Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Sporting Club Tulliste saison 2015-2016

#883

Il est grand temps que la FFR prenne ses responsabilités vis à vis de la fédérale 1 et que l'on ne reparte pas sur des fondations marécageuses où personne ne peut trouver son compte, à commencer par les supporters. Il semble que le rugby fédéral n'intéresse pas grand monde dans les hautes sphères ! Nous sommes en plein obscurantisme. Dommage que les présidents de clubs ne manifestent pas plus clairement et plus fortement leur mécontentement. La fédérale 1 est en pleine agonie : au secours ... Non mais allo quoi !!!

Dernière modification par LE PHARMACIEN (20/05/2016 08:48:31)

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#884

domi19 a écrit :

Tous les clubs ou presque ont des difficultés financières, nous les premiers nous avons dû combler les défections de partenaires importants mais certainement pas à cause de contrats de joueur impossibles à honorer vu qu'on a fait le choix de ne pas en avoir. Si la situation reste en l'état, effectivement pour nous, c'est la double peine, c'est à dire que tu joues 6 matchs soit un tiers du championnat contre des équipes composées de joueurs qui ne devraient théoriquement pas être là puisque leurs employeurs n'ont pas les moyens de les payer et sous prétexte d'un règlement ubuesque, un club classé 9ème dans une poule qui n'a pas subi les conséquences directes des dérives mégalomanes de quelques irresponsables va donc pouvoir se maintenir au détriment des clubs directement impactés. C'est beau ! Tout ça finit de me dégoûter de ce sport à un point que personne n'imagine. Je dirai bien que nous sommes le 19 mai et avec 200 ou 300 K€ de déficit (tout ça n'est pas très clair), et que je suis extrêmement surpris que la fédé ne se soit pas manifesté au moins pour tirer la sonnette d'alarme sachant, je crois, qu'elle ne s'est pas gênée avec d'autres et que celui-ci n'a pas dû se creuser en un jour (enfin on peut le penser), que d'autres ont pu bénéficier de traitement favorable (pas forcément cette année) mais non je préfère ne pas le dire. Bref bon courage aux supporters de Libourne c'est surtout eux les plus à plaindre j'imagine leur état d'esprit ce soir ; ils doivent particulièrement apprécier la gestion de leur Président à cet instant. Moi à leur place je serais fou de rage.

MP

#885

chez nous le "choix" est fait Article abonnés Le club accepte la sanction. L’USB sera en Fédérale 2 avec Jérémy Bertin et Rémi Escudier sur le banc. Cédric Soca perigueux@sudouest.fr Le feuilleton a pris fin. L'US Bergerac évoluera bien en Fédérale 2 la saison prochaine. Le club avait été relégué administrativement en janvier par la DNACG (Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion) pour 100 000 euros de capitaux propres négatifs au 30 juin 2015. Depuis, l'USB est passée en appel, fin mars, et a obtenu son maintien sportivement en terminant huitième de la poule 2 de Fédérale 1 (suite au forfait général de Lille). Après avoir reçu un mail confirmant la sanction en appel, Bergerac avait envisagé de saisir le CNOSF (Comité national olympique et sportif français). Il attendait la notification officielle de la décision de la commission d'appel. Un courrier qui n'est toujours pas arrivé au siège du club. Alors, les dirigeants ont tranché. « On n'ira pas devant le CNOSF. On bâtit un projet ambitieux de Fédérale 2. Pour les joueurs et les partenaires, on ne pouvait plus attendre », explique le président bergeracois, Alexandre Frontère. Les joueurs ont été reçus. « On veut continuer à s'appuyer sur nos jeunes et des joueurs de la région. On souhaite conserver un maximum d'éléments. Pour l'instant, aucun départ n'est acté même si certains sont dans la réflexion. » Comme Farmer ou Petrichei. Au niveau du staff, Rémi Escudier a donné son accord pour s'occuper des avants de l'USB (lire ci-contre) à la place de Tom Smith. Il rejoint donc Jérémy Bertin. Les deux hommes ont été coéquipiers à Périgueux (de 2010 à 2012). Ils seront accompagnés par deux autres entraîneurs pour s'occuper de la réserve. « Grégory Marcillac (vice-président, chargé du sportif) poursuit les entretiens. On cherche des techniciens aux compétences distinctes qui s'intègrent dans notre projet. »

Dernière modification par fire on the bayou 2 (22/05/2016 09:48:13)

#886

Merci pour l'article cher Ami, Nous ne pouvons évidemment pas nous réjouir de ce qui arrive à l'USB, surtout que dans le même temps, Libourne semble se diriger lui aussi vers une descente... ce qui veut dire pour nous la Fédérale 2 ! On est bientôt fin Mai...

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#887

le barrussien a écrit :

Merci pour l'article cher Ami, Nous ne pouvons évidemment pas nous réjouir de ce qui arrive à l'USB, surtout que dans le même temps, Libourne semble se diriger lui aussi vers une descente... ce qui veut dire pour nous la Fédérale 2 ! On est bientôt fin Mai...

aie aie la poule 2 et de Lille. si ça continue ainsi la F1 va dans le mur.:o que va t il rester en F1 en Périgord Agenais et en Limousin ?

Dernière modification par sabouler (22/05/2016 10:42:42)

#888

Donc en gros dans la poule 2 : soit on va avoir deux descentes " administratives " avec USB + LMR... Soit 4 descentes !!!! En y ajoutant Libourne et donc le SCT qui ne serait plus éligible à un repêchage ! 40% de la poule relégué , Bravissimoooooooooooooooooo

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#889

effectivement constat de l incohérence totale de ce niveau FED 1 ....d autant que ds d'autres poules il y a aussi qq soucis, en espérant le meilleur pour vous amis tullistes afin de perdurer vos qualités d'accueil

#890

Comme tu dis on peut parler d'incohérence pour rester poli.... roll Quel gâchis pour tout ces clubs ! Merci et je vous retourne la chose, bon vent à l'USB en F2 et... il y a de bonnes chances qu'on se retrouve plus vite que prévu du coup dès septembre ?! big_smile

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#891

A mon avis vous allez rester en F1, on n'aura donc plus la joie de vous battre lol:lol::lol: Je déconne ... Bon vent les amis Et vive les clubs historiques

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

#892

Pas la peine de se faire des frayeurs : Les clubs relégués administrativement sont classés dernier(s) de poule. quand il y a administrativement plus de relégués dans une poule que de descentes prévues, on va chercher le meilleur club relégable au national. Avec Lille, Bergerac, et Libourne classés derniers sur 10, Tulle devient 7e de poule. Donc Tulle n'est pas relégable et n'a pas besoin d'être repêché. Avec plus de 2 relégations administratives par poule, on va forcément chercher les repêchés dans les autres poules, puisqu'il n'y a plus de relégable à repêcher dans la poule des "dépensiers", puisque les "dépensiers" ont pris toutes les places de relégables, et même plus dans le cas de figure à 3 relégués ! Donc contrairement à ce qui était écrit plus haut il y a une justice. big_smile

#893

merci de cette précision,,,, moi j'avoue que je ne l'avais pas compris comme ça,,

#894

Le Biérofrogue a écrit :

Pas la peine de se faire des frayeurs : Les clubs relégués administrativement sont classés dernier(s) de poule. quand il y a administrativement plus de relégués dans une poule que de descentes prévues, on va chercher le meilleur club relégable au national. Avec Lille, Bergerac, et Libourne classés derniers sur 10, Tulle devient 7e de poule. Donc Tulle n'est pas relégable et n'a pas besoin d'être repêché. Avec plus de 2 relégations administratives par poule, on va forcément chercher les repêchés dans les autres poules, puisqu'il n'y a plus de relégable à repêcher dans la poule des "dépensiers", puisque les "dépensiers" ont pris toutes les places de relégables, et même plus dans le cas de figure à 3 relégués ! Donc contrairement à ce qui était écrit plus haut il y a une justice. big_smile

Tu es bien sûr de ce que tu avances ? je ne suis pas sûr du tout que ce soit comme cela que ça se passe

   

#895

Le Biérofrogue a écrit :

Pas la peine de se faire des frayeurs : Les clubs relégués administrativement sont classés dernier(s) de poule. quand il y a administrativement plus de relégués dans une poule que de descentes prévues, on va chercher le meilleur club relégable au national. Avec Lille, Bergerac, et Libourne classés derniers sur 10, Tulle devient 7e de poule. Donc Tulle n'est pas relégable et n'a pas besoin d'être repêché. Avec plus de 2 relégations administratives par poule, on va forcément chercher les repêchés dans les autres poules, puisqu'il n'y a plus de relégable à repêcher dans la poule des "dépensiers", puisque les "dépensiers" ont pris toutes les places de relégables, et même plus dans le cas de figure à 3 relégués ! Donc contrairement à ce qui était écrit plus haut il y a une justice. big_smile

Je ne veux pas être le chat noir, et je souhaite au SCT de se maintenir mais l'an dernier LORMONT a fini 9ieme de poule. Il y a eu 3 descentes administratives dans sa poule, Lormont est quand même descendu car ce n’était pas le meilleur 9ieme au national.

#896

J'ai pensé à cet exemple mais je ne suis pas certain que Lormont soit descendu à cause de ça j'avais crû comprendre qu'ils n'étaient pas favorables à un repêchage mais je me trompe peut-être il faudrait demander à sergio ou à ex-retraité

   

Fédérale 1