanne de leurs basques. Deuxième rencontre : Les Dombes reçoivent Meyzieu, match tendu pour la survie, le vainqueur sortirait le bout du nez de cette dangereuse queue de poule. Malgré l’avantage du terrain les Dombistes ont intérêt à prendre le match par le bon bout s’ils veulent respirer plus librement. Mais j’ai quand même un doute car Meyzieu, c’est certain, a de la volonté à revendre et saura se défendre corps et âme. Donc j’hésite et attends avec impatience dimanche 17h pour connaitre le résultat de cette rencontre. En réserve même incertitude pour St Jean, privé d’éléments qui joueront en équipe fanion, il leur sera difficile de prétendre terrasser le dauphin sur ses terres. Dur, dur sera le match, mais avec les gars du bord de Lyonne il faut s’attendre à tout. Meyzieu pourrait parvenir à vaincre les Dombes à domicile, c’est une équipe volontaire qui ne lâche rien du début à la fin. Contre des morts de faim les Dombistes auront bien du mal. Pour ceux qui ne jouent pas, c'est-à-dire les forumistes : « portez-vous bien », n’oubliez pas qu’aujourd’hui c’est la St Valentin donc …

#93

Pour info (source FFR) Villars - Meyzieu le 08/03 donc ce dimanche uniquement Montmélian - St Jean bon match !

DROIT DANS SES BOTTES !!!

#94

Résultat du jour St Savin 32 Vienne 20 je ne suis pas sur que Vienne soit au dessus et Beaurepaire sera l'arbitre pour la qualification dans la poule 3

Romulus a écrit :
fan de sport a écrit :

Beaune 31 Villefranche 23 Les Beaunois se sont imposés une fois de plus sans panache. Maintenant l'important c'est que la qualif est quasi assurée Les Caladois sont même repartis sans BD . Bien que contre le vent les Beaunois réalisaient une bonne 1ère mi temps .Pollen excellent durant cette période multipliait les belles actions et notamment une percée magnifique qui l'envoyait à l'essai .Le pack Beaunois et celui des visiteurs se neutralisant on pensait que le CSB allait faire la différence derrière .Erreur comme à Meyzieu les bleus baissaient de régime .Il faut dire que les nombreux changements pour ne pas dire des expérimentations osées de Sarandao avaient semé le trouble .Villefranche profitait de fautes défensives et de plaquages ratés pour inscrire deux essais .Heureusement Artéro assurait deux pénalités en fin de match qui tuaient le match .Bref pas terrible tout ça. .A noter tout de même le retour de Karim Malek plus utilisé encore qu'à Meyzieu et qui a prouvé qu'il avait encore sa place.

La qualif c'est très bien et mérité pour Beaune mais en 4 ème place ça va être mission très compliquée notamment si vous jouer contre Grasse. L'an passé ces deux poules étaient inversée (Rumilly, Villefranche, Villleurbanne, Montmélian, Seyssins, Le Creusot étaient en poule 3) Les 4 premiers de cette poule ont tous été éliminés par les 4 premier de l'autre poule. Quand on pense que Saint Jean en Royan dans la poule difficile avait terminé 5 ème et que Beaurepaire et Saint Savin qui caracolait en tête de la poule du COC avec Rumilly et Villeurbanne , cette année ils sont très à la peine avec moins de chance de qualif. C'est sur que Grasse, Vienne et Bédarride c'est un ton au dessus. Cela dit bonnes chances au beaunois.

#95

Si au dessus , on en reparle au printemps . Mauvais match des viennois contre une vaillante équipe de St Savin qui a su profiter des faiblesses du jour du CSV , mais avec Vaipulu , Short et Koita la conquête ne sera pas la même et il manquait aussi Trautmann en trois quart , et Sabot très performant cette saison à l ' arrière .

Dernière modification par pierrejean (15/02/2015 19:49:35)

#96

Montmélian 22 - St Jean 22, match terminé En réserve: Montmélian 12 - St Jean 14

#97

Formidable victoire de nos majolans, qui ont été fidèles aux vertus de notre club, face à un leader qui semble avoir sous-estimé ces dernières (et tant mieux ...!). Et ceci malgré 20 dernières minutes, contre le vent, à 14 contre 15 et un arbitre qui avait lu le classement avant de venir aux Servizières ...

#98

Surprise en ce dimanche, sur les quatre premiers seul St Jean s’est incliné en déplacement à Meyzieu que l’on doit féliciter pour l’envie qu’ils ont démontrée tout au long du match, victoire logique et méritée face aux hommes du Royans qui après le nul à Montmélian laisse s’envoler la première place. Beaune vainqueur à Villars les Dombes, Rumilly au Creusot et l’ASVEL à Montmélian avec un score fleuve, St Jean semble s’essouffler pour le sprint final. Après le match de retard de Rumilly face à Montmélian (qui, comme on le voit se pose en arbitre du classement de tête) on pourrait retrouver St Jean à égalité avec les gars de la « hiaute » avec en prime le déplacement en Haute-Savoie a u dernier match. Comme pressentie auparavant Villeurbanne semble être l’équipe la plus complète de cette poule 4 et c’est justice qu’elle reprenne la première place. En bas de tableau Meyzieu n’est plus qu’à un point de Villars et 2 de Seyssins, la fin du championnat s’annonce passionnante que ce soit en tête ou en queue de peloton. J’ai tout de même des frissons concernant St Jean. La réserve de St Jean l’a emporté brillamment et maintien son cap avec 14 points d’avance sur son suivant l’ASVEL, félicitations.

Fédérale 2