Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Le point en poule 4

#99

Plus de suspens dans cette poule 4, les quatre qualifiés sont connus, reste a savoir dans quel ordre ? Effectivement Villeurbanne semble disposer du meilleur calendrier pour rester définitivement leader. L'excellent La Raviole dans l attente des phases finales va pouvoir se consacrer a la promotion du livre qu'il vient de produire et nous lui souhaitons plein succes dans son entreprise. Particularité du calendrier, apres les rencontres du 1 Mars, il restera deux matchs, programmés le 20 Mars et 19 Avril, soit sur six semaines, susceptibles de démobiliser certaines équipes. Une suggestion, que les équipes qualifiées organisent entre eux, des matchs amicaux, leur permettant de preparer les joutes futures et ainsi voir une de nos équipes, voire deux acceder en Federale 1

#100

Chaque journée comporte son lot de surprises et cette fois ce sont les Majolans qui accrochent à leur tableau de chasse les leaders...Chapeau cool Voilà qui devra avoir valeur d'avertissement pour les prochains adversaires de hommes du Rhône! Tout à fait d'accord avec Dop, les 4 équipes en lice pour les phases finales sont désormais figées et Villeurbanne semble avoir toutes les cartes en main pour garder la première place. Reste donc à voir comment les poursuivants vont négocier ces 3 dernières journées...étant entendu que jouer contre des équipes qui jouent leur peau à chaque rencontre constitue un vrai défi. Palpitant, voilà qui promet d'être palpitant...

#101

dop a écrit :

Plus de suspens dans cette poule 4, les quatre qualifiés sont connus, reste a savoir dans quel ordre ? Effectivement Villeurbanne semble disposer du meilleur calendrier pour rester définitivement leader.

L'excellent La Raviole dans l attente des phases finales va pouvoir se consacrer a la promotion du livre qu'il vient de produire et nous lui souhaitons plein succes dans son entreprise.

Particularité du calendrier, apres les rencontres du 1 Mars, il restera deux matchs, programmés le 20 Mars et 19 Avril, soit sur six semaines, susceptibles de démobiliser certaines équipes. Une suggestion, que les équipes qualifiées organisent entre eux, des matchs amicaux, leur permettant de preparer les joutes futures et ainsi voir une de nos équipes, voire deux acceder en Federale 1

La modestie de La Raviole l'a sans doute empêché de nous communiquer son actualité littéraire, voudrais-tu, s'il te plait, nous en dire un peu plus?

#102

Le feu aux fesses Eh bien ! Pour une fois les St Jeannais font l’unanimité : absence de motivation, non jeu, essoufflement … et encore. On connait les valeurs du Rugby Royannais capables, même derniers de la poule, de vaincre le premier (voir St Etienne il y a quelques saisons) mais aussi de subir des revers aussi cuisants que celui de dimanche dernier. Finalement ce sont les Majolans qui ont enfilé la cape des valeurs du Royans et ont merveilleusement battus le leader avec ses armes. Pourtant depuis quelques semaines les « Rouges et noirs » du sud avaient montré un rugby à faire pâlir tous les entraineurs de la poule et je les croyais capables de faire un résultat d’abord à Montmélian et ensuite à Meyzieu. Péché d’orgueil ! Seul le nul fut ramené avec la chance que le buteur adverse Savoyard n’ait pas converti cette pénalité qui les auraient amené à 10 points d’avance. Ensuite Meyzieu, dernier temporaire, où le SCR s’est effondré en se faisant surprendre en moins d’une minute (peut-être un record). St Jean se retrouve désormais deuxième à quatre points de Beaune et cinq de Rumilly, ce dernier doit encore jouer le match de retard contre Montmélian. Comme ces deux clubs seront à jouer prochainement Beaune à St Jean et Rumilly chez lui, les hommes d’Armand et Bret devront revoir leur copie au plus vite s’ils ne veulent pas subir une déconvenue magistrale à commencer par dimanche face à Villars les Dombes. Mais peut-être St Jean a-t-il trop présumé de ses forces. C’est sans doute le paquet le moins puissant de la poule et c’est grâce à une tonicité extraordinaire qu’ils sont parvenus à contrer les packs adverses, mais aujourd’hui commencent-ils à être au bout du rouleau, le physique est’ il toujours là ? Sont-ils fatigués ? Bessières le formateur en ce domaine va avoir du boulot cette semaine. Hé ! Entre nous j’ai toujours confiance mais n’allez pas le leur dire ils seraient capables de se rendormir. Lors du match de Meyzieu à St jean, discutant avec un des dirigeants de leur encadrement j’avais dit que son équipe même battue avait montrée des qualités de combativité extraordinaires et que çà allait finir par payer, hélas j’ai oublié de préciser surtout pas contre nous, trop tard ! Donc un grand coup de chapeau à Meyzieu pour un exploit comme je les aime et tant pis si c’est à notre encontre. Je ne parle même pas de Villeurbanne puisque désormais il semble sûr de son rugby et sera sans doute impérial pour la fin de saison. En attendant nous avons le feu aux fesses, j’espère que le flot de la Lyonne suffira à ralenti tous ces brasiers. A bientôt!

#103

je partage et soutien le commentaire de La Raviole et precise que lorsque nous avions affronté st etienne nous etions les 'petits ' et notre mental ete enorme. aujourd'hui c'est nos valeurs techniques et physique qui peuvent battre l'adversaire et l'esprit clocher est plus difficile à faire ressortir quand le groupe est en difficulté ,cela ne fait pas tout mais çà aide et lorsque cet esprit est palpable sur le terrain le supporter aime ça et s'identifie plus facilement à son equipe favorite ; un echange se crée et transcende le groupe . pour en revenir aux resultats contre Montmelien et Meyzieu , qui nous mettent à la 2eme place provisoire il est probable que le SCR finisse 4eme de poule en cas d'echec contre Beaune a la maison : classement qui etait tout à fait envisageable en debut de saison d'ou par conséquent saison reussie pour la groupe premiere .La fluction dans la reussite de nos rencontres font du SCR un groupe pas mur pour de bonnes phases finales . Ce qui est important à present c'est que le public Et supporter du SCR se reconnaissent au travers de ce groupe de joueurs évoluant en 1ere. Consernant le groupe 2(reserve): le public lui est deja actuellement entierement devoué . bye et bonne fin de championnat à tous.

#104

oh supporters rouge et noir, ne soyez pas aussi durs avec les joueurs, ils ont droit aussi a passer à côte de temps en temps, de plus le match a du se dérouler dans des conditions climatiques catastrophiques, j'avais discuté avec Coach Yannick samedi qui ne voulait pas aller jouer dans ses conditions mais les lyonnais insistaient fortement, ils savaient que ce serait leur salut. Maintenant ils vont nous prouver qu'ils seront à la hauteur en infligeant une défaite aux bourguignons sur le stade fétiche avec tous les ingrédients qui ont manqués ce dernier match et tout le monde sera réconcilié pour aborder des phases finales sans pression, mais avec l'envie de bien faire et régaler son public. Saint jean n'a pas les mêmes objectifs que nos amis de Villeurbanne, Rumilly, Beaune, la pression vas changer d'ânes en phase finale et qui sait... en tout cas grande satisfaction de voir notre Cube accéder a l'équipe première, il le mérite bien.

Dernière modification par suporter sms (26/02/2015 13:05:22)

#105

Romulus a écrit :

RUMILLY - MEYZIEU 33 - 9 SAINT JEAN EN ROYAN - VILLARS lES DOMBES 31 - 10 VILLEURBANNE - LE CREUSOT 27 - 20 VILLEFRANCHE SUR SAONE - MONTMELIAN 19 - 6 BEAUNE - SEYSSINS 26 - 12

Voilà des pronostics que je qualifierais de logiques. Mais vu les dernières journées et certains résultats surprenants voir bizzares mad mad, est-ce que l'on peut encore faire des pronostics "logiques". J'espère que Romulus est dans le vrai.

#106

suporter sms a écrit :

oh supporters rouge et noir, ne soyez pas aussi durs avec les joueurs, ils ont droit aussi a passer à côte de temps en temps, de plus le match a du se dérouler dans des conditions climatiques catastrophiques, j'avais discuté avec Coach Yannick samedi qui ne voulait pas aller jouer dans ses conditions mais les lyonnais insistaient fortement, ils savaient que ce serait leur salut. Maintenant ils vont nous prouver qu'ils seront à la hauteur en infligeant une défaite aux bourguignons sur le stade fétiche avec tous les ingrédients qui ont manqués ce dernier match et tout le monde sera réconcilié pour aborder des phases finales sans pression, mais avec l'envie de bien faire et régaler son public. Saint jean n'a pas les mêmes objectifs que nos amis de Villeurbanne, Rumilly, Beaune, la pression vas changer d'ânes en phase finale et qui sait... en tout cas grande satisfaction de voir notre Cube accéder a l'équipe première, il le mérite bien.

Punaise, supportant Rumilly, les mauvaises conditions climatiques catastrophiques me rappellent quelque chose!!!!!!! wink

#107

Info Poule 4 Fédérale B journée 16 ASVEL B - LE CREUSOT B forfait du Creusot

DROIT DANS SES BOTTES !!!

#108

Bonsoir,dur dur pour le club, comment expliquer ce manque de joueurs? Blessés,Motivation,Indemnités,Boulot....... Les derniers matchs risque d'être décisif, espérons le maintien pour le COCB il faut encore y croire..

#109

J. Deleplanque (convalescent), Cattanéo (suspendu), Mornat et Follet (indisponibles), Akrim, Dubois, Ragot et Mattray (blessés). Incertains, Bourillot et Labrosse devraient être en mesure de tenir leur place. Pour palier à ces absences, le groupe incorporera le trois-quart centre Philippe, le 3e ligne Girardon et Jules sur le poste de demi-de-mélée.

Allez la ferraille!!!

#110

PAS notre faute si il pleuvait ce jour la et si vous avez perdu la piece et joué en montant la deuxiéme mi temps quand meme, mais de toute facon ce jours la c'est l'equipe qui avait le plus envie qui a gagné .

ALLEZ L'OM a écrit :
suporter sms a écrit :

oh supporters rouge et noir, ne soyez pas aussi durs avec les joueurs, ils ont droit aussi a passer à côte de temps en temps, de plus le match a du se dérouler dans des conditions climatiques catastrophiques, j'avais discuté avec Coach Yannick samedi qui ne voulait pas aller jouer dans ses conditions mais les lyonnais insistaient fortement, ils savaient que ce serait leur salut. Maintenant ils vont nous prouver qu'ils seront à la hauteur en infligeant une défaite aux bourguignons sur le stade fétiche avec tous les ingrédients qui ont manqués ce dernier match et tout le monde sera réconcilié pour aborder des phases finales sans pression, mais avec l'envie de bien faire et régaler son public. Saint jean n'a pas les mêmes objectifs que nos amis de Villeurbanne, Rumilly, Beaune, la pression vas changer d'ânes en phase finale et qui sait... en tout cas grande satisfaction de voir notre Cube accéder a l'équipe première, il le mérite bien.

Punaise, supportant Rumilly, les mauvaises conditions climatiques catastrophiques me rappellent quelque chose!!!!!!! wink

#111

bouliste71 a écrit :

Bonsoir,dur dur pour le club, comment expliquer ce manque de joueurs? Blessés,Motivation,Indemnités,Boulot....... Les derniers matchs risque d'être décisif, espérons le maintien pour le COCB il faut encore y croire..

Je ne pense pas que c'est un problème de motivation car contre Rumilly elle était bien la mais compte tenu d'un effectif assez réduit dès qu'il y a des blessés cela nuit à l'équipe 1 mais aussi à l'équipe 2 qui se réduit comme une peau de chagrin. Il faut recharger les batteries avant les deux dernières rencontres ou il reste un espoir qui passe d'abord par la victoire au parc des sports contre Villefranche . Et si le COCB doit descendre en fédérale 3 ce ne sera pas la fin du monde, il a connu par le passé des situation semblable et s'en est toujours remis

Dernière modification par Romulus (01/03/2015 12:50:37)

#112

Romulus a écrit :
bouliste71 a écrit :

Bonsoir,dur dur pour le club, comment expliquer ce manque de joueurs? Blessés,Motivation,Indemnités,Boulot....... Les derniers matchs risque d'être décisif, espérons le maintien pour le COCB il faut encore y croire..

Je ne pense pas que c'est un problème de motivation car contre Rumilly elle était bien la mais compte tenu d'un effectif assez réduit dès qu'il y a des blessés cela nuit à l'équipe 1 mais aussi à l'équipe 2 qui se réduit comme une peau de chagrin. Il faut recharger les batteries avant les deux dernières rencontres ou tout reste jouable.

Bonjour amis du rugby Je pense qu'on peut faire confiance aux jeunes : Bourillot en espérant qu'il va pouvoir jouer, Philippe, Garcin, Giradon et moins jeune lol Jules pour tout donner dimanche. A mon avis, ces jeunes auraient dû être incorporés dans la A depuis bien longtemps çà leur aurait permis de prendre leurs marques petit à petit, de prouver leurs valeurs et de ne pas débuter pour certains avec la pression de la descente. Mais bon il en a été autrement, les décideurs ont certainement des raisons que pour ma part j'ignore. Alors on va continuer à y croire jusqu'au bout. Puisque Seyssins et Meyzieu ont eu leur jour de gloire, appelons le comme çà wink , pourquoi ce ne serai pas celui du Creusot dimanche en rameant au moins 1 point. hmm Les quelques points de bonus défensif que l'on n'a pas réussit à préserver font cruellement défaut aussi.

Fédérale 2