Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

PROJET FFR 2016

#505

olivier a écrit :
astalavista a écrit :
olivier a écrit :

Ok, je pense que tes interventions sont de plus en plus ridicules. On t'explique qu'actuellement les clubs ne sont pas écoutés, qu'ils sont mal considérés tu nous parles de fédérer ? BL n'a jamais parlé de fédérer, il dit que la fédé, ce sont les clubs et qu'il veut rendre le pouvoir aux clubs. Il dit même aux clubs : allez voter, pourqui vous voulez, mais allez voter. Il n'y a que les utopistes qui pensent que l'on peut fédérer. Fédérer, c'est vouloir avoir un troupeau de mouton. Non, il faut de la discordance, du contre pouvoir et du débat pour pouvoir avancer.

OK, j'aimerais que tu cesses les attaques personnelles, tu sais ce que tu reproches aux autres, ridicule, tondre l'herbe au lieu de la fumer, vas prendre l'apéro, ce sont tes mots pas les miens. "On" m'explique, c'est plutôt tu m'expliques et encore rien du tout, puisque je l'ai encore écrit il y a peu, des problèmes il y en a. Merci de confirmer que BL n'a jamais parler de fédérer.

Asta, tu n'es jamais dans le débat, tu es dans l'obsession Laporte et tu t'échappes par le simple fait qu'il y a plusieurs sujets et que tu ne donneras ton avis que SI je regroupe les sujets. Qu'est-ce que c'est que ce genre de chantage ? Tu ne veux pas de débat, tu veux simplement baver sur les gens. Quant aux attaques personnelles, les gars, fallait pas déclencher. Donc maintenant, c'est comme je l'entends, puisqu'aucun ne s'est excusé. Mauvaise foi, imposteur, j'en passe et des meilleures quand je vous demandais de débattre sur les idées, choses que beaucoup d'anti-laporte refusent. Vous vous contentez de dire que c'est un con, mais a aucun moment vous faites la critique de ce qui se passe actuellement, de ce que proposent les autres candidats. Vous préférez le vide et le rétro-pédalage au débat d'idées. Il n'y a qu'à voir les réactions débiles que vous avez eu lors de la présentation du programme. C'est pas un programme, c'est des promesses et quand je demande ce que vous entendez par programme, silence radio. Maintenant, je peux rester à votre niveau, c'est à dire au ras des paquerettes, ou bien vous pouvez aller rechercher le cerveau que vous avez oublié quelque part et débattre de ça : Comme je te l'ai dit, il y a Thierry Murie, en charge du rugby amateur qui est prêt à répondre à toutes tes questions, pour peu que tu en aies. Et si ça te fait mal au cul, tu vas à la pharmacie acheter de la crème et reviens me voir quand tu as fini ton caca nerveux anti-laporte qu'on puisse causer sérieusement. Moi, je veux que le rugby change, je ne veux plus des Camou/Doucet/Duzan. C'est assez personnel comme ça ?

Salut Olivier, tu perds tes nerfs ? Prends un peu de hauteur, respire un grand coup, tu verras ça ira mieux après. Tu es bien d'accord que ce projet, c'est BL qui le porte ? Oui, alors comment faire l'impasse sur la personnalité du monsieur qui demande à être président de notre fédération ? Lorsque tu as présenté le palmarès de BL, tu as oublié de préciser qu'il est aussi celui qui nous a planté notre CdM en 2007, peut-être avait-il déjà la tête tournée vers d'autres horizons ? Tiens parlons en de ces "horizons", secrétaire d'état aux sports, c'est à dire en mesure de proposer des réformes aux fédérations qui sont sous tutelle. Je n'ai pas souvenir d'une quelconque proposition de BL, mais je me trompe peut-être. Ceci dit, tu me reproches de ne pas parler sérieusement, un peu facile, lorsque j'ai évoqué les problèmes actuels, mon post a été supprimé en même temps que le topic SAVXV. C'est pourquoi, je te demande de centraliser le sujet, mais tu prends ça pour du chantage, où vas t-on ? C'est pas facile de discuter si les interlocuteurs sont l'un au grenier, l'autre au salon, d'autres dans le jardin etc, etc........ Alors, puisque tu m'as demandé mon avis sur ce programme je vais te le donner. Je le trouve "cocasse" pour ne pas dire démago, du genre catalogue ikea, en kit ou aussi faite ce que je dis pas ce que je fais. Comment la fédé va fonctionner avec ce type d'organisation ? Ce n'est plus un directoire c'est l'armée mexicaine. Méconnaissance également du monde amateur au-dessus de la Loire, comment envisager de réduire les mandats des élus aux comité territoriaux à 2 ans, tu sais combien de personne travaillent réellement dans ces comités ? Et tu sais combien il y a de personnes à se présenter ? Et ne parlons pas du chapitre "pro" avec la limitation des étrangers, ça ressemble à l'arroseur arrosé. Par contre la simplification oui, réforme des couleurs des licences oui et quelques autres points à préciser. Voila, voilou, en vrac ma première impression.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#506

voila un commentaire qui me plait , il a raison ce type . je ne savais pas ou le mettre, j'ai choisi ce sujet . "Le Top14 dopé par l'argent, les joueurs des tas de proteines diformes ,la pro D2 de la survie artificielle,pas de jeu,pas de spectateur,pas d'arbitrage video,et une ribambelle d'oiseaux des iles qui virent nos jeunes issus des centre de formation , vous avez vu Grenoble contre Connacht ? des golgoths qui parlent pas Francais savent pas se faire une passe contre 15 irlandais moitié moins grands qui ont mis le feu et 4 essais d'ecole,sans wiesnieski un des seuls "francais" ils gagnaient jamais ce match ! Franchement je me suis régalé en regardant ces irlandais jouer et j avais grave les boules qu'ils perdent c'est eux qui ont raison le rugby est un jeu mais ça nous en France avec l aire Boudjellal et Lorenzetti on l'a renié"

#507

On peut parler du passé et même du passif des uns et des autres , le sujet n'est pas là je pense ! On se doit de parler de l'avenir ........ Quelles mesures proposées par BL vs semblent intéressantes , nuisibles , démago ..............bien évidemment , il aurait été plus intéressant de comparer les programmes point par point ou presque , mais bon , on peut déjà faire un 1er état des lieux du seul programme connu .................chose qu'on n'a jamais pu faire depuis 1991 .................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#508

astalavista a écrit :

Salut Olivier, tu perds tes nerfs ?

Non

astalavista a écrit :

Prends un peu de hauteur,

1m87, ça ira.

astalavista a écrit :

respire un grand coup, tu verras ça ira mieux après.

Pas de souci de ce côté, hausser le ton ne veut pas dire être dingo

astalavista a écrit :

Tu es bien d'accord que ce projet, c'est BL qui le porte ? Oui, alors comment faire l'impasse sur la personnalité du monsieur qui demande à être président de notre fédération ?

Non, je ne suis pas d'accord. Lorsqu'il y a un meeting, une présentation, il y une équipe, dont le leader est BL, mais c'est bien une équipe.

astalavista a écrit :

Lorsque tu as présenté le palmarès de BL, tu as oublié de préciser qu'il est aussi celui qui nous a planté notre CdM en 2007, peut-être avait-il déjà la tête tournée vers d'autres horizons ?

Je n'ai rien oublié du tout, j'ai dit qu'il avait presque tout gagné.

astalavista a écrit :

Tiens parlons en de ces "horizons", secrétaire d'état aux sports, c'est à dire en mesure de proposer des réformes aux fédérations qui sont sous tutelle. Je n'ai pas souvenir d'une quelconque proposition de BL, mais je me trompe peut-être.

- loi sur le dopage qui transforme le délit en infraction pénale - réforme du sport de haut niveau avec une réorganisation structurelle afin d'avoir de meilleurs résultats - réforme du sport professionnel - projet de réforme des enceintes sportives - il voulait déjà limiter le nombre de mandats au niveau des fédérations

astalavista a écrit :

Ceci dit, tu me reproches de ne pas parler sérieusement, un peu facile, lorsque j'ai évoqué les problèmes actuels, mon post a été supprimé en même temps que le topic SAVXV.

C'est bon, tu as parlé de 9 matches et des recettes. Tous les problèmes dont on parle depuis des années... Tout ça parce que tu as mal interprété mes propos en affirmant que cpour moi c'est toujours la faute de la FFR. Si demain tu mets la limitation de vitesse à 180 en ville et que c'est un carnage, tu ne peux nier la causalité entre les décisions et le résultat.

astalavista a écrit :

C'est pourquoi, je te demande de centraliser le sujet, mais tu prends ça pour du chantage, où vas t-on ? C'est pas facile de discuter si les interlocuteurs sont l'un au grenier, l'autre au salon, d'autres dans le jardin etc, etc........

Il y a deux sujets distincts où tu peux t'exprimer. Si tu vas t'exprimer sur le projet Laporte dans les sujets qui n'ont rien à voir, faut pas s'étonner non plus.

astalavista a écrit :

Alors, puisque tu m'as demandé mon avis sur ce programme je vais te le donner. Je le trouve "cocasse" pour ne pas dire démago, du genre catalogue ikea, en kit ou aussi faite ce que je dis pas ce que je fais. Comment la fédé va fonctionner avec ce type d'organisation ? Ce n'est plus un directoire c'est l'armée mexicaine.

Peux-tu être plus précis, merci.

astalavista a écrit :

Méconnaissance également du monde amateur au-dessus de la Loire, comment envisager de réduire les mandats des élus aux comité territoriaux à 2 ans, tu sais combien de personne travaillent réellement dans ces comités ? Et tu sais combien il y a de personnes à se présenter ?

On passe de 27 comité territoriaux à 13 ligues calées sur les régions. Le compte est bon il me semble ? Et ça ne change pas au niveau des comités départementaux. Et encore une fois, tu penses que c'est BL qui a pondu les 44 points. Tout ce qui concerne le rugby amateur, c'est Thierry Murie. Je pense que cette personne a une très bonne connaissance du rugby amateur. Il connait pratiquement tous les présidents de F1 et a de nobmreux contacts dans les autres divisions. D'autre part, plus de 700 clubs sont venus échanger, questionner lors des meetings. Le programme est aussi basé sur les doléances des clubs. Donc dire qu'il a une méconnaissance du monde amateur, c'est un postulat que tu as besoin d'argumenter plus que sur le nombre de candidats à une élection territoriale

astalavista a écrit :

Et ne parlons pas du chapitre "pro" avec la limitation des étrangers, ça ressemble à l'arroseur arrosé.

Et alors ? Là encore, tu n'es pas sur l'idée, mais sur la personne.

astalavista a écrit :

Par contre la simplification oui, réforme des couleurs des licences oui et quelques autres points à préciser. Voila, voilou, en vrac ma première impression.

Donc on a vu 5/6 points sur le programme, c'est un début.

#509

Je ne suis ni un pro - ni un anti - BL, et j'ai lu son projet et celui de son équipe qui sera mis en œuvre en cas de victoire dans les urnes au mois de décembre. Certains engagements me semble à la fois intéressants et pertinents. (Re)donner la parole aux clubs en privilégiant le dialogue et la concertation avant toute décision me paraît être l'un de ses véritables points forts. Quelques petites questions ou précisions sur certains points : - Comment seront sélectionnés et nommés les membres qui siègeront au CSF (Conseil de surveillance financière) ? - Quel sera son pouvoir de sanction en cas d'infraction constatée ? - De quelle enveloppe budgétaire disposera le FNDR (Fonds national de développement du rugby) et qui composera ce nouvel organisme ? - Sur quels critères la création d'un championnat de F1 avec 3 poules 14 seront établis ? - Comment concrètement se mettrait en place la création de 1000 "Classes rugby" et comment seraient sélectionnés les établissements scolaires qui les accueilleraient ? - Quel financement pour les clubs afin qu'ils puissent avoir accès et bénéficier de "Fédé 2.0", et quid du système de sécurité concernant les données échangées transitant par cette plateforme dématérialisée ? - Où seront affectés les 10% d'économies sur les frais de fonctionnements de la FFR (chiffrés à 3 millions d'€) ? - 25% de dirigeantes au sein des organes décisionnels : Est-ce un souhait ? une volonté ? des quotas seront-ils mis en place pour atteindre ce chiffre ? Merci par avance pour les réponses que tu apporteras à ces questions.

Peu après jadis, bien avant maintenant, quand hier était demain et aujourd'hui encore à naître...

#510

Le druide a écrit :

- Comment seront sélectionnés et nommés les membres qui siègeront au CSF (Conseil de surveillance financière) ? - Quel sera son pouvoir de sanction en cas d'infraction constatée ?

Je ne sais pas

Le druide a écrit :

- De quelle enveloppe budgétaire disposera le FNDR (Fonds national de développement du rugby) et qui composera ce nouvel organisme ?

Alors, je sais que le souhait est de trouver 30 millions d'euros pour le rugby amateur. Je ne sais pas si ces 30 millions sont pour le FNDR dans sa totalité. L'idée est de récupérer 18 milliuons sur le bdget LNR et La vente du maillot de l'EDF à un sponsor est estimée entre 7 et 10 millions d'euros

Le druide a écrit :

- Sur quels critères la création d'un championnat de F1 avec 3 poules 14 seront établis ?

L'idée n'est pas arrêtée sur ce format. L'UCRAF travaille sur une nouvelle proposition dont on parlera prochainement sur ce forum. La volonté est de répondre à la demande des clubs, c'est à dire avoir plus de matches dans la saison et un calendrier régulier. Sur le fond, c'est acté, sur la forme, c'est à l'étude.

Le druide a écrit :

- Comment concrètement se mettrait en place la création de 1000 "Classes rugby" et comment seraient sélectionnés les établissements scolaires qui les accueilleraient ?

Il me semble qu'avec les CRT, c'est de pouvoir faire ce qui se faisait il y a quelques années au niveau des comités départementaux. Avoir un référent qui sert de lien avec les écoles.

Le druide a écrit :

- Quel financement pour les clubs afin qu'ils puissent avoir accès et bénéficier de "Fédé 2.0", et quid du système de sécurité concernant les données échangées transitant par cette plateforme dématérialisée ?

Financement, je n'en vois pas le besoin puisque dans l'idée c'est de pouvoir se connecter via n'importe quelle interface (ordinateur/smartphone). En revanche, j'aimerais bien faire parti de ce projet en tant que bénévole, étant donné que cela fait partie de mon domaine d'expertise.

Le druide a écrit :

- Où seront affectés les 10% d'économies sur les frais de fonctionnements de la FFR (chiffrés à 3 millions d'€) ?

Je n'en suis pas sur, mais il me semble que ça fait parti des 30 millions qu'ils veulent injecter dans le rugby amateur.

Le druide a écrit :

- 25% de dirigeantes au sein des organes décisionnels : Est-ce un souhait ? une volonté ? des quotas seront-ils mis en place pour atteindre ce chiffre ?

Volonté qui va de paire avec le développement du rugby féminin et doubler les licenciées. Quota ? Je ne sais pas. Personnellement, je me méfie des quotas, cela peut cacher de l'incompétence au nom de la parité.

#511

olivier a écrit :
astalavista a écrit :

Salut Olivier, tu perds tes nerfs ?

Non

astalavista a écrit :

Prends un peu de hauteur,

1m87, ça ira.

astalavista a écrit :

respire un grand coup, tu verras ça ira mieux après.

Pas de souci de ce côté, hausser le ton ne veut pas dire être dingo

astalavista a écrit :

Tu es bien d'accord que ce projet, c'est BL qui le porte ? Oui, alors comment faire l'impasse sur la personnalité du monsieur qui demande à être président de notre fédération ?

Non, je ne suis pas d'accord. Lorsqu'il y a un meeting, une présentation, il y une équipe, dont le leader est BL, mais c'est bien une équipe.

astalavista a écrit :

Lorsque tu as présenté le palmarès de BL, tu as oublié de préciser qu'il est aussi celui qui nous a planté notre CdM en 2007, peut-être avait-il déjà la tête tournée vers d'autres horizons ?

Je n'ai rien oublié du tout, j'ai dit qu'il avait presque tout gagné.

astalavista a écrit :

Tiens parlons en de ces "horizons", secrétaire d'état aux sports, c'est à dire en mesure de proposer des réformes aux fédérations qui sont sous tutelle. Je n'ai pas souvenir d'une quelconque proposition de BL, mais je me trompe peut-être.

- loi sur le dopage qui transforme le délit en infraction pénale - réforme du sport de haut niveau avec une réorganisation structurelle afin d'avoir de meilleurs résultats - réforme du sport professionnel - projet de réforme des enceintes sportives - il voulait déjà limiter le nombre de mandats au niveau des fédérations

astalavista a écrit :

Ceci dit, tu me reproches de ne pas parler sérieusement, un peu facile, lorsque j'ai évoqué les problèmes actuels, mon post a été supprimé en même temps que le topic SAVXV.

C'est bon, tu as parlé de 9 matches et des recettes. Tous les problèmes dont on parle depuis des années... Tout ça parce que tu as mal interprété mes propos en affirmant que cpour moi c'est toujours la faute de la FFR. Si demain tu mets la limitation de vitesse à 180 en ville et que c'est un carnage, tu ne peux nier la causalité entre les décisions et le résultat.

astalavista a écrit :

C'est pourquoi, je te demande de centraliser le sujet, mais tu prends ça pour du chantage, où vas t-on ? C'est pas facile de discuter si les interlocuteurs sont l'un au grenier, l'autre au salon, d'autres dans le jardin etc, etc........

Il y a deux sujets distincts où tu peux t'exprimer. Si tu vas t'exprimer sur le projet Laporte dans les sujets qui n'ont rien à voir, faut pas s'étonner non plus.

astalavista a écrit :

Alors, puisque tu m'as demandé mon avis sur ce programme je vais te le donner. Je le trouve "cocasse" pour ne pas dire démago, du genre catalogue ikea, en kit ou aussi faite ce que je dis pas ce que je fais. Comment la fédé va fonctionner avec ce type d'organisation ? Ce n'est plus un directoire c'est l'armée mexicaine.

Peux-tu être plus précis, merci.

astalavista a écrit :

Méconnaissance également du monde amateur au-dessus de la Loire, comment envisager de réduire les mandats des élus aux comité territoriaux à 2 ans, tu sais combien de personne travaillent réellement dans ces comités ? Et tu sais combien il y a de personnes à se présenter ?

On passe de 27 comité territoriaux à 13 ligues calées sur les régions. Le compte est bon il me semble ? Et ça ne change pas au niveau des comités départementaux. Et encore une fois, tu penses que c'est BL qui a pondu les 44 points. Tout ce qui concerne le rugby amateur, c'est Thierry Murie. Je pense que cette personne a une très bonne connaissance du rugby amateur. Il connait pratiquement tous les présidents de F1 et a de nobmreux contacts dans les autres divisions. D'autre part, plus de 700 clubs sont venus échanger, questionner lors des meetings. Le programme est aussi basé sur les doléances des clubs. Donc dire qu'il a une méconnaissance du monde amateur, c'est un postulat que tu as besoin d'argumenter plus que sur le nombre de candidats à une élection territoriale

astalavista a écrit :

Et ne parlons pas du chapitre "pro" avec la limitation des étrangers, ça ressemble à l'arroseur arrosé.

Et alors ? Là encore, tu n'es pas sur l'idée, mais sur la personne.

astalavista a écrit :

Par contre la simplification oui, réforme des couleurs des licences oui et quelques autres points à préciser. Voila, voilou, en vrac ma première impression.

Donc on a vu 5/6 points sur le programme, c'est un début.

Petite précision, il y a 34 comités régionaux et prétendre remplacer ces 34 centres par 13 ligues est pour moi totalement irréaliste.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#512

Oui, j'ai oublié les 7 comités Dom-Tom qui représenteront une ligue avec 7 comités départementaux. C'est irréaliste, sauf que c'est une nécessité afin d'harmoniser l'organisation aux régions. Tous les autres sports l'ont fait. L'avantage est de pouvoir travailler entre les instances politiques et sportives sur le même territoire. Cela permet aussi d'être en corrélation au niveau des subventions et d'éviter un renvoi de la balle parce qu'un comité est rattaché à un autre alors que sa région d'orgine est différente. Donc, ma question est : en quoi c'est irréaliste. Peux-tu aussi préciser les points que je t'ai demandé ? Merci,

#513

une chose m'agace concernant Laporte. tous les anti Laporte se marrent quand il dit vouloir limiter le nombre d'étrangers dans le top 14 parce que Toulon a bcp gagné grâce à ses étrangers. il faut pas mélanger Laporte entraineur de Toulon qui fait tout pour gagner des titres avec son club, chose pour laquelle il est payé, et dans ce cadre là , l'EDF n'est pas son soucis premier. et Laporte éventuel président de la FFR , dont le but sera de faire gagner l'EDF et de réformer les instances. en tant que président de la FFR, si il estime que la limitation du nombre d'étrangers sera bénéfique, il le fera, peu importe le nombre d'étrangers qu'il a fait joué à Toulon, car ce ne sera plus le débat. ce qui me dérange un peu avec lui c'est qu'il est détesté par beaucoup, ce qui risque de limiter son champ d'action, mm si il propose qq chose de bien, les gens chercheront la petite bête alors que la mm proposition venant d'un autre on crierait au génie. honnêtement , en voyant ceux qui se présentent en face, il faut prier tous les dieux ,les saints , le vierges , les morts qu'il soit élu

#514

réglisse a écrit :

une chose m'agace concernant Laporte. tous les anti Laporte se marrent quand il dit vouloir limiter le nombre d'étrangers dans le top 14 parce que Toulon a bcp gagné grâce à ses étrangers. il faut pas mélanger Laporte entraineur de Toulon qui fait tout pour gagner des titres avec son club, chose pour laquelle il est payé, et dans ce cadre là , l'EDF n'est pas son soucis premier. et Laporte éventuel président de la FFR , dont le but sera de faire gagner l'EDF et de réformer les instances. en tant que président de la FFR, si il estime que la limitation du nombre d'étrangers sera bénéfique, il le fera, peu importe le nombre d'étrangers qu'il a fait joué à Toulon, car ce ne sera plus le débat. ce qui me dérange un peu avec lui c'est qu'il est détesté par beaucoup, ce qui risque de limiter son champ d'action, mm si il propose qq chose de bien, les gens chercheront la petite bête alors que la mm proposition venant d'un autre on crierait au génie. honnêtement , en voyant ceux qui se présentent en face, il faut prier tous les dieux ,les saints , le vierges , les morts qu'il soit élu

Je ne peux qu'abonder en ce sens. Voila un peu de discernement.

#515

une élection qui se traduit par l'élection d'un candidat parce que son concurrent déclenche un vif rejet ..........c'est jamais bon je pense ! Et il est évident que BL suscite divers sentiments de rejet , soit par rapport à son bref parcours politique , soit par rapport à ses 2 mandats comme sélectionneur, soit par rapport à son job à Toulon ...........curieusement son passage à Paris ne suscite pas de commentaires ...........mais aujourd'hui il ne postule pas à ces jobs , et il a une équipe en charge des divers secteurs .........donc ne mélangeons pas tout ..... Si en face de son projet , ns avions les autres projets , bcp de forumeurs pourraient peut être changer d'avis ..........ou pas !!! les autres listes peuvent et doivent se positionner par rapport à son projet ........pas certain qu'elles soient à l'aise pr rédiger leur programme , il a préempté certains sujets ...........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#516

réglisse a écrit :

une chose m'agace concernant Laporte. tous les anti Laporte se marrent quand il dit vouloir limiter le nombre d'étrangers dans le top 14 parce que Toulon a bcp gagné grâce à ses étrangers. il faut pas mélanger Laporte entraineur de Toulon qui fait tout pour gagner des titres avec son club, chose pour laquelle il est payé, et dans ce cadre là , l'EDF n'est pas son soucis premier. et Laporte éventuel président de la FFR , dont le but sera de faire gagner l'EDF et de réformer les instances. en tant que président de la FFR, si il estime que la limitation du nombre d'étrangers sera bénéfique, il le fera, peu importe le nombre d'étrangers qu'il a fait joué à Toulon, car ce ne sera plus le débat. ce qui me dérange un peu avec lui c'est qu'il est détesté par beaucoup, ce qui risque de limiter son champ d'action, mm si il propose qq chose de bien, les gens chercheront la petite bête alors que la mm proposition venant d'un autre on crierait au génie. honnêtement , en voyant ceux qui se présentent en face, il faut prier tous les dieux ,les saints , le vierges , les morts qu'il soit élu

Il n'y a pas que son attitude vis a vis des étrangers qui montre que le personnage sait s'adapter mais que sa personnalité est sujette a caution C'est oublier la lettre de Guy Mocquet C'est oublier l'épisode canadien de la reprise du Stade Français C'est oublier les emportements de "Bernie le Dingue"... Ce serait sans doute un bon chef d'entreprise mais pas le président d'une fédération dont le passé montre qu'il n'épouse pas 80% des valeurs... Reste que les programmes des autres postulants sont attendus avec impatience et qu'aucun sujet et aucune solution n'est la "propriété" de l'un ou l'autre.

Dernière modification par Broussard (19/04/2016 15:43:41)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#517

explique ns STP en quoi la lecture de la lettre de G Moquet te pose problème

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#518

Ben les autres c'est aussi : - 11 millions de redressement fiscal - championnats fédéraux en ruine - augmentation des étrangers dans les championnats français - licences de couleurs - un projet grand stade irréalisable et qui a déjà couté 14 millions d'euros - des clubs asphyxiés - baisse des licenciés depuis 3 ans - équipe de France à la rue - matches top 14 le dimanche - échec du 7 - Marcoussis hypothéqué - augmentation des assurances - forfaits multipliés par 3 Donc effectivement, attends le programme de ces gens là et demande leur aussi de s'expliquer là-dessus.

Fédérale 1