Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

DEGUN NE DIT RIEN ?????????

#29

ElTocardo a écrit :

Autant les idées de fusionner NatB et FedB je trouve ça intéressant, de même que pour un système des réseves dans les championnats locaux/régionnaux (comme au foot) ça c'est intéressant et ça peut amener un débat construit, et je pense que l'avenir est de ce côté là.

Je ne vois vraiment pas l’intérêt de faire un championnat commun avec la NB et la FB ,

#30

ElTocardo a écrit :
Broussard a écrit :
ElTocardo a écrit :

Quant au Top14 le dimanche à 16h15, je ne vois pas ça comme une menace, mais une belle opportunité d'animer les 3ème mi-temps. On sait tous que le début des matchs de Top14 est relativement chiant. Et puis être tout seul ou à 2-3 devant sa télé chez soi, c'est moins fun que dans un club house pour regarder les 60 dernières minutes d'un match, sans la partie round d'observation du début de match, autour d'une bonne bière et d'un bon plateau de charcuterie

C'est certain que les supporters du club s'en fichent un peu mais pas les spectateurs qui donnent leurs 8 ou 10 euros a l'entrée, peut-être leurs 2 ou 3 à la buvette et s'en vont en serrant deux trois mains des copains une fois le coup de sifflet final donné. Entre un match de rugby le cul dans une tribune dans la grisaille et le froid a 10 euros et un au chaud dans le canapé qu'ils ont déjà payé avec leur abonnement le choix sera vite fait !

Justement, pour ces spectateurs, avec une rediffusion dans un espace genre bodéga au chaud avec des canons, ça fera une raison de plus de venir au stade ! -Ah tiens, on joue contre XXX dimanche -Roh la flemme, et il va pleuvoir -Ouais mais après, au club house, ils passent Toulon-Toulouse ! -Ah bah dans ce cas ... Ca fera toujours rester les gens un peu plus, et donc un peu plus de sous pour la buvette wink

pour les 15% (et encore) qui passent au club house... il ne contient pas autant que le stade quand même ! Tu vas gagner 20 personnes à 4-5€ de bénef maxi devant ta télé et en perdre 200 à 10€ nets dans les tribunes... belle opération !

Dernière modification par Broussard (27/07/2015 16:54:50)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#31

On verra bien wink Mais les clubs ont de quoi tirer leur épingle du jeu, s'il font bien comprendre ce message que la journée du Top 14 du dimanche (qui est quelque chose de totalement nouveau) c'est au club house et non chez soi !

#32

il faudrait recenser les clubs ayant un CH suffisamment gd pr accueillir une bonne assemblée génératrice de recettes buvettes et équipé correctement en écran ..........doit pas y en avoir tant que ça !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#33

ElTocardo a écrit :

On verra bien wink Mais les clubs ont de quoi tirer leur épingle du jeu, s'il font bien comprendre ce message que la journée du Top 14 du dimanche (qui est quelque chose de totalement nouveau) c'est au club house et non chez soi !

....................surtout que bobonne veut regarder DRUCKER !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#34

un pdt parle ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#35

je pense moi que le plus gros problème c est l équipe B car après avoir discuté avec des joueurs de mon club qui joue en B ils sont vraiment inquiet par la longue distance des déplacements je pense qu il va y avoir beaucoup de forfait de part et d autres, il faudrait intégrer la B en championnat de féderale 3 comme cela se faisait a une époque

#36

rugby83 a écrit :

je pense moi que le plus gros problème c est l équipe B car après avoir discuté avec des joueurs de mon club qui joue en B ils sont vraiment inquiet par la longue distance des déplacements je pense qu il va y avoir beaucoup de forfait de part et d autres, il faudrait intégrer la B en championnat de féderale 3 comme cela se faisait a une époque

copyright! wink

#37

dodo du vestiaire a écrit :
rugby83 a écrit :

je pense moi que le plus gros problème c est l équipe B car après avoir discuté avec des joueurs de mon club qui joue en B ils sont vraiment inquiet par la longue distance des déplacements je pense qu il va y avoir beaucoup de forfait de part et d autres, il faudrait intégrer la B en championnat de féderale 3 comme cela se faisait a une époque

copyright! wink

Les joueurs qui sont , des postulant en 1 , et qui se retrouve pour des raisons de coachings ; de licence blanche ; nbres d'étrangers , ou que sais-je en F3 , ils vont vite se barrer !! ils n'ont pas signé un contrat de F3 , mais un contrat de F1 !! Il vaut mieux faire un seul groupe de F1 avec 30 joueurs , de se consacrer à la formation des jeunes jusqu'en Bélascains avec comme objectif d'en intégrer qques uns chaque année. Avoir des ententes avec des clubs voisins F3/F2 pour du tutorat Et faire des poules de 12 équipes en F2 et F3 !!

#38

hmmroll Pour La Seyne le problème est réglé. J'en a parlé au président de le République aujourd'hui à Toulon et il mettra le plus gros hélico de la marine à notre disposition. Merçi François

Ma CAMILLE et moi,

#39

Armand v. a écrit :
Broussard a écrit :
rcav07200 a écrit :

je partage ton avis a par nevers massy dax et bourg qui ont de tres gros bugget pour tous les autres il va falloir faire tres tres attention a la zone rouge

Si trois ou quatre déplacements chers de plus font basculer dans la zone rouge c'est que l'équilibre était déjà fragile...

Il n'y a pas que les déplacements qui impactent. la perte des derbys est sans doute plus grave. fais nous un petit prévisionnel buvette comprise de Vienne-Bourg et Vienne-Vannes, juste pour voir.

nous avec un rcav usrp et un rcav roc ca remplis les caisses

#40

Nous on le voit plus souvent mais c'est pas pour ça que les promesses sont .......

#41

La sagesse pour les instances dirigeantes de la FFR serait de dissocier les matchs de l'équipe une et de la réserve. Le championnat réserve se déroulant avec les autres clubs régionaux, ceci permettrait aux clubs de F1 de substantielles économies, et une meilleure motivation de joueurs amateurs qui doivent faire dans la situation actuelle de longs déplacements qui je pense sont inutiles pour un championnat réserve, car il induit pour les clubs de grosses dépenses de déplacements, et pour les joueurs concernés des fatigues inutiles

#42

poye40 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
rugby83 a écrit :

je pense moi que le plus gros problème c est l équipe B car après avoir discuté avec des joueurs de mon club qui joue en B ils sont vraiment inquiet par la longue distance des déplacements je pense qu il va y avoir beaucoup de forfait de part et d autres, il faudrait intégrer la B en championnat de féderale 3 comme cela se faisait a une époque

copyright! wink

Les joueurs qui sont , des postulant en 1 , et qui se retrouve pour des raisons de coachings ; de licence blanche ; nbres d'étrangers , ou que sais-je en F3 , ils vont vite se barrer !! ils n'ont pas signé un contrat de F3 , mais un contrat de F1 !! Il vaut mieux faire un seul groupe de F1 avec 30 joueurs , de se consacrer à la formation des jeunes jusqu'en Bélascains avec comme objectif d'en intégrer qques uns chaque année. Avoir des ententes avec des clubs voisins F3/F2 pour du tutorat Et faire des poules de 12 équipes en F2 et F3 !!

Il me semble que la majorité des joueurs des équipes B ne sont pas des postulants de la 1. Il s'agit essentiellement de joueurs formés au club, qui n'ont pas le niveau F1, mais qui restent au club par fidélité. Ils auraient un vrai championnat (possibilité de montée et descentes), un public...

Fédérale 1