Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Liste PSA

#99

Picard Girard : PSA est une burne, tout le monde en est bien conscient... Maintenant, il faut aller un peu plus loin dans le raisonnement et que la fédé agisse pour structurer notre rugby de manière à produire des champions, fiers et dignes de nous représenter très bientôt... Comme tu dis, on ne doute pas de la sincérité et de la fierté d'un spedding ou d'un cot-cot, ce sont suremet de très gentils garcons et qu'ils soient tous les 2 bienvenus en France. Mais je continu de penser que l'équipe Nationale ne doit être représentée que par des joueurs selectionnés sur des régles drastiques d'appartenance. N'en déplaise aux Neo Z qui pillent les iles alentours.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#100

normandsavoie a écrit :

C'est pourtant simple, Joel voulait Parra à la mêlée.

Heu!! pas forcément....!! wink

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#101

Ou sinon on monte un championnat mondial des clubs-nations avec les caïmans, Luxembourg, la suisse et l'ile de Man qui trusteront les podiums.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#102

Un autre exemple L'équipe de France à VII -18 ans est championne olympique. Ces -18 ans ont une formation à VII même s'ils jouent principalement à XV. L’équipe de France A est en passe de ne pas se qualifier pour les jeux olympiques, pourtant elle a les moyens financiers et en temps. Ils ne font que du VII toute la journée et toute l'année. C'est bien un problème de formation et peut-être de talent aussi. Bon je sors.....

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#103

jajade33 a écrit :

L'équipe de France à VII -18 ans est championne olympique.

????????? Y a des JO pour les Juniors ?????

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#104

Langue d'oc a écrit :

Picard Girard : PSA est une burne, tout le monde en est bien conscient... Maintenant, il faut aller un peu plus loin dans le raisonnement et que la fédé agisse pour structurer notre rugby de manière à produire des champions, fiers et dignes de nous représenter très bientôt... Comme tu dis, on ne doute pas de la sincérité et de la fierté d'un spedding ou d'un cot-cot, ce sont suremet de très gentils garcons et qu'ils soient tous les 2 bienvenus en France. Mais je continu de penser que l'équipe Nationale ne doit être représentée que par des joueurs selectionnés sur des régles drastiques d'appartenance. N'en déplaise aux Neo Z qui pillent les iles alentours.

...........et pourtant dieu sait qu'avec la culture rugby qui irrigue le pays NZ tt au long de la vie de ses habitants , il y a un formidable vivier pr piocher et en sortir 23 !!! perso , un ou deux sudistes qui amènent fantaisie , rapidité , rigueur ok mais au delà , on dénature notre style de jeu qui faisait que l'EDF était attendue partout ds le monde pr ce jeu à la française ...

Dernière modification par PICARD-GIRARD (05/02/2015 16:00:03)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#105

Exactement...Il faut trouver ce savant mélange entre identité (rugbystique) et performance... Sans faire de nostalgie, nous avons une vraie culture de ce rugby d'instinct qui a fait si souvent merveille, il serait dommage de la perdre plutôt que la cultiver.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#106

La formation en France est devenu stéréotypé. Un jeune se fait crier dessus s'il joue au pied, se fait crier dessus s'il fait des passes sautées, s'il fait des "chisteras", s'il ne respecte pas les choix de jeux. Il n'a plus aucune initiative. Il ne tente plus. Les enfants doivent appliquer des plans de jeu d'adultes sans comprendre des fois la philosophie du jeu pratiqué, ni les conséquences de telles ou telles actions. Sur les bords de terrains on entend certains entraineurs ou dirigeants de clubs hurler, fait ci, fait ça, pas comme ci, pas comme ça, tu aurais du faire ainsi, etc... Très peu pour expliquer. Et ces mêmes entraineurs ou dirigeants vont s'extasier devant un fidjien très habile balle en main, qui va faire des coups de pieds par dessus, des chisteras, des prises d'intervalles, etc... Voila la réalité...

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#107

j'aime pas les termes de quotas mais par contre mettre des barrieres pour ne pas faire n'importe quoi ça me parait plus intelligent. Sans l'arret Bosman,le sport en général se portait tres tres bien en France,depuis c'est un bordel monstre et c'est logique parce que la différence c'est pas les hommes,mais le fric ,on a ouvert la boite à cons et voilà!! Moi,je suis incapable de répondre à la volée quels sont les noms des joueurs de Toulon,mais aussi de Bayonne,par contre il y a Rougerie à l'ASM avec des burnes,de l'envie meme si il est sur la fin de carriere,joueur exemplaire,guerrier!! un joueur à la ""française"" et bien moi,c'est ça que j'aime,j'aime Trinh Duc,j'aime Parra comme j'ai aimé J-M Aguirre etc... J'aime Bilb d'Hasparren,mais ça personne ne peut comprendre... lol lol lol

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#108

Langue d'oc a écrit :
jajade33 a écrit :

L'équipe de France à VII -18 ans est championne olympique.

????????? Y a des JO pour les Juniors ?????

et oui...

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#109

Xicon64 a écrit :

j'aime pas les termes de quotas mais par contre mettre des barrieres pour ne pas faire n'importe quoi ça me parait plus intelligent. Sans l'arret Bosman,le sport en général se portait tres tres bien en France,depuis c'est un bordel monstre et c'est logique parce que la différence c'est pas les hommes,mais le fric ,on a ouvert la boite à cons et voilà!! Moi,je suis incapable de répondre à la volée quels sont les noms des joueurs de Toulon,mais aussi de Bayonne,par contre il y a Rougerie à l'ASM avec des burnes,de l'envie meme si il est sur la fin de carriere,joueur exemplaire,guerrier!! un joueur à la ""française"" et bien moi,c'est ça que j'aime,j'aime Trinh Duc,j'aime Parra comme j'ai aimé J-M Aguirre etc... J'aime Bilb d'Hasparren,mais ça personne ne peut comprendre... lol lol lol

Bilb OK ?

#110

PICARD-GIRARD a écrit :
p243151 a écrit :
arnaud anguera a écrit :

Les bleus vont jouer en... rouge !

Mais à l'extérieur...

non non !!!!tu fais la même erreur que moi !!! mais ce n'est pas le maillot extérieur , c'est le second maillot !!! et la nuance est importante !!! en rugby , le snd maillot c'est celui que tu utilises qd tu reçois une équipe qui a un maillot un peu trop proche de ta couleur habituelle .......exemple le bleu marine écossais .....et comme en rugby , il y a une touche de diplomatie et politesse , on laisse au visiteur ses couleurs par courtoisie ..............donc samedi on va jouer en rouge ...................on verra moins la honte de PSA

Les All Balcks jouent bien avec un maillot noir à domicile, blanc à l'extérieur et ont même joué avec un maillot argenté (en coupe du monde 2007)

«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)

#111

le noir all black fait partie de la légende !!! le gris c'était parce que la France avait refusé de changer son maillot bleu nuit NIKE pr le blanc , ce qui avait agacé les NZ !!! le blanc , on l'a rarement vu , mais j'en ai un ds mon armoire !!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (05/02/2015 17:52:00)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#112

rossignol32 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

on avait l'occasion de mettre une charnière de club en EDF .......raté !!! le Goret trouve moyen de découper les 2 charnières de club pr prendre un morceau de chacune et en faire une bancale ....!!! Question , quelle dernière charnière de club a joué en EDF ????? sans remonter aux Cambé ???? je cherche et ne trouve pas .......

Michamak Elissalde,avant Peyrelongue Yach,Mazas Galthie et j'ai un doute sur Merceron Mignoni

Il y a eu aussi Lamaison Carbonneau et je suis pas sûr du tout pour Merceron Mignoni qui avait succédé à Hueber avant de rejoindre Clermont

Nations