Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2213

En effet.

Est considéré JIFF tout joueur qui a passé 3 ans dans un centre de formation agréé d'un club de rugby Pro entre ses 16 et 21 ans. C'est le cas du 10 qui vient de Colomiers.

Est considéré JIFF également tout joueur qui a été licencié au moins 5 ans à la FFR à(rugby à XV) mais avant ses 21 ans.

Les JIFF ne prennent pas en référence le lieu de naissance ou la nationalité du joueur.

Ainsi, un joueur Fidji retiré de son île à 16 ans par un club pro sera considéré JIFF à 19 ans après 3 ans au centre de formation de clermont (c'est juste un exemple....) quand un joueur Français, né à Tulle, et qui a découvert le Rugby à 21 ans le le sera pas.... Bref un système où on marche sur la tête... Comment de gars qui ont toute leur tête ont pu inventer ça !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2214

D'avoir pléthore de 10 ne sert a rien !! Nous on veut du centre et ailiers de haut niveau pour nous faire vibrer .... Et concernant SENECA  je suis surpris du pari car nous avons besoin d'un joueur titulaire !!Fry ok mais va s'absenter pour la qaulif du mondial , Vola ok mais devra confirmer son début de saison et reviens de blessure donc un risque tout de meme malgré son jeune age 

#2215

Bzhalre a écrit :

D'avoir pléthore de 10 ne sert a rien !! Nous on veut du centre et ailiers de haut niveau pour nous faire vibrer .... Et concernant SENECA  je suis surpris du pari car nous avons besoin d'un joueur titulaire !!Fry ok mais va s'absenter pour la qaulif du mondial , Vola ok mais devra confirmer son début de saison et reviens de blessure donc un risque tout de meme malgré son jeune age 

Un peu de patience, ça va arriver!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2216

Bzhalre a écrit :

D'avoir pléthore de 10 ne sert a rien !! Nous on veut du centre et ailiers de haut niveau pour nous faire vibrer .... Et concernant SENECA  je suis surpris du pari car nous avons besoin d'un joueur titulaire !!Fry ok mais va s'absenter pour la qaulif du mondial , Vola ok mais devra confirmer son début de saison et reviens de blessure donc un risque tout de meme malgré son jeune age 

je le vois pas mal comme un ben arous moi aussi, tu le fais rentrer pour les vingt dernières minutes et tu le fais gratter pas mal de ballons!

Par contre, si on fait le compte, on a : 

- pilier gauche : Fry, Vola, Beziashvili, Seneca
- pilier droite : Dumas, Tafili, Jadot

Il manque au moins un droitier. EN ce qui concerne les contrats Vola et Seneca sont espoirs?

#2217

dodo du vestiaire a écrit :
Bzhalre a écrit :

D'avoir pléthore de 10 ne sert a rien !! Nous on veut du centre et ailiers de haut niveau pour nous faire vibrer .... Et concernant SENECA  je suis surpris du pari car nous avons besoin d'un joueur titulaire !!Fry ok mais va s'absenter pour la qaulif du mondial , Vola ok mais devra confirmer son début de saison et reviens de blessure donc un risque tout de meme malgré son jeune age 

je le vois pas mal comme un ben arous moi aussi, tu le fais rentrer pour les vingt dernières minutes et tu le fais gratter pas mal de ballons!

Par contre, si on fait le compte, on a : 

- pilier gauche : Fry, Vola, Beziashvili, Seneca
- pilier droite : Dumas, Tafili, Jadot

Il manque au moins un droitier. EN ce qui concerne les contrats Vola et Seneca sont espoirs?

Beziashvili ne fait plus partie de l'effectif :

http://www.rugbyclubvannes.bzh/rc-vannes-le-point-sur-leffectif/

 

#2218

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
Bzhalre a écrit :

D'avoir pléthore de 10 ne sert a rien !! Nous on veut du centre et ailiers de haut niveau pour nous faire vibrer .... Et concernant SENECA  je suis surpris du pari car nous avons besoin d'un joueur titulaire !!Fry ok mais va s'absenter pour la qaulif du mondial , Vola ok mais devra confirmer son début de saison et reviens de blessure donc un risque tout de meme malgré son jeune age 

je le vois pas mal comme un ben arous moi aussi, tu le fais rentrer pour les vingt dernières minutes et tu le fais gratter pas mal de ballons!

Par contre, si on fait le compte, on a : 

- pilier gauche : Fry, Vola, Beziashvili, Seneca
- pilier droite : Dumas, Tafili, Jadot

Il manque au moins un droitier. EN ce qui concerne les contrats Vola et Seneca sont espoirs?

Beziashvili ne fait plus partie de l'effectif :

http://www.rugbyclubvannes.bzh/rc-vannes-le-point-sur-leffectif/

 

 

je suis pas sur car là, tu as les joueurs qui ont prolongé leur contrat. Il ne parle d'ailleurs pas, non plus, de Maisuradze, Courtois, Bourdrel, Roussarie et Tuifua. Est ce que ces joueurs n'avaient pas des contrats de 2 ans? (Bourdrel à priori non)

#2219

dodo du vestiaire a écrit :
Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

je le vois pas mal comme un ben arous moi aussi, tu le fais rentrer pour les vingt dernières minutes et tu le fais gratter pas mal de ballons!

Par contre, si on fait le compte, on a : 

- pilier gauche : Fry, Vola, Beziashvili, Seneca
- pilier droite : Dumas, Tafili, Jadot

Il manque au moins un droitier. EN ce qui concerne les contrats Vola et Seneca sont espoirs?

Beziashvili ne fait plus partie de l'effectif :

http://www.rugbyclubvannes.bzh/rc-vannes-le-point-sur-leffectif/

 

 

je suis pas sur car là, tu as les joueurs qui ont prolongé leur contrat. Il ne parle d'ailleurs pas, non plus, de Maisuradze, Courtois, Bourdrel, Roussarie et Tuifua. Est ce que ces joueurs n'avaient pas des contrats de 2 ans? (Bourdrel à priori non)

Avec ce lien, on y voit plus clair :

http://www.allrugby.com/dossiers/transferts-rcvannes.html

Pour moi, il manque un gaucher, un talon, un 8, un 9, un ou deux centres (fonction de Hickes), un arrière.

Pour le moment, je trouve le recrutement réussi : renouvellement de 90% des cadres, des valeurs sûres de la ProD2, des joueurs niveau TOP14/ProD2 en manque de temps de jeu, des paris sur l'avenir (espérant que Seneca et Picault s'adaptent comme Dumas et Abiven).

Vivement demain...

#2220

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
Barack a écrit :

Beziashvili ne fait plus partie de l'effectif :

http://www.rugbyclubvannes.bzh/rc-vannes-le-point-sur-leffectif/

 

 

je suis pas sur car là, tu as les joueurs qui ont prolongé leur contrat. Il ne parle d'ailleurs pas, non plus, de Maisuradze, Courtois, Bourdrel, Roussarie et Tuifua. Est ce que ces joueurs n'avaient pas des contrats de 2 ans? (Bourdrel à priori non)

Avec ce lien, on y voit plus clair :

http://www.allrugby.com/dossiers/transferts-rcvannes.html

Pour moi, il manque un gaucher, un talon, un 8, un 9, un ou deux centres (fonction de Hickes), un arrière.

Pour le moment, je trouve le recrutement réussi : renouvellement de 90% des cadres, des valeurs sûres de la ProD2, des joueurs niveau TOP14/ProD2 en manque de temps de jeu, des paris sur l'avenir (espérant que Seneca et Picault s'adaptent comme Dumas et Abiven).

Vivement demain...

Blanc-Mappaz aussi va devoir passer ce pallier, pour Seneca c'est très risqué car en plus le SF était vraiment pas terrible en espoir... (dernier de leur poule)

#2221

A priori Hickes reste chez vous 

bonne saison les bretons ?

#2222

A priori, je ne m'en fais pas trop pour Blanc-Mappaz. Ce mec était capitaine d'une bonne équipe de Fédérale 1 et visiblement il ne se dépense pas à moitié sur un terrain. Ok, ça ne veut pas dire qu'il a le niveau, mais nos joueurs de Fédérale 1 se sont, pour la plupart, montrés à la hauteur, donc ..... 

Dernière modification par bizuth56 (23/05/2017 19:38:06)

#2223

carcassonnais a écrit :

A priori Hickes reste chez vous 

bonne saison les bretons ?

Peux-tu nous en dire plus ?
Sinon, merci smiley et à bientôt

#2224

bizuth56 a écrit :

A priori, je ne m'en fais pas trop pour Blanc-Mappaz. Ce mec était capitaine d'une bonne équipe de Fédérale 1 et visiblement il ne se dépense pas à moitié sur un terrain. Ok, ça ne veut pas dire qu'il a le niveau, mais nos joueurs de Fédérale 1 se sont, pour la plupart, montrés à la hauteur, donc ..... 

Moi non plus, un supporter Chambérien disait qu'il ne comprenait pas pourquoi, il n'était pas déjà parti jouer "plus haut". Bienvenue à lui smiley

#2225

carcassonnais a écrit :

A priori Hickes reste chez vous 

bonne saison les bretons ?

bonne nouvelle pour le centre du terrain et puis si c'est son choix cela prouve l'attractivité du club pour garder les joueurs

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2226

Hickes est toujours à Carcassonne "officiellement" (et sur allrugby.com) donc j'attendrai une annonce. 
Côme est officiellement au Rheu. 

Pro D2