Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SA XV / USRP .....

#295

Tous les premiers et seconds de poule ont gagnés, la logique est respectée . Pas de surprise , les meilleurs l'ont emporté , ça aurait pu être différent sur un match sec .

Dernière modification par JR26390 (26/04/2015 18:36:28)

#296

Je sais pas si Angoulème est si bon que ça, mais ils sont moins "cons", (pas pris 3 cartons à l'exterieurs eux). Sur ces deux matchs il leur a suffit d'enquiller les pénalités offertes par nos joueurs. Ils réussissent à nous marquer un essai alors qu'on joue à 14 pendant 30 mn. c'est pas un exploit... Ils se sont appuyés sur une meilleure première ligne que nous et une meilleure charnière.. On sait que le minimum en F1 c'est un pack et une charnière qui pèse sur le jeu. Chaque saison on se le dit mais ça s'arrête là.. Faut que ça change.!!! (si on en a les moyens). Finalement nous sommes à notre place, on mérite pas mieux sur ce qu'on a montré. Quel dommage...!!! Regardez les équipes qualifiées pour les 1/4 de finale...(Le nom des entraineurs et la puissance de leur avants) y a pas de mystère ... Maintenant on va attendre 6 mois .... Heureusement qu'il nous reste quand même à encourager notre équipe B... Bravo à eux...!!!

#297

sans oublier nos bélascains!!!!

C'est la meme chose, à part que ce n'est pas pareil!!

#298

Première mi-temps à l'image des 2 autres à Guillermoz, puis une seconde où tout le monde lâche les chiens ! 2 belles équipes ! Bravo et see you soon !

#299

Gonzo26 a écrit :

Je sais pas si Angoulème est si bon que ça, mais ils sont moins "cons", (pas pris 3 cartons à l'exterieurs eux). Sur ces deux matchs il leur a suffit d'enquiller les pénalités offertes par nos joueurs. Ils réussissent à nous marquer un essai alors qu'on joue à 14 pendant 30 mn. c'est pas un exploit... Ils se sont appuyés sur une meilleure première ligne que nous et une meilleure charnière.. On sait que le minimum en F1 c'est un pack et une charnière qui pèse sur le jeu. Chaque saison on se le dit mais ça s'arrête là.. Faut que ça change.!!! (si on en a les moyens). Finalement nous sommes à notre place, on mérite pas mieux sur ce qu'on a montré. Quel dommage...!!! Regardez les équipes qualifiées pour les 1/4 de finale...(Le nom des entraineurs et la puissance de leur avants) y a pas de mystère ... Maintenant on va attendre 6 mois .... Heureusement qu'il nous reste quand même à encourager notre équipe B... Bravo à eux...!!!

Soit patient on nous a promis la prod2 en 2017 .....c est bientôt !!!

#300

MATHIEUDELADROME26 a écrit :

Soit patient on nous a promis la prod2 en 2017 .....c est bientôt !!!

Oulà ! fait attention aux promesses, surtout en période d'élection présidentielle ! lol

#301

Un grand merci aux dirigeants d'angouléme pour leur accueil Nous avons découvert un club structuré avec une belle ambiance rugby lors du match retour festive et conviviale malgré la défaite méritée Désolé de n'avoir pas été au niveau surtout lors du match aller mais malheureusement nous avons été trop moyen sur les 2 matchs Une pensée particulière aussi pour les romanais qui ont fait ce long déplacement avec jp ... ils sont toujours présents et qu'ils en soit remerciés Maintenant on se tourne vers la saison prochaine et les choses sont déjà bien avancée pour avoir en particulier un 5 de devant , notre point faible à la hauteur pour les joutes de F1 dont le niveau s'élève chaque année un peu plus , avec une bonne quizaine d'équipes comme nous avec des ambitions ... mais réalistes aussi !

#302

JR26390 a écrit :

Bonne nouvelle quand même ALBI. On va rencontrer NEVERS, mais l'équipe B, comme bis big_smile

BONJOUR.JR wink ET OUI !!!!UN PEU DE SOLEIL ....ALLEZ DAMIERS

romans toujours

#303

qui peut jouer en B ?

romans toujours

#304

Merçi à Angoulème pour la retransmission vidéo du match..Bravo ! même si après l'essai encaissé par les damiers j'ai arrété de regarder....j'avais trop les boules... Déjà un des commentateur m'avait mis les nerfs juste avant la mi-temps. Ie score était de 9 partout... Souvenez vous de cette mélée introduction Romans à 5 mètres face aux poteaux d'Angoulème...L'arbitre nous pénalise et le commentateur rajoute que la 1ere ligne de chez eux savait subir exprès sur la liaison et l'impact. (Ils ont fait exactement le même coup à l'allée dans leur 22 mètres) ... Bref ..! fallait peut être pas que Romans mène à la mi-temps. L'arbitre a trop de pouvoir et siffle ce qu'il veut sur les mélées.. (Attention je parle juste d'un fait de jeu et ne remet pas en question la qualif d'Angoulème).. Les damiers ont trop été pénalisés, on a pas de maîtrise, pas de pack dominateur. Faut un vrai leader devant..Quelqu'un pour qui les autres on envie de "s'envoyer", putain ! quand je pense à l'époque ou Verdoulet aboyait et secouait sans cesse ses joueurs...Nostalgie..nostalgie....C'est fini tout ça.. J'ai un sentiment bizarre, comme si tout était cous de fil blanc, Les équipes classées 2 ont battu les 3; et se feront battre par les classées 1 au prochain tour. Un peu d'arbitrage dans ce sens et puis tout le monde est content.. On repartira la prochaine saison avec nous poules de 10 qui à Noel auront déjà presque rendu leur verdict pour les phases finales... On se fout de nous.......quel championnat !!!!

#305

Gonzo26 a écrit :

Merçi à Angoulème pour la retransmission vidéo du match..Bravo ! même si après l'essai encaissé par les damiers j'ai arrété de regarder....j'avais trop les boules... Déjà un des commentateur m'avait mis les nerfs juste avant la mi-temps. Ie score était de 9 partout... Souvenez vous de cette mélée introduction Romans à 5 mètres face aux poteaux d'Angoulème...L'arbitre nous pénalise et le commentateur rajoute que la 1ere ligne de chez eux savait subir exprès sur la liaison et l'impact. (Ils ont fait exactement le même coup à l'allée dans leur 22 mètres) ... Bref ..! fallait peut être pas que Romans mène à la mi-temps. L'arbitre a trop de pouvoir et siffle ce qu'il veut sur les mélées.. (Attention je parle juste d'un fait de jeu et ne remet pas en question la qualif d'Angoulème).. Les damiers ont trop été pénalisés, on a pas de maîtrise, pas de pack dominateur. Faut un vrai leader devant..Quelqu'un pour qui les autres on envie de "s'envoyer", putain ! quand je pense à l'époque ou Verdoulet aboyait et secouait sans cesse ses joueurs...Nostalgie..nostalgie....C'est fini tout ça.. J'ai un sentiment bizarre, comme si tout était cous de fil blanc, Les équipes classées 2 ont battu les 3; et se feront battre par les classées 1 au prochain tour. Un peu d'arbitrage dans ce sens et puis tout le monde est content.. On repartira la prochaine saison avec nous poules de 10 qui à Noel auront déjà presque rendu leur verdict pour les phases finales... On se fout de nous.......quel championnat !!!!

il est certain que l'on manque d'un "meneur",cela ce voit et se confirme à tous les matchs l'année prochaine peut être

romans toujours

#306

Bravo aux charentais pour leur qualification. Ils sont su rester très organisés et disciplinés tout au long des deux matchs avec une défense de fer. Ils ont su profiter parfaitement de nos points faibles, c'est à dire l'indiscipline et la mêlée. Ce n'est pas une équipe extraordinaire mais un excellent collectif avec un plan de jeu respecté par tous. Même après plusieurs temps de jeu, les romanais ne trouvaient pas de surnombre et franchissaient seulement en gagnant des duels. Je pense qu'individuellement, Romans était plus fort mais collectivement, il n'y avait pas photo. Même si le jeu d'Angoulême est stéréotypé, il est efficace et c'est l'équipe la plus efficace, notamment dans ses temps forts, qui gagne à la fin. Romans a eu des occasions et a envoyé autant de jeu qu'elle pouvait. Cependant, à 14 contre 15 pendant 30 minutes, la messe était dite. Il faut tout de même les féliciter de n'avoir rien lâché et d'avoir marqué un magnifique essai sur la sirène. Je suis d'accord avec Gonzo, j'ai le sentiment que l'arbitre ne voulait pas que Romans prenne le score à la fin de la première mi-temps et siffle un bras cassé sur une poussée avant totalement imaginaire (c'est plus facile de siffler avant que de faire jouer la mêlée et de prendre une vraie décision...). En étant devant à la mi-temps, ça n'aurait pas été la même dans la tête! Cette action ne décide pas de la qualification d'Angoulême mais je reste frustré de ne pas se qualifier contre une équipe que je ne considère pas au dessus de Romans mais simplement plus pragmatique. J'ai trouvé la première ligne très bonne de Romans. La deuxième ligne a fait son boulot tout comme la troisième ligne malgré les retards dans les rucks ou le trop grand nombre dans ceux-ci. La charnière a aussi été excellente malgré des ballons pourris sans cesse retardés par les charentais(à l'aller et au retour sans jamais de sanction). Le jeu au pied a été exemplaire de la part du 9 et le 10 romanais a attaqué la ligne et a très bien fait jouer ses partenaires. Les centres n'ont pas pesé sur ce match sauf le carton jaune de lotito!! Dupont et Daunivucu ont montré aussi aussi tout leur talent. Je regrette donc qu'autant de qualités ne forment pas un collectif digne de ce nom (peut-être un problème d'entraîneurs?) En espérant voir un vrai schéma de jeu l'année prochaine! A bon entendeur, salut!

#307

Je te rejoins TCHICTCHAC... Intrinsèquement, sur le papier, Romans n' est pas plus mauvais, mais c'est le collectif, le liant et l'indiscipline qui nous élimine. Angoulème a juste était pragmatique, et bien organisé en défense. Ils se voyaient nous mettre une branlée chez eux en mettant le feu. ... au contraire, la ballon c'est les Romanais qui le tenaient en première pèriode, mais notre manque de maitrise a fait qu'on a mal exploité les ballons.. Et puis Angoulème nous marque un essai aprés 30 minutes de superiorité numérique. Et si on fait la seconde mi temps à 15.. ? Regret Regret Regret... C'est le pire dans la défaite. La match "allé" ne nous a même pas servi de leçon. (Je retiendrai quand même le jeu au pied qui a été pas mal à Angoulème)

#308

grace au " super " jeu au pied de notre paire de demi,on perd a ROMANS de 6 points et on fait 9 a 9 a la mi temps chez eux en ayant dominé.peut etre qu'en continuant comme ca,on pouvait leur passer devant au bout de 4 ou 5 matchs.on a joué au rugby le dernier quart d'heure sur les 180 minutes quand tout etait perdu.

Fédérale 1