Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Sporting Club Tulliste saison 2015-2016

#435

corresa a écrit :

triste rugby francais ... prendre 70 pts en quart de final d'une coupe du monde c est honteux ...et si c etait un pb de formation et de preparation dans le monde du rugby professionnel ...il suffit d aller voir les categories espoirs jouaient il y a rien a par 15 mecs qui st tous plus costaud les uns que les autres , a l echauffement on est incapable de dire lequel joue ailier ,centre,troisieme ligne ou talon , et sur le terrain c est tous des coffres, ca va tout droit ,pas de crochets, pas de passe apres contacts rien!!! c est pas des joueurs de rugby ms des haltérophiles qui jouent au rugby ... on va me dire les blacks etaient encore plus puissants et costauds oui ms ils savent ts faire des passes et jouer les intervalles et surtout jouer après contact... le french flair a disparu qd on a voulu rivalisé physiquement ac d autres nations... et qd je vois la course a l armement dans les échelons federales ca me dit rien qui vaille

"Honteux"... ça va, ça reste du sport

Collectif Anonyme de Replantage des Sapins à Alexandre Cueille

#436

Ou en est on des petits bobos chez nos Tullistes ? Dodgen ? J'ai vu que Dimitri avait repris samedi dernier contre Valence d'Agen c'est bien ! Je serais curieux de le voir dans le groupe de la 1 lui, il nous apporterait sa puissance et sa mobilité dans le jeu courant, seul problème c'est les deux autres piliers droit de l'effectif que sont Momo et Paga sont difficilement remplaçables. Peut il être essayé a la pile gauche ? car derrière le très bon Joachim Lafont c'est le désert de gobi à ce poste hmm roll Très content du retour gagnant de mika lagnoux !

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#437

victoire 24 a 7 pas grand chose a dire

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#438

hmm sad

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#439

Je viens de voir le quotidien local et sur la photo j aime beaucoup l attitude de chris Tafili qui arrive a faire vivre le ballon malgré le plaquage de 2 defenseurs brivistes

#440

défaite de la B 19 a 12 contre La B de malemort apparemment

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#441

Merpi1987 a écrit :

Je viens de voir le quotidien local et sur la photo j aime beaucoup l attitude de chris Tafili qui arrive a faire vivre le ballon malgré le plaquage de 2 defenseurs brivistes

2 fois en 2 heures, apparemment oui tu as beaucoup aimé lol

   

#442

domi19 a écrit :
Merpi1987 a écrit :

Je viens de voir le quotidien local et sur la photo j aime beaucoup l attitude de chris Tafili qui arrive a faire vivre le ballon malgré le plaquage de 2 defenseurs brivistes

2 fois en 2 heures, apparemment oui tu as beaucoup aimé lol

Je n etais pas au match je me fie juste a cette photo 2 heures ? Il y a eu des prolongations ? ? En tout cas le photographe a été bien inspiré!

#443

Merpi1987 a écrit :
domi19 a écrit :
Merpi1987 a écrit :

Je viens de voir le quotidien local et sur la photo j aime beaucoup l attitude de chris Tafili qui arrive a faire vivre le ballon malgré le plaquage de 2 defenseurs brivistes

2 fois en 2 heures, apparemment oui tu as beaucoup aimé lol

2 heures ? Il y a eu des prolongations ? ?

non lol c'est juste que ton message est apparu 2 fois à 2 heures d'intervalle, c'est pour ça que je te disais que la photo t'avait effectivement beaucoup plus mais le 2ème n'apparaît plus maintenant A+

   

#444

domi19 a écrit :
Merpi1987 a écrit :
domi19 a écrit :

2 fois en 2 heures, apparemment oui tu as beaucoup aimé lol

2 heures ? Il y a eu des prolongations ? ?

non lol c'est juste que ton message est apparu 2 fois à 2 heures d'intervalle, c'est pour ça que je te disais que la photo t'avait effectivement beaucoup plus mais le 2ème n'apparaît plus maintenant A+

J etais dans la campagne correzo lotoise mon téléphone a eu quelques ratés de réception ?

#445

Bonjour à tous et à toutes, Lecteur avisé de ce forum depuis pas mal de temps je me lance enfin dans le grand bain. J'ai assisté à tout les matchs à domicile cette saison exception faite la réception des espoirs de Brive vendredi soir ( boulot oblige ! ) et je me pose quelques questions à l'approche de la reprise du championnat dimanche en Bretagne. Je pensais que la trêve d'un mois servirait à peaufiner les réglages mais de ce qu'on a vu face à Valence d'Agen c'est loin d'être le cas en terme de qualité de jeu et je ne parle pas du match de Saint Médard courant septembre où je ne me souviens pas m'être autant ennuyer au stade depuis 5 ans. Pourtant cette année nous sommes, pour une fois, épargnés par les blessures et autres problèmes extra sportifs donc pas d'excuses de ce coté la. De plus la conquête me parait dégager moins de sérénité que l'an dernier à pareil époque, n'aurait on pas sous estimé la perte de joueurs cadres devant ? le talonneur géorgien, simon azoulai david peyrat et luke harbut ? au moins deux voir trois d'entre eux n'ont pas été remplacé ce qui pose la question du recrutement de l'intersaison. Brachet et fraysse semble être de bonnes trouvailles , on va attendre de voir Pradeau en A pour le juger et idem pour les jeunes carrel, tafili et le droitier qui vient de F2 dont le nom m'échappe. Un autre problème c'est que je trouve que certains joueurs ne sont plus au niveau qu'on leur a connu auparavant, difficile de blâmer tel ou tel joueurs car je suppose qu'ils bossent tous comme vous et moi le reste de la semaine et peut être se pose alors un soucis de fraicheur je ne sais pas pour expliquer ces méformes. Qu'en pensez vous ? Il sera intéressant de voir la prestation à Saint Nazaire dimanche ainsi que l'équipe alignée, histoire de voir si les entraineurs changent leur fusil d'épaule pour la suite du championnat. Quoiqu'il en soit je veux croire que cette équipe vaut bien mieux que ce qu'elle nous a montré jusqu'à présent donc confiance aux joueurs et dirigeants pour ces matchs cruciaux de novembre. Il faut se battre pour que Tulle conserve sa place en 1ère division fédérale et continuer de voir de belles équipes chez nous. Les joueurs semblent courageux et solidaires comme toujours, maintenant on attend d'eux qu'ils soient entreprenants pour retrouver du plaisir sur le terrain et faire vibrer les tullistes. A dimanche 15h, Amicalement

#446

l'apache a écrit :

Bonjour à tous et à toutes, Lecteur avisé de ce forum depuis pas mal de temps je me lance enfin dans le grand bain. J'ai assisté à tout les matchs à domicile cette saison exception faite la réception des espoirs de Brive vendredi soir ( boulot oblige ! ) et je me pose quelques questions à l'approche de la reprise du championnat dimanche en Bretagne. Je pensais que la trêve d'un mois servirait à peaufiner les réglages mais de ce qu'on a vu face à Valence d'Agen c'est loin d'être le cas en terme de qualité de jeu et je ne parle pas du match de Saint Médard courant septembre où je ne me souviens pas m'être autant ennuyer au stade depuis 5 ans. Pourtant cette année nous sommes, pour une fois, épargnés par les blessures et autres problèmes extra sportifs donc pas d'excuses de ce coté la. De plus la conquête me parait dégager moins de sérénité que l'an dernier à pareil époque, n'aurait on pas sous estimé la perte de joueurs cadres devant ? le talonneur géorgien, simon azoulai david peyrat et luke harbut ? au moins deux voir trois d'entre eux n'ont pas été remplacé ce qui pose la question du recrutement de l'intersaison. Brachet et fraysse semble être de bonnes trouvailles , on va attendre de voir Pradeau en A pour le juger et idem pour les jeunes carrel, tafili et le droitier qui vient de F2 dont le nom m'échappe. Un autre problème c'est que je trouve que certains joueurs ne sont plus au niveau qu'on leur a connu auparavant, difficile de blâmer tel ou tel joueurs car je suppose qu'ils bossent tous comme vous et moi le reste de la semaine et peut être se pose alors un soucis de fraicheur je ne sais pas pour expliquer ces méformes. Qu'en pensez vous ? Il sera intéressant de voir la prestation à Saint Nazaire dimanche ainsi que l'équipe alignée, histoire de voir si les entraineurs changent leur fusil d'épaule pour la suite du championnat. Quoiqu'il en soit je veux croire que cette équipe vaut bien mieux que ce qu'elle nous a montré jusqu'à présent donc confiance aux joueurs et dirigeants pour ces matchs cruciaux de novembre. Il faut se battre pour que Tulle conserve sa place en 1ère division fédérale et continuer de voir de belles équipes chez nous. Les joueurs semblent courageux et solidaires comme toujours, maintenant on attend d'eux qu'ils soient entreprenants pour retrouver du plaisir sur le terrain et faire vibrer les tullistes. A dimanche 15h, Amicalement

Bienvenido amigo ! smile J'avoue que je te rejoins sur la plupart de tes propos, j'irai même jusqu'à dire que nous aurions pu être assez nombreux à écrire ce post wink Y a un point où je m'écarte un peu du chemin, ce sont les blessures ; alors c'est vrai que les lignes arrière sont heureusement épargnées et j'espère bien que ça va durer mais devant, ils sont nombreux à subir ou à avoir subi des pépins physiques plus ou moins contraignants depuis le début de saison : Momo, Pradeau, Paga, Dimitri, Demoulin, Chabal, Besombes, Carel, Chris Tafili, Dodgen... Ca commence à faire pas mal je trouve personnellement. Tu as raison à 200% quand tu soulignes que des joueurs ne sont pas à leur niveau, c'est d'autant plus étrange que certains sont en pleine capacité physique et ils bossaient déjà avec les mêmes horaires l'an dernier donc voilà... on va attendre encore un peu pour tirer des plans sur la comète ! Ce qui me gêne, c'est de sentir des joueurs qui ne prennent pas de plaisir sur le terrain, je les sens paralysés. Par quoi ? j'ai une idée mais j'ai pas encore d'avis tranché. Pour en avoir parlé avec plusieurs personnes très attentives à la vie du club, j'ai compris qu'ils ne parviennent pas à reproduire aussi bien en match ce qu'ils travaillent toute la semaine. C'est dommage !!! Après, si Valence d'Agen ne t'a pas séduit, tu as bien fait de travailler vendredi soir. J'ai été super déçu car si on a été performant sur les phases de jeu évoquées par les coachs dans la presse et contre une équipe rajeunie de Brive, pour d'autres aspects du jeu, c'est vraiment très/trop largement insuffisant à mon goût. Je suis comme toi et la plupart d'entre nous tongue j'espère qu'on pourra se maintenir mais il va falloir à mon sens passer par des choix forts du staff si on a la chance d'avoir tout le monde disponible sur le pont. Il y a de la concurrence cette année à plusieurs postes que ce soit derrière ou devant donc ça serait bien aussi d'en profiter. Après, fort heureusement il y a toujours la solidarité du groupe qui a été (Bergerac, Vannes, Lille) est et sera un allié précieux jusqu'au bout. Maintenant, voilà il faut qu'ils se lâchent et se montrent entreprenants comme tu le dis dans ta conclusion.

   

#447

Je te rejoins sur le fait qu'il n'y a aucun contrats, ce qui devient rare. A priori, il y a pas mal de petits pépins physiques notamment devant avec certains qui n'ont pas encore pu s'exprimer et d'autres qui jouent amoindri avec des petits handicaps..... Alors cela se voit pas dans les grandes lignes car ce ne sont pas des blessures graves mais elles empêchent d'être au niveau et de gérer l'effectif.... Espérons que cela cesse et que tout le monde puissent enfin s'exprimer....

Dernière modification par mat871 (27/10/2015 21:03:53)

#448

Oui je suis d'accord avec vous sur le fait que des petits pépins physiques peuvent perturber le développement et la montée en puissance d'un collectif. Mais je pense que c'est le cas de quasiment toutes les équipes à ce stade de la saison. L'an dernier à pareil époque je me souviens que tout ces coups du sort nous avaient un peu mis la tête sous l'eau, c'est pour ça que j'attendais mieux en terme de progression en 2015/2016. Je suivrais avec grande attention le déroulement du match dimanche en croisant tout ce que je peux croiser de 15h à 17h du haut d'une des sept collines de notre belle ville. Bon match à notre bon vieux sporting

Fédérale 1