Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Laporte - Engagement n° 1 - dissolution du Comité Directeur

Sondage : Votre avis sur cet engagement ?
Favorable

84 % (16)
Défavorable

15 % (3)

21 Votants

#29

Est ce que j'ai parlé une seule fois de personne dans ce topic ? J'aime bien l'attaque personnelle systématique de ceux qui osent les questions qui dérangent, cela montre juste la vacuité des arguments pour y répondre. Et j'attend toujours avec impatience la réponse a ma question pour pouvoir en débattre....

Dernière modification par Broussard (21/04/2016 19:47:24)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#30

J'ai la réponse de Thierry Murie concernant les choix des membres : Les 13 présidents de ligue ,seront choisis par les clubs ,ce sont les clubs et il ne faut pas l’oublier qu'ils élisent leurs présidents de ligue(tout comme leurs présidents de comité actuellement) Les 13 membres de l’équipe de BL seront choisis par lui ,et cela est légitime comme dans tout système avec les postes majeurs (trésorier, vice présidents ,etc..) Les 13 autres seront ,bien sur les instances ,PROVALE ,TECH XV , L’UCRAFF (seul syndicat actuellement représentant les clubs amateurs)etc.. Les représentants des clubs F1…F2…F3…honneurs, séries seront élus par les clubs ,d’abord par des collèges de présidents de ligues ,et ensuite par un collège de présidents national qui éliront leurs représentants. Ce que fait Bernard Laporte, c'est qu'il se met en danger, puisqu'en démocratisant l'équivalent du comité directgeur, il n'est pas sur d'avoir la majorité à chaque vote contrairement à ce qu'il se passe actuellement avec une seule liste élue.

#31

Mort de rire.... cela s'appelle du verrouillage ! Rappel au comité directeur actuel sont élus a la proportionnelle des membres des listes minoritaires ayant recueilli 5% des voix.... là pas de trace d'opposition !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#32

Oui, sauf que la liste majoritaire recueille 66% des sièges, les listes minoritaires, le reste. Là, la liste Laporte aura 33% des sièges. 66% pour les acteurs du rugby.

#33

olivier a écrit :

J'ai la réponse de Thierry Murie concernant les choix des membres : Les représentants des clubs F1…F2…F3…honneurs, séries seront élus par les clubs ,d’abord par des collèges de présidents de ligues ,et ensuite par un collège de présidents national qui éliront leurs représentants.

Tout d'abord merci d'avoir relayé cette question à l'intéressé. Par contre, je ne dois pas être très fut-fut, mais je ne comprends pas le sens de cette phrase. Ou plutôt voilà ce qu'il me semble comprendre mais je n'en suis pas certain : - dans un 1er temps, les clubs élisent un collège de présidents au niveau de chacune des ligues - dans un 2e temps, on réunit tous ces (13) collèges de président qui élisent un collège de présidents au niveau national - et dans un 3e temps, ce collège des présidents élisent leurs représentants (qui devront chacun être représentant d'un niveau parmi F1, F2, F3, Honneur et Série ?) qui siègeront à cette CN-je sais pu quoi J'ai bon ?

#34

Yep, principe des grands électeurs.

#35

olivier a écrit :

Yep, principe des grands électeurs.

Je m'épate, je m'épate, je m'épate ! Plus sérieusement cela parait très compliqué mais si chacun de ces 39 membres a le moyen de s'exprimer et d'être ne serait-ce qu'écouté, cela me parait intéressant, notamment parce que la liste vainqueur n'a pas la majorité seule donc ne peut pas prendre une décision seule contre l'avis de tous (ou presque tous). Après, quel sera le pouvoir (quel périmètre ?) de cette CNSR ?

#36

Force de proposition, vote et soumission à l'AG. L'idée effectivement est d'avoir toutes les composantes du rugby rassemblées autour d'une table et pas seulement une barronie qui suit sans rien dire ce que décident les responsables. Pour exemple, l'histoire du regroupement Balandrade demandé par les clubs. Discussion lors du comité directeur, puis Camou qui dit : on ne change rien et là, d'un seul coup 25 personnes qui le suivent.

#37

olivier a écrit :

Oui, sauf que la liste majoritaire recueille 66% des sièges, les listes minoritaires, le reste. Là, la liste Laporte aura 33% des sièges. 66% pour les acteurs du rugby.

Mais voui... on peut y croire. Donc ce machin ne décide de rien, il propose c'est tout.... et tout ce qui ne passe pas par l'AG est donc décidé par le Bureau.... une merveille très soviétique !

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#38

Mais n'importe quoi ! Sérieux, tu n'as pas peur du ridicule. Aujourd'hui c'est un vrai politburo, où l'on t'invite à la fermer tous les jours et là on te propose de changer les choses, de mettre de la démocratie dans les décisions, d'écouter tout le monde, et tu fais passer Laporte pour un despote. Bon, puisque ça ne te plait pas : donne nous ta solution.

#39

#40

J'avais cru comprendre qu'il y aurait des elections de comités avant ceux de la FFR. Comment vont ils s'y prendre pour les 13 ligues?

C'est de l'agneau NéoZ?

#41

olivier a écrit :

Quelle supercherie quand on sait que c'est Laporte qui a donné des consignes de vote contre le vote décentralisé... Ce type n'est qu'un politicard avide de pouvoir comme les autres !

Dernière modification par Broussard (22/04/2016 17:31:01)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#42

Euh, tu as mal compris l'article, Laporte a fait voter contre un vote centralisé pas décentralisé. C'est Camou qui est contre le vote décentralisé. Le vote décentralisé, ce sont les clubs qui votent, là c'est un vote électronique qui se fait à Marcoussis :

l'équipe a écrit :

Les principales modifications, à savoir le recours au vote électronique centralisé pour l’élection du Comité Directeur de la FFR, l’instauration du vote groupé pour les porteurs de procurations, l’élection automatique à la présidence de la FFR du candidat figurant en tête de la liste élue, les dix sièges du Comité Directeur réservées aux femmes et 10 % de voix (au lieu de 5%) pour obtenir des sièges à la proportionnelle en cas de pluralité des listes, ont été refusées à 42,3 % des 345 suffrages exprimés. Il a donc manqué 9 % de votes favorables pour que soit acté ce projet de révision des statuts.

y a des fois, fais silence, juste silence, parce que plus ça va, plus tu cherches sur internet, plus tu as tout faux.

3° mi-temps