Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Sporting Club Tulliste saison 2015-2016

#631

Le 8 de la B a systématiquement perdu le ballon sur en avant et raté tous les placages décisifs alors prendre la place de la dom c'est pas demain la veille.quand a Antoine vu la marée qu'il a pris derrière un 8 battu on ne peut pas encore en faire un titulaire.pour pradeau je suis d'accord. Pour WG aussi il est hors du coup.dodgen n'a pas évolué au dessus de la F3 alors prendre la place de manu??? Brachet a été bon contre ses anciens partenaires.en 10 Naves a fait le boulot. Mais en face 22 pros(dixit président Usal).alors on est a notre place. Concernant l'arbitre ce mec a travaillé pour le comité du limousin et est journaliste et co fondateur d'un site de rugby de plus bardé de diplômes président des arbitres de son comité et INCOMPÉTENT SUR LE TERRAIN. Pourquoi ne pas mettre x.pouget?

#632

je suis d'accord avec toi Domi concernant certains de nos joueurs et on est d'ailleurs pas les seuls à faire ce constat. Concernant Manu.B. il n'est effectivement plus à son niveau même si on lui doit bcp depuis qu'il est la, un mec comme Estivie a apporté plus de percussion, de vitesse malgré son temps de jeu famélique je le trouve intéressant et j'aimerai le voir titulaire. Même constat pour Farfart M. il a énormément apporté et peut toujours faire parler son expérience mais il a qd même un jeu assez stéréotipé ce qui n'avanatge pas notre ligne de 3/4 qui n'a pas bcp de solution; le jeune fraysse qui malgré son jeune âge n'est pas mal du tout apporterai un plus de vitesse et des lancements de jeu différents ( un peu comme Iribaren au cab qui a poussé péjoine sur le banc). Dodgen me parait effectivement intéressant et mérite de jouer à sa place. Déçu de Rosso cette saison qui n'est pas non plus à son niveau tant dans l'engagement que dans le jeu... tout comme W.Géraudie qui enchaîne les matchs sans pourtant être très flamboyant et mériterait de débuter un match sur le banc ou en B comme certains en font les frais. Ca permettrait une concurrence seine.... et logique. Une précision je suis ravi de m'être trompé sur J.Naves en 10 qui malgré un jeuu au pied moyen , a amené de la vitesse et quelques beaux mouvements Mais tout ça n'est que mon avis....

#633

Merpi je ne parle pas de ceux qui ne jouent pas mais du groupe de 25 de la A. Ils pourraient ne plus être que 5.avec quelques gars de la b ont fera une équipe mais sans b c'est la PH

#634

WINNIE a écrit :

Merpi je ne parle pas de ceux qui ne jouent pas mais du groupe de 25 de la A. Ils pourraient ne plus être que 5.avec quelques gars de la b ont fera une équipe mais sans b c'est la PH

Justement si on veut conserver le plus de gars possibles de la B il faut plus de roulement dans le groupe premier. Faut montrer aux gars méritants de la B qu'ils peuvent postuler à l'équipe première si leur prestation est à la hauteur.

#635

Sans prendre la palce de domingo Domi qui pour moi est le meilleur et de loin, C Tafili pourrait être au moins remplaçant et rentrer en 2eme mi temps pour caler notre mêlée qui souffre souvent ou le mettre en 8 et domingo en 2nde ligne. Pour le jeune Fraysse, il avait été très bon contre Lille et rentré dans ce genre de match n'est pas évident ce qui rejoint ce que je mettais plus haut faire rentrer farfart dans ces moments. Qd à Dodgen malgré tout le respect que j'ai pour notre capitaine j'ai trouvé notre sud af bcp plus efficace que lui. Pour x. Pouget c'est aussi un des postulants de la B qui mériterait de monter plus souvent dans l'équipe A

#636

Pour prendre 80 points a chaque match au lieu de 30 ou 50 je ne pense pas qu'ils restent longtemps (surtout si il n'y a plus aucun défraiement)et oui même en B

#637

WINNIE a écrit :

Le 8 de la B a systématiquement perdu le ballon sur en avant et raté tous les placages décisifs alors prendre la place de la dom c'est pas demain la veille.quand a Antoine vu la marée qu'il a pris derrière un 8 battu on ne peut pas encore en faire un titulaire.pour pradeau je suis d'accord. Pour WG aussi il est hors du coup.dodgen n'a pas évolué au dessus de la F3 alors prendre la place de manu??? Brachet a été bon contre ses anciens partenaires.en 10 Naves a fait le boulot. Mais en face 22 pros(dixit président Usal).alors on est a notre place. Concernant l'arbitre ce mec a travaillé pour le comité du limousin et est journaliste et co fondateur d'un site de rugby de plus bardé de diplômes président des arbitres de son comité et INCOMPÉTENT SUR LE TERRAIN. Pourquoi ne pas mettre x.pouget?

Je suis pas dingue Domingo c'est le meilleur il est indispensable mais il peut jouer en 2ème ligne aussi si on met Carel en 8 Pour Fraysse, ton argumentation est risible ou grotesque j'hésite entre les 2 ; parce que Farfart il la prend jamais la marée lui ^^ tu vois ça m'agace parce que tu me pousses à critiquer Farfart alors que c'était pas l'objet du propos Fraysse il va vachement progresser à raison de 5 min par match c'est sûr Ton jugement sur Chris T. est tout aussi partisan Si Manu te semble au sommet de son art alors tout va bien, continuons comme ça

   

#638

ludo-19 a écrit :

Sans prendre la palce de domingo Domi qui pour moi est le meilleur et de loin, C Tafili pourrait être au moins remplaçant et rentrer en 2eme mi temps pour caler notre mêlée qui souffre souvent ou le mettre en 8 et domingo en 2nde ligne. Pour le jeune Fraysse, il avait été très bon contre Lille et rentré dans ce genre de match n'est pas évident ce qui rejoint ce que je mettais plus haut faire rentrer farfart dans ces moments. Qd à Dodgen malgré tout le respect que j'ai pour notre capitaine j'ai trouvé notre sud af bcp plus efficace que lui.

+ 10000 Ouf ! Merci Ludo big_smile

   

#639

La dom n'est pas un seconde ligne.il dépanne a ce poste mais son rendement s'en ressent. Rassurez-vous les anciens ne vous poserons pas de problèmes bien longtemps.

#640

Ne nous fait pas dire ce qu'on a pas dit Winnie, justement je trouve que Domingo est le meilleur sur le terrain tout comme les dirigents ont sous estimé les départs de Harbut, Azoulai, Peyrat, mais on a qd même le droit de trouver que certains ne sont plus à leur niveau ce n'est pas leur faire offense c'est juste un constat et si un plus jeune est plus méritant je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas prendre leur place c'est la loi du sport et de la concurrence et encore j'ai énormément de respect pour tous ces joueurs et je peux te confirmer que c'est loin de me rassurer que domingo ne fasse peut être pas d'autre saison avec nous...

Dernière modification par ludo-19 (29/11/2015 23:14:16)

#641

Je ne dis pas manu au sommet de son art mais incontournable sur 50 minutes de même pour farfart etc...après je ne suis pas maître du timing des changements . Après tout il y a des gens qui pensent qu'ils doivent démarrer les matches et je ne me dit pas plus compétent qu'eux.alors courrez prendre leur place

#642

C'est dommage mais je crois surtout que tu fais exprès de ne pas comprendre Fin du débat pour moi ce soir

Dernière modification par domi19 (29/11/2015 23:15:09)

   

#643

Carel blessé donc pas vu en championnat ni en a ni en b(ceci dit pour l'avenir que j'espère proche une bonne pioche).pour le 9 essayons mais il n'est pas un gros plaqeur il faudra une bonne troisième ligne.

#644

Cette phase Aller du championnat aura été encore douloureuse pour le SCT et tout les supporters c'est un fait. On est dernière équipe sur 40 au classement britannique. J'ai envie de positiver un peu néanmoins ce soir, cette période de transition avec le départ de nos anciens brivistes nous fait énormément de mal, de même que les changements en coulisse,on pensait, moi le 1er, que la simple progression de nos jeunes suffiraient peut être à maintenir le bateau à flot mais c'est pas le cas. Pourquoi? Parce le niveau de la F1 augmente sans cesse déjà... on affronte des armadas tout les dimanche c'est dur mentalement de se sentir parfois impuissant. Difficile car à part Brachet aucune des recrues n'a encore apporté de vrai plus value à l'équipe 1 , j'espère à ce sujet que le deuxième ligne sud Af et Pradeau viendront équilibrer un peu mieux notre paquet d'avant , Carel pourquoi pas aussi il à l'air d'avoir du potentiel , faut voir si son physique tiens bon pour qu'il montre ses qualités ! Tout n'est pas à jeter, on à un pied et 4 orteils en F2 certes mais il retrouver de l'entrain et de l'enthousiasme comme j'ai vu par séquences cette après midi. Faut renverser la tendance et inverser cette spirale négative, cela seraient terrible que le vestiaire explose et que l'histoire de du SCT 2015-2016 finisse en eau de boudin. C'est dans les moments durs et quand on est au fond du trou qu'on voit les vrais amis, les bons gars, des leaders émerger, un groupe se souder pour l'avenir. S'il faut repartir en F2 et serrer les fesse Bah faudra en passer par là, je continuerais à aller au stade avec les mains moites et mes potes feront de même, honnêtement la marche que représente la F1 est haute pour une ville comme Tulle sans SOUTIENS digne de ce nom. Pour Domingo j'espère que si c'est sa dernière saison chez nous, on le gardera dans le staff voir plus si affinité. J'adore ce joueur, il représente tout ce que j'aime dans le rugby et c'est le joueur type du rugby corrézien. Il nous reste 10 matchs de Fédérale 1 à disputer, 800 min de rugby avant d'écrire une nouvelle page la saison prochaine.

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

Fédérale 1