Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Sporting Club Tulliste saison 2015-2016

#617

tu as tt dit ludo ...papon est un super joueur et il est capable de bien buter ms j ai l impression que ca lui rajoute de la pression qd c est lui qui bute ms bon j y comprends pareil pour besombes c est le meme que payrat et surtout pas un 8 pour il joue pas en seconde latte?demandez a figeac quel etait son poste?

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#618

ludo-19 a écrit :

bonjour à tous, quelqu'un aurait il connaissance des équipes prévues pour jouer dimanche svp? Merci.

Ma curiosité m'a poussé à consulter le site off ce matin mais en fait j'aurais pas dû c'est s'imposer trop de souffrances entre le samedi matin et le dimanche 15 h Ce we, mes chers amis, nous venons d'entrer dans la 4ème dimension, c'est surement pour se mettre au niveau de l'actualité Star Wars En fait, je pense qu'on vise une 4ème place en nationale B Moi ce qui me fais ch*** c'est pour les joueurs parce qu'on leur donne pas toutes les meilleures cartes pour essayer de gagner : des joueurs en B qui mériteraient une place en A, d'autres qui ne jouent pas à leur véritable poste en A, des choix tactiques et des coachings plus que discutables Au bout d'un moment, moi ça me gonfle, c'est manquer de respect au jeu mais aussi au groupe de joueurs et ça c'est pas acceptable Farfart a raison dans l'article : si le groupe se désunit et ne reste pas solidaire malgré des choix d'équipe dont on pourrait parler des heures, c'est l'implosion et plus dure sera la chute Alors, j'espère que personne n'abandonnera même si des fois c'est dur à encaisser par respect pour le travail accompli depuis 8 ans et le club lui même car le club continuera à exister à la fin de la saison Courage, les bleus !!!!

   

#619

WINNIE a écrit :

PROMESSES ELECTORALES SANS SUITE COM'DAB. on met le paquet sur une piste pour 3 pelés qui vont faire les compétitions a BRIVE car la notre est homologuée uniquement pour les compétitions de quartier!!!.

Oh Winnie et the tulliste, detendez vous, quand on ne sait pas de quoi on parle, on ferme sa ruche... la piste d athle elle sert au TAC, qui soit dit en passant est le club d athle correzien avec le plus de licencies (et probablement le plus gros du limousin). Je ne vs ferai pas l outrage de comparer le nombre de licencies avec le sporting. On a beau etre tous supporters du SCT et etre tous tres decus de la modification de projet du stade, faut pas raconter n importe quoi. Pour finir je rappelerai que quelques uns de nos glorieux anciens des annees 80 etaient licencies ds les 2 clubs et enchainaient sur la saison d athle l ete apres celle de rugby, que 2 pousses du SCT qui ont fait -et font encore- les beaux jours d aurillac ont aussi freqente l ancienne piste en cendrée en tant que licencies au TAC, et enfin que la piste elle sert aussi à la preparation estivale de nos bleus ! Bref ce genre de propos pour opposer les uns et les autres c est completement debile. Fin de la parenthese.

#620

Carbo89 je ne conteste pas le nombre de licenciés du TAC mais le nombre de spectateurs payants assistant a ces manifestations. Les 1500 a 2000 spectateurs abonnés ou payants ont eux aussi droit a des installations dignes de ce nom. Alors d'accord pour 1 000 000 pour une piste mais aussi 1 000 000 pour une tribune potable. les équipes de jeunes ,l'école de rugby et les seniors font quand meme pas mal de licenciés. visite les vestiaires en bas et en haut pour constater que nos enfants n'ont pas de conditions idéales.(ce qui engendre certainement un manque de licenciés. supporter du gromanche je ne vois pas quoi (mis a part les Nuits de Nacre ) nous fait rayonner.

#621

pour la B 1- Mathieu PRADEAU 2- Quentin CLAIRAMBAUD 3- Paga TAFILI 4- Benjamin BACH 5- Nicolas MONZAT 6- Clément BOURG (C) 8- Chris TAFILI 7- Damien MAZENOUX 9- Mathieu FOUR 10- Kévin FERNANDES 11- Benjamin LACROIX 12- Ionut FLOREA 13- Hugo FRAGES 14- Ménié KINU 15- Xavier POUGET Remplaçants : 16- Thomas VALADE 17- Jean-François CHABRERIE 18- Bertrand LAVENU 19- Thomas CLARISSON 20- Brice NAU 21- Thomas BALEIX 22- Maxime BOSSOUTROT

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#622

Bon ben voilà match teminé!! Défaite pour notre SCT face au voisin Limousin. Sur l'ensemble du match rien à dire sur la victoire de l'Usal ils sont meilleurs ça c'est sûr ce qui me dérange un peu c'est l'arbitrage qui n'a pas souvent été dans notre sens malgré quelques fautes grossières. Concernant notre équipe on peut féliciter l'état d'esprit affiché cet après-midi certes tout n'a pas été parfait on fait des erreurs qui nous coûtent chères mais pour comparer avec les autres matchs y a du mieux et avec les défaites de Libourne et de Bergerac on reste toujours légèrement en vie.... Félicitations au groupe mais je maintien toujours le fait que certains joueurs enchaînent les match en équipe A alors qu'ils ne sont pas au niveau....!!! Félicitations à l'équipe B qui remporte le derby avec un très bon C.Tafili (qui mériterait de jouer en A avec de belles percussions; du poids; de la combativité...bref j'espère qu'il aura sa chance) et un très bon Floréa aussi!!! Allez Tulle !!!! C'est pas fini continuez ça va finir par payer !!!

#623

Bien dit Ludo-19 Notre équipe a eu une belle attitude ce soir, on a fait ce qu'on a pu face à une équipe complète et extrêmement bien organisé et beaucoup plus lourde que nous. Notre attelage en deuxième ligne c'était 1.86 et 95 kg de moyenne donc même avec toute la vaillance du monde ( et dieu sait qu'ils en ont eu ! lafont et dodgen) à un moment tu subis les impacts et leurs percussions c'est logique... Il faut garder cet état d'esprit, faire corps et ne rien lâcher ! Au moins si on descend en F2 on pourra garder la tête haute et avoir peu de regrets... Dommage que certains joueurs, toujours les mêmes, soient à coté de leurs pompes, à ce niveau là même si c'est que 2 , c'est malheureux de le dire mais tu pénalises tout le collectif et en F1 cela ne pardonne pas. Pradau à la pile gauche semble un choix tout indiqué pour le prochain match , de même que maphumulo en 2ème ligne pour apporter du pep's. Dodgen a été très bon ! maintenant ce qui serait sympa c'est de le voir jouer à SON POSTE en troisième ligne ! Naves en 10 pas mal dans l'animation aussi. J'ai aimé le comportement des remplaçants qui sont rentrés en jeu également, chacun s'est donné à 100% j'ai pas de doute la dessus. Bravo à L'USAL qui a une belle équipe, qui propose du jeu et c'est plaisant à voir. Mon carton jaune de la journée : L'arbitrage illogique sur le jeu au sol et très sévère à notre égard. ( le carton à Brachet est ahurissant ) Vive le SCT !

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#624

Effectivement, ce match a été bien engagé et nos bleus ont retrouvé la vaillance et ont marqué 2 essais plein d'envie. Encore trop de fautes et avec un très bon buteur en face, ca fait mal. Sur le 2éme essai de l'USAL, on prend la balle en touche, elle semble au chaud puis on voit l'ailier qui courre pour marquer l'essai. Je n'ai rien compris. Dommage à 25 -17, on semble capable de faire le bonus def. Malgré la défaite je pense que nos gars sont sur le bon chemin. Il faut confirmer maintenant.

#625

Nous savions que Limoges n'était pas le meilleur adversaire pour faire notre révolution... L'écart est bien trop grand entre nos équipes ! Mais faute de révolution nous avons montré des signes de révolte... C'est encourageant, surtout si nous sommes capables de reproduire le phénomène. Les garçons ont montré qu'ils pouvaient avoir des valeurs... C'est bien ! Reste maintenant à gérer et canaliser ces valeurs et à les respecter lors des matchs à notre portée... Il nous faut des points ! Encore des mots pour soigner les maux ; ne pas renoncer, lutter comme la fait Bobigny jusqu'à la dernière journée et espérer des jours meilleurs !!!

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#626

Les trois prochains matchs : A Rouen A Bergerac Vannes a tulle Puis a ST Medart Égal 1 ou 2 points au mieux (et un déficit consistant) C'est cuit et archi cuit) Les joueurs n'ont rien a se reprocher contre 22 pros a limoges.

#627

C'est le moment de penser à l'avenir et de préparer au mieux la saison prochaine, quelque soit le niveau dans lequel on évoluera. Faire jouer en 1 des gars méritants de la B (Pradeau, C.Tafili par exemple). Si possible intégrer le nouveau sud af et Carel dès qu'il sera apte. Faire jouer les joueurs à leurs postes (Nono à l'arrière, Dogden en troisième ligne). Donner plus de temps de jeu à d'autres (Estivie, Fraysse), positionner pour l'instant Besombes en seconde ligne on manque cruellement de gabarit pour l'instant.

#628

ils nTu crois que tous ces gens la seront présents en F2 ou F3.tu rêves on les payera avec quoi??? De plus il faudra encore plus de licences blanches.alors avec tous les arrêts prévus et les départs vers les clubs voisins

#629

ludo-19 a écrit :

Bon ben voilà match teminé!! Défaite pour notre SCT face au voisin Limousin. Sur l'ensemble du match rien à dire sur la victoire de l'Usal ils sont meilleurs ça c'est sûr ce qui me dérange un peu c'est l'arbitrage qui n'a pas souvent été dans notre sens malgré quelques fautes grossières. Concernant notre équipe on peut féliciter l'état d'esprit affiché cet après-midi certes tout n'a pas été parfait on fait des erreurs qui nous coûtent chères mais pour comparer avec les autres matchs y a du mieux et avec les défaites de Libourne et de Bergerac on reste toujours légèrement en vie.... Félicitations au groupe mais je maintien toujours le fait que certains joueurs enchaînent les match en équipe A alors qu'ils ne sont pas au niveau....!!! Félicitations à l'équipe B qui remporte le derby avec un très bon C.Tafili (qui mériterait de jouer en A avec de belles percussions; du poids; de la combativité...bref j'espère qu'il aura sa chance) et un très bon Floréa aussi!!! Allez Tulle !!!! C'est pas fini continuez ça va finir par payer !!!

Tout cela est tout à fait juste à mon sens, j'aurais pas dit mieux wink Il n'y a pas grand chose à dire sur le résultat, les autres ont été meilleurs et su profiter de nos erreurs Y a juste un point que tu soulèves de même que le Barrussien c'est l'arbitrage : c'est une vraie saloperie cet arbitre qui nous a purement et simplement sodomisé à sec !! Bon nombre de ses décisions sont purement scandaleuses : pénalités imaginaires, points offerts au buteur adverse (ex : chandelle ratée près de la ligne médiane, plusieurs joueurs adverses hors jeu mais il laisse l'action se poursuivre et siffle une pén pour une faute au sol = bilan 3 points alors que la pén aurait dû nous être favorable 45 m face aux poteaux ou presque), des phases de jeu pas arbitrées de la même façon, du jeu déloyal non sanctionné à sa juste mesure alors que quelques instants plus tard, un mauvais geste d'un bleu est sanctionné d'une pén par signalement du juge de touche. Curieux qu'il n'ait pas eu le même réflexe juste auparavant sur l'agression de Lyons). Certains joueurs tullistes ont fait part à la sortie du match d'un vrai malaise à son encontre, tout dialogue étant impossible avec lui et une volonté à peine feinte de nous entuber. Ca s'invente pas quand même. D'ailleurs pour que Manu pète les plombs comme il l'a fait, c'est pas par hasard. Une vraie p*** cet e***** !!! Pour revenir au match, j'ai apprécié notre état d'esprit retrouvé - heureusement d'ailleurs - avec beaucoup de vaillance, de solidarité mais et c'est bien dommage un manque de puissance évident et récurrent cette année. Le courage c'est nécessaire pour espérer se maintenir mais est-ce que ça suffira ? Sur le plan individuel, j'ai bien aimé Dodgen qu'on avait pas eu la chance de voir sur un match complet même en réserve, il a un profil intéressant mais n'a pas pu jouer à son véritable poste. Il a démontré une grande activité dans le combat ; c'est encourageant pour l'avenir mais il serait mieux de le voir en 3ème ligne aile. En 2ème ligne, ça n'a pas dû être évident pour lui ; aussi, pour les prochaines échéances, il me tarde assez de pouvoir revoir par exemple un Carel qui avait démontré de très belles choses en 8 en nationale B. En 8 ou ailleurs, je te rejoins Ludo je ne sais toujours pas ce qu'on attend pour faire monter Chris dans le groupe de F1. Quand j'entends ce soir à la buvette remettre en cause sa capacité à jouer dans le groupe 1, j'hallucine !!! J'ai envie de pleurer quand j'entends ça. Pour les expatriés, sachez qu'en réserve aujourd'hui et précédemment aussi d'ailleurs, il a été omniprésent tout au long du match en sachant qu'il est un peu diminué physiquement actuellement. Il percute, il plaque, il gratte, il amènerait en plus la puissance dont on aurait à mon sens bien besoin avec la 1ère. On lui reproche d'après ce que j'ai entendu à la table voisine un déchet qui serait rédhibitoire pour évoluer plus haut. Quand on mesure son activité, c'est grotesque de dire des choses pareilles. Il a été pénalisé par 2 fois pour des fautes au sol : sur la 1ère, on peut pas lui reprocher que le soutien ait été trop tardif quant à la seconde, un déblayage n'a pas été fait correctement pour empêcher le contest. Mais bon, quand le proverbe dit quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage n'est ce pas. Alors n'en déplaisent à ces détracteurs version cul gercé, je vote pour qu'on le teste au moins une fois surtout quand on constate ce qui s'apparente étrangement à des passe droit pour certains mais ça c'est un autre problème. C'est un autre problème oui car comme tu l'as dit Ludo il y a des joueurs qui enchainent et dont la titularisation systématique pose effectivement question. Il ne s'agit pas de faire du jeunisme ou plus exactement de dénigrer les plus anciens qui ont énormément apporté au club on en est tous conscient et redevable mais aujourd'hui, comme depuis le début de saison je dirais, certains ne sont clairement pas à leur niveau passé. Je ne vois pas où il y aurait de la honte à être sur le banc ; à ce propos, on me faisait remarquer à juste titre ce soir que le général Bonvoize s'était peu à peu retiré de lui même pour finir par laisser la place à notre capitaine actuel. Pour moi, il faudrait faire tourner davantage et donner du temps de jeu à certains de nos jeunes, je pense au petit Fraysse par exemple. Il a une marge de progression c'est sûr mais il a aussi plein de qualités ce jeune dont le jeu au pied notamment. Il manque encore d'expérience mais si on l'a fait venir pour rentrer entre la 75ème et la 80ème, j'ai effectivement rien compris. S'agissant de Manu, j'ai toujours apprécié son état d'esprit, son attitude depuis son arrivée mais sans lui porter offense, depuis cette année, il ne devrait pas être un titulaire indiscutable. Qu'en pensez vous ? Pour preuve que je ne fais de jeunisme, le poste d'arrière me pose question aussi. Pourquoi William est systématiquement titulaire ? A-t-il oui ou non démontré qu'il était indispensable à ce poste au cours des 8 journées ? Pour moi, la réponse est non. Je n'ai pas vu à A. Cueille le WG des années passées. Là aussi, je pense qu'il faut se réinterroger. Après à la pile, à gauche, je pense que tout le monde sera d'accord et plus encore ce soir pour dire qu'il faut absolument privilégier le binôme Lafont-Pradeau. A droite, Momo-Dimitri. Il faut que Paga continue à bosser dur pour retrouver son meilleur niveau, c'est-à-dire celui qu'on a vu l'année dernière où certains ont mordu la poussière. C'est compliqué en ce moment mais j'ai envie de lui faire confiance car il est motivé je le sais. Voilà, bon maintenant il faut espérer que l'éclaircie entrevue cet après-midi malgré le résultat ne sera pas un simple feu de paille et que le groupe restera uni et solidaire, c'est la condition sine qua none pour espérer finir en beauté cette saison. On ne sait pas si ça sera suffisant mais au moins ils pourront sortir la tête haute et comme aujourd'hui, s'avouer qu'ils ont lutté jusqu'à la fin avec les moyens qui sont les leurs. Courage les bleus smile

Dernière modification par domi19 (29/11/2015 22:23:39)

   

#630

WINNIE a écrit :

ils nTu crois que tous ces gens la seront présents en F2 ou F3.tu rêves on les payera avec quoi??? De plus il faudra encore plus de licences blanches.alors avec tous les arrêts prévus et les départs vers les clubs voisins

C'est sûr que s'ils ne jouent pas ou peu ils n'auront pas envie de rester ça c'est une évidence !

Fédérale 1