Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Limoges - Rodez - 1/8e de Finale Jean Prat

#15

ils vont inversés la tendance samedi prochain ! Allez Limoges Allez Limoges smile

#16

DropGoal12 a écrit :

Je pense surtout qu'en première mi temps surtout Limoges a subi notamment en mêlée fermée est commis des fautes justement parce que dominé.

C'était prévu vous êtes costaud en mêlée on a était trop indisciplinés pour prétendre à une probable victoire......bravo à vous, rdv samedi pour un match chaud chaud.

#17

attention ce n'est pas 9 points de retard qu'il faut prendre en compte mais bien le 4 à 0 des pts terrain ............c'est bien différent !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#18

ALEX 87 a écrit :
DropGoal12 a écrit :

Je pense surtout qu'en première mi temps surtout Limoges a subi notamment en mêlée fermée est commis des fautes justement parce que dominé.

C'était prévu vous êtes costaud en mêlée on a était trop indisciplinés pour prétendre à une probable victoire......bravo à vous, rdv samedi pour un match chaud chaud.

Trop indiscipliné pourrait laisser croire que vous avez dominé, ce qui fut tout autre. le SRA a nettement dominé notamment en mêlée ou vous avez subi et donc fait des fautes ( 2 pénalités sur des mêlées en votre faveur ou vous reculez ...) dans l'engagement et encore le score aurait pu être plus lourd si nous avions mieux géré nos temps fort, notamment lorsque vous étiez en infériorité numérique. néanmoins vous avez une belle équipe du niveau de Bagnères, Oloron ou Castanet, mais pas au dessus.

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

#19

DropGoal12 a écrit :
ALEX 87 a écrit :
DropGoal12 a écrit :

Je pense surtout qu'en première mi temps surtout Limoges a subi notamment en mêlée fermée est commis des fautes justement parce que dominé.

C'était prévu vous êtes costaud en mêlée on a était trop indisciplinés pour prétendre à une probable victoire......bravo à vous, rdv samedi pour un match chaud chaud.

Trop indiscipliné pourrait laisser croire que vous avez dominé, ce qui fut tout autre. le SRA a nettement dominé notamment en mêlée ou vous avez subi et donc fait des fautes ( 2 pénalités sur des mêlées en votre faveur ou vous reculez ...) dans l'engagement et encore le score aurait pu être plus lourd si nous avions mieux géré nos temps fort, notamment lorsque vous étiez en infériorité numérique. néanmoins vous avez une belle équipe du niveau de Bagnères, Oloron ou Castanet, mais pas au dessus.

Merci pour ton analyse. J'espère que l'on rectifiera le tir au match retour. Quoi qu'on en dise cette F1 reste très relevé !

"USA LIMOGES"

#20

Fier des notres qui ont sorti le match de la saison quand il le fallait... Le vent aura pas mal perturbé la rencontre, et finalement on en aura mieux profité que vous dans une première mi-temps ou Limoges n'a pas vraiment existé, pas à son niveau annoncé en tous cas. La faute aussi a un très gros engagement côté Rodez, de la belle agressivité, des plaquages qui faisaient mal, de beaux déblayages... et une mêlée dominatrice. Limoges s'est requinqué aux citrons, mais on a vu aussi des joueurs qui se sont énervés, agacés, manquant de maîtrise. Une occupation plus équilibrée, mais en fait Limoges n'a jamais pu vraiment mettre son jeu en place. L'essai que l'on prend est sur un contre ultra bien mené, mais sinon, notre défense avait le dessus. Et l'essai que l'on met est une juste récompense, et significatif aussi... faute de Limoges à 10m de leur ligne, pénalité jouée à la main, pilonnage et essai en coin... l'essai qui nous donne un 4/0, à la 83ème minute ! 4/0 après le match aller, pour nous, 6ème de poule face au leader du classement (hors les 6 pour la PROD2)... quel bel après-midi !... on va venir sans complexes et jouer notre chance à fond ! Ah, et puis surprise aussi avec l'impression de voir des Limougeauds donnant assez tôt l'impression d'être justes physiquement...

Dernière modification par Phil d'aveyron (01/05/2016 22:51:54)

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#21

Présent à Rodez hier, quelques remarques : Le résultat est amplement mérité pour le SRA, et l'essai inscrit à la fin du match qui nous prive du BD permet au score de refléter davantage ce que fut la partie. Côté Rodez, un jeu direct, simple et efficace, avec une agressivité positive de tous les instants. Si l'on ajoute à cela une bonne gestion du vent, la copie est vraiment très propre. Côté Limoges, ben ... tout l'inverse ! Alors oui bien sûr il y a l'indiscipline (17 pénalités, dont une retournée qui nous coûte très cher !), mais autant de fautes provoquées par notre agacement que par le SRA (première mi-temps compliquée en mêlée...) Mais encore faut-il avoir des ballons : en première mi-temps : 10 mn et puis plus rien. En seconde, c'est plus équilibré, mais à part l'action d'essai sur un ballon de récup, on ne met jamais de danger. Et que dire du jeu au pied : absolument catastrophique ! Je ne compte pas les ballons rendus et, pire, les 4 ou 5 touches non trouvées sur pénalité. Et je partage l'avis de Phil d'Aveyron : l'équipe a semblé très vite émoussée physiquement. En bref, je n'ai pas reconnu l'USAL qui, il faut bien le reconnaitre, a été très loin de son niveau habituel. Pour la semaine prochaine, je ne sais que dire. Si l'on retrouve ce que l'on a démontré cette saison, notamment face à Vannes, on a une chance. Mais ce qui m'inquiète, c'est la vaillance de Rodez : si on les laisse prendre le score, ou s'accrocher trop longtemps, ce sera très dur. Et une dernière chose : nous avons fait le voyage en voiture depuis Limoges, et nous avons particulièrement apprécié l'accueil au stade. L'ambiance était bonne, conviviale, et je souhaite vraiment que le SRA règle ses problèmes financiers.

#22

Le point dans la presse limousine :

#23

Vu côté ruthénois dans la presse...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#24

Limoges n'a qu'a viser les 9 points! Avec neufs points il n'y a pas de BD.

#25

jcm87 a écrit :

Présent à Rodez hier, quelques remarques : Le résultat est amplement mérité pour le SRA, et l'essai inscrit à la fin du match qui nous prive du BD permet au score de refléter davantage ce que fut la partie. Côté Rodez, un jeu direct, simple et efficace, avec une agressivité positive de tous les instants. Si l'on ajoute à cela une bonne gestion du vent, la copie est vraiment très propre. Côté Limoges, ben ... tout l'inverse ! Alors oui bien sûr il y a l'indiscipline (17 pénalités, dont une retournée qui nous coûte très cher !), mais autant de fautes provoquées par notre agacement que par le SRA (première mi-temps compliquée en mêlée...) Mais encore faut-il avoir des ballons : en première mi-temps : 10 mn et puis plus rien. En seconde, c'est plus équilibré, mais à part l'action d'essai sur un ballon de récup, on ne met jamais de danger. Et que dire du jeu au pied : absolument catastrophique ! Je ne compte pas les ballons rendus et, pire, les 4 ou 5 touches non trouvées sur pénalité. Et je partage l'avis de Phil d'Aveyron : l'équipe a semblé très vite émoussée physiquement. En bref, je n'ai pas reconnu l'USAL qui, il faut bien le reconnaitre, a été très loin de son niveau habituel. Pour la semaine prochaine, je ne sais que dire. Si l'on retrouve ce que l'on a démontré cette saison, notamment face à Vannes, on a une chance. Mais ce qui m'inquiète, c'est la vaillance de Rodez : si on les laisse prendre le score, ou s'accrocher trop longtemps, ce sera très dur. Et une dernière chose : nous avons fait le voyage en voiture depuis Limoges, et nous avons particulièrement apprécié l'accueil au stade. L'ambiance était bonne, conviviale, et je souhaite vraiment que le SRA règle ses problèmes financiers.

Beau résumé il n'y a plus qu'à se retrousser les manches et d'aller au combat sous peine de s'arrêter en 8eme........

#26

jcm87 a écrit :

Présent à Rodez hier, quelques remarques : Le résultat est amplement mérité pour le SRA, et l'essai inscrit à la fin du match qui nous prive du BD permet au score de refléter davantage ce que fut la partie. Côté Rodez, un jeu direct, simple et efficace, avec une agressivité positive de tous les instants. Si l'on ajoute à cela une bonne gestion du vent, la copie est vraiment très propre. Côté Limoges, ben ... tout l'inverse ! Alors oui bien sûr il y a l'indiscipline (17 pénalités, dont une retournée qui nous coûte très cher !), mais autant de fautes provoquées par notre agacement que par le SRA (première mi-temps compliquée en mêlée...) Mais encore faut-il avoir des ballons : en première mi-temps : 10 mn et puis plus rien. En seconde, c'est plus équilibré, mais à part l'action d'essai sur un ballon de récup, on ne met jamais de danger. Et que dire du jeu au pied : absolument catastrophique ! Je ne compte pas les ballons rendus et, pire, les 4 ou 5 touches non trouvées sur pénalité. Et je partage l'avis de Phil d'Aveyron : l'équipe a semblé très vite émoussée physiquement. En bref, je n'ai pas reconnu l'USAL qui, il faut bien le reconnaitre, a été très loin de son niveau habituel. Pour la semaine prochaine, je ne sais que dire. Si l'on retrouve ce que l'on a démontré cette saison, notamment face à Vannes, on a une chance. Mais ce qui m'inquiète, c'est la vaillance de Rodez : si on les laisse prendre le score, ou s'accrocher trop longtemps, ce sera très dur. Et une dernière chose : nous avons fait le voyage en voiture depuis Limoges, et nous avons particulièrement apprécié l'accueil au stade. L'ambiance était bonne, conviviale, et je souhaite vraiment que le SRA règle ses problèmes financiers.

Félicitation pour ton objectivité et globalement pour la sportivité des Limougeaud. Effectivement les joueurs du SRA sur le terrain et malgré les difficultés actuelles ont tout donné. En revanche le carton jaune est attribué aux "supporters" absent, et qui étaient attendus par les joueurs , qui eux ce la filent sur le terrain. Et après on pourra critiquer bien assis dans les tribunes. Alors supporters Ruthenois tous au stade, si d'aventure....l'aventure continuait.

Dernière modification par DropGoal12 (02/05/2016 18:36:26)

Allez Rodez  Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez Allez Rodez

#27

Petit retour en arrière....

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#28

JY76 a écrit :

Limoges n'a qu'a viser les 9 points! Avec neufs points il n'y a pas de BD.

certes on peut voir les choses comme ça .........encore faut il parvenir à creuser un tel écart , or qd tu regardes les résultats des matches aller , les écarts sont faibles......Limoges aurait décroché un BD ac 2 ou 3 points de retard qu'il serait ds de meilleures dispositions pr jouer le retour ........ j'ai qd même mis Limoges se qualifiant ds mon prono !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1