Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Pourquoi t'aimes le Rugby ?

#15

Parce ke c'était lui, parce ke c'était moi... wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#16

BLACK IS BACK a écrit :

C'est la question que m'a posé ma femme l'autre jour. Alors vous me connaissez (enfin non , vous me connaissez pas justement), j'ai parlé de grandeur, de noblesse, d'abnégation, de beauté, de combat, de groupe, de sincérité .... Enfin tout ça ... Elle m'a dit : Oui mais mon super fiancé que j'aime par dessus tout ( oui ma femme me parle comme ça, et encore je vous le fais bref) y a ça aussi dans le hand, le saut à la perche, le triathlon ... J'ai dis oui bien sûr , mais pas pareil ( quand on en est là c'est qu'on est vide d'arguments). Alors avec le temps qu'on a , en cette période de pénurie ovarienne et avant que ne reprennent nos joutes dominicales (putain que c'est beau ce que j'écris), si des fois y'en a parmi vous qui par un trait de géni , ont des idées à faire valoir, je vous écoute. ça fera un tronc commun dans lequel tous pourront se servir. Autrement on a toujours la solution de dire à nos gonzesses qu'elles font chier !!! Mais bon !!!

Ah.....

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

#17

BLACK IS BACK a écrit :

C'est la question que m'a posé ma femme l'autre jour. Alors vous me connaissez (enfin non , vous me connaissez pas justement), j'ai parlé de grandeur, de noblesse, d'abnégation, de beauté, de combat, de groupe, de sincérité .... Enfin tout ça ... Elle m'a dit : Oui mais mon super fiancé que j'aime par dessus tout ( oui ma femme me parle comme ça, et encore je vous le fais bref) y a ça aussi dans le hand, le saut à la perche, le triathlon ... J'ai dis oui bien sûr , mais pas pareil ( quand on en est là c'est qu'on est vide d'arguments). Alors avec le temps qu'on a , en cette période de pénurie ovalienne et avant que ne reprennent nos joutes dominicales (putain que c'est beau ce que j'écris), si des fois y'en a parmi vous qui par un trait de géni , ont des idées à faire valoir, je vous écoute. ça fera un tronc commun dans lequel tous pourront se servir. Autrement on a toujours la solution de dire à nos gonzesses qu'elles font chier !!! Mais bon !!!

Putain, la chance ! Déjà, t'as une femme et ça c'est pas donné à tout le monde ... Moi la mienne, quand je rentre du rugby, elle me dit : "aoh, tu sens la bière ! ( roll bravo Sherlock ) T'en as bu combien ????? " (comme si je comptais, moi qui suis déjà incapable de retenir le score du match ) Mais pour en revenir au sujet, ce que j'aime dans le rugby, au delà de l'aspect sportif (dépassement de soi-même, défouloir, la sensation qu'on éprouve quand on ressort vidé d'un match ...) que tu peux retrouver dans d'autres sports, ce que j'aime donc, c'est que c'est sans doute le seul sport où la différence est une plus-value. Si tu es gros, tu n'es pas mis de côté, on t'expliquera comment ton "surpoids" va être mis au service de l'équipe. Idem si tu es petit, si tu es roux, si tu as 2 de QI, tout le monde est valorisé, tout le monde a son rôle à jouer, ce qui fait qu'une équipe de rugby est humainement d'une richesse inouïe. Et il faut au moins tout ça pour pratiquer le seul sport de combat collectif. Le seul sport ou va être physiquement en contact avec ses partenaires pour pousser tous ensemble ou entraver l'avancée adverse. Au rugby, le mot "collectif" prend tout son sens. Enfin, il y a ces règles étranges (faire avancer un ballon en l'envoyant en arrière roll ), ce ballon étrange, ces gens étranges, coéquipiers ou adversaires qui deviennent des amis au fil du temps, le mystère de la mêlée, les chants de la 3ème mi-temps (ils ont ça dans les autres sports ?? mad lol ) ... bref, le rugby. big_smile

#18

Ben je suis tombé dedans quand j'étais petit (enfin je n'y ai jamais joué) et du coup je ne sais pas répondre. En vous lisant des éléments de réponse me viennent. Continuez c'est beau.

#19

Saint Looser a écrit :

Putain, la chance ! Déjà, t'as une femme et ça c'est pas donné à tout le monde ... Moi la mienne, quand je rentre du rugby, elle me dit : "aoh, tu sens la bière ! ( roll bravo Sherlock ) T'en as bu combien ????? " (comme si je comptais, moi qui suis déjà incapable de retenir le score du match ) Mais pour en revenir au sujet, ce que j'aime dans le rugby, au delà de l'aspect sportif (dépassement de soi-même, défouloir, la sensation qu'on éprouve quand on ressort vidé d'un match ...) que tu peux retrouver dans d'autres sports, ce que j'aime donc, c'est que c'est sans doute le seul sport où la différence est une plus-value. Si tu es gros, tu n'es pas mis de côté, on t'expliquera comment ton "surpoids" va être mis au service de l'équipe. Idem si tu es petit, si tu es roux, si tu as 2 de QI, tout le monde est valorisé, tout le monde a son rôle à jouer, ce qui fait qu'une équipe de rugby est humainement d'une richesse inouïe. Et il faut au moins tout ça pour pratiquer le seul sport de combat collectif. Le seul sport ou va être physiquement en contact avec ses partenaires pour pousser tous ensemble ou entraver l'avancée adverse. Au rugby, le mot "collectif" prend tout son sens. Enfin, il y a ces règles étranges (faire avancer un ballon en l'envoyant en arrière roll ), ce ballon étrange, ces gens étranges, coéquipiers ou adversaires qui deviennent des amis au fil du temps, le mystère de la mêlée, les chants de la 3ème mi-temps (ils ont ça dans les autres sports ?? mad lol ) ... bref, le rugby. big_smile

Et le 7, t'en as pas touché mot du 7 !!! Le passé était sympa, le présent a du bon; mais diantre n'oublions l'A-VE-NIR !

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#20

Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses. Réparons l'erreur au plus vite : J'aime le rugby à 7, le Seven comme on dit nous les jeunes d'obédience NicolasGrisoniste, parce qu'il faut porter des pompes fluo comme on voit dans les 4 par 3 de chez Décathlon, parce qu'on peut voir la mêlée toute nue (la coquine), parce qu'il y a moins de monde au bar après le match ... Tu vois, l'avenir je m'y intéresse ! Et même à ce qui viendra après l'avenir. Encore mieux que le rugby ascète : Et à l'horizon 2030, dans tous les Comités territoriaux :

#21

Saint Looser a écrit :

Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses. Réparons l'erreur au plus vite : J'aime le rugby à 7, le Seven comme on dit nous les jeunes d'obédience NicolasGrisoniste, parce qu'il faut porter des pompes fluo comme on voit dans les 4 par 3 de chez Décathlon, parce qu'on peut voir la mêlée toute nue (la coquine), parce qu'il y a moins de monde au bar après le match ... Tu vois, l'avenir je m'y intéresse ! Et même à ce qui viendra après l'avenir. Encore mieux que le rugby ascète : Et à l'horizon 2030, dans tous les Comités territoriaux :

Pour ton premier lien: je crains une attaque en règle de la Fédération Française de Tarot (sissi, elle existe) au prétexte de concurrence déloyale ! Pour ton 2nd lien, là y'a déjà plus de fun & esprit ovalie © Me concernant, la pratique ne m'est -malheureusement- plus autorisée : ya risque que les rouleaux traînent sur le gazon ...

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#22

La fédération Française de Tarot au sein de laquelle j'ai compétitionné durant près de 10 ans ne propose pas de seven juste du one du three et du four mais pas de five.

Dernière modification par Claude (01/07/2015 21:36:56)

#23

Claude, Claude .... (soupirs) Tu deviens comme ce Cher A.V : tu ne lis pas les liens => il y est question de rugueby-à-5 .... Soupirs bis ....

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#24

Bartassaïre a écrit :

Claude, Claude .... (soupirs) Tu deviens comme ce Cher A.V : tu ne lis pas les liens => il y est question de rugueby-à-5 .... Soupirs bis ....

Je fais deux choses en même temps et j'avais tellement envie de dire que j'ai fait du tarot en compétition que j'ai rajouté le five au bout.

#25

Oups, ta modification/correction est intervenue ddurant ma réponse ... Bon, ben on va dire qu'on redistribue les cartes .... & sinon, y'a du tarot de compétition ??? Diantre, mes années d'internat+kaki-trip auraient fait de moi un compétiteur hors pair ! Si j'avais su ....

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#26

En duplicaté compétition individuelle triplette (la plus belle à mon sens) et quadrette passionnante elle aussi.

#27

Les contraintes ont fait que je me suis toujours mieux senti à 5 .... A 3, ya forcément un exclu contre le reste du monde. A 4, c'est le début de la guerre. A 5, la stratégie devient intéressante ... épi y'a moins de cartes à tenir entre les pognes. Tiens, je mate d'1 oeil distrait Fr3; le doc' est oxygénant et transporte ds nos coins d'enfance

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#28

Le tarot à 5 c'est de l'ersatz.

3° mi-temps