Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Sporting Club Tulliste saison 2015-2016

#855

Gaston tu as tout faux. ces garçons et tu en oubli (harbut artisan électricien et pas en AE, leite , natriashvili sans emploi attendant un contrat joker médical ,bonetti qui a repris ces études de kiné et a brillamment réussi) sont venus chez nous en F3 et il n'était pas question a ce moment la de F1 et de contrats pro et de masse salariale.de plus ils étaient tous salariés ou dirigeants de société.

#856

Comme je l'ai dit je n'ai aucune preuve de ce que j'avance. Je rapporte juste ce qui m'a été dis il y a plusieurs années. Les personnes qui m'ont dis ça l'ont peut-être inventé. Je ne cherche pas à lancer une polémique, je répondait juste à corresa avec les éléments que j'avais. Je vais d'ailleurs supprimer mon post initial.

Au moins je fais remonter le post ......

#857

c'est pas la peine de supprimer ton post ,,,,,,,,tu es complétement a coté de la plaque;;;;;;;;;;;;

#858

"Tu as tout faux", "tu es complétement a coté de la plaque", vous venez de vivre l'expérience d'une réaction épidermique de bon supporter après une minuscule escarmouche sur votre club. Ca devrait vous aider à comprendre la réaction des supporters angoumoisins. smile

Dernière modification par Gaston16 (06/05/2016 15:51:08)

Au moins je fais remonter le post ......

#859

meme pas mais on te remercie d'avoir fait bouger ce post qui s'endormait

#860

Sinon vous serais fixé quand sur votre sort ? Repêchage ou pas ?

Au moins je fais remonter le post ......

#861

Comme cela vient de t'être démontré, cela n'a strictement rien de comparable d'où d'ailleurs le premier post de Corresa Enfin bref j'aimerais autant personnellement qu'on passe à autre chose, les problèmes de riches ça me saoule au bout d'un moment smile Ce qui m'importe le plus dans l'immédiat c'est que l'on sache clairement et rapidement dans quelle division nous serons l'an prochain car les jours passent et on est comme la soeur Anne on ne voit toujours rien venir sauf qu'en F1 ou F2 ce n'est ni le même budget ni le même recrutement J'espère qu'on sera informé bien avant le congrès mais je sais pas pourquoi je me dis que c'est mal parti...

   

#862

Bilan au 8 mai 2016 Le SCTC a les meilleures chances de se voir proposer un nouveau départ en fédérale 1... Il est aussi probable que les instances dirigeantes du club accepteront ce repêchage... Alors quel constat faire de la saison écoulée et quels objectifs raisonnables se fixer pour l'avenir ??? Il n'est pas possible de renouveler une saison aussi mauvaise et de reconduire d'aussi piètres résultats, on ne peut donc que mieux faire ! Il faut tirer les vraies raisons de cet échec humain et sportif et les corriger. Il faudra aussi profiter du malaise de cette division qui doit obligatoirement différencier les clubs qui visent l'élite professionnelle de ceux qui se plaisent à faire vivre l'élite amateur qui garde toute sa raison d'être dans le rugby de 2016. L'argent est important et nécessaire mais son insuffisance n'est pas la seule raison de notre échec. Nous devons construire autour d'un vrai projet et retrouver de vrais leaders de jeu pour faire progresser le groupe ; c'est bien ce qui s'est passé depuis les joutes de fédérale 3, puis de fédérale 2 avant d'atteindre notre Everest la fédérale 1. Ces quelques garçons moralement et techniquement supérieurs ont porté tout un groupe et ont laissé des orphelins. On ne pourra exister et progresser peu à peu dans cette division qu'avec quelques "héros"... On doit également pouvoir compter sur un encadrement choisi et de grande qualité. Enfin, les aides financières même si elles ne sont pas miraculeuses viendront et reviendront avec des résultats honorables et la sensation du devoir accompli. Le SCTC, s'il a une nouvelle chance, devra mettre à profit les longues semaines à venir pour ne pas reproduire les erreurs passées et faire sienne la pensée du philosophe "ce qui ne me tue pas me rend plus fort" !

Dernière modification par LE PHARMACIEN (08/05/2016 20:02:37)

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#863

Rester en F1 ou descendre en F2 n'est qu'une question posée sur le très court terme de notre club de coeur. La vrai question pour moi est : quel projet pour ce club dans les prochaines années ? Une chose me chagrine, c'est que depuis quelques années on ne forme pas de jeunes capables de jouer à ce niveau. Veut-on recruter chaque année des joueurs et prendre l'exemple des clubs qui ont les moyens financiers que l'on n'a pas ou faire une politique de formation en prenant l'exemple de clubs de village ou de ville moyennes comme nous qui s'inscrivent durablement dans cette division.

#864

#865

Bonjour , pour avoir lu et vu beaucoup de choses sur et du Sporting club tulliste, je pense que le problème est devenu structurel et je vais tenter de m'en expliquer: - Terrain: sur le terrain, vous avez pu constater ( et je ne rentrerai pas dans les détails) que cette équipe, et pire, ce club a perdu toute identité de jeu depuis le départ du coach à l'origine des montées successives. Je ne rentrerai pas plus dans les détails car beaucoup ont pointé le manque des coachs actuels et cela me semble légitime notamment dans la confiance donnée à ce groupe et certains joueurs. - En dehors du terrain: et c'est là qu'il y a beaucoup à dire et à faire. Recrutement: celui ci est fait par une commission sportive. Or, celle ci, même si elle n'a pas trop d'argent n'a surtout plus de réseau et n'est pas en mesure de faire de "bons coups" comme l'ont été Vialle, Couturier, M. Fernandes ou encore C. Tafili. (peut être ne vous attendiez vous pas à ce que j'aborde les deux derniers mais si..). Elle s'appuie sur de vagues connaissances, n'observent pas les joueurs avant de les contacter et répond elle vraiment aux besoins du groupe? Intendance: qui dit recrutement dit souvent être en mesure d'accueillir des personnes venues d'ailleurs ( oui aujourd'hui la Corrèze ne peut plus former suffisamment de joueurs pour fournir un club de fédérale 1). Quid de l'accueil des joueurs étrangers (logement, administratif, intégration....)? Le club a t-il également structuré une commission capable de gérer les problèmes liés à une recherche de logement? a des problèmes d'emploi? à des problèmes de formation des joueurs? à ma connaissance NON Autre gros questionnement: SANTÉ DES JOUEURS: le club permet il aux joueurs qui ont tous pour la plupart un emploi à côté d'avoir un suivi médical digne d'un club évoluant dans la 3eme division nationale? Un joueur blessé est il pris en charge rapidement? A t-il un diagnostic précis? En m'appuyant sur les articles de notre quotidien local, il transpire une certaine incertitude à ce sujet... Qu'en est il réellement? De plus, qui assure le suivi santé des joueurs au bord du terrain pendant un match? un kiné? un médecin? Blessures de longue durée depuis deux saisons: Rebotton, Soriano, Demoulin, Vialle, Géraudie, Pelaud, Noailhac, Mante et j'en passe... Formation: aujourd'hui, la formation Tulliste et plus globalement du pays de Tulle est elle suffisamment compétente et pointilleuse pour assurer un renouvellement ,ne serait ce qu'à moyen terme, d'un tiers du groupe premier? la réponse est clairement NON. certes, beaucoup de joueurs de notre groupe sénior sont formés en Corrèze mais lesquels joueraient régulièrement dans d'autres équipes de la poule? Existe t-il donc un pôle formation à Tulle pour lequel il y a un suivi des plus jeunes aux séniors? avec des "options" de jeu similaires. Quid de la formation des éducateurs- entraineurs? Direction: Comment expliquer les distensions au sein d'une équipe de direction. En effet, aujourd'hui nous avons un président qui n'a eu de cesse de répéter qu'il ne voulait pas la place. Il est dans son droit. Mais comment expliquer qu'une personne ne voulant pas y aller (d’après lui) a du prendre la place d'une autre qui souhaitait y aller mais qui n'avait pas les soutiens nécessaires? Ceci n'est pas un résumé de la saison 1 de House of Cards; il s'agit simplement de la réalité de la dernière AG du club. Communication: il me semblait, il y a de cela quelques temps, que notre club bénéficiait d'une certaine visibilité (Facebook, Twitter, site internet..) et que ceci était trais actif. Or, depuis bientôt un an et demi, le club a disparu de la toile. Or, actuellement il s'agit du moyen de communication le plus attrayant pour les supporters, les annonceurs et le club... Ce défaut de communication s'est à mon sens là aussi retrouvé dans le quotidien local... entre entraineurs qui n'amènent aucun élément d'analyse, président qui manie la langue de bois, absence de communication de la commission sportive, et joueurs qui dernièrement s'épandent sur leurs états d'âme... Fédérale 1: A mon sens ce championnat est un scandale... Problème d'argent, différences de niveau, différence d’investissement des clubs, calendrier hallucinant et incompréhensible, une gouvernance incompréhensible et des décisions tardives. Aujourd'hui, se pose la question d'un maintien administratif du club. Mais qui décide? Quand? Avec quels moyens? Aujourd'hui peut on préparer une saison à venir (nous sommes déjà en Mai), en ne sachant pas où l'on jouera en septembre (Recrutement, budget, conserver les joueurs actuels)? Les joueurs, eux même, ont il été consultés? Souhaitent ils, eux qui certes sont des joueurs mais avant tout des salariés, des entrepreneurs, des libéraux mais aussi des maris et des pères de famille, passer un temps incalculable dans le train, le bus, sur le terrain et perdre 20 matchs sur 24, tout en rencontrant une forte probabilité de se blesser? Tout ceci peut paraitre alarmiste, et je confluerais en disant que globalement ce club a vécu des années exceptionnelles. Cependant, bien qu'ayant largement mérité ses montées sur le terrain, était il prêt à accéder à cet échelon qui a lui aussi évolué très vite? A t il pu se structurer afin de faire face à cette division métamorphosée depuis 3-4 saisons. A t-il assuré ses arrières en terme de vie sur le long terme? Autant de questions qui méritent d'être posées et pour lesquelles il me semblent qu'il existe des solutions. D'autres y sont arrivés, pourquoi pas le Sporting Club tulliste

Dernière modification par sherlock heaulme (13/05/2016 10:11:57)

#866

Tout d'abord sacré premiere message ! tu as du poser un RTT pour le rédiger ?! wink Ton analyse très approfondie va dans le sens de ce qu'il se dit depuis plusieurs mois sur ce forum.. Je te rejoins sur la grande majorité des points ci dessus : EN ce qui concerne la formation faut arrêter de se voiler la face, combien de clubs en France dans une petite ville comme Tulle peuvent se vanter de pouvoir donner ne serait ce que 2-3 joueurs de niveau F1 chaque année ? A mon avis ça se compte sur les doigts d'une main.... Bien sûr il faut préserver et améliorer les structures de l'école de rugby car on peut espérer qu'un ou deux bon jeunes puissent éclore en Première sous le maillot du SCT. Concernant la Communication, je suis d'accord c'est dommage car on perd en visibilité et c'est un peu à l'image du club depuis 1 ou 2 ans c'est une pente descendante mais il semble que cela fasse parti d'un plan d'économie que le club a mis en place en début d'année pour sauver les meubles ! Donc ceci peut expliquer cela... Pour la santé des joueurs c'est évident qu'on est pas à la hauteur des exigences de ce niveau semi professionnel qu'est la Fédérale 1 aujourd'hui !!!!!!!! On a qu'un terrain pour s'entrainer ( depuis des lustres à Tulle gros problème ) pourquoi pas essayer de s'arranger pour prendre un terrain à la cible ? coté stabilisé en sable... il n'y a pas moyen de faire un truc ??? Pour les recrues ...? Joker.... c'est tellement dur de faire venir des joueurs de F1... on est extrêmement limité niveau offre d'emplois, on peut pas payer les joueurs comme il se fait ailleurs donc la marge de manœuvre est faible j'imagine. Juste oui, faut arrêter de recruter ces mecs venant de nul part : Koya Junior , Sebenza, Tura, le géorgien pilier, c'est une catastrophe ! On a fait de belles trouvailles dans la région comme tu a dis : Vialle, couturier, Jo lafont, paga, Chris, Fraysse, Estivie aussi c'est pas mal , Bessombes, Brachet, fernandes etc etc... Bref vive Tulle !

Dernière modification par le barrussien (11/05/2016 17:56:57)

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#867

Le message de Sherlock Heaulme est beaucoup trop alarmiste et m'oblige à sortir de ma retraite. Pour le recrutement, je ne pense pas que le problème soit un problème de réseau mais essentiellement un problème d'argent. La preuve, ce sont certains 2°ligne vus par le club et qui n'ont pas signé au dernier moment car on ne leur proposait pas un contrat pro ou assez d'argent. Certains de ces 2°lignes ont joué contre nous cette année et ils ont montré qu'ils avaient le niveau donc la commission avait bien ciblé... Surtout notre commission n'est pas has been, je pense même que certains de ces membres feraient le bonheur de nombreux clubs de FED1 voire au delà. Mais, on peut reconnaitre certaines erreurs comme dans tous les clubs. Pour l'accueil des joueurs étrangers, là, il est dit n'importe quoi. Quand je vois tout ce qui est fait par Bernard Métro ou d'autres pour régulariser la situation des joueurs étrangers et les aider au niveau administratif, prestations sociales, éducation des enfants, regroupement familial, ... La preuve, le dernier match contre Rouen où le pilier géorgien (ex SCTC) a longuement discuté avec B. Métro pour le remercier encore une fois de tout ce qu'il avait fait pour lui lors de son passage à Tulle. Demandez à Momo si les clubs où il est passé se sont aussi bien occupés de lui et vous aurez la réponse mais surtout ne dites pas de mal de certains dirigeants sinon direction les urgences! Pour le suivi médical, il existe une structure en place qui permet aux joueurs d'avoir plus facilement accès à certaines consultations spécifiques en milieu hospitalier ou chez des praticiens style ostéo. Sinon, oui, nous n'avons pas un kiné ni un ostéo à temps plein rémunérés par le club. Mais qui a çà en FED1? Tous les clubs pro et encore certainement pas tous. Nous avons par contre un bon préparateur physique mais encore une fois retombons sur terre, Langon (qui s'est qualifié!) a t-il tout çà? Alors, certes, oui, on peut s'améliorer mais arrêtons de tomber dans l'excès et l'utopie. Concernant la direction, elle a su combler un déficit de 100 000€ en 6 mois, pas mal pour des débutants ! Il ne manquerait plus qu'elle termine la saison en excédent! Pour la communication, on a vu mieux mais on a aussi vu pire, faites le tour des clubs de FED1, vous pourrez comparer. Le club a toujours un site internet, facebook et twitter qui vivent. La meilleure com, c'est sur le terrain qu'on la fait et là, je reconnais quelques lacunes. La formation, vaste débat. Point de départ : que tous les clubs du pays de Tulle soient derrière le SCTC, non pas pour lui tirer une balle dans le dos mais pour inciter les meilleurs jeunes à rejoindre le club. Quand ce premier point sera traité, on passera à la suite, en particulier trouver des éducateurs compétents qu'il faudra pouvoir accompagner et peut-être... rémunérer. Concernant la saison à venir bien que le SCTC soit un "petit" club, mon petit doigt me dit que des budgets prévisionnels sont faits pour les 2 hypothèses (FED2 ou FED1) et que le recrutement ne débute "officiellement" qu'à la mi-juin. Pour les états d'âmes de certains joueurs, comment ne pas en avoir après une telle saison et c'est bien normal. Oui, la FED1 nécessite des sacrifices personnels, familiaux, des risques de blessures mais c'est pas un scoop, les joueurs le savent et sont "dédommagés" pour çà. Certes la saison a été difficile mais une carrière sportive n'est jamais constante et heureusement. La saison prochaine si nous repartons en FED1(déjà sans problème financier, ce que de nombreux clubs nous envient) en nous renforçant intelligemment (coach et joueurs) et si nous sommes épargnés par les blessures, je suis persuadé que nous gagnerons des matchs et que les états d'âmes seront vite oubliés. Levons la tête, regardons vers le haut avec une ambition saine et mesurée, soyons positifs et ne reculons pas à la première difficulté. La défaite est derrière nous, parlons de l'avenir et des victoires qui nous attendent. Allez les bleus et blancs, on repart à l'assaut !!!!

#868

Bon si tout va bien alors. Au temps pour moi... Toute mon argumentation était "gėnėrale", les réponses qui me sont donnės sont des exemples... Je ne vais pas donner de contre exemples ça ne servirait à rien, mais je comprends . Tout ce que j'avance là doit être erronė cependant je sous entends pas mal de propositions dans mon message. Je ne pense pas être dans une démarche consistant à critiquer bêtement mais bon... ma réflexion était faite avec beaucoup de recul mais des éléments... Je comprends aussi que lorsque l'on est impliqués dans la vie du club on dėfende son bilan. J'espere que l'avenir ne me donnera pas raison, nous verrons d'ici là Je ne suis pas dans une critique non constructive Je ne pense pas dire de bêtises en disant que les éléments que j'ai pointes au dessus mériteraient d'être approfondis si ce n'est structurės Nous verrons

Dernière modification par sherlock heaulme (13/05/2016 21:51:02)

Fédérale 1