Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

DEGUN NE DIT RIEN ?????????

#15

On n'entend pas les clubs sur ce sujet des poules ...........par contre MIDOL de ce matin ns dit que la fronde est en train de se lever face à la programmation d'un match de top 14 le dimanche à 16h30..................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#16

Armand v. a écrit :
Broussard a écrit :
rcav07200 a écrit :

je partage ton avis a par nevers massy dax et bourg qui ont de tres gros bugget pour tous les autres il va falloir faire tres tres attention a la zone rouge

Si trois ou quatre déplacements chers de plus font basculer dans la zone rouge c'est que l'équilibre était déjà fragile...

Il n'y a pas que les déplacements qui impactent. la perte des derbys est sans doute plus grave. fais nous un petit prévisionnel buvette comprise de Vienne-Bourg et Vienne-Vannes, juste pour voir.

Vienne-Vannes, pas plus que Vienne-Grasse ou Vienne La Seyne... peut être quelques curieux en plus.

Dernière modification par Broussard (27/07/2015 10:05:25)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#17

PICARD-GIRARD a écrit :

On n'entend pas les clubs sur ce sujet des poules ...........par contre MIDOL de ce matin ns dit que la fronde est en train de se lever face à la programmation d'un match de top 14 le dimanche à 16h30..................

la fronde ne changera rien la f1 ne rapporte rien a la FFR

#18

PICARD-GIRARD a écrit :

On n'entend pas les clubs sur ce sujet des poules ...........par contre MIDOL de ce matin ns dit que la fronde est en train de se lever face à la programmation d'un match de top 14 le dimanche à 16h30..................

C'est le mot Top14 qui intéresse le Merdol, la Fédérale 1 il s'en tamponne !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#19

Désolé avec beaucoup mais je ne suis pas d'accord, malheureusement il était immuable qu'on aboutisse sur de tels poules afin d'avoir un rayonnement national à notre sport et d'une meilleur préparation. Pour moi, la solution serait d'inscrire les B dans un autre championnat (type fédéral 3) plus local, ça ferait en plus un grand nombre de derby et le stade pourrait être utilisé quasi toutes les semaines. Pour moi (car ce n'est que mon avis) quand on est joueur de B d'une division semi professionnel (que l'on peut même considéré comme professionnel pour les plus ambitieux), il faut savoir où l'on signe. Si l'on veut pas de déplacement, on joue en dessous. Bonne journée à tous

#20

dodo du vestiaire a écrit :

Désolé avec beaucoup mais je ne suis pas d'accord, malheureusement il était immuable qu'on aboutisse sur de tels poules afin d'avoir un rayonnement national à notre sport et d'une meilleur préparation. Pour moi, la solution serait d'inscrire les B dans un autre championnat (type fédéral 3) plus local, ça ferait en plus un grand nombre de derby et le stade pourrait être utilisé quasi toutes les semaines. Pour moi (car ce n'est que mon avis) quand on est joueur de B d'une division semi professionnel (que l'on peut même considéré comme professionnel pour les plus ambitieux), il faut savoir où l'on signe. Si l'on veut pas de déplacement, on joue en dessous. Bonne journée à tous

+1

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#21

Broussard a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Désolé avec beaucoup mais je ne suis pas d'accord, malheureusement il était immuable qu'on aboutisse sur de tels poules afin d'avoir un rayonnement national à notre sport et d'une meilleur préparation. Pour moi, la solution serait d'inscrire les B dans un autre championnat (type fédéral 3) plus local, ça ferait en plus un grand nombre de derby et le stade pourrait être utilisé quasi toutes les semaines. Pour moi (car ce n'est que mon avis) quand on est joueur de B d'une division semi professionnel (que l'on peut même considéré comme professionnel pour les plus ambitieux), il faut savoir où l'on signe. Si l'on veut pas de déplacement, on joue en dessous. Bonne journée à tous

+1

En plus, l'écart de niveau est tel que la B n'est plus réellement la réserve de l'équipe 1. Il n'y a que des avantages a mettre la B dans un autre championnat: - plus grande motivation des joueurs - moins de déplacements - augmentation du niveau F3, honneur... - plus de recettes ...

#22

J'avais déjà suggéré que les championnats B de fed1 et fed2 soient réunis, ce qui feraient 120 équipes, d'où facilité d'obtenir 12 poules très locales, donc des derbys et des coûts de déplacements réduits. On m'avait objecté que les déplacements groupés des équipes 1 et 2 s'amortissaient mieux(?) Je pense quand même que l'expérience de regroupement des B de fed1 et fed2 mériterait d'être faite, car cela pourrait constituer une compétition séduisante et donner des temps de jeux à des joueurs qui n'ont pas forcément envie de cavaler à l'autre bout du pays, se trouvant souvent bien à jouer en B.

#23

C'est uniquement fait pour faire une sélection des clubs riches et pour éliminer les pauvres

Ma CAMILLE et moi,

#24

Autant les idées de fusionner NatB et FedB je trouve ça intéressant, de même que pour un système des réseves dans les championnats locaux/régionnaux (comme au foot) ça c'est intéressant et ça peut amener un débat construit, et je pense que l'avenir est de ce côté là. Autant hurler au complot ça ne fera pas avancer le schimblik. Quant au Top14 le dimanche à 16h15, je ne vois pas ça comme une menace, mais une belle opportunité d'animer les 3ème mi-temps. On sait tous que le début des matchs de Top14 est relativement chiant. Et puis être tout seul ou à 2-3 devant sa télé chez soi, c'est moins fun que dans un club house pour regarder les 60 dernières minutes d'un match, sans la partie round d'observation du début de match, autour d'une bonne bière et d'un bon plateau de charcuterie

#25

ElTocardo a écrit :

Quant au Top14 le dimanche à 16h15, je ne vois pas ça comme une menace, mais une belle opportunité d'animer les 3ème mi-temps. On sait tous que le début des matchs de Top14 est relativement chiant. Et puis être tout seul ou à 2-3 devant sa télé chez soi, c'est moins fun que dans un club house pour regarder les 60 dernières minutes d'un match, sans la partie round d'observation du début de match, autour d'une bonne bière et d'un bon plateau de charcuterie

C'est certain que les supporters du club s'en fichent un peu mais pas les spectateurs qui donnent leurs 8 ou 10 euros a l'entrée, peut-être leurs 2 ou 3 à la buvette et s'en vont en serrant deux trois mains des copains une fois le coup de sifflet final donné. Entre un match de rugby le cul dans une tribune dans la grisaille et le froid a 10 euros et un au chaud dans le canapé qu'ils ont déjà payé avec leur abonnement le choix sera vite fait !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#26

Broussard a écrit :
ElTocardo a écrit :

Quant au Top14 le dimanche à 16h15, je ne vois pas ça comme une menace, mais une belle opportunité d'animer les 3ème mi-temps. On sait tous que le début des matchs de Top14 est relativement chiant. Et puis être tout seul ou à 2-3 devant sa télé chez soi, c'est moins fun que dans un club house pour regarder les 60 dernières minutes d'un match, sans la partie round d'observation du début de match, autour d'une bonne bière et d'un bon plateau de charcuterie

C'est certain que les supporters du club s'en fichent un peu mais pas les spectateurs qui donnent leurs 8 ou 10 euros a l'entrée, peut-être leurs 2 ou 3 à la buvette et s'en vont en serrant deux trois mains des copains une fois le coup de sifflet final donné. Entre un match de rugby le cul dans une tribune dans la grisaille et le froid a 10 euros et un au chaud dans le canapé qu'ils ont déjà payé avec leur abonnement le choix sera vite fait !

Justement, pour ces spectateurs, avec une rediffusion dans un espace genre bodéga au chaud avec des canons, ça fera une raison de plus de venir au stade ! -Ah tiens, on joue contre XXX dimanche -Roh la flemme, et il va pleuvoir -Ouais mais après, au club house, ils passent Toulon-Toulouse ! -Ah bah dans ce cas ... Ca fera toujours rester les gens un peu plus, et donc un peu plus de sous pour la buvette wink

#27

il n'y a qu'un petit nombre de supporters qui ont canal. il n'y a qu'a voir les bars les jours de match sur canal. si le club house a canal ce ne peut être que bénéfique .

#28

moi le premier serais content de voir du top 14 et bien moins cher qu'au café.

Fédérale 1