Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#1499

Supermerlu a écrit :
patern a écrit :

Garcia a signé à Nevers; on ne le reverra plus sous le maillot vannetais la saison prochaine. Il va apporter son expérience et ses qualités physiques au club nivernais, avec à priori, possibilité de reconversion au sein du club. Il aura fait une bonne phase aller, après on l'a beaucoup moins vu, blessé, la fin de carrière n'est plus très loin. Bon vent à lui.

Effectivement.

http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-jonathan-garcia-signe-nevers-4894524

Jonathan Garcia nous a beaucoup apporté dans notre apprentissage en ProD2. Depuis cet hiver, il est devenu le 3ème choix.  Blaise Dumas a retrouvé sa place de titulaire après une phase d'adaptation (normale vue son jeune âge) et Paga Tafili est la bonne pioche en tant que joker. Sans compter Maxime Jadot qui s'est blessé une partie de la saison.

Entre l'annonce du président de vouloir réduire l'effectif à 33 ou 35 joueurs et l'annonce des départs certains (Garcia, Phelipponneau, Hickes, Trainor), les futurs retraités (Loubéry, Bourdrel ?) et les joueurs qui n'ont pas le niveau (je ne citerai personne, mais cela représente environ 7 à 10 joueurs), je n'y vois pas trop clair. D'autant que je lis sur les forums de Fédérale 1 que l'on a 1 ou 2 options dans cette division !

Il est vrai que nous ne savons toujours pas de quoi notre avenir sera fait mais on dit que la 2ème saison est souvent la plus difficile et il serait dommage de devoir recomposer tout un effectif.

Si on se maintient, j'espère que l'on conservera l'ossature (ce qui veut dire stoper l'hémoragie) et que l'on se renforcera avec 4 ou 5 joueurs de très bon niveau, habitués à la ProD2.

#1500

patern a écrit :

Grosse affluence ce soir à la Rabine, il reste des places en tribune côté St Paul apparamment et en pourtour; peut-être un record de spectateurs. Bref, le RCV doit gagner ce soir et éviter le genre de déconvenus que l'on a connu à l'automne : ces 2 prochains matchs à Vannes sont importants pour le maintien. Belle équipe au coup d'envoi et surtout gros banc...Allez le RCV pour la Victoire!!!

Il ne reste plus une seule place assise, soit 6 000 spectateurs. Avec les loges et le pourtour, le stade sera plein à craquer ! On peut faire le plein sur les 3 dernières rencontres.

#1501

 

Nous on aimerait bien prendre notre revanche du match perdu  18_17  ou  17-16 il y a 2 ans ! mais d'un autre côté si on veut vous revoir l'année prochaine en PRO D2 et à chanzy  ...

#1502

jarod26 a écrit :

 

Nous on aimerait bien prendre notre revanche du match perdu  18_17  ou  17-16 il y a 2 ans ! mais d'un autre côté si on veut vous revoir l'année prochaine en PRO D2 et à chanzy  ...

C'était une autre époque !

Je regrette qu'on nous ait empêché de disputer une finale l'année dernière. Le vainqueur aurait été un magnifique champion.

#1503

Barack a écrit :
Supermerlu a écrit :
patern a écrit :

Garcia a signé à Nevers; on ne le reverra plus sous le maillot vannetais la saison prochaine. Il va apporter son expérience et ses qualités physiques au club nivernais, avec à priori, possibilité de reconversion au sein du club. Il aura fait une bonne phase aller, après on l'a beaucoup moins vu, blessé, la fin de carrière n'est plus très loin. Bon vent à lui.

Effectivement.

http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-jonathan-garcia-signe-nevers-4894524

Jonathan Garcia nous a beaucoup apporté dans notre apprentissage en ProD2. Depuis cet hiver, il est devenu le 3ème choix.  Blaise Dumas a retrouvé sa place de titulaire après une phase d'adaptation (normale vue son jeune âge) et Paga Tafili est la bonne pioche en tant que joker. Sans compter Maxime Jadot qui s'est blessé une partie de la saison.

Entre l'annonce du président de vouloir réduire l'effectif à 33 ou 35 joueurs et l'annonce des départs certains (Garcia, Phelipponneau, Hickes, Trainor), les futurs retraités (Loubéry, Bourdrel ?) et les joueurs qui n'ont pas le niveau (je ne citerai personne, mais cela représente environ 7 à 10 joueurs), je n'y vois pas trop clair. D'autant que je lis sur les forums de Fédérale 1 que l'on a 1 ou 2 options dans cette division !

Il est vrai que nous ne savons toujours pas de quoi notre avenir sera fait mais on dit que la 2ème saison est souvent la plus difficile et il serait dommage de devoir recomposer tout un effectif.

Si on se maintient, j'espère que l'on conservera l'ossature (ce qui veut dire stoper l'hémoragie) et que l'on se renforcera avec 4 ou 5 joueurs de très bon niveau, habitués à la ProD2.

Parmi les piliers ne pas oublier Vola également blessé, à souhaiter qu'il soit toujours là la saison prochaine.

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#1504

Effectivement, mais mon 1er paragraphe concernait les piliers droits.

Du côté gauche, il y aura le retour de Vola, jeune pilier, qui était numéro 2 en début de saison derrière Phelipponneau (en partance). Ce qui donne pour la saison prochaine :

- à gauche : Fry, Vola.

- à droite : Dumas, Tafili, Jadot

Pour moi les autres piliers n'ont pas le niveau.

#1505

ben56 a écrit :
Barack a écrit :
Supermerlu a écrit :

Effectivement.

http://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-jonathan-garcia-signe-nevers-4894524

Jonathan Garcia nous a beaucoup apporté dans notre apprentissage en ProD2. Depuis cet hiver, il est devenu le 3ème choix.  Blaise Dumas a retrouvé sa place de titulaire après une phase d'adaptation (normale vue son jeune âge) et Paga Tafili est la bonne pioche en tant que joker. Sans compter Maxime Jadot qui s'est blessé une partie de la saison.

Entre l'annonce du président de vouloir réduire l'effectif à 33 ou 35 joueurs et l'annonce des départs certains (Garcia, Phelipponneau, Hickes, Trainor), les futurs retraités (Loubéry, Bourdrel ?) et les joueurs qui n'ont pas le niveau (je ne citerai personne, mais cela représente environ 7 à 10 joueurs), je n'y vois pas trop clair. D'autant que je lis sur les forums de Fédérale 1 que l'on a 1 ou 2 options dans cette division !

Il est vrai que nous ne savons toujours pas de quoi notre avenir sera fait mais on dit que la 2ème saison est souvent la plus difficile et il serait dommage de devoir recomposer tout un effectif.

Si on se maintient, j'espère que l'on conservera l'ossature (ce qui veut dire stoper l'hémoragie) et que l'on se renforcera avec 4 ou 5 joueurs de très bon niveau, habitués à la ProD2.

Parmi les piliers ne pas oublier Vola également blessé, à souhaiter qu'il soit toujours là la saison prochaine.

Concernant l'article du Président souhaitant ramener le futur effectif à 33-35 joueurs, je trouve que cela ressemble à une erreur de communication; il eut été préférable, à mon sens, de parler de ce sujet à la presse après le match de...Colomiers! Eh oui, pour démobiliser un groupe, perturber des joueurs dont l'avenir est incertain, c'est un pari risqué; pour pourrir une ambiance au sein d'un groupe, y'a pas mieux.

Après Colomiers, on y verra beaucoup plus clair dans le classement donc dans les décisions à prendre...

#1506

Bonjour a tous !!je vois pas le probleme d'annoncer un effectif de 35 joueurs( surtout qu'il existe le systeme des jokers ) , on est en pro mnt les négociations sont entamées depuis fort longtemps et je vois pas le problème surtout que les 30 joueurs joueurs qui jouent régulièrement ils ne doivent pas s'inquieter bcp

de + je pense que le groupe est fait depuis bien longtemps et comme je vous l'avais annoncé il est logique de voir partir au moins une douzaine voir 15 joueurs si ce n'est pas plus .Aprés tout dépend du budget , des contrats, des contacts etc... et si F1 mais j'y crois pas le probleme des licenses blanches va se poser ...

Pour Garcia je suis bien content de son départ car c'est un joueur pour moi en roue libre ...et va falloir recruter un papa en pilier droit pour la future saison (dc €€) idem au talon et a gauche 

Et cela c'est le minimum syndical

 

 

#1507

Perso je m'inquiète plus pour des joueurs tel que Kevin qui un jour adulé et le lendemain mis au placard !! 

 

Bon on verra cela plus tard car ce soir a fond derriere nos ptits bleus   !! Victoire du RCV et BD  pour Angoulème 

Bon match a tous 

#1508

Je crois que vous auriez pas du vous inquiétez les bretons !  a l'extérieur on y arrive pas ... du tout  !  et  on continue a etre ridicule !  a Perpignan on va en prendre 50  ! bravo a vous bretons pour la victoire ! je crois que vous avez beaucoup de choses a apprendre à notre équipe !  on peut vous les laisser pendant 2  3  jours ?.

Dernière modification par jarod26 (31/03/2017 21:58:33)

#1509

La soirée quasi parfaite. Que pouvait-on rêver de mieux ? Que Albi ne prenne pas le BD, que le RCV marque un B.O ? Certes, mais sinon, c'est parfait. 
Attention, nous ne somme pas maintenu ce soir, rappelons que nous devions et devont prendre un maximum d'avance, car il y aura 2 déplacements durs après Colomiers. Colomiers qui mise avant tout 3 victoires à domicile (ils sont en train de battre Aurillac), ce qui veut dire qu'ils viendront à Vannes pour gagner, mais en "bonus". 
Si le RCV bat Colomiers, alors là, il restera au moins au pire le dernier match pour "assurer". 

Quelle fin de championnat ils font !!!!! Si Vannes rejoint Dax et Narbonne ce soir, ce sera dur de se maintenir à leur niveau, à priori, c'est anecdotique. Ce sont les 6 points d'avance sur Albi qui comptent, Albi qui jouera Vendredi à l'ectérieur un très fort, je crois.  

Un point noir quand même : Payen blessé. On a Coville, heureusement. 
On ne se plaindra pas trop, je pense que sur la fin, on est une des équipes les plus épargnés par les blessures. 


PS : j'ai vu le résumé, c'était pas un beau match wink 

Dernière modification par bizuth56 (31/03/2017 23:02:01)

#1510

Une 1ère mi-temps insipide voire ennuyante, on sentait une certaine tension côté local, puis une 2ème mi-temps ou le RCV a fait son job pour signer et, c'est une première cette saison, une 3ème victoire d'affilé. Et, quelle est bonne, cette victoire, au niveau du classement, quoique, mais surtout moralement.

Ce groupe mérite de rester en Pro D2 tellement il ne rechigne pas à montrer l'effort; le match a été mené de bout en bout par les bretons sans que les charentais, étonnament aphones, puissent étaler leurs arguments. Bref, une victoire qui fait du bien en attendant la prochaine...vendredi prochain. Là, attention, c'est Colomiers, la "Terre" du rugby svp qui débarque à Vannes.

On notera, d'après le speaker à la mi-temps, que nous étions 8200 spectateurs...quelle ambiance encore

#1511

bizuth56 a écrit :

La soirée quasi parfaite. Que pouvait-on rêver de mieux ? Que Albi ne prenne pas le BD, que le RCV marque un B.O ? Certes, mais sinon, c'est parfait. 
Attention, nous ne somme pas maintenu ce soir, rappelons que nous devions et devont prendre un maximum d'avance, car il y aura 2 déplacements durs après Colomiers. Colomiers qui mise avant tout 3 victoires à domicile (ils sont en train de battre Aurillac), ce qui veut dire qu'ils viendront à Vannes pour gagner, mais en "bonus". 
Si le RCV bat Colomiers, alors là, il restera au moins au pire le dernier match pour "assurer". 

Quelle fin de championnat ils font !!!!! Si Vannes rejoint Dax et Narbonne ce soir, ce sera dur de se maintenir à leur niveau, à priori, c'est anecdotique. Ce sont les 6 points d'avance sur Albi qui comptent, Albi qui jouera Vendredi à l'ectérieur un très fort, je crois.  

Un point noir quand même : Payen blessé. On a Coville, heureusement. 
On ne se plaindra pas trop, je pense que sur la fin, on est une des équipes les plus épargnés par les blessures. 


PS : j'ai vu le résumé, c'était pas un beau match wink 

en étant casse couille, on peut se dire dommage que on tente pas de les enfoncer en mêlée ou faire un combo touche-ballon porté pour l'essai au lieu de prendre les 3 points ce qui aurai laissait 10 min pour planter l'essai du BO arrivant à la sirène.

C'est chiporter en en étant pas sérieux car avec les autres résultats, c'est un vendredi parfait. 6 points d'avance sur Albi et même 7 avec l'avantage de la confrontation directe.  C'est pas terminé, il reste encore une victoire à prendre (soyons ambitieux RDV Colomiers vendredi prochain) mais je vois pas Albi sur les 20 points restant reprendre 7 points sur le RCV en faisant tomber Aurilliac chez eux, faire un 2 sur 2 à dimicile (Beziers et Agen) et aller gagner à Carcassonne.

Ou alors faudrait que le RCV ne marque plus aucun point mais ce n'est pas le genre de la maison d'être en roue libre en étant pas encore sauvé officiellement.

 

 

 

#1512

2 paramètres sont moins rassurants pour pouvoir battre Colomiers : 

1) C'est le dernier match de ce mini-bloc, donc Colomiers n'a pas à "calculer". 
2) J'ai cru entendre que leur botteur Ramos (le meilleur de pro D2) allait reprendre soit pour ce match, soit juste après. S'il joue, c'est clair que la moindre faute est quasi synonyme de 3 points, comme pour Moeke en plus fort encore.  

Au rayon positif, Colomiers est beaucoup moins performant à l'extérieur, ils ont battu Aurillac (difficilement) hier ce qui n'impose pas absolument de gagner à Vannes. Mais bon, ils sont évidemment favoris. 

Parfois, un maintien ou une descente peut se jouer à pas grand chose. Ainsi, pour Albi hier : "Au-delà de ses carences en mêlée, Albi pourra regretter certaines décisions, ne prenant notamment pas les points sur trois pénalités à 20 minutes de la fin, préférant chercher les touches."

Dernière modification par bizuth56 (01/04/2017 09:15:41)

Pro D2