Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Sporting Club Tulliste saison 2015-2016

#309

Beaucoup de choses ont déjà été dites et que je partage globalement En Nationale B, c'est vrai que c'est dommage de mourir à 1 point mais c'est aussi de notre faute on a commencé à jouer un peu tard quand on était le dos au mur Parmi les nouveaux, j'ai à nouveau vu un bon Dimitri très à l'aise dans le jeu, percutant et ne donnant pas sa part pour plaquer, il faudra encore travailler la mêlée mais c'est plutôt encourageant tout ça Fraysse a aussi été très précieux et précis dans son jeu au pied, c'est déjà très important, il doit encore travailler bien sûr mais j'ai bien aimé Comme cela a été dit précédemment, Chris n'a pas toujours été utilisé à bon escient, il manque de repères avec ses coequipiers mais au fil des matchs il ne fait pas de doute qu'il nous sera très utile cette saison et pas forcément en réserve Et qui sait si ça veut rire il pourrait même devenir indispensable on verra bien En F1, le gros point positif c'est effectivement notre défense ; on a même été meilleur que l'an dernier sur certaines phases de jeu en défendant plus intelligemment Beaucoup de solidarité mais ça c'est pas nouveau c'est la marque de fabrique du groupe seniors depuis déjà plusieurs années, tant qu'on saura garder cet état d'esprit, personne ne sait si ça nous maintiendra mais au moins on y aura mis tout notre coeur pour y arriver La mêlée m'a un peu déçu alors qu'elle avait été plutôt performante la saison dernière : je pense qu'on l'a pas assez bossé dans notre préparation et en plus on a eu qu'un match de pré championnat pour l'évaluer, c'est clair que c'est pas suffisant 2 matchs d'avant saison c'est insuffisant on l'a vu hier soir et pas seulement pour la mêlée Après y a un 2ème point qu'il va falloir travailler et encore travailler c'est d'éviter ces fautes grossières qui nous coûtent des points et de l'énergie quand on doit revenir défendre dans nos 22 On prend des cartons trop bêtes qui obligent les autres à défendre encore plus fort et ça nous fait défaut à m'ent donné pour concrétiser nos actions Je vais pas parler de ceux qui sont passés un peu côté parce qu'à mon avis, ils le savent ou s'ils en ont pas conscience, certains sauront le leur dire wink ; du côté des satisfactions individuelles, je suis ok avec ce qui a été dit, je préciserai juste Vialle dans ses tâches défensives, je rajouterai Domingo et même Couturier je dirais presque comme d'habitude et cela, même s'il n'a pas eu assez de ballons à exploiter à mon goût A Bergerac on voyait bien aussi que c'était un match de reprise, les systèmes sont pas encore au point mais il y a de très bons joueurs dans cette équipe Je crois que notre double confrontation notamment le retour nous aura été très utile pour obtenir cette victoire car on devrait encore être à la lutte avec eux pour le maintien ; ne pas leur laisser de bonus est une bonne chose pour nous même si de mon simple avis, ils l'auraient mérité Maintenant une semaine de travail pendant laquelle le programme devrait être copieux avant Vannes samedi où ça devrait piquer un peu ^^ Peut être qu'on va pouvoir récupérer quelques pions si les petits pépins physiques et administratifs sont réglés Pradeau, Soriano, Carel, Dodgen + Lagnoux dès qu'il aura le feu vert

   

#310

#311

Petit article sur A. Brachet :

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#312

RC Vannes - SC Tulle

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#313

La composition des équipes du Sporting pour se rendre à Vannes pour la deuxième journée. Fédérale 1 : 1- Joaquim LAFONT 2- Cédric POUGET 3- Paga TAFILI 4- Loïc LAFONT 5- Anthony DEMOULIN 6- Emmanuel BALTHAZAR (C) 8- Fabien DOMINGO 7- Alexandre BRACHET 9- Mathieu FARFART 10- Bastien PAPON 11- Arnaud NOAILHAC 12- Benoit VIALLE 13- Kévin LECAREUX 14- Julien REBOTTON 15- William GERAUDIE Remplaçants : 16- Mathias FERNANDES 17- Mathieu PRADEAU 18- Benjamin BESOMBES 19- Mathieu ESTIVIE 20- Antoine FRAYSSE 21- Cyril COUTURIER 22- Maxime PELAUD 23- Mosese MOALA Nationale B : 1- Johan ROSOLINI 2- Alexis TRUCHON 3- Dimitri TCHAPGNA 4- Benjamin BACH 5- Benjamin MACARY 6- Clément BOURG 8- Chris TAFILI 7- Damien MAZENOUX 9- Mathieu FOUR 10- Ionut FLOREA 11- Pierre PECHADRE 12- Florent BOUSQUET 13- Hugo FARGES 14- Xavier POUGET 15- François MANTE Remplaçants : 16- Thomas VALADE 17- Quentin CLAIRAMBAUD 18- Nicolas MONZAT 19- Pierre ROSSIGNOL 20- Sylvain FAYAT 21- Nicolas KWASNIK 22- Benjamin LACROIX ou Thomas BALLEIX

#314

Allez les bleus c'est avec ce genre de confrontation face à une équipe taillée pour la Pro D2 qu'on progresse ! Peu de monde voir certainement personne ne gagnera à Vannes donc ... Vive le SCTC

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#315

le barrussien a écrit :

Allez les bleus c'est avec ce genre de confrontation face à une équipe taillée pour la Pro D2 qu'on progresse ! Peu de monde voir certainement personne ne gagnera à Vannes donc ... Vive le SCTC

Feriez mieux de faire forfait ça vous éviterait des blessés !!!! big_smile big_smile big_smile big_smile

#316

c'est un vanne!!!!!:lol::lol:

#317

ram16 commentaire tres utile ... on dit pas "faire forfait" mais "declarer forfait " l'ami .... bref passons il y a des génies partout nos bleus ce soir seront confrontés a l'ogre de la poule et un des gros de la F1 contrairement aux saisons passées on se deplacera avec une équipe proche de l equipe type alors qu on faisait largement tourner contre les gros auparavant on verra bien , j ai confiance dans les mecs et on grattera peut etre quelques points précieux a l exterieur contre les gros en faisant comme ca et on exportera nos valeurs Parce que oui on a des valeurs!!! ca existe encore , l'argent ne fait pas tout certains clubs ont de l argent mais pas d âme ,certains clubs ont de l argent mais pas d histoire , certains clubs ont de l argent pour faire venir des mercenaires nous on a des hommes qui sont avant tout des copains qui se battent tout les week end pour porter haut les couleurs du sporting club tulliste et plus de 110 ans histoire et des internationaux a la pelle !!! a bon entendeur salut !!! allez les bleus ,bon courage a vous en terre bretonne

Dernière modification par corresa (12/09/2015 11:53:00)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#318

corresa a écrit :

ram16 commentaire tres utile ... on dit pas "faire forfait" mais "declarer forfait " l'ami .... bref passons il y a des génies partout nos bleus ce soir seront confrontés a l'ogre de la poule et un des gros de la F1 contrairement aux saisons passées on se deplacera avec une équipe proche de l equipe type alors qu on faisait largement tourner contre les gros auparavant on verra bien , j ai confiance dans les mecs et on grattera peut etre quelques points précieux a l exterieur contre les gros en faisant comme ca et on exportera nos valeurs Parce que oui on a des valeurs!!! ca existe encore , l'argent ne fait pas tout certains clubs ont de l argent mais pas d âme ,certains clubs ont de l argent mais pas d histoire , certains clubs ont de l argent pour faire venir des mercenaires nous on a des hommes qui sont avant tout des copains qui se battent tout les week end pour porter haut les couleurs du sporting club tulliste et plus de 110 histoire et des internationaux a la pelle !!! a bon entendeur salut !!! allez les bleus ,bon courage a vous en terre bretonne

Je voulais juste dire que le message était peu optimiste et encourageant pour le SCT ! Il faut te détendre, ce n'est qu'un forum de discussion ! D'autre part peux tu m'expliquer ce que signifie "les couleurs du sporting club tulliste et plus de 110 histoire et des internationaux a la pelle" : tu vois des fautes on en fait tous ! Enfin si c'est le SAXV qui est visé par ton fiel, sache que le club a largement passé les 100 ans également, qu'il a des titres, des internationaux ..... Allez bon WE et bon match !

#319

pour quelqu un qui a rien a se reprocher tu te defends bien vite ... et c est un oubli pas une faute de grammaire wink bref si ton commentaire etait sans mauvaise intention je m en excuse ,mais j en ai pas la sensation j en ai juste plein le fion des remarques des clubs au gros budget qui prennent de haut les petits clubs de f1 comme nous si on est la c est pas pour rien ms on joue pas dans la meme cour et on sait tres bien qu on restera pas la 20 ans surtout dans le sens dans lequel va le rugby , on a pas 40 joueurs joueurs pro qui touchent plus de 1500 euros et les avantages qui vont avec , les petits clubs ne rentrent pas dans les papiers de la ligue et de la fédé la preuve avec cette regle de merde pour la montée en prod2 il faut un dossier !!!un dossier !!! une montée ca se joue sur un terrain non? pas dans un bureau en region parisienne voila mon coup de gueule est passé et ca fait du bien !!

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#320

Allez les Bleus !!!! Faites honneur a notre bonne vieille cité de Tulle, et plus largement à la Terre Corrézienne en ce déplacement chez nos amis Bretons.. Nous aussi nous avons des ardoises sur les toits de nos maisons, chez nous aussi les forêts sont verdoyantes et luxuriantes, et l'on y trouve de l'eau partout. vos galettes et nos tourtous sont cousins germains, et à nos 2 seules régions, 65% du taux d'alcoolisme national est représenté! Alors oui, ce match est un derby de 800kms

Collectif Anonyme de Replantage des Sapins à Alexandre Cueille

#321

Bonus def pour la B à Vannes 14/10 Trés bon résultat mais qui comme celui de Cueille, va donner quelques regrets.. Pour un début de championnat c'est tout de même un excellent début.

Collectif Anonyme de Replantage des Sapins à Alexandre Cueille

#322

Mi temps vannes 19 sct 6 3 essais a 0

Fédérale 1