Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

LCDINFPDLNSRF et Vannes

#57

on va attendre c'est vrai,,,,,,, un éléphant peut accoucher d' une souris!!!:cool::lol:

#58

Le Zozo - merci pour ce terme si affectueux - persiste à penser que, si la France veut retrouver une crédibilité et sur le plan international et dans ses championnats nationaux, un bon dépoussiérage administratif est plus que nécessaire. Sachant que je vais m'attirer les foudres de ceux qui préfèrent les pantoufles de l'immobilisme à la sagesse des fous, j'ajoute que ce n'est pas dans cent ans qu'il faudra ouvrir l'œil pour lutter contre cette attirance par le bas que subit le rugby français. Et si je n'avais pas trop tord ?

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#59

Et le trop tord, trop tue.

#60

Merci. Signé : Zozofou de Bassens ( ville de l'hôpital psychiatrique départemental de Savoie ) où il est assigné à résidence et déchu de sa double nationalité aquitaine qui, malgré l'absorption de quinze Tranxene 50 par jour, rêve encore d'un rugby délivré de ses casseroles. Merci encore de me faire rire, le Dieu Ovalie dont je suis le prophète breveté [ je viens de réussir aux épreuves du BEP d'aide-Dieu ] vous le rendra. Et, au passage, merci Desproges, merci Devos, merci Bedos, merci ... chers humoristes qui ne se prenaient ( ou prennent ) pas au sérieux et sans qui nos journées seraient bien tristes. Et, comme on dit en occitan, adiù.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#61

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui... Sinon h'a le chichon aussi, mais c'est pas ici big_smile

#62

Mwouais, citer Devos, Desproges et Bedos et nous servir un ""humour"" aussi naze faut oser. sad Adetsiass.

Dernière modification par Pont-Vert (28/04/2016 22:01:33)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#63

Oser, c'est conjuguer la folie des sages et la sagesse des fous, non ?

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#64

galupimi a écrit :

Oser, c'est conjuguer la folie des sages et la sagesse des fous, non ?

C'est un sujet du prochain bac philo? Ca va être duraille!

#65

Non, c'est le sujet la thèse de doctorat de psycho-sociologie que le vieux ( et sénile, diront certains ) prof de maths honoraire que je suis va soutenir bientôt. La citation n'est pas de moi, elle l'est d'un grand tribun du siècle précédent ( et, de plus, elle est incomplète ). Une journée passée sur ce forum m'aura aidé - toutes proportions gardées - à affiner quelques points de comportements relatifs à la psychiatrie élémentaire. Il faudra que je me retienne pour ne pas citer le contenu de certaines interventions devant le jury qui serait, alors, capable de me recaler, j'imagine, car il faudrait que je les remette dans leur contexte et que temps qui m'est imparti ne me permet pas de digresser à ce point. Je ne doute pas que, si Chambé - ce qui est mon souhait - s'offrait le trophée Jean Prat, je serais dans de bonnes dispositions quelques jours après.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#66

galupimi a écrit :

Non, c'est le sujet la thèse de doctorat de psycho-sociologie que le vieux ( et sénile, diront certains ) prof de maths honoraire que je suis va soutenir bientôt. La citation n'est pas de moi, elle l'est d'un grand tribun du siècle précédent ( et, de plus, elle est incomplète ). Une journée passée sur ce forum m'aura aidé - toutes proportions gardées - à affiner quelques points de comportements relatifs à la psychiatrie élémentaire. Il faudra que je me retienne pour ne pas citer le contenu de certaines interventions devant le jury qui serait, alors, capable de me recaler, j'imagine, car il faudrait que je les remette dans leur contexte et que temps qui m'est imparti ne me permet pas de digresser à ce point. Je ne doute pas que, si Chambé - ce qui est mon souhait - s'offrait le trophée Jean Prat, je serais dans de bonnes dispositions quelques jours après.

Moi, je t'aime bien Galupimi. Je suis peut être le seul, mais je t'aime bien.

#67

Je te remercie de me le dire et, pour cela, je te dis à mon tour que je t'aime bien, moi aussi. Dans ce monde qui marche à l'envers, on se doit de dire à ceux que l'on aime - et même sans les connaître - qu'on les aime car c'est l'amour des autres et non la haine et la peur de ces autres, philosophies actuelles qui nous intoxiquent pour mieux nous rendre serviles, qui fera remettre le monde et ses locataires à l'endroit. Mon gros défaut, que je tiens de mon père, est d'être un passionné et de penser - comme Hegel - que rien, sur notre planète, ne s'est accompli sans passion. Ceci me fait parfois me comporter avec excès et ne pas être dispensé de dire de grosses bêtises. Mes ami-e-s le savent et je crois l'avoir déjà dit : quand j'assiste à un match de rugby, il m'arrive parfois de ne plus savoir ni qui je suis ni où j'habite et d'avoir un comportement quasi irrationnel. Je me souviens d'un match, en octobre 2009, qui, à Chambéry, opposait les valeureux guerriers savoisiens à " une horde sans scrupule venant du sud-est " ( pardon ). Ce fut plus fort que moi, il fallut que, à la mi-temps, j'aille sermonner l'arbitre au milieu du rectangle vert en lui demandant si c'était volontairement qu'il ne voyait pas le demi de mêlée adverse introduire le ballon carrément dans les pieds de son talonneur et s'il n'était pas un peu anglais. Voilà une de mes - gentilles - exactions, lesquelles furent nombreuses et même dans tous les autres domaines de ma vie. Ma première question sur ce forum me valut des réponses condescendantes voire des limite-insultes. Je ne m'attendais pas à cela de passionnés de rugby.

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#68

Avec de telles déclarations d'amour on va bientôt faire le premier mariage de rugby fédéral

#69

Ouais, il n'y aura pas eu que le rugby qui m'aura tuéR, il y aura eu aussi - voire surtout - les femmes ... mais pourquoi ne pas envisager qu'il y ait chaque année une grande fête nationale du rugby où tous les joueurs de tous les clubs, tous les supporters, tous les bénévoles, dirigeants, administratifs, administrateurs, tous les ... que j'oublie honoreraient, s'ils le peuvent et le veulent, de leurs présence ? Une grande kermesse, quoi, qui se déplacerait chaque année ... un coup à Périgueux, un coup à Compiègne ... etc où le stand, s'il est créé, de chaque club proposerait ce qu'il veut et qui lui rapporterait un peu d'argent ? Ou, alors, plusieurs moins grandes fêtes éparpillées sur le territoire ? Une seule ou plusieurs pouvant prévoir des moments de réflexions et de propositions, une ou des " Conventions " en quelque sorte pouvant aider à établir d'éventuelles nouvelles Chartes auxquelles les clubs pourraient adhérer ou pas Je rêve, je rêve mais les rêves d'aujourd'hui ne seront ils pas la réalité de demain ... si on y croit ? Moi, je souffre, entre autres, de voir le rugby français être laminé dans les compétitions internationales ...

C'est ensemble que les singes ramassent les fruits - Proverbe sud africain

#70

Galu, faute d'être au Panthéon, ta place me paraît être en troisième mi-temps. Bien sûr, sans les palmes académiques il faudra que tu restes modeste au milieu de tant d'illustes académiciens verts moulus, mais à force d'application tu devrais très rapidement postuler au khôno d'honneur. Un seul conseil, méfie-toi de Fouquet's, c'est lui qui officie à la tireuse à Grasse et bien peu ont survécu à ses mixtures.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

3° mi-temps