Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Vous seriez Grec Vous voteriez quoi ?? OUI ou NON

Sondage : Sortir de l'€
Je suis Grec OUI

11 % (2)
Je suis français ça va me couter 600€ environ

5 % (1)
Pourvu qu'un crack boursier nettoie tout ça

11 % (2)
Pourvu que le Portugal l'Italie et la France suivent

11 % (2)
Je suis Grec NON

5 % (1)
Je suis français OUI

11 % (2)
Je suis français NON

41 % (7)

17 Votants

#141

RCT-10 a écrit :

Comme je me suis interrogé sur le pourquoi du fait qu'on se retrouve à devoir prêter à la GRECE pour qu'elle "face face à ses échéances", donc qu'elle nous rembourse une partie de ce qu'on lui a déjà prêté (?!!!???!!!)... Que j'ai pas eu de réponse, mais que j'ai de la suite dans les idées, j'ai croisé ce WE un vieux pote d'université mais en éco... lui. Il m'a fait un cours de vulgarisation pour benêt comme moi... que je m'empresse de partager avec mes amis tocards... les ceusses qui sont déjà calés en éco m'excusent, il a précisé avoir simplifié les mécanismes pour que je sois en mesure d'en comprendre l'idée générale. Donc dans un état il y a de la monnaie en circulation, de la richesses est créée, la banque centrale de l'état créé de la monnaie à hauteur de la richesse produite en sus. Quand l'équilibre est trouvé, tout va bien. Si la planche à billets travaille trop, les mécanismes de régulation s'appellent l'inflation et la dévaluation : la monnaie perd de la valeur puisqu'elle n'est pas adossée à la richesses produite. Pour "introduire" la monnaie dans le circuit économique, toutes les banques centrales refilent cet argent à 0% à l'état lequel l'injecte : quand il est malin, avec, il créé de la richesse avec, et c'est gagnant-gagnant. L'Europe a choisit une autre méthode : la banque centrale refile l'argent créé aux institutions bancaires, toujours à 0%. Lesquelles prêtent aux états mais pas à 0%... Dans ces discussions avec la GRECE, il s'agit donc de transférer de la dette souveraine d'un état qui ne peut pas rembourser les institutions bancaires (la GRECE) vers des états qui le peuvent (tous les autres de la zone euro). Ces états empruntent donc aux banques de l'argent pour rembourser ce que doit la GRECE... aux mêmes banques... Cette opération est transparente pour la GRECE. Dans la situation actuelle, il y a peu de chance que la GRECE rembourse ce qu'elle doit à moyen terme. Donc quelqu'un va l'avoir dans le c... le choix c'est soit les banques, soit les autres états... ben ça sera les autres états... heu... les contribuables des autres états... donc... Si on fait abstraction de sa dette, d'après lui, la GRECE pourrait vivre tranquillement sa vie (en réformant à vitesse normale les quelques anomalies) puisque, en excédent primaire, elle n'a pas besoin de contracter de nouvelles dettes pour vivre. Seulement voilà... pour on ne sait quelles raisons, il est primordial qu'elle rembourse maintenant, voir même tout de suite... Mon ami a tenu à ce que je précise qu'il est universitaire, chercheur et prof... par voie de conséquences c'est un dangereux gauchiste... A ce titre il ne fait pas partie de ceux invités sur BFM...

Je confirme la solution de DSK La Grèce ne rembourse rien pendant 2 ans Mais la Grèce ne reçoit plus un cts d'€ de l'Europe A elle de voir ou elle fait les réformes dans la douceur et alors ce pays,deviendra enfin adulte ou alors disparaitrat de la zone €. Pour les nationalisations en Grece OK mais en aucun cas via les grosses lopes financieres européennes,que les bénéfices tombent en partie dans les poches des actionnaires OK mais les capitaux doivent restés dans la pays gestions privées OK mais pour sauver la Grece pas pour la voler et la ruiner comme l'espere les banques vautours qui tournent autour des petits arrangeurs actuels de la Grece. Et pour ça,il faut un conseil de surveillance européen empechant les usa les chinois et autres de prendre le controle de la Grèce.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#142

Autant j'ai compris le dangereux gauchiste, autant toi... j'comprends rien... Fait de la vulgarisation Xixon... parle simple... on dirait des onomatopées... ton truc ! lol lol lol tongue tongue

#143

Parmis les sacrifices à faire de la part des Grecs TVA qui passe à 23% qui va en prendre plein la gueule ?? Privatisation de l'electricité,qui va en prendre plein la gueule ?? Retraite à 67 ans Pour qui ????????????? ((((((((((la garantie de l’indépendance de l’Elstat, l’organisme des statistiques grec )))))))))) Parce qu'en France c'est le cas ?????????????????????? Avec l'INSEE et les taux d'inflations indiqués depuis 14 ans big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile L'organisme le + vérolé de la planete !! le doigt sur la braguette en attendant tous les mois les directives de Matignon ou de l'Elysée!!! à pisser de rires!! faites c'qu'on vous dit pas c'qu'on fait...!!!

Dernière modification par Xicon64 (13/07/2015 14:57:41)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#144

Parmi et malgré ne prennent jamais d's.

#145

olivier a écrit :

Parmi et malgré ne prennent jamais d's.

Louis2 sort de ce corps lol ce mek c'est pire qu'un virus.. big_smile

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#146

Xicon64 a écrit :
olivier a écrit :

Parmi et malgré ne prennent jamais d's.

Louis2 sort de ce corps lol ce mek c'est pire qu'un virus.. big_smile

Une erreur parmie tant d'autres yikes

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#147

Xicon64 a écrit :

((((((((((la garantie de l’indépendance de l’Elstat, l’organisme des statistiques grec )))))))))) Parce qu'en France c'est le cas ?????????????????????? Avec l'INSEE et les taux d'inflations indiqués depuis 14 ans big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile L'organisme le + vérolé de la planete !! le doigt sur la braguette en attendant tous les mois les directives de Matignon ou de l'Elysée!!! à pisser de rires!! faites c'qu'on vous dit pas c'qu'on fait...!!!

Si l'INSEE n'est pas indépendant parce que pas d'accord avec toi, finalement ça doit être une très bonne chose pour la France big_smile Bon sinon une grosse connerie parmi d'autre: obliger la Grèce à vendre rapidement ses bijoux de famille, outre que ce soit une bêtise affligeante sur le long terme (cf autoroutes en France), c'est un merveilleux signal pour les acheteurs. Hey les mecs, la Grèce est aux abois, faites des offres débiles, il se peut qu'elle vende à ce prix là. C'est comme si tu vends ta baraque, tu dis pas aux acheteurs potentiels que t'es pressé, sinon tu vends jamais au prix du "marché".

#148

Rougekitache a écrit :

Si l'INSEE n'est pas indépendant parce que pas d'accord avec toi, finalement ça doit être une très bonne chose pour la France big_smile Bon sinon une grosse connerie parmi d'autre: obliger la Grèce à vendre rapidement ses bijoux de famille, outre que ce soit une bêtise affligeante sur le long terme (cf autoroutes en France), c'est un merveilleux signal pour les acheteurs. Hey les mecs, la Grèce est aux abois, faites des offres débiles, il se peut qu'elle vende à ce prix là. C'est comme si tu vends ta baraque, tu dis pas aux acheteurs potentiels que t'es pressé, sinon tu vends jamais au prix du "marché".

j'aime bien ce post smile

Dernière modification par Pont-Vert (13/07/2015 23:27:57)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#149

Si besoin en était, la démonstration est faite que l'europe n'est pas construit par les peuples pour les peuples, mais bien par la finance pour les banques. sad Pour le peuple Grec une recommandation:

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#150

Le peuple Grec berné par l'Europe....Et surtout par ses politicards. Tsipras se prend une déculottée au parlement Européen:

#151

astalavista a écrit :

Si besoin en était, la démonstration est faite que l'europe n'est pas construit par les peuples pour les peuples, mais bien par la finance pour les banques. sad Pour le peuple Grec une recommandation:

Ben çà c'est un scoop !!! wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#152

Rougekitache a écrit :
Xicon64 a écrit :

((((((((((la garantie de l’indépendance de l’Elstat, l’organisme des statistiques grec )))))))))) Parce qu'en France c'est le cas ?????????????????????? Avec l'INSEE et les taux d'inflations indiqués depuis 14 ans big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile L'organisme le + vérolé de la planete !! le doigt sur la braguette en attendant tous les mois les directives de Matignon ou de l'Elysée!!! à pisser de rires!! faites c'qu'on vous dit pas c'qu'on fait...!!!

Si l'INSEE n'est pas indépendant parce que pas d'accord avec toi, finalement ça doit être une très bonne chose pour la France big_smile Bon sinon une grosse connerie parmi d'autre: obliger la Grèce à vendre rapidement ses bijoux de famille, outre que ce soit une bêtise affligeante sur le long terme (cf autoroutes en France), c'est un merveilleux signal pour les acheteurs. Hey les mecs, la Grèce est aux abois, faites des offres débiles, il se peut qu'elle vende à ce prix là. C'est comme si tu vends ta baraque, tu dis pas aux acheteurs potentiels que t'es pressé, sinon tu vends jamais au prix du "marché".

Je re-confirme, l'INSEE est une fumisterie d'état aucun doute dans mon esprit!! un des plus gros foutages de gueules avant l'€ mais alors depuis 2001,là on est dans le sublime et ça n'a rien à voir avec moi,j’appelle un chat un chat ...c'est tout

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#153

Xicon64 a écrit :

Je re-confirme, l'INSEE est une fumisterie d'état aucun doute dans mon esprit!! un des plus gros foutages de gueules avant l'€ mais alors depuis 2001,là on est dans le sublime et ça n'a rien à voir avec moi,j’appelle un chat un chat ...c'est tout

et évidemment, tu n'as pas le début de la moindre preuve de ce que tu affirmes big_smile

3° mi-temps