Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Juniors

Pour un retour aux 3 années juniors

#15

Mimi-tango a écrit :

Et d'accord le sujet n'est pas sur les plus gros clubs mais j'ai une petite question qui va avec ce sujet.. Depuis le debut d'année on parle de la categorie reichel qui devrait etre supprimé l'année prochaine ou je ne sais pas quoi.. Je voulais savoir ce qu'il en ait? Pakse personnellement avec l'orientation aprés le bac et tout ca ca m'aiderait de savoir comment ca se passe ca.. =S Merci si qqun a une information la dessus (MP peut etre puisque ce n'est pas le sujet principal) wink

Y supprime les reichels pour méttre éspoir moin de 23 ans méme pour les petits clubs...

#16

On continue a multipier les erreurs sur la formation , quand on s'aperçoit que la catégorie reichel est indispensable pour qu'un joueur se grandisse!!! mad

Rugbymanss a écrit :
Mimi-tango a écrit :

Et d'accord le sujet n'est pas sur les plus gros clubs mais j'ai une petite question qui va avec ce sujet.. Depuis le debut d'année on parle de la categorie reichel qui devrait etre supprimé l'année prochaine ou je ne sais pas quoi.. Je voulais savoir ce qu'il en ait? Pakse personnellement avec l'orientation aprés le bac et tout ca ca m'aiderait de savoir comment ca se passe ca.. =S Merci si qqun a une information la dessus (MP peut etre puisque ce n'est pas le sujet principal) wink

Y supprime les reichels pour méttre éspoir moin de 23 ans méme pour les petits clubs...

Dernière modification par miroli (01/12/2009 11:56:04)

#17

Les clubs cherchent à mettre en place des stratégies, des objectifs pour se structurer et préparer l'avenir. Déjà les groupes d'encadrement sont envisagés pour la saison à venir et en décembre on ne sait pas encore à quelle mouture nous aurons à faire... Les questions sont éloquentes ! [size=15]Rumeur, on dit, il parait que[/size], sont les preuves d'une transparence équitable ! Seuls les proches du sérail sont informés et encore … Rappelez-vous la suppression "surprise" de la catégorie Crabos pour les clubs de Fédérale 1 et en dessous. Un exemple merveilleux d'anticipation et de communication. Les clubs concernés enragent encore mais ne disent rien pour éviter les foudres du pouvoir.

Dernière modification par Fils de Carnutes (01/12/2009 14:07:25)

#18

Ça me fait marrer ce post ! avec tout ce que avions dit cet été et qui c'est d'ailleurs produit arrêt des Crabos Développement etc... Nous étions d'accord pour dire que nos Président de Comité adorait l'ouvrir en petit comité et dès qu'ils devaient se prononcer auprès des " CHEFS de la FFR" il n' y avait plus personne, il ne faut pas déconner quand on voit un comité comme le CIF qui est le plus grand de l'hexagone ne puisse ou ne veut réagir et ne rien dire à ce sujet, au lieu de nous raconter des ouilles sur le droit d'engager des étrangers ils feraient mieux de se mobiliser pour revoir et pourquoi pas refondre les règlements particulier.

#19

Messieurs Besagne et Mourillon nous voilà d'accord ! Les élus ne sont pas très courageux pour exiger des choix clairs et importants.

#20

Et pourtant ils sont élus, c'est pour ça que je disais qu'une voir des pétitions ne conduirait à rien de positif. Ce qu'il faut c'est agir auprès des Comités puisque c'est braves petits sont élus par nos propres élus de club, c'est plus facile pour avoir le monopole, on file des voix au club au prorata du nombre de licenciés du niveau des clubs etc. et en plus si ce brave Monsieur a été ou est connu voir si en plus il bouffe dans les Conseils Généraux ou Régionaux normalement il a le costard pour être le Président du Comité du coin. Je pense qu'il faut se plaindre auprès de ces braves messieurs et surtout leur faire comprendre qu'il se pourrait qu' aux prochaines élections ils restent sur le quai de la gare. Attention, car la LNR est autrement puissante que la FFR et c'est elle qui a les clefs de la boutique et eux c'est même pas la peine d'y penser, trop de pognon en jeu etc.., il ne reste plus que nos comités et la FFR. Euh au fait Besagne c'est un des quartiers du port, le Mourillon c'est enfin c'était une belle plage et de belles calanques, avant que le parigots déboulent et il a fallu mettre du sable de merde.

#21

Zoreilles a écrit :

Qui peut prendre sa plus belle et de façon claire et succincte explique à tous ce que sera le championnat pour les jeunes la saison prochaine. J'avoue personnellement avoir entendu plein de choses (plus de reichel encore des reichel plus de crabos encore des crabos) j'avoue je pas trouver le bon fil. DOnc une explication claire s'impose. Après je veux bien me positionner sur la nécessité ou non de 3 années pour les juniors. Mais pour l'instant tout cela est vraiment trop flou pour que je m'engage et prenne position. D'avance merci

Toujours pas de réponse à ma question est-ce que personne ne sait ou personne ne veut s'aventurer à dire !!!!

#22

Je crois que personne ne sait vraiment , même pas la fede roll

Zoreilles a écrit :
Zoreilles a écrit :

Qui peut prendre sa plus belle et de façon claire et succincte explique à tous ce que sera le championnat pour les jeunes la saison prochaine. J'avoue personnellement avoir entendu plein de choses (plus de reichel encore des reichel plus de crabos encore des crabos) j'avoue je pas trouver le bon fil. DOnc une explication claire s'impose. Après je veux bien me positionner sur la nécessité ou non de 3 années pour les juniors. Mais pour l'instant tout cela est vraiment trop flou pour que je m'engage et prenne position. D'avance merci

Toujours pas de réponse à ma question est-ce que personne ne sait ou personne ne veut s'aventurer à dire !!!!

#23

A a dernière réunion il avait était dit plus de Reichels car les Gros s'en foutent un peu, il est vrai que l'on voit les efforts fait en Crabos et en Espoirs, mais quelques dissidents on un petit peu rouspéter ( vraiment un petit peu ) , et hop retournement " Nous verrons plus tard", donc si des tout petits comités on réussi à faire un peu reculer la fédé imaginons si tout les présidents de comité s' y mettent, sur qu'il y aura plus qu'un recul et certainement une vrai réflexion sur les Riechels et autres catégories jeunes. Donc il est grand temps de faire pression auprès de vos instances dirigeantes, hop au boulot c'est 100 fois mieux qu'une voir des pétitions.

#24

Le mot pétition n'était qu'une forme d'expression. Il ne s'agit pas de faire circuler un manifeste mais d'engager une réflexion sur le manque de transparence, l'impression de navigation à vue courte et la modélisation sur un niveau qui pour important qu'il soit pour les équipes nationales n'en est pas moins largement minoritaire dans le pays réel du Rugby. Maintenant, la réflexion prend corps. Il faut argumenter. En élite, après les Crabos, il y a (avait) les reichels) puis les espoirs avec des intentions un peu différentes. On peut faire un raccourci en affirmant qu'il y avait 4 années de formtion avant d'affronter le monde adulte (2+2) Pourquoi en deux années seulement, les jeunes moins brillants des niveaux inférieurs peuvent-ils trouver leur place en senior avec moins d'entraînements, moins de compétences et des éducatuers théoriquement moins performants. La question mérite d'être posée ? Je la pose au seul endroit où il est possible d'obtenir un écho. C'est un fait avéré qu nul ne peut remettre en cause. La structure fédérale laisse peut de place aux hommes de terrains. Un seul entraîneur diplômé figure statutairement dans les obligations d'une liste. Le vote n'est pas non plus d'une parfaite clarté. Alors espérer qu'une réflexion puisse être menée sereinement de l'intérieur est illusoire. J'espère me tromper quoique des expériences cuisantes m'ont enseigné le contraire.

#25

pour avoir connu la période des balandrade/philipponeau à 3 ans puis à 2 ans je pense pouvoir en parler j'ai lu plus haut que vous aviez peur pour les jeunes premières lignes, mais dans ces niveau la les mêlées ne sont pas celles des crabos ou reichels, et ces niveau la ne verront éclore que rarement des exceptionnels piliers de mélée donc je ne vois pas forcément le problème de faire arriver un jeune qui monte de cadet à ce niveau, son seul soucis sera surement la roublardise lorqu'il croisera un pilier qui a 2 ans de plus que lui je connais bien ce poste, j'y jouais à ce moment la, pilier ou talonneur (fixé au talon depuis) et ensuite on apprend beaucoup à travailler et s'entrainer avec des joueurs 2 ans + vieux j'ai eu l'opportunité de jouer avec des reichels A de mon club, on s'entrainais tout le temps avec les crabos, car j'étais à cette période à Périgueux, donc nous avions 2 équipes crabos + balandrade c'est surement une catégorie pas loin d'être la plus sympa car moins de pression qu'en crabos et les jeunes y apprenent beaucoup catégorie trsè importante pour les clusb amateurs donc OUI au retour aux 3 années juniors

capiste au fond de son cœur, allez les bleus et blancs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#26

Si le but de ce vote est de : Laisser l' "élite" avec CRABOS (2 ans), Reichels (2 ans), Espoirs (2 ans) et ensuite Séniors Permettre aux autres (balandradre et phliponneau) Juniors (3 ans) et ensuite Séniors MOI je dis [size=25]O U I[/size] car techniquement c'est possible depuis la disparition des CRABOS développement et cela permettra aux jeunes joueurs d'aller vers les clubs qui correspondent à leurs envies et à leurs niveau. Les joueurs de bons niveau pourront évoluer ensemble et ceux qui ne veulent pas ou ne "peuvent" pas, pourront s'adonner à leur sport préféré avec des équipes où le problème d'effectif ne sera plus aussi grave (avec Juniors 3 ans) Mais je pensais vraiment que c'était dans les tiroirs des instances nationales ... Quel naïf je fais ... hmm Bonne initiative de ré ouvrir le débat ...

#27

++ 1000

ayato84 a écrit :

Si le but de ce vote est de : Laisser l' "élite" avec CRABOS (2 ans), Reichels (2 ans), Espoirs (2 ans) et ensuite Séniors Permettre aux autres (balandradre et phliponneau) Juniors (3 ans) et ensuite Séniors MOI je dis [size=25]O U I[/size] car techniquement c'est possible depuis la disparition des CRABOS développement et cela permettra aux jeunes joueurs d'aller vers les clubs qui correspondent à leurs envies et à leurs niveau. Les joueurs de bons niveau pourront évoluer ensemble et ceux qui ne veulent pas ou ne "peuvent" pas, pourront s'adonner à leur sport préféré avec des équipes où le problème d'effectif ne sera plus aussi grave (avec Juniors 3 ans) Mais je pensais vraiment que c'était dans les tiroirs des instances nationales ... Quel naïf je fais ... hmm Bonne initiative de ré ouvrir le débat ...

#28

Les tiroirs des instances sont aussi profonds que les abysses. Tous les projets peuvent s'y perdre. Merci pour votre participation positive à ce débat.

Juniors