Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Phases finales poules 5 et 6....

#43

Gros matches des outsiders, c'est juste ! Mais je rejoins platinix, il faut attendre de connaitre les points terrain. Isle sera très revanchard à la maison où ils peuvent prendre le BO ; d'autant plus que Issoire, c'est seulement un nul et une victoire à l'extérieur. St-Junien est capable de passer avec le BO en passant 25 pts à Arpajon. De même, si Nontron a fait un pas solide vers la qualif, il ne faudra pas prendre de rouste à Ussel. or les Périgourdins n'ont gagné que 2 fois à l'extérieur sur 9 matches. Rien n'est joué.

#44

Tout à fait d'accord avec Maher...

#45

Sur le site facebook d'Isle : "Défaite de la une 27-14 à ISSOIRE une grosse blessure à déplorer "

#46

Sur le site de la FFR : Nontron 41 - Ussel 13 : BO pour les Périgourdins et gross perf'. Pour se qualifier, Ussel devra gagner avec le BO et au moins 29 pts d'écart. Compliqué mais si ils jouent au complet et que les Nontronais ne sont pas plus costauds à l'extérieur que lors des poules (-2 à Surgères mais surtout -20 à Isle et -36 à St-Ju), y'a un espoir.

#47

Issoire 27 - Isle 14 : pas de Bonus D ou O. (4-0). Arpajon 33 - St-Ju 7 : BO pour Arpajon (5-0). Surgères 18 - Cournon 14 : BD pour Cournon (4-1). Nontron 41 - Ussel 13 : (5-0). Nontron et Arpajon bien partis mais attention au retour chez de solides équipes (surtout St-Ju). Isle et Cournon ont les moyens de renverser la tendance mais il faudra s'y filer !

#48

Saint Ju, grosse équipe, qui en prend 30 chez un troisieme, et dont il faudra se méfier au retour ca me fait juste rire les genoux cette poule 6 était vraiment tres tres faible,

Dernière modification par yannjab (26/04/2015 18:46:53)

#49

Tellement faible cette poule 6 que le leader de la poule 5 a été battu par le 4e et que le 3e a passé 40 pts à Ussel. Tu dois avoir les genoux mal placés... Quant à St-Ju, les rouge et noir sont très difficiles à bouger au Chalet ; si tu ne le sais pas, méfie-toi et reste humble, le réveil pourrait être cuisant dimanche prochain. C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses !

Dernière modification par maher (26/04/2015 18:54:33)

#50

En réserves : Isle 13 - Ussel 10. Arpajon 28 - St-Ju 3 (St qui a accepté de jouer à Arpajon). Puilboreau 22 - Issoire 11. Cournon 21 - Surgères 20.

#51

Petronille a écrit :

4 matchs : 4 surprises. Il reste le match retour mais chapeau aux outsiders qui ont marqué les esprits : SURGERES, ARPAJON, ISSOIRE, NONTRON. Si COURNON et ISLE ont préservé leurs chances tant bien que mal, c'est pratiquement cuit pour SAINT JUNIEN et terminé pour USSEL.

tu vois , je ne sais pas si tu es déjà venu au chalet , MAHER sait de quoi il parle , le retour pour Surgères , je le vois bien gagnant , Isle ne doit pas avoir de problème , St Ju à la maison avec ses supporters est capable de chatier beaucoup d'equipes , quand à Nontron ,ils seront difficile à battre , et n'oublions pas que le temps passe dans un car est une fatigue qui se retrouve sur le pré , que les meilleurs gagnent ,mais pour la cuisson de St Ju , on en reparlera , le thermostat peut tomber en panne wink cool

#52

Il est vrai que les résultats sont quelques peu surprenants , il faut dire qu'avec ce championnat à trou avec de longues périodes sans match c'est pas facile de rester au top . A priori certaines équipes ont su gérer mieux que d'autres cette longue période d'interruption (quasiment un mois sans jouer) . en tout cas avantage aux recevants , peu importe qu'il soit de la poule 5 ou poule 6. Pour parler du match de Surgères , les locaux ont produit beaucoup de jeu et auraient du à mon gout (certes partisan) faire un écart plus conséquent. Les clermontois ont finalement bien géré et ont su contenir les surgèriens . Pour alimenter le débat poule 5 , poule 6 et après avoir vu le leader de la poule 5 et les équipes de la poule 6 , st junien et isle me semble plus fort , tout au mois plus performant offensivement... et pourtant ils ont mordu la poussière aujourd'hui . Comme quoi il est bien difficile de faire la comparaison. Pour Surgères , il y-a un coup à faire lors du match retour, il y-a les armes pour mettre en danger les clermontois, mais à l'exterieur les rouge et noirs n'ont franchement pas été très brillant cette saison.

Dernière modification par beyalo (26/04/2015 19:51:35)

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#53

al87 a écrit :
Petronille a écrit :

4 matchs : 4 surprises. Il reste le match retour mais chapeau aux outsiders qui ont marqué les esprits : SURGERES, ARPAJON, ISSOIRE, NONTRON. Si COURNON et ISLE ont préservé leurs chances tant bien que mal, c'est pratiquement cuit pour SAINT JUNIEN et terminé pour USSEL.

tu vois , je ne sais pas si tu es déjà venu au chalet , MAHER sait de quoi il parle , le retour pour Surgères , je le vois bien gagnant , Isle ne doit pas avoir de problème , St Ju à la maison avec ses supporters est capable de chatier beaucoup d'equipes , quand à Nontron ,ils seront difficile à battre , et n'oublions pas que le temps passe dans un car est une fatigue qui se retrouve sur le pré , que les meilleurs gagnent ,mais pour la cuisson de St Ju , on en reparlera , le thermostat peut tomber en panne wink cool

Pour une équipe qui évoluait en Fédérale 1, il y a peu, perdre aussi largement contre une équipe qui évolue à ce niveau depuis plusieurs années montre qu'elle n'est pas complétement sereine alors que la montée fait partie des objectifs des hauts-viennois. S'ils remontent 26 points, ils prouveront qu'ils méritent la qualif et que ce premier tour était un accident. Pour ma part, je pense qu'il n'y arriveront pas...

#54

On a fait le match qu'il fallait faire contre une équipe qui a semblé bien surprise par l'entame. Offensivement on a pris le dessus et défensivement on a complétement fait déjouer Isle. On passe vraiment pas loin de BO, Isle a marqué un essai en fin de match. Après pour celui qui parle de stat en disant qu'Issoire n' gagné qu'une fois et fait un match nul lors de la phase de poule, il a oublié de dire qu'on est souvent revenu avec le BD ( 4 fois) et qu'aujourd'hui on se retrouve mine de rien avec 13 points d'avance. On s'est de toute façon rien promis, ni avons fait quelques prévisions quant à nos objectifs. On joue le jeu qu'on sait jouer et on ne s'occupe pas du reste. Un deuxième ligne d'Isle s'est très gravement blessé à une cheville ce qui a nécessité une coupure du match d'une bonne demi-heure en début de seconde mi-temps.

#55

Pas de prise de tête entre les supporteurs des poules 5 et 6 Vu les résultats, 1er ou 4éme, le pré a livré sa vérité Les phases finales n'ont plus rien à voir avec le championnat, pour passer un groupe soudé et le mental font la différence Pour ma part Cournon passera Dommage pour Ussel avec ses blessés, écart trop important pour le retour Issoire sans complexe bravo à eux mais il faudra être solide à l'extérieur pour aller plus loin à savoir mieux qu'en poule cette année Surprise pour moi ce soir la large victoire de nos voisins arpajonnais sur St Junien mais le match retour s'annonce chaud au chalet et il faudra faire front et être courageux Bonne soirée à tous

#56

Petronille a écrit :
al87 a écrit :
Petronille a écrit :

4 matchs : 4 surprises. Il reste le match retour mais chapeau aux outsiders qui ont marqué les esprits : SURGERES, ARPAJON, ISSOIRE, NONTRON. Si COURNON et ISLE ont préservé leurs chances tant bien que mal, c'est pratiquement cuit pour SAINT JUNIEN et terminé pour USSEL.

tu vois , je ne sais pas si tu es déjà venu au chalet , MAHER sait de quoi il parle , le retour pour Surgères , je le vois bien gagnant , Isle ne doit pas avoir de problème , St Ju à la maison avec ses supporters est capable de chatier beaucoup d'equipes , quand à Nontron ,ils seront difficile à battre , et n'oublions pas que le temps passe dans un car est une fatigue qui se retrouve sur le pré , que les meilleurs gagnent ,mais pour la cuisson de St Ju , on en reparlera , le thermostat peut tomber en panne wink cool

Pour une équipe qui évoluait en Fédérale 1, il y a peu, perdre aussi largement contre une équipe qui évolue à ce niveau depuis plusieurs années montre qu'elle n'est pas complétement sereine alors que la montée fait partie des objectifs des hauts-viennois. S'ils remontent 26 points, ils prouveront qu'ils méritent la qualif et que ce premier tour était un accident. Pour ma part, je pense qu'il n'y arriveront pas...

de l'equie qui évoluait en f1 , il reste 2 ou 3 joueurs , quand tu es pris dans la spirale ( de l'argent ) , tu réfléchis et tu ne penses qu'à une chose , remettre le club dans le bon sens , alors tes réflexions là dessus , tu les gardes , sinon si vous avez gagnez c'est que vous le méritez un point c'est tout cool

Fédérale 3