Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

SA XV Soyaux-angoulême - USO Nevers Rugby Plus

#393

Enfin bref, vous avez gagné, nous sommes déçus de la manière de perdre. J'aurais presque préféré prendre la valise de 40 points annoncée, il n'y aurait rien eu à redire. Bonne continuation . Et ajoutons même, pour dire la vérité, que l'USON, est mieux préparée à la montée en ProD2 au niveau du club et de ses infrastructures et donc aura plus de chances de s'y maintenir . Bon là, ça va mieux les niversois nevernois ? wink wink wink

#394

Je reviens du match, j'ai vu une très belle opposition cet après-midi avec une bien belle equipe d'angouleme qui est peut-être l'équipe la plus complète que j'ai pu voir cette saison au pré fleuri ! J'ai senti les Neversois bien rentrés dans le match, se sont montrés entreprenant mais ils n'arrivaient pas à scorer ! Pour cause la tres belle defense d'Angoulême mais aussi par manque de justesse dans la derniere passe ! Beaucoup trop d'en avant cet aprem ! Je pense que l'équipe Neversoise sest fait peur en seconde mi-temps, on les sentait jouer avec timidité, je pense que les joueurs étaient dans le doute ! Et ca Le SA XV l'a senti et á joué toutes ses cartes ! Mais La Défense Neversoise n'a rien laissé passer ! Je pense que le SA XV fera encore des victimes dans les années à venir car cest une très belle equipe ! Nevers a encore du boulot pour accéder a la finale ! On était loin davoir vu le meilleur match de notre equipe aujourd'hui, ils doivent se ressaisir contre le LMR par peur de désillusion ! Et pour finir bravo à notre B qui a soulevé le bouclier cet apres midi felicitations à tous les joueurs ! Pour l'essai refusé du SA XV il me semble que l'assistant a relevé un placage haut, je croyais personnellement avoir vu un hors-jeu de position ! Voila bonne continuation a Angoulême !

U.S.O.N.

#395

NEVERSIEN !!!! Merde c'est pas difficile ! tongue Bonne continuation ! Je vous cache pas que je soutiendrai LMR ! David contre Jonathan (euh non : Goliath !)

#396

willlllll523 a écrit :

Enfin bref, vous avez gagné, nous sommes déçus de la manière de perdre. J'aurais presque préféré prendre la valise de 40 points annoncée, il n'y aurait rien eu à redire. Bonne continuation . Et ajoutons même, pour dire la vérité, que l'USON, est mieux préparée à la montée en ProD2 au niveau du club et de ses infrastructures et donc aura plus de chances de s'y maintenir . Bon là, ça va mieux les niversois nevernois ? wink wink wink

Tu sais Nevers a échoué 4 fois en quart ces 4 dernières saisons, sur trois d'entre elles on aurait pu passer et ca sest joue sur des details ! á ce stade de la compétition ce sont ces details qui font que tu passes le tour, tu pourras demander aux 6 autres finalistes encore cette année ! Et je l'ai dit au dessus Nevers sest montre plus fort que ca cette saison, mais vous nous avez bien gèné aussi comme Bagneres chez eux en huitième dailleurs ! Bonne continuation á votre equipe ! Bien belle equipe !

U.S.O.N.

#397

tom16 a écrit :

Qualif de Nevers pas du tout mérité sur ce match retour avec encore un essai refusé au SAXV (et on se demande toujours pourquoi). Tout Nevers a dû avoir très peur (mais je ne doute pas qu'ils diront le contraire) !!!!

Tu serais pas un peu chauvin l'ami ? Je te confirme que nous avons eu très très peur et ce jusqu'au bout. Le SA XV a une défense de feu. C'est certainement la meilleure équipe que l'on ait vu au pré fleuri cette saison. Cependant, et cela n'enlève en rien à la performance du SA XV, j'ai rarement vu Nevers aussi mauvais dans le jeu. Pénaltouche non trouvée, en avant et pénalités à gogo. Il faudra se reprendre contre Lille si on ne veut pas voir la Pro D2 s'éloigner. Quant à la qualif, je pense que Nevers a été plus dangereux sur l'ensemble des deux matchs, ou du moins plus réaliste. On ne peut pas dire que l'uson a volé sa qualif l'ami. Mais par contre, on peut tout à fait dire que SA XV aurait pu passer sans qu'il y ait qqch à redire. Bravo à tous les supporters charentais. Et allez l'USON, en route vers la PRO D2.

#398

rastafari58 a écrit :
tom16 a écrit :

Qualif de Nevers pas du tout mérité sur ce match retour avec encore un essai refusé au SAXV (et on se demande toujours pourquoi). Tout Nevers a dû avoir très peur (mais je ne doute pas qu'ils diront le contraire) !!!!

Tu serais pas un peu chauvin l'ami ? Je te confirme que nous avons eu très très peur et ce jusqu'au bout. Le SA XV a une défense de feu. C'est certainement la meilleure équipe que l'on ait vu au pré fleuri cette saison. Cependant, et cela n'enlève en rien à la performance du SA XV, j'ai rarement vu Nevers aussi mauvais dans le jeu. Pénaltouche non trouvée, en avant et pénalités à gogo. Il faudra se reprendre contre Lille si on ne veut pas voir la Pro D2 s'éloigner. Quant à la qualif, je pense que Nevers a été plus dangereux sur l'ensemble des deux matchs, ou du moins plus réaliste. On ne peut pas dire que l'uson a volé sa qualif l'ami. Mais par contre, on peut tout à fait dire que SA XV aurait pu passer sans qu'il y ait qqch à redire. Bravo à tous les supporters charentais. C'est le commentaire le plus réaliste et le moins chauvin de nous tous... je suis finalement d'accord avec cette voix de la sagesse. Et allez l'USON, en route vers la PRO D2.

#399

willlllll523 a écrit :

Vous avez gagné mais vous n'êtes vraiment pas beau et pas très objectif. On a été meilleur sur l'ensemble des deux matchs. Quand on me dit que Nevers est l'ogre de Fédérale 1, bin laissez-moi rire. C'est parce qu'on a cru à cette fausse rumeur qu'on perd le match aller, sinon Nevers restait à quai une année de plus. On a eu peur en début de match chez nous. Mais bon, c'est à nous de ne pas croire toute cette fausse propagande ....

Si tu le dis l'ami ! Tu as certainement vu tous les matchs de l'USON cette saison pour porter ce jugement. Je te rejoins sur le fait que lors des deux confrontations entre l'uson et le SA XV, l'USON n'a pas montré grand chose surtout aujourd'hui. Et cela en partie grâce à cette belle équipe charentaise. Mais pour avoir vu jouer l'USON à chaque match, je peux t'assurer que ce qu'on a montré aujourd'hui est bien loin de notre meilleur rugby. Cela peut s'expliquer tout d'abord par la qualité de votre équipe, mais surtout à la pression. Tous les en avants et les touches non trouvées sont inhabituelles. Et sur l'ensemble des deux matchs, Nevers est plus réaliste mais je pense qu'aucune des deux équipes se détachent. Alors la qualif, d'un côté ou de l'autre n'est pas volé.

#400

willlllll523 a écrit :

Le SA XV Charente perd contre Nevers, le soi-disant ogre de la catégorie ( ah bon ??? ) en quart de finale de Fédérale 1. Match aller à domicile : perdu 22/27 avec 11 points ratés au pied sans parler de l'arbitrage. Match retour à Nevers et son stade Olympique de Coupe du Monde, le plus beau de la galaxie soit-disant comme ils disent : 9/9. ( un essai refusé incompréhensible mais aussi des erreurs techniques de notre part en fin de match qu'on ne peut pas nier). Ils nous avaient annoncé 40 points dans nos valises, on repartira avec la bouteille d'huile qu'ils faisaient à la fin du match. Normal, après avoir perdu en quart de finale les 3 dernières années, ils n'étaient pas fiers les Nivernois, surtout une équipe faite pour la ProD2 ( ha ! ha ! ha ! ) contre un petit promu de fédérale 2, Waouhhhh quel ogre Nevers fait-il !!!!!!! Impressionnant !!!!!!! Mais bon, c'est malgré tout avec la gorge nouée que je vous souhaite bon courage pour la suite car vos futurs adversaires auront vu ce que le SA XV a mis en lumière....

Je te sens un peu amer. Allez un bon somnifère et au dodo l'ami. Tu te réveilleras demain tu t'en rappelleras plus t'inquiètes smile

#401

J'ai connu des rastas plus .... cool ! Mais ça, c'était ...

#402

Félicitation à Angoulême, vous êtes maintenant un poids lourd de la F1

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

#403

90 mn de jeu à Chambéry, 81 à Nevers tous les arbitres n'ont pas la même Rolex !

#404

Fédérale 1 – Quart de finale retour Nevers / Soyaux-Angoulême, 9-9 Une demie, enfin ! Nevers, dimanche 17 mai (Ovalien Dupré). _ Stade du Pré-Fleuri. Nevers et Soyaux-Angoulême, 9-9 (6-6). Évolution du score : 3-0 ; 3-3 ; 6-3 ; 6-6 ; 6-9 ; 9-9. Arbitre : Nicolas Datas (Armagnac-Bigorre). Juges de touche : Mathieu Delpy (Île-de-France) et Hakim Hadj Bachir (Auvergne). Juges d’en-but : Alexandre Boissay et Vincent Dathie (Île-de-France). Beau temps agréable, vent léger, pelouse en parfait état, 5.000 spectateurs environ. Pour Nevers : 3 pénalités Duvallet (7e’, 39e’, 59e’). Pour Soyaux-Angoulême : 3 pénalités Duca (29e’, 40e’ + 2, 44e’). Carton blanc : Ric-Lombard (58e’). Nevers : 15. Duvallet ; 14. Maya, 13. San Martin, 12. Bosch, 11. Bonvalot ; 10. Vuillemin (21. Derrieux, 50e’), 9. Viazzo ; 7. Salavea (5. Praud, 59e’), 8. Geldenhuys, 6. Bastide (19. Vitale, 69e’) ; 5. Praud (18. Gonzalez, 59e’), 4. Aurignac (cap.) ; 3. Lakepa (23. Colati, 61e’ ; 3. Lakepa, 80e’), 2. Colombat (16. Stolz, 59e’), 1. Mutapcic (17. Maury, 50e’). Entraîneur : Jean Anturville assisté de Guillaume Jan et Julio Cesar Garcia. Soyaux-Angoulême : 15. Ric-Lombard ; 14. Pilet, 13. Ayestaran, 12. Roger, 11. Wieprecht (21. Cariat, 54e’) ; 10. Duca (22. Vletter, 67e’), 9. Laforgue ; 7. Lescure, 8. Larrieu, 6. Laulhé (19. Fambou Yewo, 72e’) ; 5. Wognistch (18. Malafosse, 39e’), 4. Gay ; 3. Stastny (23. Boutemmani, 54e’), 2. Paquet (cap.) (16. Mareuil, 48e’), 1. Devisme (17. Bousquet, 54e’). Entraîneurs : Renaud Gourdon et Julien Laïrle. L’USO Nevers Rugby Plus avait pris une sérieuse option sur la qualification pour les demi-finales du Trophée Jean-Prat en allant s’imposer sur l’herbe d’Angoulême. Quelle avait bien fait ! Dans un Pré-Fleuri qui a connu l’une de ses plus belles affluences mais aussi un suspense insoutenable, les Usonistes ont tremblé jusqu’au bout, contraints qu’ils furent de partager les points avec de redoutables Angoumoisins, 9-9. La série de victoires des Jaunets s’arrêtera donc sur le chiffre 21. Leur aventure, elle, ne s’évaporera pas au stade des quarts de finale, comme lors des trois saisons précédentes. Les voilà désormais prêts à défier de nouveau les Lillois qui, pour l’anecdote, se retrouvent pour la quatrième fois en demie ! Mutapcic, le retour La rencontre débutait par le grand retour de Kenan Mutapcic dans la cour des grands. Victime d’une rupture d’un tendon d’Achille, en septembre, avant que l’exercice commence, le pilier venu de Grenoble prouva à son vis-à-vis, le colosse Stastny, qu’il n’avait rien perdu de ses qualités. Ce fut d’ailleurs après une mêlée gagnée que Thibault Duvallet, auteur d’un échec à la 3e’, déflora le tableau d’affichage cinq minutes plus tard. Essai refusé à Angoulême Dans le sillage d’un Jérémy Colombat explosif, les Azur et Or firent plier à plusieurs reprises des Charentais qui avaient visiblement décrypté le jeu neversois pendant la semaine. Sur une action locale, le talonneur Paquet intercepta et tapa à suivre. Lancé comme un frelon, l’ailier Pilet grilla la politesse à tout le monde et glaça le Pré-Fleuri. Le conciliabule entre arbitres annula pourtant cet essai, le juge de touche Mathieu Delpy signalant un plaquage à retardement de Wognistch sur Viazzo. Duca répliqua ensuite à Duvallet et les botteurs de chaque camp portèrent le score à une angoissante parité aux citrons (6-6). Occasions gâchées La reprise résuma ce qu’allaient être les quarante dernières minutes. Angoulême manqua un lancer en touche. Hugues Bastide en profita pour s’arracher mais fit tomber le cuir à vingt mètres de la ligne. Les Angoumoisins répliquèrent et le pied droit de Duca ramena les siens à deux petites unités à la jauge des deux matches. Porté par son public, le XV azur et or poussa son rival au point de rupture. A l’heure de jeu, Duvallet réussit une troisième pénalité et Ric-Lombard écopa d’un carton blanc, la furia nivernaise semblant enfin prendre le pas. Occasions gâchées Dans la foulée, Duvallet déchira le rideau défensif charentais mais fut repris à cinq mètres de l’en-but et ni Paul Bosch, ni Horacio San Martin, accourus en soutien, ne purent inscrire cet essai tout fait. Soyaux-Angoulême reçut cet échec comme une invitation à créer la surprise mais, pourtant idéalement placé, Duca envoya son drop à côté des perches. Le final fut sensationnel. Nevers sembla tétanisé par le temps qui s’écoulait et, au contraire, le SA XV paru galvanisé par l’exploit qui lui tendait les bras. Seulement, les Angoumoisins payèrent leur débauche d’énergie et, coup sur coup, gâchèrent deux pénalités en ne trouvant pas la pénaltouche, d’abord, puis en échappant le cuir en avant dans le maul. Comme un symbole, la dernière mêlée, secteur où les Jaunets avaient dominé, distilla l’ultime ballon que Viazzo se fit un plaisir de botter en tribune. Le Pré-Fleuri pouvait respirer.

#405

rastafari58 a écrit :
tom16 a écrit :

Qualif de Nevers pas du tout mérité sur ce match retour avec encore un essai refusé au SAXV (et on se demande toujours pourquoi). Tout Nevers a dû avoir très peur (mais je ne doute pas qu'ils diront le contraire) !!!!

Tu serais pas un peu chauvin l'ami ? Je te confirme que nous avons eu très très peur et ce jusqu'au bout. Le SA XV a une défense de feu. C'est certainement la meilleure équipe que l'on ait vu au pré fleuri cette saison. Cependant, et cela n'enlève en rien à la performance du SA XV, j'ai rarement vu Nevers aussi mauvais dans le jeu. Pénaltouche non trouvée, en avant et pénalités à gogo. Il faudra se reprendre contre Lille si on ne veut pas voir la Pro D2 s'éloigner. Quant à la qualif, je pense que Nevers a été plus dangereux sur l'ensemble des deux matchs, ou du moins plus réaliste. On ne peut pas dire que l'uson a volé sa qualif l'ami. Mais par contre, on peut tout à fait dire que SA XV aurait pu passer sans qu'il y ait qqch à redire. Bravo à tous les supporters charentais. Et allez l'USON, en route vers la PRO D2.

Slt "l'ami". As tu lu mon post apres le match aller pour dire que je suis chauvin ? Ou tu fais peut être parti de ceux qui ont une mémoire sélective. Ton équipe a été moins bonne que d'habitude : certainement la faute au SAXV, désolé. Tu me parles de pénaltouche manquée : tu es peut être parti avant la fin pour éviter les embouteillages car pour info, on en rate une à 5mn de la fin qui vous aurez certainement fait encore plus trembler...........

#406

Je résume facilement les choses si vous voulez : Ce soir la chance était de notre coté, voila ce qui nous fait passer et ce qui nous manquait cruellement les années précédentes. Ca n'enleve rien au talent des 2 équipes mais la l'uson a déjoué tout le match à cause du jeu du SA. Si le SA passait j'aurai été vert, mais ce n'aurait pas été volé loin de la. Bravo Angouleme, mais les dieux du Rugby étaient avec nous cet aprèm. En meme temps, la chance ca se provoque !

ALLEZ USON !

Fédérale 1