Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

Rct. César de l essai le plus con de l année

#15

Langue d'oc a écrit :
RCT-10 a écrit :

N'empêche qu'effectivement il y a en-avant de SANCHEZ. Non vu. Et l'essai casquette est entaché d'une faute puisque CHALMERS couché au sol joue le ballon avec ses pieds. Mais c'est comme ça dans notre sport, la vidéo n'y fera rien... certains arbitres ne connaissent juste pas les règles... c'est... désespérant. Ceci dit l'UBB fidèle a sa philosophie gagne le match, et mérite amplement cette victoire. Le RCT s'est totalement désuni, pendant un long moment c'était du n'importe quoi, de chez n'importe quoi... et la défaite est totalement justifiée. Le bonus paye la bonne première mi-temps.. Mais sur la deuxième... bref...

Elle est ou la faute de Chalmers ?... T'as vu un ruck ? Un maul ? il pouvait le jouer avec ses oreilles si il voulait...

Ah bon ? sans ruck on a le droit de jouer le ballon couché au sol ? Non. Il y a faute : pour jouer le ballon, en toutes circonstances il faut être sur ses appuis. Ce n'est qu'une péripétie, mais ce qui m'embête c'est que les arbitres ne connaissent pas les règles ! ça c'est très embêtant. Je précise que, même si cet essai a été bienvenu pour l'UBB, je ne suis pas sur qu'il est déterminant dans l'issue du match, au vu de la deuxième mi temps.

#16

j ai cru entendre que dans l en but ..il y a un reglement different sur jeu au sol ou hors jeu....

#17

fantasio a écrit :

j ai cru entendre que dans l en but ..il y a un reglement different sur jeu au sol ou hors jeu....

il n'y a pas d'hors jeu de ligne dans l’en but, si un maule ou un ruck par exemple se forme dans l’en but, tu as le droit de faire le tour et te placer dans le camp adverse. pour le jeu au sol c'est la même regle partout, tu dois te relever pour faire une action de jeu. la il joue avec ses jambes (deja faute) puis aplatit le ballon sans se relever (re faute). en aucun cas son "essai" est dans le mouvement du moment ou il tombe au sol.

#18

pat11 a écrit :
fantasio a écrit :

j ai cru entendre que dans l en but ..il y a un reglement different sur jeu au sol ou hors jeu....

il n'y a pas d'hors jeu de ligne dans l’en but, si un maule ou un ruck par exemple se forme dans l’en but, tu as le droit de faire le tour et te placer dans le camp adverse. pour le jeu au sol c'est la même regle partout, tu dois te relever pour faire une action de jeu. la il joue avec ses jambes (deja faute) puis aplatit le ballon sans se relever (re faute). en aucun cas son "essai" est dans le mouvement du moment ou il tombe au sol.

Je suis curieux de savoir si vos affirmations correspondent à la règle 15. Merci

#19

marigny_serge a écrit :
pat11 a écrit :
fantasio a écrit :

j ai cru entendre que dans l en but ..il y a un reglement different sur jeu au sol ou hors jeu....

il n'y a pas d'hors jeu de ligne dans l’en but, si un maule ou un ruck par exemple se forme dans l’en but, tu as le droit de faire le tour et te placer dans le camp adverse. pour le jeu au sol c'est la même regle partout, tu dois te relever pour faire une action de jeu. la il joue avec ses jambes (deja faute) puis aplatit le ballon sans se relever (re faute). en aucun cas son "essai" est dans le mouvement du moment ou il tombe au sol.

Je suis curieux de savoir si vos affirmations correspondent à la règle 15. Merci

Oui : PAT11 a tord quand il dit "re-faute" puisqu'un joueur à terre a le droit de faire un toucher dans l'en-but. J'ai bien dit "toucher", c'est à dire qu'il ne peut pas être porteur du ballon. Mais c'était le cas. Par contre, dans son "déjà faute" PAT11 a raison, en-but ou pas, il est interdit de jouer le ballon si on est pas sur ses appuis. Hors là, il joue le ballon avec ses jambes.

#20

ET CE QUE RCT A ' merde' PARIS A SU LE FAIRE rct a montre la voie ... dommage ... nb le rct eswt premier mais a le chic pour remobiliser les adversaires etc toulouse-castres et montpellier..

#21

Moi sur ce match, il y a un truc qui m'a gêné : les parisiens, à 3 reprises, font des fautes grossières près de leur ligne et "acceptent" de prendre 3 points... Alors tactiquement c'est bien joué, mais ces fautes "intelligentes" sont, à mon avis, un poison. C'est une évolution dans le rugby qui me dérange. Je pense qu'il faut réagir au niveau du règlement.

#22

oui ca depend aussi beaucoup de l arbitre ..

#23

fantasio a écrit :

oui ca depend aussi beaucoup de l arbitre ..

Oui et non, il les a sifflé les pénalités... Et les Bordelais ont pris les points. En fait, pour qu'il y ait plus d'essais, on parle toujours de relever les points inscrits après un essai, et je me demande si c'est pas le contraire qu'il faut faire : J'exagère exprès : si une pénalité vaut 10 points... vaut mieux prendre un essai, et donc, surtout ne pas faire de faute... D'autre part, les fautes dans les 5 mètres ? pourquoi ne pas accorder systématiquement un essai entre les poteaux ? là, il n'y en aurait plus.

Top 14