Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Liste PSA

#71

PICARD-GIRARD a écrit :

on avait l'occasion de mettre une charnière de club en EDF .......raté !!! le Goret trouve moyen de découper les 2 charnières de club pr prendre un morceau de chacune et en faire une bancale ....!!! Question , quelle dernière charnière de club a joué en EDF ????? sans remonter aux Cambé ???? je cherche et ne trouve pas .......

Michamak Elissalde,avant Peyrelongue Yach,Mazas Galthie et j'ai un doute sur Merceron Mignoni

#72

Si il y a de tres fortes chances que je ne regarde pas le XV de France,par contre je savoure deja Pays de galles // Angleterre de demain,pour sur... samedi j'ai autre chose à foutre,j'espere meme une raclée pour la france,histoire d'aérer définitivement et qu'on vire PSA et Blanco et qu'on passe enfin à autre chose,l'EDF ne me fait plus bander.. désolé!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#73

Les bleus vont jouer en... rouge !

#74

chabert64 a écrit :
astalavista a écrit :
Xicon64 a écrit :

Je savais qu'on était léger en pilier droit donc une grosse carence,mais j'ignorais jusqu'à aujourd'hui qu'on manquait aussi de demi de mélée,j'espere que tous les demi de mélée de France se remettront en question pour esperer un jour devenir le demi de mélée de l'EDF... il y a vraiment des coups de pieds au cul qui se perdent!!! en tout cas pour moi ça peut etre suffisant pour que je regarde pas le match,et je le dis sans rigoler du tout....parce que vraiment ça me fait chier severe....de voir kockott en 9 et ça n'a rien à voir avec le joueur lui meme... un tres bon pilier droit et gauche à la limite je pourrais le comprendre,mais un 9 c'est completement débile!!! Que PSA et Blanco aillent se faire foutre...vraiment!!

Non, pour moi c'est un bon choix du moment que le gazier est sélectionnable je ne vois pas le problème, surtout que Kockott est pour moi le meilleur 9 du moment. De même Goujon est peut-être dans un club mal classé, mais ce type est fort très fort je le vois faire de gros matchs vraiment.

kockott meilleur 9 en ce moment?????? il joue pas un match son club est relégagle tu rigole j'espr. quand on connait l'importance d'une charniere dans une equipe comment la charniere du dernier du championnat peut etre selectionné en equipe de France ???? et je lisais votre debat sur le quatar excusez moi mais que fait le 15 de France avec leroux kockott atonio et d'autre ???? au moin les quatari ont la nationalité du pays qu'ils représentent

Je persiste Kockott est le meilleur 9 en France actuellement, et puis c'est le joueur qui est sélectionné pas son club, sinon tu prends le 1er du cpt et basta. wink Pour le reste n'ayant pas participé au débat sur le Quatar, j'en reste la.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#75

comparer les qatari et le xv de france ( 4 etrangers)....abusif car 4 par rapport a la quasi totalite de l equipe qatari - et les notres leur vie est en france en permanence ... sur le choix ..psa va au bout de sa logique de novembre ..apres faut voir la verite fdu terrain..

#76

fantasio a écrit :

comparer les qatari et le xv de france ( 4 etrangers)....abusif car 4 par rapport a la quasi totalite de l equipe qatari - et les notres leur vie est en france en permanence ... sur le choix ..psa va au bout de sa logique de novembre ..apres faut voir la verite fdu terrain..

Je persiste et signe: kokoctt est pour moi un choix à la con,je pense qu'on a en France des demis de mélée capables de jouer en EDF formés en France depuis gamins,prendre kokocktt c'est cracher à la gueule de nos formateurs de nos éducateurs et ceci depuis l'école de rugby...!! Cette décision me révolte et me révulse.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#77

oui tu as raison MAIS IDEM POUR ATONIO- SPEDDING - LEROUX .. et tous les autres avant - marsh- devilliers -melville ..J en oublie bien sur ..

#78

simple question , les ''étrangers '' pris en EDF par PSA sont ils des monstres de talent tels qu'aucun joueur français ne leur arrive à hauteur du premier crampon ? je ne pense pas !!!!! un Wilko en EDF oui , un Mc CAW oui , ceux de PSA non !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#79

Xicon64 a écrit :
fantasio a écrit :

comparer les qatari et le xv de france ( 4 etrangers)....abusif car 4 par rapport a la quasi totalite de l equipe qatari - et les notres leur vie est en france en permanence ... sur le choix ..psa va au bout de sa logique de novembre ..apres faut voir la verite fdu terrain..

Je persiste et signe: kokoctt est pour moi un choix à la con,je pense qu'on a en France des demis de mélée capables de jouer en EDF formés en France depuis gamins,prendre kokocktt c'est cracher à la gueule de nos formateurs de nos éducateurs et ceci depuis l'école de rugby...!! Cette décision me révolte et me révulse.

++++++++++++++

#80

Finalement pas mieux que PSA, les écossais ils sélectionnent des gonzes du dernier de Top 14! cool

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#81

ne comparons pas le réservoir bleu ac celui des Ecossais ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#82

Xicon64 a écrit :
fantasio a écrit :

comparer les qatari et le xv de france ( 4 etrangers)....abusif car 4 par rapport a la quasi totalite de l equipe qatari - et les notres leur vie est en france en permanence ... sur le choix ..psa va au bout de sa logique de novembre ..apres faut voir la verite fdu terrain..

Je persiste et signe: kokoctt est pour moi un choix à la con,je pense qu'on a en France des demis de mélée capables de jouer en EDF formés en France depuis gamins,prendre kokocktt c'est cracher à la gueule de nos formateurs de nos éducateurs et ceci depuis l'école de rugby...!! Cette décision me révolte et me révulse.

Je comprend pas xicon... je dois être con.... C'est quoi qui te revulse ? Pour jouer en équipe de France faudrait quoi ? être né en France ? avoir été formé en France ? Quid de SPEDDING ? né étranger, formé à l'étranger, mais aujourd'hui français ? Je veux bien que ça te révolte mais quelle règle propose tu ?

#83

Il s'agirait de prendre ce dossier avec un tant soit peu de discernement et faire abstraction des derniers résultats et de la valeur actuelle de l'équipe de France (staff compris). L'apport d'un "étranger", dont à l'instant T, chacun s'accorde à dire qu'il est le meilleur à son poste actuellement ne devrait pas poser problème... En ce qui me concerne, si nos formateurs sont des burnes incapables de former de bons joueurs (ce n'est pas le cas et je vais volontairement à l'extrême du raisonnement pour la démonstration hein ?!) et que le règlement international permet au sélectionneur Français (vous remarquerez, je ne prononce même plus son nom, sachant que pour moi il est parti) de l'intégrer à son effectif ; alors ne stigmatisons pas l'homme ou le staff pour ça, mais bel et bien le système qui permet cela. Il appartient d'avoir 2 débats : 1/La valeur et la capacité à exercer sa fonction du sélectionneur. 2/La séléction de joueur "étrangers" et ses modalités. Mon intime conviction est que l'on pourrait intégrer au XV de France Giteau, Parissé et qui vous voulez que nous n'arriverions toujours pas à produire quelque chose de convenable et à acquérir cette constance dans la performance qui nous fait tant défaut...

Dernière modification par Langue d'oc (05/02/2015 15:06:24)

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#84

Ds le rugby , il y a une touche ''culturelle ''qu'il n'y a pas forcément ds ts les sports ... Par ''culturel'' , il faut entendre ''style de jeu '', attitude et esprit de jeu .............. La preuve en est qu'un NZ n'a pas la même approche qu'un anglais , et encore moins d'un français ......on le sait ts , nos défauts n'ont pas cours chez les autres .........mais nos qualités non plus ! Autant un ou 2 éléments à la culture différente peut être un apport à un groupe , autant une dose mal maîtrisée peut dénaturer la base du groupe ....... Si les joueurs dont PSA s'entiche étaient des monstres de talent , à la dimension technique éclatante , laissant nos petits bleus à 10 m , je serai d'accord pr les laisser évoluer en bleu (moi j'en suis resté à la vieille tradition du ''qui joue en championnat de France peut postuler aux Bleus'') mais honnêtement les postes sur lesquels PSA positionnent les ''étrangers'' sont ils si dépourvus en joueurs ''français ''???????? c'est le désert en 9 ? c'est le désert en 15 ? c'est le désert en 3ème ligne ??

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations