Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#155

PICARD-GIRARD a écrit :
Barack a écrit :

C'est curieux de recruter deux 10 ! Jean-Baptiste Claverie est sur le départ ?

surtout Guesmes d'Agen qui n'a pas 3 matches ds les pattes cette saison ..... Autant MOEKE me semble être un très bon recrutement ac de l'expérience du prod2 , autant celui de Guesmes me semble étonnant ..... Mon avis est qu'un promu doit s'appuyer sur de l'expérience ds ttes ses lignes .........après les coaches ont leur analyse et raisons ...l'avenir dira la vérité !

Guemes a eu une saison difficile à agen mais il semble qu'il ait joué beaucoup en Argentine où il a été champion très jeune Claverie doit avoir un appel d'un club plus important pour refuser de continuer à vannes

#156

Où as tu lu que Claverie n'avait pas voulu prolonger avec le RCV ??? J'ai cru comprendre que tous les cadres (dont lui) feraient partie de l'aventure PROD2.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#157

Supermerlu a écrit :

Où as tu lu que Claverie n'avait pas voulu prolonger avec le RCV ??? J'ai cru comprendre que tous les cadres (dont lui) feraient partie de l'aventure PROD2.

Personne ne l'a lu mais certains l'ont entendu. Rien n'a été vraiment clair sur le prolongement des cadres. Tu ne recrutes pas deux dix par hasard sachant que : - cela ne sert à rien d'avoir 3 dix - Bouthier est un dix de formation et il peut dépanner - tu peux avoir un joker en cours de saison

#158

Supermerlu a écrit :

Où as tu lu que Claverie n'avait pas voulu prolonger avec le RCV ??? J'ai cru comprendre que tous les cadres (dont lui) feraient partie de l'aventure PROD2.

Donc si tous les cadres étaient gardés et qu'il ne reste pas... qui a pris la décision ? ou pas donné de réponse ? wink

#159

Au SAXV on a repris l'entrainement ce matin sans les recrues qui n'arrivent que le 1 er Juillet

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

#160

Championnat de France militaire ...le 1 er RIMA d' Angoulème bat le 21 ème RIMA de Vannes en finale ...18 - 11 bon cest juste une info ....

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

#161

GWENEDOUR a écrit :
Jaspe a écrit :
Supermerlu a écrit :

Où as tu lu que Claverie n'avait pas voulu prolonger avec le RCV ??? J'ai cru comprendre que tous les cadres (dont lui) feraient partie de l'aventure PROD2.

Donc si tous les cadres étaient gardés et qu'il ne reste pas... qui a pris la décision ? ou pas donné de réponse ? wink

A propos de réponse, en voici peut-être le début d'une, sous toute réserve de parfaite exactitude car le conditionnel est employé:(mais la question de Jaspe n'était pas si anodine...ni innocente;plutôt espiègle) En théorie, la reprise des entraînements avait été fixée au 20 juin...après les AG d'après-demain le 15, déjà évoquées précédemment.

Il ne reste plus qu'à le remercier pour sa belle saison et sa contribution à la montée. J'ai pris beaucoup de plaisir à le voir jouer, en particulier lorsqu'il a claqué 3 drops contre Massy. Bon vent.

#162

GWENEDOUR a écrit :

Naissance RC Vannes Sud Bretagne:

Je ne suis pas fan du nouveau nom. C'est long ! Quel est l'intérêt d'ajouter Sud Bretagne à RC Vannes ?

#163

Barack a écrit :
GWENEDOUR a écrit :

Naissance RC Vannes Sud Bretagne:

Je ne suis pas fan du nouveau nom. C'est long ! Quel est l'intérêt d'ajouter Sud Bretagne à RC Vannes ?

juste financier car la région s'implique par conséquent dans l'équipe comme le Montpellier Hérault Rugby Club ou AS Clermont Auvergne

#164

Autant pour moi !!! Désolé je me suis planté dans ma pseudo info ...

J'ai jamais pleuré pour une défaite ....mais souvent pour une victoire !!

#165

dodo du vestiaire a écrit :
Barack a écrit :
GWENEDOUR a écrit :

Naissance RC Vannes Sud Bretagne:

Je ne suis pas fan du nouveau nom. C'est long ! Quel est l'intérêt d'ajouter Sud Bretagne à RC Vannes ?

juste financier car la région s'implique par conséquent dans l'équipe comme le Montpellier Hérault Rugby Club ou AS Clermont Auvergne

Sud Bretagne n'est pas une collectivité. Je ne pense pas que cela apportera plus d'argent. Pourquoi pas RC Vannes Morbihan ou RC Vannes Bretagne.

#166

parfaitement !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#167

GWENEDOUR a écrit :
Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

juste financier car la région s'implique par conséquent dans l'équipe comme le Montpellier Hérault Rugby Club ou AS Clermont Auvergne

Sud Bretagne n'est pas une collectivité. Je ne pense pas que cela apportera plus d'argent. Pourquoi pas RC Vannes Morbihan ou RC Vannes Bretagne.

Je me demande (sans rien affirmer, of course...) si cette dénomination n'aurait pas quelque chose à voir avec le souhait d'établir un lien allant quasiment de soi avec un partenaire réputé privilégié en terme de formations sportives et universitaires, l'Université de Bretagne Sud. Cf. Ceci ne restant qu'une supposition.(On "concède" à Plouzané le droit de se revendiquer Bretagne Nord)

Mon explication est qu'il faut mettre Bretagne pour offrir une visibilité mais qu'il ne faut pas froisser la susceptibilité ou la jalousie de clubs du comité. Bretagne Sud est un bon compromis.

#168

Barack a écrit :

Mon explication est qu'il faut mettre Bretagne pour offrir une visibilité mais qu'il ne faut pas froisser la susceptibilité ou la jalousie de clubs du comité. Bretagne Sud est un bon compromis.

oui, des fois qu'un jour à Rennes il y ait une équipe en proD2 comme annoncé il y a 10 ans!

Pro D2