Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#2367

J'aurai aussi recruté 1 pilier de plus (voir 2 car Seneca est un pari qui peut jouer en Espoir).

Par contre au niveau 3ème ligne 2 sont encore Espoir donc ne sont pas nécessairement pour la 1ère au départ. Je pense que ce sont des jeunes à fort potentiel qui auront 1 saison pour convaicre et se faire au projet de jeu avant de prolonger.... Ou pas.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#2368

Moeke dans l'équipe type de la proD2 d'après le site lerugbynistere : 

 

#2369

une chance de l'avoir gardersmiley

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2370

dodo du vestiaire a écrit :

Très bonne nouvelle pour Lagarde et pour le club car entre Coville et Lagarde : on aura deux joueurs selectionnés pour des sélections importantes donc c'est tout bonus pour la notoriété.

 

Par contre, je voulais avoir votre avis , qu'est ce que vous pensez du recrutement :  je le trouve pas forcément hyper cohérent, on recrute des troisième ligne à tout va et on se retrouve avec plus de 3ème ligne que de piliers... Je trouve ça assez étonnant sauf si des piliers espoirs de cette année peuvent également monter en première mais j'ai des doutes. J'aurais quand meme recruté au moins un pilier en plus (on est pas les seuls à n'avoir que 6 joueurs potentiels en 1èreligne, d'après  allrugby : SAXV et Colomiers en ont 6 aussi)

Comme la saison précédente, on débute la saison avec 7 piliers. Nous avions recruté ensuite 2 piliers (Fry et Tafili), en cours de saison, en joker médical.

Finalement, je trouve que notre première ligne sera plus forte car les piliers qui n'avaient pas le niveau sont partis, certains ont encore une marge de progression forte (Dumas, Tafili, Sunia). Reste la découverte Seneca, mais 2 feuilles de matchs en TOP14 à 22 ans, c'est encourageant, surtout qu'il est en reconversion de poste (ex 3ème ligne).

On recrute aussi un talonneur, titulaire dans l'une des meilleures équipes de F1. Je pense qu'il ne fera pas de la figuration.

#2371

Ce n'est pas un scoop, on savait, mais annonce officielle pour le staff. Ce qui fera des heureux, et d'autres moins, comme toujours et c'est normal. 

 

#2372

On apprend tout de même la durée des contrats et toute l'estime que notre président a pour le staff, tant qu'on aura des résultats. Il y a eu cette saison 5 changements de staff : Perpignan, Béziers, Narbonne, Albi, Bourgoin. Quasiment 1/3 des équipes. Bienvenue dans le monde pro !

#2373

Bzhalre si tu nous lis ... encore du temps a passer avec ton coach préféré ... il n'a pas cédé aux sirènes Rochelaises ...smiley

Dernière modification par mimosa56 (12/06/2017 17:32:16)

#2374

http://www.letelegramme.fr/rugby/vannes-les-rugbymen-ont-repris-12-06-2017-11552676.php

1er article sur la reprise, on apprend notamment que nous jouerons deux matchs amicaux : 
- Massy le 28 juillet à Tours
- Jersey, le 5 aout à Arzon.

Premier entrainement public le 3 juillet et premier match à la maison le 1er septembre (3ème journée)

 

 

#2375

dodo du vestiaire a écrit :

http://www.letelegramme.fr/rugby/vannes-les-rugbymen-ont-repris-12-06-2017-11552676.php

1er article sur la reprise, on apprend notamment que nous jouerons deux matchs amicaux : 
- Massy le 28 juillet à Tours
- Jersey, le 5 aout à Arzon.

Premier entrainement public le 3 juillet et premier match à la maison le 1er septembre (3ème journée)

 

 

Autre point, ils indiquent 24 joueurs conservés ce qui indiquerait que les deux géorgiens et Roussarie ont quitté le club

#2376

Barack a écrit :

On apprend tout de même la durée des contrats et toute l'estime que notre président a pour le staff, tant qu'on aura des résultats. Il y a eu cette saison 5 changements de staff : Perpignan, Béziers, Narbonne, Albi, Bourgoin. Quasiment 1/3 des équipes. Bienvenue dans le monde pro !

Il y a peut être un créneau à jouer la dessus du coup?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2377

ça vaut quoi, Jersey ? L'année dernière, on avait joué en Amicale Biarritz et Carcassonnne, cette année Massy et Jersey. Un peu moins fort, ou pas ? Mais ça n'a pas grande importance. 

#2378

bizuth56 a écrit :

ça vaut quoi, Jersey ? L'année dernière, on avait joué en Amicale Biarritz et Carcassonnne, cette année Massy et Jersey. Un peu moins fort, ou pas ? Mais ça n'a pas grande importance. 

Jersey a fini 5ème de d2 (English Championship) anglaise sur 11. C'est la seule équipe a avoir battu les London Irish l'année dernière et ils avaient notamment Regan King (qui est parti en cours de saison). A noter qu'ils avaient perdu deux fois contre l'équipe de Carwyn Jones

#2379

dodo du vestiaire a écrit :

http://www.letelegramme.fr/rugby/vannes-les-rugbymen-ont-repris-12-06-2017-11552676.php

1er article sur la reprise, on apprend notamment que nous jouerons deux matchs amicaux : 
- Massy le 28 juillet à Tours
- Jersey, le 5 aout à Arzon.

Premier entrainement public le 3 juillet et premier match à la maison le 1er septembre (3ème journée)

 

 

Autre article instructif, notamment concernant le budget de la prochaine saison :

http://www.letelegramme.fr/rugby/cap-sur-un-nouveau-maintien-13-06-2017-11553894.php?cx_tag=contextual&cx_navSource=CxLireAussi&cx_artPos=0#cxrecs_s

 

#2380

un joueur de chez vous aurait signé a la seyne quelqu un peu me dire le nom svp merci

Pro D2