Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2199

bizuth56 a écrit :

en "négatif", il n'a pas été conservé par Colomiers. En "positif", il a par exemple intéressé Grenoble un moment.   

Carrément, 25 ans, JIFF ce n'est que positif. Il a démarrer 11 matchs en tant que titulaire d'une équipe qui jouait le haut de tableau. Il a partagé les feuilles de match avec Lafage (un jeune 10 de 22ans)

Je connais pas le joueur mais bizarrement, il a disparu des radars après Vannes alors que Colomiers était en haut de l'affiche. Peut etre que la décision de Colomiers de s'assurer les services de Poet (l'ouvreur du SAXV) lui a coupé les ailes.

On peut etre serein en 10 aujourd'hui avec Moeke, Le Bail, Lui et eventuellement Bouthier!
 

 

#2200

Enfin de la concurence en 10.

Le groupe se renforce avec des recrues qui semblent intêressantes car elle ont le potentiel/profil pour jouer.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2201

Bzhalre a écrit :

EXIT Bourguoin, Albi, Tarbes, Auch....la pro D2 change avec Nevers ,Massy, SA XV et Vannesheart !!

Attention a Dax et Narbonne !!! D'ici qques années on retrouvera Rouen, strasbourg ...

Pour moi Rouen est le prochain de l'Ouest qui montera.

Pour Strasbourg à voir s'il ne vont pas exploser financièrement en vol (ce ne serait pas la 1ère fois..). Remarquez c'est aussi valable pour Rouen mais leur projet semble plus solide et les bases mises en place le sont depuis maintenant 2 saisons.

Pour Strasbourg donc, il va falloir s'ils veulent monter que leur Pdt et entraîneurs changent d'état d'esprit..... C'est pas gagné !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2202

oui, au moins en cas de blessures (rappelons qu'on a eu de la chance cette saison), on aura toujours un 10 de disponible. 

#2203

Moeke devra se bouger la saison prochaine !! c'est une bonne nouvelle car meme si c'est un bon buteur on peut largement faire mieux en tant qu'animateur !! Sa blessure a l'épaule peux etre l'a handicapé en fin de saison ...(il ne pouvait plus attaquer la ligne  ..)

#2204

Supermerlu a écrit :
Bzhalre a écrit :

EXIT Bourguoin, Albi, Tarbes, Auch....la pro D2 change avec Nevers ,Massy, SA XV et Vannesheart !!

Attention a Dax et Narbonne !!! D'ici qques années on retrouvera Rouen, strasbourg ...

Pour moi Rouen est le prochain de l'Ouest qui montera.

Pour Strasbourg à voir s'il ne vont pas exploser financièrement en vol (ce ne serait pas la 1ère fois..). Remarquez c'est aussi valable pour Rouen mais leur projet semble plus solide et les bases mises en place le sont depuis maintenant 2 saisons.

Pour Strasbourg donc, il va falloir s'ils veulent monter que leur Pdt et entraîneurs changent d'état d'esprit..... C'est pas gagné !!!

et oui le rugby évolue... Peut etre que dans dix ans, on parlera de notre époque en disant c'était sympa de voir 2 équipes à 10 km d'intervalle dans le monde pro (pays basque) ou 4 à moins d'une heure (Carcassonne/Beziers/Perpi/Narbonne) 

Lille devrait également revenir, Nantes tente quelquechose. Strasbourg et Rouen semblant vraiment se dégager. 
 

#2205

Supermerlu a écrit :
Bzhalre a écrit :

EXIT Bourguoin, Albi, Tarbes, Auch....la pro D2 change avec Nevers ,Massy, SA XV et Vannesheart !!

Attention a Dax et Narbonne !!! D'ici qques années on retrouvera Rouen, strasbourg ...

Pour moi Rouen est le prochain de l'Ouest qui montera.

Pour Strasbourg à voir s'il ne vont pas exploser financièrement en vol (ce ne serait pas la 1ère fois..). Remarquez c'est aussi valable pour Rouen mais leur projet semble plus solide et les bases mises en place le sont depuis maintenant 2 saisons.

Pour Strasbourg donc, il va falloir s'ils veulent monter que leur Pdt et entraîneurs changent d'état d'esprit..... C'est pas gagné !!!

Je sais bien pour Stasbourg !! mais aprés l'ouest il serait intéressant que l'est de la france soit représenté par un club pro et hélas seul Strasbourg peut prétendre a cela .Il est évident que les dirigeants doivent enfin structurer et pereniser ce club en F1 .De toutes facon a part Nevers tous les clubs qui veulent monter en pro D2 sont obligés de tricher ou de flirter avec les régles .

#2206

bizuth56 a écrit :

Attention à ne pas prendre trop d'internationaux !!!!! (bon, il doit très bien parlé français, il est JIFF, seul sa nationalité est allemande, je pense)

Avec Moeke et Le Bail une posible sélection d'Hilsenbeck ne sera pas problématique.

Concernant ce joueur, il est né au USA d'un père Américain et d'une mère Allemande. Il a la double nationalité mais pas de passeport Français. Il est considéré JIFF car il est arrivé à Colomiers en cadets après avoir été détecté par le club de la Banlieue Toulousaine après un Tournoi FIRA où il brilla avec les moins de 16 ans Allemand.

Joueur ayant du potentiel et une marge de progression importante. Une bonne pioche intelligente.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2207

Bzhalre a écrit :
Supermerlu a écrit :
Bzhalre a écrit :

EXIT Bourguoin, Albi, Tarbes, Auch....la pro D2 change avec Nevers ,Massy, SA XV et Vannesheart !!

Attention a Dax et Narbonne !!! D'ici qques années on retrouvera Rouen, strasbourg ...

Pour moi Rouen est le prochain de l'Ouest qui montera.

Pour Strasbourg à voir s'il ne vont pas exploser financièrement en vol (ce ne serait pas la 1ère fois..). Remarquez c'est aussi valable pour Rouen mais leur projet semble plus solide et les bases mises en place le sont depuis maintenant 2 saisons.

Pour Strasbourg donc, il va falloir s'ils veulent monter que leur Pdt et entraîneurs changent d'état d'esprit..... C'est pas gagné !!!

Je sais bien pour Stasbourg !! mais aprés l'ouest il serait intéressant que l'est de la france soit représenté par un club pro et hélas seul Strasbourg peut prétendre a cela .Il est évident que les dirigeants doivent enfin structurer et pereniser ce club en F1 .De toutes facon a part Nevers tous les clubs qui veulent monter en pro D2 sont obligés de tricher ou de flirter avec les régles .

Je ne parle pas de triche mais de mentalité.

Quand tu lis les déclarations des président/entraîneurs de Strasbourg lors de opposition avec La Seyne en phase finale, tu te dis que les mec n'ont rien compris au rugby.... Résultat, sortie 1er de France, ils se font piteusement éliminés par le 16ème... Comme quoi, il y a toujours une justice....

Maintenant Strasbourg va avoir un adversaire de taille, le Racing en foot qui retrouve la Ligue 1... Question Economique, il ne va pas être facille d'exister derrière cette locomitive qui va "aspirer" plein de sponsors.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2208

Rumeur sur allrugby : 

Jules SOULAN, 23 ans, Ouverture ESPOIR, n'est pas conservé à Agen (Vannes ou Dijon, source Le Petit Bleu)

sur le forum d'Agen, en espoir, j'ai trouvé ce commentaire :"derrière j'aime beaucoup Soulan qui est un très bon 10,"

Dernière modification par bizuth56 (23/05/2017 12:12:54)

#2209

bizuth56 a écrit :

la recrue du jour , Christopher Hilsenbeck,  ceux qui comme moi ont vu Vannes-Colomiers s'en souviennent. C'est lui qui met le drop sur la sonnerie à la fin de la première mi-temps. Un Allemand qui était remplaçant à Colomiers. 
Attention à ne pas prendre trop d'internationaux !!!!! (bon, il doit très bien parlé français, il est JIFF, seul sa nationalité est allemande, je pense)

Avec Moeke, Le Bail et lui, ça fait trois bons botteurs, il me semble. 

http://www.ladepeche.fr/article/2016/05/21/2348779-hilsenbeck-l-ouvreur-deutsche-qualitaet.html

 

 

On a un joueur allemand JIFF et un joueur français non JIFF, Paga Tafili. Y a pas un problème quelque part ? Ne peut-on pas requalifier Paga en JIFF ?

Concernant notre nouvelle recrue, je suis surpris que Colomier laisse partir son 10 titulaire.

#2210

bizuth56 a écrit :

Rumeur sur allrugby : 

Jules SOULAN, 23 ans, Ouverture ESPOIR, n'est pas conservé à Agen (Vannes ou Dijon, source Le Petit Bleu)

sur le forum d'Agen, en espoir, j'ai trouvé ce commentaire :"derrière j'aime beaucoup Soulan qui est un très bon 10,"

malheureusement il est trop vieux... 

#2211

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

la recrue du jour , Christopher Hilsenbeck,  ceux qui comme moi ont vu Vannes-Colomiers s'en souviennent. C'est lui qui met le drop sur la sonnerie à la fin de la première mi-temps. Un Allemand qui était remplaçant à Colomiers. 
Attention à ne pas prendre trop d'internationaux !!!!! (bon, il doit très bien parlé français, il est JIFF, seul sa nationalité est allemande, je pense)

Avec Moeke, Le Bail et lui, ça fait trois bons botteurs, il me semble. 

http://www.ladepeche.fr/article/2016/05/21/2348779-hilsenbeck-l-ouvreur-deutsche-qualitaet.html

 

 

On a un joueur allemand JIFF et un joueur français non JIFF, Paga Tafili. Y a pas un problème quelque part ? Ne peut-on pas requalifier Paga en JIFF ?

Concernant notre nouvelle recrue, je suis surpris que Colomier laisse partir son 10 titulaire.

a mon avis, Tafili est Jiff puisque français, ça doit être une erreur du site. 

Concernant le 10, lafage était devant lui, Coll aussi parfois donc cest pas non plus une grosse perte pour colomiers.

enfin, il est intéressant de constater  qu'on est à 13 non Jiff ce qui veut dire qu'on peut recruter encore 3 étrangers 

#2212

dodo du vestiaire a écrit :
Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

la recrue du jour , Christopher Hilsenbeck,  ceux qui comme moi ont vu Vannes-Colomiers s'en souviennent. C'est lui qui met le drop sur la sonnerie à la fin de la première mi-temps. Un Allemand qui était remplaçant à Colomiers. 
Attention à ne pas prendre trop d'internationaux !!!!! (bon, il doit très bien parlé français, il est JIFF, seul sa nationalité est allemande, je pense)

Avec Moeke, Le Bail et lui, ça fait trois bons botteurs, il me semble. 

http://www.ladepeche.fr/article/2016/05/21/2348779-hilsenbeck-l-ouvreur-deutsche-qualitaet.html

 

 

On a un joueur allemand JIFF et un joueur français non JIFF, Paga Tafili. Y a pas un problème quelque part ? Ne peut-on pas requalifier Paga en JIFF ?

Concernant notre nouvelle recrue, je suis surpris que Colomier laisse partir son 10 titulaire.

a mon avis, Tafili est Jiff puisque français, ça doit être une erreur du site. 

Concernant le 10, lafage était devant lui, Coll aussi parfois donc cest pas non plus une grosse perte pour colomiers.

enfin, il est intéressant de constater  qu'on est à 13 non Jiff ce qui veut dire qu'on peut recruter encore 3 étrangers 

Je pense avoir trouver la solution : Tafili n'est pas JIFF car il a commencé le rugby à 21 ans. Il ne peut donc être issu de la formation française. Ce qui n'est pas normal, d'atuant qu'il y a des enjeux financiers et dans les prochaines saisons, des points au classement seront retirés aux clubs ne respectant pas les 14 JIFF en moyenne par feuille de match. Le club devrait s'en préoccuper.

Pro D2