Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Phases finales poules 5 et 6....

#127

Petronille a écrit :

USSEL n'a pas les moyens d'évoluer en Fédérale 2. En plus, il est très difficile de faire venir des joueurs de ce niveau en haute corrèze. Mais d'un autre côté tu ne peux pas refuser la montée si elle a été obtenue légitimement sur le terrain par des jeunes issus en très grande majorité de l'école de rugby. Je ne crois pas que SAINT JUNIEN soit mieux loti. En plus, au niveau des jeunes, ISSOIRE ou USSEL ont du répondant, ce qui ne semble pas être le cas des hauts-viennois. A mon avis, seul COURNON pourrait envisager le maintien en fédérale 2 car ils peuvent recruter plus facilement. Bon nombre de jeunes joueurs font leurs études à CLERMONT. Il y a un autre potentiel que dans les bassins d'emploi d'USSEL ou de SAINT JUNIEN.

Assez d'accord : difficile de s'installer en Fédérale 2 ! La marche semble bien plus haute qu'entre l'Honneur et la F3 voire qu'entre la F1 et la F2. Pour St-Ju, ils peuvent compter sur les transferts "locaux" qui sont monnaie courante depuis quelques années : des anciens de l'USAL et quelques jeunes d'Isle tentent l'aventure à St-Ju (y'a que 30 minutes de route entre Limoges et St-Ju). D'ailleurs, si ils devaient monter en F2, je parie sur l'arrivée de 2-3 Islois. Après côté budget, c'est plus difficile car le temps où il n'y avait que le rugby est révolu (Hand surtout) et le tissu économique est moins florissant, comme partout. Mais je pense que c'est leur place la F2 ; pas au-dessus, ca coute trop cher mais pas en F3, vus les infrastructures, l'histoire et l'engouement autour de ce club.

#128

yannjab a écrit :

Maher relisez votre mess du 30 04 Ussel, grosse équipe, qui en a pris 40 a Nontron eh oui, c est de vous moi pas encore retraité, désolé, relisez encore depuis le début, vous ne devez retenir que ce qui vous interesse et vous arrange sportif en canapé

Oui oui, c'est ce que je dis, Ussel, grosse équipe, qui a pris 40 points. Tu veux une analyse de texte ? "Ussel, grosse équipe, " dans cette phrase, c'est Ussel la grosse équipe ! Apprends à lire ! D'ailleurs, Ussel a montré que c'était une grosse équipe en renversant la tendance. Pas encore retraité ? Bah dommage, t'en as tous les symptômes...

#129

St Junien 33 - Arpajon 5 St Junien qualifié pour 2 pts très gros match

#130

en effet les symptomes moi aujourdhui j etais en rando, 30 kms; pas en, train de jouer les pronostiqueurs a 10 balles sur l avenir de Isle, a 30 bornes de St JU, des bassins d emploi respectifs en Haute Vienne, ou a Clermont, guere plus brillant c est vous, mon pauvre, qui avez deja l esprit a la retraite, le looser parfait rido

#131

@Yannjab, je ne connais que les footeux de Cournon pour les avoir affronté il y a longtemps.... Si l'on se fie aux matchs de poule , arpajon bat cournon à domicile d'une dizaine de points et perd d'autant là bas...Pour moi et à première vue c'est le pack de st-ju qui fera la différence, comme j'ai tjs soutenu qu'Isle aurait du mal à cause de leurs avants...Si Cournon veut gagner, il devra envoyer du jeu....Sinon les gantiers passeront , ce d'autant que là ils sont remontés comme des coucous.....

#132

@Yannjab, Bah moi j'ai fait un musée, on continue à se raconter nos vies ? C'est un peu le principe du forum les pronos, pas de se remémorer les souvenirs de St-Ju contre Narbonne... Et donc rideau (et pas rido)

#133

ussel a crée un vrai exploit!!! quel match quel coeur !! nontron a ete incapable de garder leur avance,ils ont reculé tout le match sous les assauts usselois et emmenés par un très bon jean farge bravo et felicitation a eux Nontron et leurs supporters ont cru que c etait plié avant de jouer ,,dommage pour eux

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#134

1/32ème retour clermont/cournon- surgères 34-3 1/32ème juniors phliponeau pays d'aunis (regroupement surgères, marans, aigrefeuille) - Mussidan/Montpon 13-11 St junien et Ussel renversent une situation très compromise. Issoire a conservé son avantage contrairement aux surgériens qui n'ont presque jamais su imposer leur jeu à l'exterieur cette saison.

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#135

titi1081 a écrit :

cournon sort Surgeres je sais pas encore le score

Clermont 34 SCS 3

#136

maher a écrit :

Seule surprise donc, l'élimination d'Isle, imperial en poule mais victime de son très mauvais match à Issoire. Bonne continuation à eux.

isle fait un mauvais match a Issoire ? Ils ont pas fait mieux chez eux... Avant de voir la fed2, il a fallu qu'il vienne au Mas et ils ont trouver sur leur chemin une bande de copains qui n'avaient pas le melon....

#137

Petit débrief : Surgeres - Cournon : 18-14 / 03-34. Logique respectée même si chaque équipe est restée maîtresse chez elle. St-Ju - Arpajon : 7-33 / 33-5. Très équilibrée. Logique respectée... de très peu pour les Gantiers. Isle - Issoire : 14-27 / 20-13. LA surprise de ces 32° entre poule 5 et poule 6. Le tout se joue à un essai transformé. C'est peu. Isle paye cash sont mauvais début de match à Issoire. C'est le jeu ! Bravo aux Auvergnats et bonne route... Isle a perdu Tame, son solide 2° ligne la semaine dernière : paye-t-il un paquet d'avants trop "léger" pour les phases finales ? En même temps, c'est la philosophie de jeu de ce club, ce qui ne les avait pas empêché de monter en F2 il y a 2 ans après avoir archi-dominé une poule Centre-Auvergne. Ussel - Nontron : 13-41 / 38 - 00 : Quelle confrontation ! Contrairement à Corressa, je ne pense pas que Nontron ait pris de haut Ussel mais lorsque l'on passe 40 pts à une équipe, on peut légitimement croire en ses chances. Maintenant, Ussel a fait une excellente saison à domicile et Nontron a été fragile à l'extérieur. Au final, des confrontations serrées où chaque équipe a gagné à domicile, preuve que ces 2 poules étaient assez proches.

#138

kris a écrit :
maher a écrit :

Seule surprise donc, l'élimination d'Isle, imperial en poule mais victime de son très mauvais match à Issoire. Bonne continuation à eux.

isle fait un mauvais match a Issoire ? Ils ont pas fait mieux chez eux... Avant de voir la fed2, il a fallu qu'il vienne au Mas et ils ont trouver sur leur chemin une bande de copains qui n'avaient pas le melon....

Ils ont fait mieux puisqu'ils ont gagné. Après, le début de match tonitruant d'Issoire a l'aller est le tournant de la confrontation ; Isle n'a pu que limiter la casse et n'a pas su renverser totalement la tendance au retour. Après, est-ce que c'est une question de melon ? Je ne sais pas. Cela ne se joue qu'à un essai. Si près, si loin, tout est relatif... Et le côté, une bande de copains, ca me saoule ! Je ne remets pas en cause les liens qui unissent les joueurs d'Issoire ; mais je pense que c'est pour toutes les équipes de Fédérale 3 la même chose. Nontron a avancé cet argument après avoir passé 40 pts à Ussel ; Ussel et St-Ju avanceront la même chose. Bref, quand on joue au rugby, on joue avec des potes, sinon on change de club. D'ailleurs même les joueurs de Toulon ont parlé de la victoire de copains hier contre Clermont. Ca veut pas dire pour autant qu' à Clermont les mecs se détestent... Ce n'est que mon avis...

Dernière modification par maher (03/05/2015 18:31:50)

#139

Ils sont donc revenus avant le coup d'envoi du match à Isle, les copains issoiriens partis supporter les jaunards à Twickenham ???? Rusigby n'en était pas sur !! big_smile

#140

Résultat reserves Puilboreau Clermont ?

Fédérale 3