Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2353

sans surprise, et c'est de bonne guerre, il y en a à Carcassonne qui disent qu'ils ne veulent pas de Hickes. Sauf que leur argument du joueur qui quitte le navire quand ça va mal ne tient pas tout à fait. Quand on a parlé du pré-contrat de Hickes, le RCV n'était plus relégable (d'ailleurs le RCV ne l'a été que 2 fois, je crois), donc c'est un raccourci qui les arrange.
Même si on se serait bien passé de cette histoire.   

Les bleuets sont en demi-finale après avoir battu la Georgie 54-00.
la Nouvelle-Zélande maintenant. Coville a joué 15 minutes.  

2ème recrue espoir du jour : Gabriel Quesmel , 3ème ligne, formé àau Stade français et venant de Béziers.
Evidemment, Bly ou Quesmel, à priori, devraient faire peu d'apparition en pro D2, sans doute pour des matchs un peu "sacrifiés"

 

Dernière modification par bizuth56 (09/06/2017 18:07:51)

#2354

pas de Fidjiens "Vannetais" pour les test-matchs, pourvu que ça dure. Pas non plus de FRY avec les USA (en tout cas pour les premiers matchs). En revanche, Trainor est convoqué pour le premier match contre les USA fin Juin (le vainqueur des 2 matchs USA/CANADA sera ....dans le groupe de la France à la coupe du monde). Mais, ça, on s'en fout maintenant wink 

le midol date la reprise au 22 Juin. Lundi 12, c'est juste une conférence de présentation, c'est ça ? 

Dernière modification par bizuth56 (09/06/2017 20:34:09)

#2355

dodo du vestiaire a écrit :

Ca y est les espoirs commencent a  être annoncé. Premier joueur: Kevin Bly ailier en provenance du racing  

 

 un nouveau joueur doit être présentée cet après midi

et c'est Gabriel Quesmel et 3 ligne arrivant de Beziers mais passé par le SF.

Au niveau des espoirs, c'est toujours des inconnus et des paris mais au moins sur le papier, cela renforce l'équipe espoir. Petit à petit le RCV continue à grandir et donc à se structurer en renforçant les espoirs.

Globalement au niveaux des recrutements, cela donne l'impression d'un renforcement du groupe. La base est là, quelques retouches, des recrues qui sur le papier semble vraiment intéressante et plus d'abonées que l'année dernière. Sans oublier le changement de la pelouse. Avec les 2 premiers matches à l'extérieur, il risque d'avoir du monde début Septembre pour lancer la saison 2017-2018 à la Rabine

#2356

bzh44 a écrit :

Avec les 2 premiers matches à l'extérieur, il risque d'avoir du monde début Septembre pour lancer la saison 2017-2018 à la Rabine

Est-ce sûr et certain, ça ? On en a entendu parler, mais était-ce pour autant définitif ? Je suppose que le calendrier tombera comme l'année dernière mi-Juillet, et qu'on a demandé ou demandera au RCV de donner sa requête à une date butoir (peut-être déjà passée). En fonction de l'avancement des travaux..... 
Des chances que ce soit le cas, avec les inconvénients (risque de partir en étant mal classés après 2 matchs, pression sur le premier match) et les avantages (événement du premier match à la Rabine, 2 matchs à domicile de suite à un moment du calendrier)

 

#2357

bzh44 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Ca y est les espoirs commencent a  être annoncé. Premier joueur: Kevin Bly ailier en provenance du racing  

 

 un nouveau joueur doit être présentée cet après midi

et c'est Gabriel Quesmel et 3 ligne arrivant de Beziers mais passé par le SF.

Au niveau des espoirs, c'est toujours des inconnus et des paris mais au moins sur le papier, cela renforce l'équipe espoir. Petit à petit le RCV continue à grandir et donc à se structurer en renforçant les espoirs.

Globalement au niveaux des recrutements, cela donne l'impression d'un renforcement du groupe. La base est là, quelques retouches, des recrues qui sur le papier semble vraiment intéressante et plus d'abonées que l'année dernière. Sans oublier le changement de la pelouse. Avec les 2 premiers matches à l'extérieur, il risque d'avoir du monde début Septembre pour lancer la saison 2017-2018 à la Rabine

les deux espoirs présentés ont l'air très intéressants pour deux raisons : 

- ils ont pas l'air très loin du niveau de la première, et ça manquait l'année dernière
- ils vont créer une émulation pour le groupe espoir qui a plus que souffert pour sa découverte de ce nouveau monde. D'ailleurs, un grand bravo à eux car ils ont du trouver l'année longue avec des déplacements assez lointain et surtout très peu de victoire

Donc que du positif, car ça va peut etre attirer encore plus des joueurs de la région a venir jouer dans la catégorie espoir chez nous. Dommage d'ailleurs que le 10 de Nantes Decavel, apparemment très prometteur, parte à Montauban alors qu'il aurait pu venir s'aguerrir chez nous

 

#2358

La saison prochaine n'a même pas commencé que l'on met déjà des club en reléguation sur Wikipédia...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_rugby_%C3%A0_XV_de_2e_division_2017-2018#R.C3.A9sum.C3.A9_des_r.C3.A9sultats

Je sais bien que c'est par ordre alphabétique mais ils pourraient attendre avant de nous peindre en rouge tout de même...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2359

Jéhanno Florian a écrit :

La saison prochaine n'a même pas commencé que l'on met déjà des club en reléguation sur Wikipédia...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_rugby_%C3%A0_XV_de_2e_division_2017-2018#R.C3.A9sum.C3.A9_des_r.C3.A9sultats

Je sais bien que c'est par ordre alphabétique mais ils pourraient attendre avant de nous peindre en rouge tout de même...

 

surtout que la saison passée, les relégués n'ont pas dépassé la lettre B wink 
On voit que 4 stades ont une capacité inférieure à la Rabine, et que 4 ou 5 sont à peu près comme la Rabine. 

Dernière modification par bizuth56 (10/06/2017 11:33:34)

#2360

un numéro 10 espoirs ....... pour terminer, car c'est normalement la dernière annonce, sauf ....

http://www.rugbyclubvannes.bzh/nouvelle-recrue_jsi/

#2361

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

La saison prochaine n'a même pas commencé que l'on met déjà des club en reléguation sur Wikipédia...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_France_de_rugby_%C3%A0_XV_de_2e_division_2017-2018#R.C3.A9sum.C3.A9_des_r.C3.A9sultats

Je sais bien que c'est par ordre alphabétique mais ils pourraient attendre avant de nous peindre en rouge tout de même...

 

surtout que la saison passée, les relégués n'ont pas dépassé la lettre B wink 
On voit que 4 stades ont une capacité inférieure à la Rabine, et que 4 ou 5 sont à peu près comme la Rabine. 

Avec la nouvelle tribune on ne passerai pas à 10 000 places?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2362

Arrivée d'un nouvel ESPOIR (le 6ème*), demi d'ouverture de Castres (finaliste cette saison dans cette catégorie). Son nom ne s'invente pas pour venir au RCV : Icart..... Car I caravanne !!!

* : 1 pilier, 1 2ème ligne, 2 3ème ligne, 1 ouvreur et 1 ailier.

Le club construit avec intelligence un effectif de qualité.

Dernière modification par Supermerlu (10/06/2017 12:09:25)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2363

dans les "souhaits" pour la saison, il y aurait déjà de voir jouer les 2 Georgiens (s'ils restent au club), parce que la saison dernière, ils ont fait partie des rares blessés (hasard ?)

#2364

Ramiro pacheco à Chambéry 

Ainsi que Daniel Ford joueur de l'équipe espoir, petit frère de Matthew Ford. 

#2365

A ma grande suprise, en zappant sur l'Equipe TV, je vois que Lagarde fait partie de l'Equipe de France à 7 pour ce tournoi Européen en Pologne. 

Le groupe :
ALERTE Samuel (US Cognac)
BERENGUEL Bastien (Stade Montois)
BLANC Julien (AS Béziers Hérault)
BOUDEHENT Pierre (Stade Rochelais)
CALAS Vincent (RC Aubenas Vals)
CARRE Martin (Stade Rochelais)
DEMAI-HAMECHER Johan (Tarbes Pyrénées Rugby)
JACQUELAIN Teiva (RC Toulon)
LAGARDE Charles (RC Vannes)
NICOUE Alex (ASM)
POEPELIN Pierre (Stade Rochelais)
VALLEAU Sacha (FFR)

#2366

Très bonne nouvelle pour Lagarde et pour le club car entre Coville et Lagarde : on aura deux joueurs selectionnés pour des sélections importantes donc c'est tout bonus pour la notoriété.

 

Par contre, je voulais avoir votre avis , qu'est ce que vous pensez du recrutement :  je le trouve pas forcément hyper cohérent, on recrute des troisième ligne à tout va et on se retrouve avec plus de 3ème ligne que de piliers... Je trouve ça assez étonnant sauf si des piliers espoirs de cette année peuvent également monter en première mais j'ai des doutes. J'aurais quand meme recruté au moins un pilier en plus (on est pas les seuls à n'avoir que 6 joueurs potentiels en 1èreligne, d'après  allrugby : SAXV et Colomiers en ont 6 aussi)

Pro D2