Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Phases finales poules 5 et 6....

#141

maher a écrit :
kris a écrit :
maher a écrit :

Seule surprise donc, l'élimination d'Isle, imperial en poule mais victime de son très mauvais match à Issoire. Bonne continuation à eux.

isle fait un mauvais match a Issoire ? Ils ont pas fait mieux chez eux... Avant de voir la fed2, il a fallu qu'il vienne au Mas et ils ont trouver sur leur chemin une bande de copains qui n'avaient pas le melon....

Ils ont fait mieux puisqu'ils ont gagné. Après, le début de match tonitruant d'Issoire a l'aller est le tournant de la confrontation ; Isle n'a pu que limiter la casse et n'a pas su renverser totalement la tendance au retour. Après, est-ce que c'est une question de melon ? Je ne sais pas. Cela ne se joue qu'à un essai. Si près, si loin, tout est relatif... Et le côté, une bande de copains, ca me saoule ! Je ne remets pas en cause les liens qui unissent les joueurs d'Issoire ; mais je pense que c'est pour toutes les équipes de Fédérale 3 la même chose. Nontron a avancé cet argument après avoir passé 40 pts à Ussel ; Ussel et St-Ju avanceront la même chose. Bref, quand on joue au rugby, on joue avec des potes, sinon on change de club. Ce n'est que mon avis...

Une question de melon ? Quand un 3ème ligne de Isle, après avoir perdu dimanche dernier (et sans savoir le résultat du match nontron-ussel) demande si Ussel etait solide et que a coup sur Ca sera la revanche des matchs de poules Isle - nontron.... Suffit juste de voir l interview du président et entraîneur de Isle qui etait deja en fed2 avant de nous rencontrer.. Idem les joueurs sur le terrain, jamais vu un melon pareil...

Dernière modification par kris (03/05/2015 18:34:33)

#142

kris a écrit :
maher a écrit :
kris a écrit :

isle fait un mauvais match a Issoire ? Ils ont pas fait mieux chez eux... Avant de voir la fed2, il a fallu qu'il vienne au Mas et ils ont trouver sur leur chemin une bande de copains qui n'avaient pas le melon....

Ils ont fait mieux puisqu'ils ont gagné. Après, le début de match tonitruant d'Issoire a l'aller est le tournant de la confrontation ; Isle n'a pu que limiter la casse et n'a pas su renverser totalement la tendance au retour. Après, est-ce que c'est une question de melon ? Je ne sais pas. Cela ne se joue qu'à un essai. Si près, si loin, tout est relatif... Et le côté, une bande de copains, ca me saoule ! Je ne remets pas en cause les liens qui unissent les joueurs d'Issoire ; mais je pense que c'est pour toutes les équipes de Fédérale 3 la même chose. Nontron a avancé cet argument après avoir passé 40 pts à Ussel ; Ussel et St-Ju avanceront la même chose. Bref, quand on joue au rugby, on joue avec des potes, sinon on change de club. Ce n'est que mon avis...

Une question de melon ? Quand un 3ème ligne de Isle, après avoir perdu dimanche dernier (et sans savoir le résultat du match nontron-ussel) demande si Ussel etait solide et que a coup sur Ca sera la revanche des matchs de poules Isle - nontron.... Suffit juste de voir l interview du président et entraîneur de Isle qui etait deja en fed2 avant de nous rencontrer.. Idem les joueurs sur le terrain, jamais vu un melon pareil...

C'est pas ce qui ressort de cet article d'avant le match aller.. Après, tu ne peux pas leur enlever de l'ambition après 15 victoires en 18 matches. Maintenant, Issoire est passé, félicitations et attention à vous désormais de ne pas prendre ce fameux melon. wink

#143

Interview du président de NONTRON sur France Bleu Périgord : Il était déçu mais l'encadrement de NONTRON a vite senti que les joueurs n'étaient pas dans la rencontre. Ils ont subi le rythme imposé par les ussellois et ont trop vite lâché prise. L'absence de leur 2ème ligne et capitaine, expulsé au match aller, a également compté. Pour eux, c'est une bonne saison par rapport à l'an passé. Ils vont s'attacher à préparer la saison prochaine en essayant de renforcer l'équipe.

#144

kris a écrit :
maher a écrit :
kris a écrit :

isle fait un mauvais match a Issoire ? Ils ont pas fait mieux chez eux... Avant de voir la fed2, il a fallu qu'il vienne au Mas et ils ont trouver sur leur chemin une bande de copains qui n'avaient pas le melon....

Ils ont fait mieux puisqu'ils ont gagné. Après, le début de match tonitruant d'Issoire a l'aller est le tournant de la confrontation ; Isle n'a pu que limiter la casse et n'a pas su renverser totalement la tendance au retour. Après, est-ce que c'est une question de melon ? Je ne sais pas. Cela ne se joue qu'à un essai. Si près, si loin, tout est relatif... Et le côté, une bande de copains, ca me saoule ! Je ne remets pas en cause les liens qui unissent les joueurs d'Issoire ; mais je pense que c'est pour toutes les équipes de Fédérale 3 la même chose. Nontron a avancé cet argument après avoir passé 40 pts à Ussel ; Ussel et St-Ju avanceront la même chose. Bref, quand on joue au rugby, on joue avec des potes, sinon on change de club. Ce n'est que mon avis...

Une question de melon ? Quand un 3ème ligne de Isle, après avoir perdu dimanche dernier (et sans savoir le résultat du match nontron-ussel) demande si Ussel etait solide et que a coup sur Ca sera la revanche des matchs de poules Isle - nontron.... Suffit juste de voir l interview du président et entraîneur de Isle qui etait deja en fed2 avant de nous rencontrer.. Idem les joueurs sur le terrain, jamais vu un melon pareil...

De même dans cet article d'hier : les coaches reconnaissaient un trop plein de confiance (quand tu fais 15 sur 18 en poule, ca parait "normal") mais restaient ambitieux et confiants en la qualif. Je cherche le melon mais ne le trouve pas...

#145

Petronille a écrit :

Interview du président de NONTRON sur France Bleu Périgord : Il était déçu mais l'encadrement de NONTRON a vite senti que les joueurs n'étaient pas dans la rencontre. Ils ont subi le rythme imposé par les ussellois et ont trop vite lâché prise. L'absence de leur 2ème ligne et capitaine, expulsé au match aller, a également compté. Pour eux, c'est une bonne saison par rapport à l'an passé. Ils vont s'attacher à préparer la saison prochaine en essayant de renforcer l'équipe.

L'exploit de la semaine passée a été trop lourd à porter : jamais Nontron n'aurait imaginé jouer le retour avec 27 pts d'avance. Je pense qu'ils ont été dépasser par l'évènement tout en n'étant pas vraiment redescendus de leur nuage...

#146

Quand même 3 à 1 en faveur de la poule 5 qui je pense était plus dense avec peu d"écart entre les clubs où chaque match était un combat pour ramener des points Le mental fait parfois plus la différence que les jambes

#147

moulin a vent a écrit :

Quand même 3 à 1 en faveur de la poule 5 qui je pense était plus dense avec peu d"écart entre les clubs où chaque match était un combat pour ramener des points Le mental fait parfois plus la différence que les jambes

Assez d'accord avec toi. La poule 6 était globalement plus faible, moins dense que la poule 5. Et avoir l'habitude de confrontations serrées et intenses a pu servir à Issoire ou Ussel. Mais pas à Arpajon. Après, l'écart entre les 4ers de chaque poule était assez faible, les scores et résultats en témoignent : aucune équipe ne l'a emporté 2 victoires à 0...

Dernière modification par maher (03/05/2015 18:55:25)

#148

Petronille a écrit :

USSEL n'a pas les moyens d'évoluer en Fédérale 2. En plus, il est très difficile de faire venir des joueurs de ce niveau en haute corrèze. Mais d'un autre côté tu ne peux pas refuser la montée si elle a été obtenue légitimement sur le terrain par des jeunes issus en très grande majorité de l'école de rugby. Je ne crois pas que SAINT JUNIEN soit mieux loti. En plus, au niveau des jeunes, ISSOIRE ou USSEL ont du répondant, ce qui ne semble pas être le cas des hauts-viennois. A mon avis, seul COURNON pourrait envisager le maintien en fédérale 2 car ils peuvent recruter plus facilement. Bon nombre de jeunes joueurs font leurs études à CLERMONT. Il y a un autre potentiel que dans les bassins d'emploi d'USSEL ou de SAINT JUNIEN.

tu sais PETRONILLE les jeunes hauts-viennois vont aux universités de Limoges (St ju 30kms , Isle 5kms ) et de bordeaux (200kms avec une majorité de 2x2 voies ) il n'y a pas que Clermont wink , il est vrai que votre bassin est plus important que le notre pour nos jeunes cool Nous avons des écoles de rugby , la preuve , aujourd'hui au Chalet des joueurs issus de celle-ci étaient sur le pré smile

#149

Pour répondre à Platinix, j'avais bien senti que l'autre jour, tu pensais que j'avais enté l'intox. Alors que non, le troisième ligne aile qui avez tant fait de misère à l'aller, l'autre troisième ligne aile, accessoirement sauteur en touche et surtout capitaine de l'USI ainsi que le deuxième ligne expérimenté (36 ans) étaient bien en Angleterre et je ne pense pas qu'ils aient joué. Lis La Montagne d'hier (page locale) et il est aussi expliqué qu'ils ont été remplacé par un réserviste et un Belascain. Et pour résumé le "melon" islois, nous avons surtout retenu l'interview du président sur la télé locale et son désormais célèbre (chez nous); "gouverner c'est prévoir" en parlant d'une éventuelle montée en fed2. Tant qu'à faire dans le proverbe, on aurait certainement plus apprécié: faut pas vendre la peau de l'ours.....Voire, c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. C'est d'ailleurs le thème de ma chronique (un peu acide pour Isle) sur la page FB Le rusigby.

#150

En réserve victoire de la poule 6 wink Isle - Arpajon 16-11. Cournon - Puilboreau 3-18. Les 2ers de la poule 6 se retrouveront donc 8° de finale pour le troisième match de la saison : avantage à Puilboreau qui a gagné à domicile 13-7 et à Isle 11-17. Match qui pourrait se jouer en Charente ou dans le sud de la Vienne pour un court déplacement.

#151

maher a écrit :

@platinix : à priori les 17 et 24 mai 2014. Effectivement, je pensais que la "pause" avait lieu après les 8°. Et j'ai confondu avec les réserves qui, elles, jouent dès la semaine prochaine. Sorry.

Maher tu retardes d'une année...nous sommes en 2015 !!

#152

Bon alors si tu dis vrai je retourne dans mon chalet.....Il est costaud le pack de Cournon ??? parce que là Arpajon a été très décevant...Et nous très bons....

#153

rUSIgby a écrit :

Pour répondre à Platinix, j'avais bien senti que l'autre jour, tu pensais que j'avais enté l'intox. Alors que non, le troisième ligne aile qui avez tant fait de misère à l'aller, l'autre troisième ligne aile, accessoirement sauteur en touche et surtout capitaine de l'USI ainsi que le deuxième ligne expérimenté (36 ans) étaient bien en Angleterre et je ne pense pas qu'ils aient joué. Lis La Montagne d'hier (page locale) et il est aussi expliqué qu'ils ont été remplacé par un réserviste et un Belascain. Et pour résumé le "melon" islois, nous avons surtout retenu l'interview du président sur la télé locale et son désormais célèbre (chez nous); "gouverner c'est prévoir" en parlant d'une éventuelle montée en fed2. Tant qu'à faire dans le proverbe, on aurait certainement plus apprécié: faut pas vendre la peau de l'ours.....Voire, c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens. C'est d'ailleurs le thème de ma chronique (un peu acide pour Isle) sur la page FB Le rusigby.

Concernant les propos du président d'Isle, il faut se remémorer qu'il y a 2 saisons, Isle avait dominé une poule Centre-Auvergne (16 ou 17 victoires) et était monté en Fédérale 2 "assez facilement" en phases finales. Ils étaient tombés en 8) de finale face au futur finaliste (ASSMIDA : l'Isle-d'Abeau dans l'Isère). A cette époque, le club avait annoncé que la montée n'était pas l'objectif mais que, l'appétit venant en mangeant (pour rester dans les proverbes), il la prendrait sans pression. Conséquence : la montée s'est faite mais sans réel projet pour la Fédérale 2. Le club a voulu conservé le groupe, "une bande de copains" (cherchez les articles de l'époque, vous verrez), et peu recruté car il n'en avait pas les moyens, budget trop court car pas de montée prévue au programme. Du coup, les 3-4 joueurs (minimum) d'expérience indispensables n'ont pas été recrutés. Conséquence : une année de Fédérale 2, l'an passé, galère de chez galère puisque le club a fini bon dernier avec à peu près l'effectif qui était monté haut la main avec un bilan de 1 victoire 2 nuls et 15 défaites. Moralité : je pense que ce que vous prenez pour de l'arrogance ou le fameux melon, c'est juste que Isle ne souhaitait pas revivre pareille galère. Là, au moins, c'est certain, ils ne galèreront pas en F2 ! Par contre, c'est un bon exemple du fossé qui existe entre la F3 et la F2 ; à 2-3 joueurs près, Isle est redescendu aussi sec et les fesses bien rouges avec l'effectif qui l'avait fait monter. Et ASSMIDA qui les avait battu en 8° et futur finaliste a connu le même parcours.

Dernière modification par maher (03/05/2015 19:25:40)

#154

Sitjar 87 a écrit :
maher a écrit :

@platinix : à priori les 17 et 24 mai 2014. Effectivement, je pensais que la "pause" avait lieu après les 8°. Et j'ai confondu avec les réserves qui, elles, jouent dès la semaine prochaine. Sorry.

Maher tu retardes d'une année...nous sommes en 2015 !!

Oh la buse ! Effectivement, 17 et 24 mai 2015 !!! Sorry

Fédérale 3