Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Phases finales poules 5 et 6....

#71

rUSIgby a écrit :

Je voulais pas en parler, mais pourquoi le cacher. Pour te dire comme on était ambitieux cette année, dimanche prochain une partie de l'équipe une sera à Twickenham pour la finale de coupe d'Europe. Une escapade prévue de longue date et qui n'a même rien à voir avec le fait que l'ASM y soit. Pour faire "pas comme les autres", on va pouvoir renforcer la première grâce ou à cause de la défaite de la réserve contre Puilboreau et à l'élimination de nos Belascain. N'empêche que si on peut se qualifier, on le fera.

Tu comptes nous la faire dans quel sens?? Dans le bus y a les paniers garnis avec les saucissons et le st nectaire suspendu aux Carreaux et les filles de joie pour que le voyage soit moins fatiguant. Aller prépare ton baluchon ca évitera de repartir avec la valise on t'attend Dimanche (samedi on a autre chose à faire). Bonne fin de semaine

#72

Pas vu le match USI-Isle. Mais en réserve Puilboreau a effectivement une belle équipe, qui nous a bien fait des misères. Avec un peu plus d'intelligence tactique on aurait pu passer, et surtout on aurai du tuer le match quand ils etaient en inferieurité, mais on n'a pas su faire. Dommage pour nous et bonne continuation au RCP.

#73

Toche 75 se shoot a quoi? On aimerait juste savoir pour un tel humour au huitieme degré ? 75 C est l age?. Le département? Dans les cas 2 cas, grave grave..... Toche est d Isle surement nouveau riche bientot rien

Dernière modification par yannjab (30/04/2015 18:42:48)

#74

Et Yannjab, si tu as vu Narbonne au chalet, tu dois pas être loin de les friser les 75 balais !!!!! Certes les joueurs sont mieux protégés et les arbitres aussi qui avaient ,m'a t'on dit ,des sorties un peu guerrière.... Mais il y a toujours une belle ambiance et comme la pluie sera de la partie dimanche, les packs vont faire le vainqueur....Qui sera: RDV vers 17 H....

#75

mais non Platinix, j ai juste 60 balais, donc révise ton histoire Narbonne, Bayonne, Maso, les Spanghero, au Chalet, c était fin des années 70, je m en souviens si bien 10 a 9 pour St Ju a la mi temps contre Narbonne, et 30 pour les Orange a la fin, c est comme hier t étais surement pas né, alors la fed 3 aujourdhui, reveillez vous les gars....Sinon poure les arbitres, Claude Spanghero avait bien étendu un st juniaud pour le compte, mais sans expulsion pour autant eh oui, c etait un autre temps ceci dit, je maintiens, la poule 6 était vraiment tres faible, sinon, si Surgeres, Poitiers, Puilboreau ( c est ou?) étaient de grosses équipes, ca se saurait.....

Dernière modification par yannjab (30/04/2015 20:11:47)

#76

Poitiers a eu ses heures de gloire mais les soucis financiers qui finissent par aller avec...Puilboreau, banlieue de La Rochelle, Arpajon / cère connaissait pas non plus...Et mes excuses pour le grand age...En 70, une douzaine d'années et sur Sainté, fan des verts depuis toujours donc....

#77

yannjab a écrit :

mais non Platinix, j ai juste 60 balais, donc révise ton histoire Narbonne, Bayonne, Maso, les Spanghero, au Chalet, c était fin des années 70, je m en souviens si bien 10 a 9 pour St Ju a la mi temps contre Narbonne, et 30 pour les Orange a la fin, c est comme hier t étais surement pas né, alors la fed 3 aujourdhui, reveillez vous les gars....Sinon poure les arbitres, Claude Spanghero avait bien étendu un st juniaud pour le compte, mais sans expulsion pour autant eh oui, c etait un autre temps ceci dit, je maintiens, la poule 6 était vraiment tres faible, sinon, si Surgeres, Poitiers, Puilboreau ( c est ou?) étaient de grosses équipes, ca se saurait.....

Pulboreau, c'est la banlieue de La Rochelle, ca te dit niveau rugby ? Ah non, tu es resté à l'heure de Narbonne. Et puis si Issoire, Cournon et Arpajon étaient de grosses équipes, ca se saurait... Bizarre que tu ne cites pas Ussel dans la poule 5, celle des éééénormes équipes. Ah bah oui, z'en ont pris 40 à Nontron : alors Nontron, c'est en Dordogne et quand tu arrives de Clermont à Limoges, tu tournes à gauche et tu fais 80 bornes...

#78

yannjab a écrit :

mais non Platinix, j ai juste 60 balais, donc révise ton histoire Narbonne, Bayonne, Maso, les Spanghero, au Chalet, c était fin des années 70, je m en souviens si bien 10 a 9 pour St Ju a la mi temps contre Narbonne, et 30 pour les Orange a la fin, c est comme hier t étais surement pas né, alors la fed 3 aujourdhui, reveillez vous les gars....Sinon poure les arbitres, Claude Spanghero avait bien étendu un st juniaud pour le compte, mais sans expulsion pour autant eh oui, c etait un autre temps ceci dit, je maintiens, la poule 6 était vraiment tres faible, sinon, si Surgeres, Poitiers, Puilboreau ( c est ou?) étaient de grosses équipes, ca se saurait.....

comme tu dis yannjab , c'était un autre temps , un autre siècle , ca fait tout de même 45 ans , une époque ou la 1ere division comptait 60clubs ... maintenant faut pas non plus faire ton fier à bras et respecter un peu les autres , pour info surgères c'est 2 titres de champion de france , de nombreuses années en 2ème division avec des confrontations contre ... st junien d'ailleurs et poitiers a aussi évolué en 1ere division ... dans les années 70 aussi d'ailleurs , mais bizarrement tu ne sembles pas t'en rappeler tongue

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#79

Puilboreau, autant l écrire correctement cher Maher, contrairement a vous, c est donc dans la banlieue de La Rochelle oui, certes, et alors?? Nontron, merci, je connais, Cournon , banlieue de Clermont , aussi donc en géographie pas besoin de chiens d aveugle et je n en suis pas resté au passé, merci aussi, je dis seulement que maintenant je m emmerde au Chalet, c est bien mon droit de m exprimer non? Et si le champion de fed 3 est issu de la poule 6, eh bien Champagne pour tout le monde....Bah, je risque pas grand chose en fait......mdrrrrr Poitiers, oui, a vécu de belles heures, mais en rugby, comme en foot, c est descendu bien bas, et c est bien dommage heureusement, comme a Limoges, le basket remonte un peu tout ca Nontron quand tu arrives de Clermont aLimoges, tu tournes a gauche ......tu fais 80 bornes, et tu arrives a ........ bah, cadépend juste quand tu tournes....mdrrrrr, parce que si tu tournes un peu plustot, tu te retrouves au Sancy, ou un peu plus tard, a Brive.... (la oui, y a du rugby), faudrait juste etre précis....., mais t inquietes pas, Nontron, premiere ville du Perigord en sortant du Limousin, je connais, et j apprecie, bien plus que la Cagouille maritime...

Dernière modification par yannjab (01/05/2015 02:12:40)

#80

Tout ceci pour dire que dans nos contrées , l'économie d'antan permettait d'avoir des clubs de haut niveau , et des joueurs idem car il était possible de leur fournir un travail stable voire de les payer avec de grosses entreprises locales et françaises...Ce temps là n'est plus et une petite bourgade ne peut plus avoir plusieurs clubs d'élite....St-ju a l'athlé et le hand et un foot poussif en départ. Limoges (pas une bourgade) le CSP, le hand qui monte, le rugby stagne et un foot qui redescend, Brive(pas une bourgade) du rugby et un basket féminin qui coûte beaucoup moins cher etc etc ....Les subventions locales s'amenuisent, les sponsors aussi et quand ils sont étrangers ne participent guère....Quant aux emplois.....C'est la crise....

#81

Je ne pense pas que surgeres passera car le retour sera complique avec seulement 4 points d avance Et pourtant je connais bien cette jeune generation de surgerien dommage pour eux

Le rugby plus qu une passion un etat d esprit

#82

moi je les vois bien passé , l'état du terrain peut leur etre favorable ,je les soutiens ,les conditions pluvieuses vont changer la donne pour toutes les equipes , mais bien souvent les terrains de F2 etF3 sont meilleurs que la Pro D2 et le Top 14( d'ailleurs une honte )

#83

Vu le temps annoncé, cela va être compliqué pour Isle qui a l'habitude d'envoyer du jeu. Marquer 3 essais à Issoire sans en encaisser semble une tâche compliquée. Plus généralement, les équipes qui doivent remonter leur handicap auront du mal, sur des terrains lourds et avec une gonfle glissante. Seul Cournon, avec 4 pts à remonter, peut envisager la qualif. Du coup, les surprises risquent d'être nombreuses après ce 1° tour de PO.

#84

L athlé a St JU, c est quand meme fort d etre parti de rien, et d arriver au haut niveau régional donc des dirigeants de grande qualité surement, le hand c était pareil au départ, 2 profs de gym qui montent une équipe, et c est parti, et laconstruction du superbe Palais des sports qui booste tout depuis, les filles font mieux que les garcons, et vont surement monter en d3 bravo sinon a Limoges, ne pas oublier les filles du LABC, dans l ombre du CSP, mais en mesure de monter en Ligue 1 peut etre, il serait incompréhensible dans ce cas qu elles ne jouent pas a Beaublanc, au lieu de l archaique Salle Mu mais pardon, on s éloigne du rugby mais comme je vis loin du limousin aujourdhui, j aime bien en parler, voila, c est tout et j y reviens pour la retraite dans 3 ans et j espere le rugby en fed 1 de tout coeur a ce moment la allez les rouge et noir

Fédérale 3