Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2283

http://www.rugbyclubvannes.bzh/transfertrcv_nouvelle-recrue_er/

#2284

Barack a écrit :

http://www.rugbyclubvannes.bzh/transfertrcv_nouvelle-recrue_er/

cest pas le mec qui était annoncé à St Nazaire l'année derniere?

en tout cas on est maintenant pourvu en 3eme ligne!

#2285

du pour et du contre sur le fait qu'il connaît sans doute l'autre recrue fidjienne : 

Pour : ils auront un repère pour l'adaptation.
Contre : la camaraderie non canalisée peut entraîner des dérives wink 

Espérons qu'ils soient sérieux.

#2286

Il semble que Rodrodro soit, sur le papier, un bon joueur : il évolue dans une province forte, il a été élu meilleur joueur ces 2 dernière années. 
J'avais oublié que Vosawai était aussi Fidjien d'origine, ça fait un groupe de Fidjien assez important : les 2 nouveaux, Vosawai, Bolenaivalu, Vola, Hickes éventuellement. Nul doute qu'i y a eu contact entre les arrivants et les installés. 

Maintenant que le recrutement est bouclé à 90%, quelqu'un serait-il en mesure de supposer une équipe type de départ ?
le point effectif, selon allrugby.com (vraiment bien foutu, ce site) 

Dernière modification par bizuth56 (03/06/2017 11:27:17)

#2287

bizuth56 a écrit :

Il semble que Rodrodro soit, sur le papier, un bon joueur : il évolue dans une province forte, il a été élu meilleur joueur ces 2 dernière années. 
J'avais oublié que Vosawai était aussi Fidjien d'origine, ça fait un groupe de Fidjien assez important : les 2 nouveaux, Vosawai, Bolenaivalu, Vola, Hickes éventuellement. Nul doute qu'i y a eu contact entre les arrivants et les installés. 

Maintenant que le recrutement est bouclé à 90%, quelqu'un serait-il en mesure de supposer une équipe type de départ ?
le point effectif, selon allrugby.com (vraiment bien foutu, ce site) 

je me lance:

1: fry. Il m'a fait une grosse impression depuis son arrivee

2: Cloosterman. Pas photo pour moi

3. Tafili. S'il a un peu plus de caisse

4. Jones. Il sera la surprise

5. Lagioiosa. Le meilleur latte de l'année dernière de loin.

6. Bolenaivalu. Pas photo

7. Blanc mappaz. En balance avec Abbiven mais je pense qu'il va plus vite

8. Vosawai. Pas photo

9. Payen. Expérience 

10. Moeke. Fiabilité 

11. Duplenne. Incontournable 

12. Hickes. Un mur 

13. Lagarde. À voir en 13 j'espère 

14. lutumalagi. À l'aile au début?

15. Bouthier

16. Anga aelangi. Impact player

17. Vola. Impact player 

23. Dumas. Même si le coach fait plutôt l'inverse 

18. De bruin. Moi, je le vois en 4 cette annee

19. Radrodro. Impact player

20. Le bail

21. Hilsenbeck ou un arrière?

22. Mourot

#2288

2 remarques :
- Hickes n'est pas priori plus au RCV. C'est Lutumailagi qui le remplace, normalement. 
- Rodrodro est le seul Fidjien à jouer en équipe Nationale Fidjienne, on peut supposer qu'il ne sera pas que remplaçant. Vosawai est titulaire indiscutable, mais il n'est plus si jeune. Peut-être qu'ils alterneront en remplaçant.  

Dernière modification par bizuth56 (03/06/2017 12:56:07)

#2289

donc probleme au centre indecision lagarde n'y est pas pour moi niveau defense, il manque un joueur peut etre duplenne au centre

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2290

Sans manquer de respect à Duplenne, il n'a pas le gabarit (ni le physique) pour jouer au centre. Il est TB à l'aile. Pour moi il y a Mourot au centre avec Lutumalagi (si Hickes n'est vraiment plus au RCV).

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2291

il manque un 1er ou 2eme centre c'est evident duplenne une solution comme lagarde se sont des gabarits leger pour ces postes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2292

delcaro a écrit :

il manque un 1er ou 2eme centre c'est evident duplenne une solution comme lagarde se sont des gabarits leger pour ces postes

A priori jamais Lagarde ni Duplenne ne joueront au centre !! Hickes reste a priori au club il me semble malgré une signature a carca et surtout avant les ailiers Pic a déja demontré qu'il pouvait jouer aux centre ...

 

#2293

Avec le recrutement du 3eme ligne (qui me semble etre un bon joueur et meme un titulaire !!) nous avons un fidjien de plus et j'en reviens il y a qques semaines cela fait trop dans notre effectif sur le 15 de départ probable on va retrouver la moitié  avec des joueurs du Pacifique !! je ne mets pas en doute leur niveau sportif ces joueurs sont fait pour ce sport !!ils sont vifs puissant ...mais a un moment donné trop c trop pour moi on en perd notre identité, il est plus que temps  que la fédé fasse qqchose pour cela car au dela de notre club c'est l'ensemble des clubs pro qui sont concernés et au bout l'équipe de france !!!Moi qui parle pas un mot de franglais je vais encore rien comprendre quand j'irai les voir a Jo courtel....

 

#2294

si hickes c'est une bonne nouvelle, pour le spectateur c'est bien d'avoir des jeunes du coin qui jouent sinon moins de monde dans les tribunes 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2295

il faut voir de façon globale : qu'on ne me fasse pas croire que les clubs Auvergnats sont plein d'Auvergnats, les Catalans de Catalans et les Basques de Basques.... Ce n'est plus le rugby d'aujourd'hui, c'est uen conséquence du professionnalisme, malheureusement. 
Alors le RCV devrait aligner plus de gars du coin ????? et être le seul à le faire. Bon retour en Fed 1.....
Quand le règlement changera, quand les autres équipes auront aussi moins d'étrangers, OK. En attendant, l'identité d'un club, c'est aujourd'hui le public, la région, mais pas trop les joueurs ...... partout !!!! L'important étant qu'il y ait quand même quelques joueurs du coin et une formation qui se développe....
Ce soir, en finale de top 14, combien de joueurs de la région de Toulon et de Clermont ???? je vous laisse compter.  Le Manager de Clermont à un fort accent ...... du Sud-Ouest. 

 

Dernière modification par bizuth56 (04/06/2017 22:56:09)

#2296

Moi, je n'ai pas d'avis tranché. Je préfère voir un club proche de chez moi grandir donc j'imagine que les dirigeants font ce qu'ils sentent le mieux pour le club en tenant compte du budget. Une équipe pro forte, ça booster la formation je pense et je pense qu'à salaire égal, un joueur fidjien peut être un top joueur. Quand on voit les performances de Bolenaivalu, hickes ou anga'aelangi cette année alors que personne les connaissait à part les dirigeants qui sont allés les chercher...

Pro D2