Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Liste PSA

#85

C'est pourtant simple, Joel voulait Parra à la mêlée.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#86

Ouais... Moi pour faire simple je dirais qu'un sélectionneur sélectionne les meilleurs joueurs qu'il a le droit de sélectionner. Point... à la ligne... Alors on modifie (ou pas) les modalités de sélection des joueurs "étrangers"... et par la même on définit "étranger" parce que KoCKOTT et SPEDDING... c'est pas la même... Et comme le dit langue d'oc... on parle de ça... mais pas des individus... et là, ça me va...

#87

LANGUE D OC 1ER POINT DU DEBAT 36 mois et autant de match ns ont éclairé sur le personnage en ns conduisant ds une impasse jamais connue ! 2EME POINT DU DEBAT Comme je l'ai dit juste au dessus , j'en suis resté à la règle qui régissait le rugby jusqu'à fin 90........et cette règle faisait partie et contribuait au charme des spécificités du rugby au même titre que les chaussettes dépareillées des Baabas

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#88

normandsavoie a écrit :

C'est pourtant simple, Joel voulait Parra à la mêlée.

ah bon... ? il est pas portugais PARRA ? wink faut s'entendre sur "français"... je te dit...

#89

PICARD-GIRARD a écrit :

Ds le rugby , il y a une touche ''culturelle ''qu'il n'y a pas forcément ds ts les sports ... Par ''culturel'' , il faut entendre ''style de jeu '', attitude et esprit de jeu .............. La preuve en est qu'un NZ n'a pas la même approche qu'un anglais , et encore moins d'un français ......on le sait ts , nos défauts n'ont pas cours chez les autres .........mais nos qualités non plus ! Autant un ou 2 éléments à la culture différente peut être un apport à un groupe , autant une dose mal maîtrisée peut dénaturer la base du groupe ....... Si les joueurs dont PSA s'entiche étaient des monstres de talent , à la dimension technique éclatante , laissant nos petits bleus à 10 m , je serai d'accord pr les laisser évoluer en bleu (moi j'en suis resté à la vieille tradition du ''qui joue en championnat de France peut postuler aux Bleus'') mais honnêtement les postes sur lesquels PSA positionnent les ''étrangers'' sont ils si dépourvus en joueurs ''français ''???????? c'est le désert en 9 ? c'est le désert en 15 ? c'est le désert en 3ème ligne ??

Exemple mal choisit en 15... le mec est français...

#90

Ce qui me gène dans tous cela ce n'est pas que PSA prenne des étrangers, en France nous l'avons toujours fait comme par exemple : Tony Marsh, Pieter De Villiers, Vincent Debaty, Brian Liebenberg, Steven Hall, Legi Matiu, Andries van Heerden, Abdelatif Benazzi, Éric Melville, etc... et bien d'autres. Sans compter les joueurs naturalisés Français, qui sont Français mais non formés en France. Ce qui me pose problème c'est pourquoi aller chercher ses joueurs étrangers, pour former l'élite Française... Le Rugby Français avec ses quelques 400 000 licenciés n'est-il pas capable de former ses joueurs au plus haut niveau ? Le déficit est là, ce n'est pas la faute d'un joueur qui lui je vous l'assure mouillera le maillot frappé du coq...

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#91

jajade33 a écrit :

Ce qui me gène dans tous cela ce n'est pas que PSA prenne des étrangers, en France nous l'avons toujours fait comme par exemple : Tony Marsh, Pieter De Villiers, Vincent Debaty, Brian Liebenberg, Steven Hall, Legi Matiu, Andries van Heerden, Abdelatif Benazzi, Éric Melville, etc... et bien d'autres. Sans compter les joueurs naturalisés Français, qui sont Français mais non formés en France. Ce qui me pose problème c'est pourquoi aller chercher ses joueurs étrangers, pour former l'élite Française... Le Rugby Français avec ses quelques 400 000 licenciés n'est-il pas capable de former ses joueurs au plus haut niveau ? Le déficit est là, ce n'est pas la faute d'un joueur qui lui je vous l'assure mouillera le maillot frappé du coq...

Alors là mon ami Jajade... je ne saurais dire mieux...

#92

arnaud anguera a écrit :

Les bleus vont jouer en... rouge !

Mais à l'extérieur...

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#93

bien évidemment qu'on ne met pas en cause leur investissement ss le maillot bleu , surtt qd on voit l'émotion de certains qd ils entendent leur 1ère marseillaise , je ne place pas le débat sur le plan ''politique '' que certains se complaisent à ressortir faute d'arguments ........ac le réservoir qu'on a comme le dit JAJADE33 , on a de quoi bâtir un XV ac notre style (imparfait) et notre jeu ..........vs verrez qu'une fois PSA dégagé , CAR C EST LUI LA CAUSE DU MARASME ACTUEL , le débat sera clos rapidement !!! il a usé nbre de joueurs en 3 ans et sa dernière bouée est l'apport des ''sudistes'' ...........On voit bien que le gars est à la ramasse !!!! 2 charnières de club découpées pr ac 4 joueurs en fabriquer 2 autres !!! .........les coaches étrangers sont morts de rire

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#94

RCT-10 a écrit :
normandsavoie a écrit :

C'est pourtant simple, Joel voulait Parra à la mêlée.

ah bon... ? il est pas portugais PARRA ? wink faut s'entendre sur "français"... je te dit...

Du côté de son père mais formé à Metz puis au pôle espoir de Dijon avant de signer à Bourgoin....

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

#95

Il y a donc un système "corrompu" laissant libre choix au sélectionneur de privilégier tel ou tel individu. Ce qui me gêne dans cet état de fait, c'est d'avantage le fait qu'une équipe nationale doit être strictement représentative de ce qu'est la formation nationale, et la culture rugbystique d'une nation. Le débat sur les "étrangers" est simplement l'arbre qui cache la forêt ; quid de la formation ? Du grand projet rugby hexagonal ? de la sensibilisation des jeunes ? Du rugby amateur (allez voir en série le désastre...) ? de la détection des talents, de leur aiguillage et de leur suivi ? Regardons simplement l'évolution du nombre de licenciés et vous aurez un aperçu de ce qui nous guette d'ici 10 ans...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#96

p243151 a écrit :
arnaud anguera a écrit :

Les bleus vont jouer en... rouge !

Mais à l'extérieur...

non non !!!!tu fais la même erreur que moi !!! mais ce n'est pas le maillot extérieur , c'est le second maillot !!! et la nuance est importante !!! en rugby , le snd maillot c'est celui que tu utilises qd tu reçois une équipe qui a un maillot un peu trop proche de ta couleur habituelle .......exemple le bleu marine écossais .....et comme en rugby , il y a une touche de diplomatie et politesse , on laisse au visiteur ses couleurs par courtoisie ..............donc samedi on va jouer en rouge ...................on verra moins la honte de PSA

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#97

RCT-10 a écrit :
Xicon64 a écrit :
fantasio a écrit :

comparer les qatari et le xv de france ( 4 etrangers)....abusif car 4 par rapport a la quasi totalite de l equipe qatari - et les notres leur vie est en france en permanence ... sur le choix ..psa va au bout de sa logique de novembre ..apres faut voir la verite fdu terrain..

Je persiste et signe: kokoctt est pour moi un choix à la con,je pense qu'on a en France des demis de mélée capables de jouer en EDF formés en France depuis gamins,prendre kokocktt c'est cracher à la gueule de nos formateurs de nos éducateurs et ceci depuis l'école de rugby...!! Cette décision me révolte et me révulse.

Je comprend pas xicon... je dois être con.... C'est quoi qui te revulse ? Pour jouer en équipe de France faudrait quoi ? être né en France ? avoir été formé en France ? Quid de SPEDDING ? né étranger, formé à l'étranger, mais aujourd'hui français ? Je veux bien que ça te révolte mais quelle règle propose tu ?

La question est dans ma réponse,j'vais pas me répéter on va croire que j'ai pécho Alzheimer . Je bosse à Bayonne,j'habite à Bayonne,j'ai la possibilité au moins 5/6 fois l'an d'etre invité gratos au stade J-Dauger,rien à foutre j'y vais pas... Le Hac d'Hasparren,les séniors d'aujourd'hui,j'les ai connu en minimes voir moins j'ai connu les éducateurs,entraineurs... pour moi c'est ça le rugby... ensuite je suis un supporter inconditionnel de l'OM depuis 1970 mais c'est le foot,le spectacle,c'est pas le meme plaisir ni le meme sport,ni les memes valeurs y en a d'autres mais elles ne sont pas identiques,par contre en EDF de foot,là on revient aux memes envies,aux memes histoires,formation,éducation,ecole de foot,club ect....ça me ferait chier severe qu'on alles chercher Messi qu'on le naturalise pour remplacer Benzéma!!! voilà!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#98

Comment CAMOUS a pu valider le rouge ADIDAS ????????comme mamy BETTANCOURT , ds un instant d'absence , instant qui désormais frôle la journée !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations