Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Vous seriez Grec Vous voteriez quoi ?? OUI ou NON

Sondage : Sortir de l'€
Je suis Grec OUI

11 % (2)
Je suis français ça va me couter 600€ environ

5 % (1)
Pourvu qu'un crack boursier nettoie tout ça

11 % (2)
Pourvu que le Portugal l'Italie et la France suivent

11 % (2)
Je suis Grec NON

5 % (1)
Je suis français OUI

11 % (2)
Je suis français NON

41 % (7)

17 Votants

#29

Moi, je vais demander aux Grecs au sujet de l'Europe : "Vous partez, non ?" lol lol

#30

A quoi ils nous répondront : "ils nous l'ont mis Khônosss"

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#31

Bartassaïre a écrit :

A quoi ils nous répondront : "ils nous l'ont mis Khônosss"

lol et ils nous ont juste laissé un slip, Athéna bien sur. Piitttiinngg! je me xiconise faut que je me reprenne lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#32

Et bien si j'étais grec, je sais bien ce que je voterai! A lire sans modération

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#33

astalavista a écrit :

Et bien si j'étais grec, je sais bien ce que je voterai! A lire sans modération

Plussoyage sans retenue. "Pour nous qui souffrons des pouvoirs entièrement vendus à cet ordre, être à la hauteur de l’éclaireur grec ne réclame pas moins que de nous retourner contre nos gouvernements." Cette conclusion est particulièrement parlante & pertinente. Avec, en ouverture, le propos suivant dans le précédent paragraphe : "En réalité l’événement offre peut-être la meilleure occasion de redécouvrir, et pour certains de découvrir tout court, que l’internationalisme réel consiste moins dans le dépassement imaginaire des nations que dans la solidarité internationale des luttes nationales. Et dans leurs inductions mutuelles. Les Grecs sont sur le point de défier l’ordre néolibéral en son institution principale : la monnaie unique européenne" "Quand l'esprit est brillant, la pensée devient claire" disait l'autre.

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#34

astalavista a écrit :

Et bien si j'étais grec, je sais bien ce que je voterai! A lire sans modération

les Grecs en prennent plein la tronche et bientôt ce seras le tour du Portugal, de L'Italie, de l'Espagne, des pays de l'Est et bien sur du Nôtre, cette belle idée qu'était l'Union Européenne (des peuples d'Europe) pour vivre en paix et en bonne intelligence est malheureusement devenue une saleté de plateforme économique (sur le modèle USA) ultra-libérale où le fort croque/tue le faible et se contre-fiche des victimes ( petits retraités, chômeurs, petits artisans, petits commerçants.........) le peuples Grec va participer Dimanche a un référendum qui va bouger les lignes de son avenir mais aussi du nôtre et il serait quand même heureux que nos aveugles classes politiques PS,UMP et autres girouettes du centre ( je cite pas les FachoPen parce que si eux et leurs amis d'Europenazillone venaient a prendre le pouvoir LA oui nous aurions la Guerre, la vraie celle qui tue nos gosses ) Donc si nos soi-disant "responsables" voulaient bien nous demander notre avis et le respecter IL EST ENCORE TEMPS . Et comme tu dis Asta si j'étais Grec, je sais très bien ce que je voterais.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#35

Cette phrase (entre autres) de Junker m'a fait particulièrement bondir (je ne l'avais ni entendue ni lue avant" « il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens »… mad

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#36

Pont-Vert a écrit :

Cette phrase (entre autres) de Junker m'a fait particulièrement bondir (je ne l'avais ni entendue ni lue avant" « il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens »… mad

Ne serait-ce que par l'emploi du mot "contre". Est-ce là l'aveu que peu importe si le "oui" existe ou pas; il est acquis qu'il n'y aura jamais de "non". J't'en foutrai moi de l'idéal démcratique .... Pour rappel : Juncker = "Les accords fiscaux secrets passés entre des centaines de firmes et le Luxembourg, afin de soustraire des milliards d’euros à l’impôt, ont forcément été couverts par le président de la Commission européenne." In: novembre 2014

Dernière modification par Bartassaïre (01/07/2015 21:11:32)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#37

Et oui. Junker outre le fait que son nom fait plus penser a un bombardier en piqué (voire a un char d'assaut ), c'est quand même le plus gros bras d'honneur fait a cette belle idée d'Europe pour les peuples.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#38

C'est "par" les peuples que l'Europe doit se construire. (Cf.lien de Asta' où Lordon le précise & répète) Je me suis toujours méfié de l'expression "c'est pour ton (votre) bien"...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#39

Bartassaïre a écrit :

C'est "par" les peuples que l'Europe doit se construire. (Cf.lien de Asta' où Lordon le précise & répète) Je me suis toujours méfié de l'expression "c'est pour ton (votre) bien"...

Tu a entièrement raison! PAR les peuples. Et donc en tenant compte de leurs avis pas comme nous l'ont fait a l'envers nos soi-disant zélukinoureprésentent.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#40

Ou mais ... Tant que le peuple sera aussi déterminé qu'un mouton de Panurge; les "dirigeants" n'auront aucun souci à se faire. Notre modèle sociétale rassure celui qui possède ou rêve de, & l'invite à pérenniser sa tranquillité. Ce qu'il fait... Tant que nous ne reverrons pas nos modèles de consommation (à tous les niveaux); nous demeurerons de parfaits "subissants-consentants". Le seul pouvoir est entre nos mains, mais le Peuple doit d'abord choisir sa voie.(Liberté-Egalité-Fraternité ?) Sinon, il mérite sa destiné de mouton ....

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#41

Bartassaïre a écrit :

Ou mais ... Tant que le peuple sera aussi déterminé qu'un mouton de Panurge; les "dirigeants" n'auront aucun souci à se faire. Notre modèle sociétale rassure celui qui possède ou rêve de, & l'invite à pérenniser sa tranquillité. Ce qu'il fait... Tant que nous ne reverrons pas nos modèles de consommation (à tous les niveaux); nous demeurerons de parfaits "subissants-consentants". Le seul pouvoir est entre nos mains, mais le Peuple doit d'abord choisir sa voie.(Liberté-Egalité-Fraternité ?) Sinon, il mérite sa destiné de mouton ....

Oui, mais le problème c'est qu'un "peuple" est fait de tant d'individualités disparates que, pour l'instant présent seules quelques initiatives "locales" (hors sentiers battus bien sur) voient un peu de succès. Mais, pour changer profondément cette société enracinée depuis (on va dire les années 45/50) une prise de conscience de TOUS est indispensable et ça c'est loin d'être gagné, sinon je ne vois qu'une autre méthode mais y (les Français par ex:) sommes nous prêts ? Le Dieu TV a tellement endormi les/nos cerveaux, j'en doute, quand une nana au demeurant normale devient une "star" pour avoir fait un câlin dans une piscine comment douter qu'un Sarkhollande ne soit a leur yeux le sauveur du monde.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#42

Pourtant les priorités & les urgences ne manquent pas pour nous inviter à opter pour des choix sociétaux indispensables. En ce sens, la disparité ne doit nous dispenser de prioriser les intérêts communs, de penser à la suite et pas seulement à la taille de l'écran ds le salon ou le téléphone dernier cri. Nous subissons parce que nous consommons à satiété. Le jour où il s'agira de sauver ses miches & si possible les meubles; les priorités risquent d'elles-même de nous péter à la face. Bon, j'vais attaquer l'apéro; ça m'déprime tout ça hmm

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

3° mi-temps