Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LCDINFPDLNSRF et Vannes

#575

Cher LA SUP, il ne me reste, hélas, que de l'eau de vie de pommes; demain, je vérifie quand même si, dans le bordel que je nomme cave, il n'y aurait pas encore une petite poire. Moment historique actuellement pour le club Chambérien de Chambéry-Savoie-Hand ball, nos Chambériens participent en ce moment à Nantes à leur première ½ finale de Coupe d’Europe en jouant face aux Allemands de Göppingen

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#576

Cher ami RCT-10 tu as fait cette observation que je trouve pertinente, saine et consciente : " Et il [ Olivier ] a raison, et tu as raison... tant il est vrai qu'ne la matière, les idées viendront forcément d'en bas... tout en bas... là où nous sommes... en fait ! wink J'admire ton obstination a sauver le rugby, tu vas jusqu'à ne pas dormir ! tu fais du "NUIT DEBOUT" pour sauver le rugby français ! Discussions jusqu'à l'aube ! On est avec toi ! " Cette observation, je la trouve pertinente, saine et conscient parce que c'est bien à l'étage du rugby d'en bas où nous sommes, celui à qui il n'est jamais demandé son avis et sur les têtes duquel toutes les décisions sont prises, celui qui à force de parler en l'air se résigne puis accepte sa condition d'esclave servile acceptant voire justifiant tout ce qui vient de lui sans jamais le remettre en question. Je ne cherche cependant pas à " sauver " le rugby car je ne suis pas assez intelligent ni disponible pour le faire, que ce serait prétentieux et perverssement narcissique de ma part et que, surtout, rien ni personne n'a prouvé de manière irréfutable que le rugby est entre la vie et la mort et qu'il a besoin d'être sauvé. Non, ce que je souhaite c'est la remise à plat des formes de relations internes au rugby par des consultations honnêtes et démocratiques de tous les acteurs et de tous les " utilisateurs " du rugby jusqu'aux représentants du syndicat des gardiens de stade, pourquoi pas ? remise à plat au cours de laquelle seront listées toutes les doléances, toutes les suggestions et toutes les propositions jusqu'aux plus minoritaires le tout faisant partie des sujets d'une super AG de redéfinition du rugby . Tous les sujets - ils sont nombreux - ne devront pas être écartés et devront être étudiés sans à priori ni tabou. Et si, au final, une grosse majorité se dégage pour dire que le bilan est globalement positif sauf, il ne restera plus que le sauf à revoir et corriger. Il me faudrait 40 pages pour aborder les questions techniques relatives cette sorte de Convention du rugby aussi je ne m'y risquerai pas. Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit. --- Chambéry-Savoie-Hand ball, battu 28 à 25, ne jouera pas la finale

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#577

Le Dauphiné libéré propose un sondage sur une décision qui conditionnera forcément notre avenir - celui des habitants de la communauté de communes de Pont-de-Beauvoisin-Isère séparée de la communauté de communes de Pont-de-Beauvoisin-Savoie par la rivière Guiers un affluent direct du Rhône dans ce secteur mais formant historiquement avec elle un bassin de vie humain homogène, bassin de vie que nous demandons, à une très grande majorité, d'être institutionnellement reconnu en un territoire interdépartemental du Guiers. Si vous pensez, comme je le pense, que la logique et la fraternité doivent toujours l'emporter - ici ou ailleurs - sur la bêtise et le repli haineux sur soi, je vous demande de bien vouloir nous appuyer en votant " avec la communauté val Guiers en Savoie " dans ce sondage : [ Je ne sais d'ailleurs pas si la possibilité 3 est légale. De toute façon, elle serait stupide pour tous ] Note perso ; la " frontière " institutionnalisée définitivement du Guiers, comme toutes les frontières, est toujours source d'atteinte à l'harmonie et à l'amour. Je n'irai pas loin. Merci pour votre soutien éventuel. Le ministre, JM Baylet, qui a reçu notre délégation avant hier joue " la montre ", le " bottage en touche " et bien d'autres choses que, bien que connaissant la " réputation " un peu " particulière " du personnage, je n'apprécie pas. Je n'irai pas plus loin non plus. Je me demande si le choix n°3 ne serait pas la dernière idée géniale du Préfet de l'Isère pour qu'il remonte du ridicule où ses derniers comportements l'ont mené. C'est tout.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#578

L'an passé, pour prétendre monter en Pro D2 un club devait présenter des critères financiers drastiques mais aussi des structures, des équipements, un centre de formation. C'était déjà un pas vers l'élite que proposait la FFR. On verra si ce système ( contestable juridiquement eu égard aux statuts de la FFR ) a donné comme résultat pour Angoulême et Vannes supposés avoir eu plus de temps pour se préparer à cette saison. Je ne peux que le souhaiter bon. Cette saison, rebelote plus pernicieuse avec la poule Elite. Chacun sait que je soutiens Chambé mais a-t-il un centre de formation ou est ce le fait d'avoir gagné le Jean Prat qui lui permet de le laisser enfreindre par la FFR les règles qu'elle même a fixées ? Cette équipe au pouvoir à la FFR fait du n'importe quoi et il est temps que les sortants deviennent des sortis.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#579

Chambéry possède un centre d'entrainement labellisé et à postulé à la poule Elite, remplissant ainsi les deux conditions pour y être invité.

#580

Bernard a écrit :

Chambéry possède un centre d'entrainement labellisé et à postulé à la poule Elite, remplissant ainsi les deux conditions pour y être invité.

un centre d'entrainement est il un centre de formation ? ( avec le personnel adéquat)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#581

Je ne connait pas la différence entre les deux, mais ce qui est demandé c'est un centre d'entrainement labellisé, Je sais qu'il comporte un suivi sportif, un suivi médical et un suivi scolaire. Celui de Chambéry n’apparait pas dans la liste puisque labellisé à partir de la saison 2016-2017 pour une durée de 4 ans.

Dernière modification par Bernard (29/07/2016 08:50:53)

#582

Merci, me voilà rassuré pour le SOC. D'ailleurs, ma boule confirme qu'il vaincra Montferrand en finale du Top 14 en mai 2019 à Béziers. Ainsi soit il.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#583

galupimi a écrit :

Merci, me voilà rassuré pour le SOC. D'ailleurs, ma boule confirme qu'il vaincra Montferrand en finale du Top 14 en mai 2019 à Béziers. Ainsi soit il.

C'est qui celui là ??

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#584

Un mec qui sort de l'asile et qui a subi une ablation partielle. Son surnom, c'est taboule. Encore une question pertinente de Xicon, il n'arrête pas, son cerveau est en feu et jamais de conneries svp, tout bien intelligent, propre et net.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

3° mi-temps