Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Phases finales poules 5 et 6....

#365

rUSIgby a écrit :

Ha oui, c'est sûr que chez nous y a que des gens bien, des supporters intelligents, des sponsors altruiste et on vient tous de la classe ouvrière. Des abrutis, hautains, snobinards et tout ce que tu veux, y en a partout, dans chaque club. Faut pas généraliser. Saint Junien a choisi une politique qui est la sienne. On aime ou on n'aime pas, en attendant ils remontent en fédérale 2. Preuve qu'ils n'ont as eu tout à fait tort. Pour moi amateur de littérature, Sant Junien, que je ne connais pas, reste le club d'où est parti le roman de Colombier: Beloni. C'est un vrai bon bouquin, plein d'humour et d'anecdote du rugby d'avant.

Pourtant Issoire et Saint-Junien se sont rencontrées souvent dans le passé, du temps où la F3 était la 3ème division et la F2 la seconde division. Les historiens du club pourraient te préciser les années et la division. Il me semble que c'était avant la grande époque Béloqui sous toute réserve.

Dernière modification par Sitjar 87 (26/05/2015 11:01:20)

#366

mon pauvre gear lorsque tu avances des informations sur des club assures toi de la véracité de tes propos. Je suppose que tu fais parti des ces supporteurs qui pêchent leurs informations au petit manège carré à l'entrée du stade et qui n'a a aucun moment été investit d'une mission au sein d'un club. La moindre des choses est de respecter la politique menée par des personnes qui ont été élus pour faire évoluer les clubs. l'époque dont tu parles de saint junien a existé et a permis a ce club de porter le rugby local vers la fd2 et la fd1. Aujourd'hui la gestion des clubs est de plus en plus difficile sans résultat sportif alors inutile de jeter la pierre sur tel ou tel club capable de financer un peu de rêve à ces supporteurs. On ne devient pas champion d'Europe sans argent et aujourd'hui monter en fd2 est identique la marche est haute alors avant de jalouser tel ou tel club continu ton demi et surtout ferme .....ton compte.

#367

La montée en F2 n'est pas une sinécure , ensuite il faut assurer et certains peuvent en témoigner. Isle après un parcours glorieux en F3 est montée et descente dans la foulée. Cette année, Aubagne le champion de F3 la saison dernière ,est relégable ;il est 9ème de sa poule. Rien ne s'improvise ,tout se construit.

#368

Sitjar 87 a écrit :
maher a écrit :

Félicitations aux 2 promus Issoire et St-Ju. "Charmes des phases finales", les 2ers restent en F3 et c'est le 4° de la poule 5 et 2° de la poule 6 qui se qualifient. Difficile à pronostiquer... Le match en terre limousine : je verrais bien cela à Ussel ou Tulle, ou entre les 2 (Egletons).

maher, c'est la glorieuse incertitude du sport ! Personnellement je te remercie pour tes analyses de la poule 6 et d'avoir fait vivre ce post. Je ne te dis pas à l'année prochaine ....tu comprends pourquoi ,peut-être à dans 2 ans en F2.

Merci et bonne chance pour St-Ju (et Issoire) en F2. "Glorieuse incertitude du sport", en basket ou rugby. Perso, je ne suis pas un fan de ce système pour accéder à l'échelon supérieur. Je préfère la vérité de la saison régulière. Cette année, les 2 clubs les plus réguliers de nos poules 5 et 6 ne sont pas récompensés. Même si je supporte Isle, n'y voyez pas de sentiment "mauvais perdant". Seulement, si sur une saison régulière, une équipe classée 3° ou 4° peut monter, c'est que le gouffre avec la F2 existe. Rien contre le parcours d'Issoire ou St-Ju ; mais comment croire au maintien l'an prochain alors que l'équipe n'a pu "régulièrement" battre des équipes de F3. Alors oui, il faudra se renforcer, d'où la question du budget car une montée en F2, c'est plus compliqué qu'une montée en F3. Le cas d'Aubagne est hallucinant, tout de même. De champion de F3, ils deviennent relégables en moins de 9 mois !

Dernière modification par maher (26/05/2015 12:08:22)

#369

Le champion honneur de l'an passé à fait pareil. Descente en honneur cette saison.

#370

L'accession à l'étage supérieur n'est jamais simple quel que soit le niveau. Les clubs doivent anticiper pour s'assurer un parcours honorable à l'étage supérieur sinon çà peut tourner à la catastrophe... Bon courage aux deux clubs qui vont rejoindre les joutes de la Fédérale 2 et bienvenue à USSEL pour ce 8ème de finale.

Dernière modification par Petronille (26/05/2015 12:58:36)

#371

Allez va, je vous le met avant que quelqu'un ne le fasse à ma place. La chronique rUSIgby du jour. Normalement c'est le mercredi, mais on fait en fonction du temps qu'on a. Mesdames, mesdemoiselles, vous me connaissez, je suis quelqu’un de raisonnable, de fiable, d'objectif et surtout d’une honnêteté sans failles. Donc, ce qui va suivre est la stricte vérité. Que vous ayez du mal à croire vos chéris, je peux le comprendre. C’est pour ça que je vais prendre exceptionnellement leur défense. En effet dimanche soir, votre amoureux, qu’il soit joueur, entraineur ou dirigeant est rentré à la turne à une heure pas très raisonnable. Peut-être sentait-il même quelque peu l’alcool. Je ne sais pas ce qu’il vous a raconté pour justifier un tel retard, mais moi, qui ait vécu l’aventure de ce soir-là en direct et quasiment en immersion, je vais vous expliquer ce qu’il s’est réellement passé et de façon chronologique. Vous pouvez et devez me croire. Les joueurs sont partis d’Issoire aux alentours de 10h30 pour arriver sur les coups de midi à Ussel. Repas d’avant match, petite ballade, patati patata, match, défaite mais victoire quand même, félicitations, embrassades, photos, interviews, douches. Aux alentours de 19h30, les joueurs ne souhaitaient plus qu’une chose, rentrer chez eux, vous retrouver et se poser dans le canapé auprès de vous pour une soirée romantique voire plus. Nous nous sommes donc tous dirigés vers le car afin de rentrer le plus rapidement possible. Et là, c’est le drame ! Le chauffeur refuse de nous ouvrir la porte. On insiste : rien ! Obligé d’appeler les grandes instances. Dany et Jicey Robin viennent à notre secours et tentent des négociations avec le chauffeur. Lui, ne veut rien savoir. Il met en avant la réglementation, le code du travail, les histoires d’amplitudes horaires auxquelles personnes ne comprend rien, et finit par nous expliquer que le bus ne peut légalement pas repartir avant minuit. Les deux Robin s’inclinent, ils savent que leur chauffeur est dans son bon droit. Claude, le président est atterré, le maire effondré, les joueurs désespérés, un dirigeant pleure (je crois que c’était Gilles Gladel). Tout le monde voulait tant rentrer vite à Issoire. Le maire, qui connait du monde, appelle le député, qui lui-même averti le préfet. Mais impossible. Duralex sed lex. Ce n’est pas une marque de préservatif, ça veut juste dire « la loi est dure mais c’est la loi » en latin. Il faut donc se résoudre à renoncer. Le capitaine, un des seuls à rester serein malgré la gravité de la situation, pense qu’il est plus sage de retourner du côté de la buvette locale et de garder la tête haute. C’est donc la mort dans l’âme que nous nous sommes rendus là ou l’alcool coulait à flot, et, par politesse et peut être aussi par désespoir, certains ont fait honneur à l’USI. Certes nous étions quasiment pris en otage, mais quitte à être bloqué dans cette ville de Haute Corrèze autant en profiter pour refaire le match, en attendant minuit et le retour tant attendu dans notre ville préférée. Voilà, mesdames et mesdemoiselles comment s’est passé ce douloureux moment dont, vos esprits mal intentionnés avaient imaginés tout autre. Au lieu de lui faire la gueule, consolez votre homme, qui, bien malgré lui, a passé une soirée difficile et frustrante. Et si vous avez le cœur solide, si vous êtes de la famille des guerrières, vous pouvez regarder la photo qui témoigne de ce moment compliqué. Par contre si vous faites partie de ces cœurs sensibles qu’un rien fait pleurer, détournez votre regard. Voir ces valeureux joueurs pris en otage je ne sais ou, est vraiment à la limite du soutenable.

#372

Mon pronostic d'hier soir était donc bon pour le match à Ussel On va donc descendre à nouveau de notre plateau de Saint Cernin pour aller en haute Corrèze et voir ce 8éme de finale entre Saint Junien et Issoire J'espère que cette rencontre sera aussi belle que celle de dimanche dernier où il y a eu du jeu et une fin de match à suspense Que la fête soit belle et le houblon bien frais

#373

christian.p87 a écrit :

Demande aux autres clubs qui ont rencontré st ju chez eux comme chez nous si se s est mal passé . Le pire de tout s est la femme de votre président qui insulte un joueur de chez nous avec des propos rasiste la copine de ce joueur monte dans les tribunes lui mettre une calotte et le lundi va déposé une main courante a la gendarmerie de cournon on croit rêver on a surtout pas d ordres a recevoir de vous .

Je ne m'octroie un droit de réponse qu'aujourd'hui car n'étant pas adepte des forums, il a fallu attendre qu'on me signale ce post diffamatoire... Alors pour ta gouverne, la personne que tu incrimines n'est pas la femme du président mais sa fille donc moi-même ! Les propos racistes ne sont en aucun cas sortis de ma bouche et je ne cautionne absolument pas ce genre de choses mais ne suis pas responsable de ce que disent les autres ni de leur alcoolisation. Aucune supportrice, y compris moi, n'a pris de "calotte" pour te citer. Personnellement j'ai juste tenté de m'interposer pour stopper la 2ème bagarre (et non pour y participer) quand un de vos supporter a armé le poing contre la maman d'un de nos joueurs (très classe comme attitude de vouloir s'en prendre aux femmes !). Une de vos supportrice a tenté de m'arracher trois cheveux alors qu'au même moment on m'a extirpé de l'échauffourée qui s'est d'ailleurs produite en bas des tribunes (et non, personne n'est monté dans les tribunes pour attraper l'autre !). Et comme je n'ai pas pris de coups je n'ai donc pas déposer cette prétendue main courante. Par contre si tu veux une plainte pour diffamation ça peut très vite s'arranger ! A l'avenir, vérifies tes sources, car effectivement on croit rêver de lire de tels ramassis de bêtises infondées (pour ne pas dire pire et être censurée) !! Sans rancune ;-) Sur ces bonnes paroles, félicitations à Saint Junien pour la victoire de dimanche dernier.

#374

Bs ALX63 ,personnellement j'etais dans la tribune d'en face et n'ai vu que de grands gestes des 2 cotes , moi je crois que le temps ou les parapluies volaient dans les tribunes est revolu , et c'est de bonne guerre d'accuser l'autre .Je n'avais plu vu çà depuis des annee , qui a raison , qui a tord ? Mais une chose est sur , c'est que ta mise au point me plait bien ,et je pense que tu n'es pas loin de la verite car il n'y a pas eu de calottes dans les tribunes , tout s'est passe en bas cool

Dernière modification par al87 (26/05/2015 19:41:50)

#375

Quoiqu'il en soit, ce fut une ambiance déplorable comme on en n'avait pas vu depuis très très longtemps à st ju ! cournon : belle équipe mais tristes supporters

#376

ALX63,je n'étais pas au match, mais ce que tu racontes ressemble bien au compte rendu que j'ai eu. Sans doute christian.p87 a du prendre ses rêves pour la réalité !!

#377

Oui bon, il faut dire qu'il y avait surtout quatre gaillards de Cournon forts avinés de ce côté là des tribunes et que s'il y a eu des problèmes , ils viennent d'eux et de certains de nos "supporters"...Ces quatre là étaient au match retour et ils reparlaient en souriant des bafouilles du match aller...La décision des responsables de Cournon de séparer les supporters peut se comprendre...Même si elle ne me convient pas ...Et au final les cournonnais ont appplaudi les vainqueurs.....Roulez jeunesse...

#378

Certes, je te l'accorde RUGBY87, ambiance déplorable, accueil également mais ça c'est une autre histoire... J'espère ne jamais avoir à revivre des moments pareils car ça ne ressemble pas à l'esprit fair-play tant apprécié au rugby... En tous cas, je n'ai cherché à incriminer ni à défendre qui que ce soit, j'ai juste tenu à rétablir une vérité qui me concernait tout personnellement !

Fédérale 3