Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3277

delcaro a écrit :

oui Hilsenbeck a le niveau,

Réceptions : 

Montauban 4pts 

Dax  5 pts

 

Déplacements :

soit sur Colomiers  soit sur Grenoble 1 ou 0 pts 

Massy  1 pts 

Carcassonne  4 pts

je pensais 16 pts sur le 1er bloc , il en manque 1. Dans tout les cas garder l'invincibilité à la Rabine

Peut être un peu moins fiable au tirs que Moeke et parfois dangereux comme le fait de rendre le ballon au pied à 3 min de la fin contre le BO + l'erreur de Beziers (ce qui peut arriver). Donc pour le moment, un ton en dessous de Moeke mais cela reste solide.

Je te trouve ambitieux avec 5 points contre Dax, c'est pas fait.

Le bloc est intéressant mais compliqué.

Colommiers en reprise, cela va être chaud et idem à Grenoble. A voir ce que va faire le staff mais équipe hybride, cela peut être pas mal sachant que la priorité des 3 premiers matches est de prendre 4 points face à Montauban à la Rabine.

Puis après dans la seconde phase de ce bloc, tu as 3 matches ou il y a des points acessibles d'ou le fait de zapper Grenoble aussi sachant qu'il faudra prendre des points avant le déplacement en région parisienne.

L'enchaînement Massy/Dax/ Carcassonne est faisable si la première partie est bien gérer tant au niveau comptable et gestion de l'effectif.  Je te trouve ambitieux avec 5 points contre Dax, c'est pas fait, cette équipe cible très bien ses matches "abordable" à l'extérieur et ils sont venu gagner à la Rabine. Du coup méfiance.

Je sais plus ou le calendrier du bloc de Carcassonne était mis mais à la maison, ils sont à 1 victoire en 3 matches avant de recevoir dans ce second bloc Montauban/Bayonne/Grenoble et le RCV tout en allant à Beziers (jamais facile) et Nevers.

Si on veut anticiper, on peut se dire que pour une équipe en manque de points, c'est déjà un tournant pour eux. Dans tout les cas sauf en cas de série de victoires, ils vont être sous pression pour le match contre le RCV. Il y a de toute façon, moyen d'aller faire un coup là-bas.

Au fait la règle des 3 cartons jaunes s'applique tout au long de la saison ? Je demande cela pour vosawai.

 

 

 

#3278

La LNR vient de dévoiler les budgets prévisionnels des clubs de PRO D2 pour la saison 2017/2018. Sans grande surprise, on retrouve Grenoble et Bayonne, les 2 relégués, en tête de ce classement. Le promu massicois se retrouve dernier avec 4,04 M€.

Nevers, l’autre nouveau venu en 2ème division professionnelle se positionne à une étonnante 5 ème place avec 10,14 M€ de budget.

Les budgets de la Pro D2 (en millions d’euros) :

1. Grenoble = 13.41
2. Bayonne = 11.78
3. Biarritz = 10.57
4. Perpignan = 10.29
5. Nevers = 10.14
6. Béziers = 6.82
7. Colomiers = 6.66
8. Mont-de-Marsan = 6.59
9. Montauban = 5.82
10. Vannes = 5.71
11. Soyaux-Angoulême = 5.69
12. Narbonne = 5.52
13. Aurillac = 5.18
14. Dax = 4.59
15. Carcassonne = 4.21
16. Massy = 4.04

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#3279

La LNR devrait nous expliquer comment elle reverse l'argent aux clubs. Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne !

#3280

Supermerlu a écrit :

La LNR vient de dévoiler les budgets prévisionnels des clubs de PRO D2 pour la saison 2017/2018. Sans grande surprise, on retrouve Grenoble et Bayonne, les 2 relégués, en tête de ce classement. Le promu massicois se retrouve dernier avec 4,04 M€.

Nevers, l’autre nouveau venu en 2ème division professionnelle se positionne à une étonnante 5 ème place avec 10,14 M€ de budget.

Les budgets de la Pro D2 (en millions d’euros) :

1. Grenoble = 13.41
2. Bayonne = 11.78
3. Biarritz = 10.57
4. Perpignan = 10.29
5. Nevers = 10.14
6. Béziers = 6.82
7. Colomiers = 6.66
8. Mont-de-Marsan = 6.59
9. Montauban = 5.82
10. Vannes = 5.71
11. Soyaux-Angoulême = 5.69
12. Narbonne = 5.52
13. Aurillac = 5.18
14. Dax = 4.59
15. Carcassonne = 4.21
16. Massy = 4.04

Le budget de Grenoble est quasiment le double de celui de Béziers qui est le...6ème. Le budget de Nevers est impressionnant pour un promu, tant mieux pour eux; reste à concrétiser sur le terrain.

La LNR reverse-t-elle des subventions suite au classement de la saison dernière?

#3281

patern a écrit :
Supermerlu a écrit :

La LNR vient de dévoiler les budgets prévisionnels des clubs de PRO D2 pour la saison 2017/2018. Sans grande surprise, on retrouve Grenoble et Bayonne, les 2 relégués, en tête de ce classement. Le promu massicois se retrouve dernier avec 4,04 M€.

Nevers, l’autre nouveau venu en 2ème division professionnelle se positionne à une étonnante 5 ème place avec 10,14 M€ de budget.

Les budgets de la Pro D2 (en millions d’euros) :

1. Grenoble = 13.41
2. Bayonne = 11.78
3. Biarritz = 10.57
4. Perpignan = 10.29
5. Nevers = 10.14
6. Béziers = 6.82
7. Colomiers = 6.66
8. Mont-de-Marsan = 6.59
9. Montauban = 5.82
10. Vannes = 5.71
11. Soyaux-Angoulême = 5.69
12. Narbonne = 5.52
13. Aurillac = 5.18
14. Dax = 4.59
15. Carcassonne = 4.21
16. Massy = 4.04

Le budget de Grenoble est quasiment le double de celui de Béziers qui est le...6ème. Le budget de Nevers est impressionnant pour un promu, tant mieux pour eux; reste à concrétiser sur le terrain.

La LNR reverse-t-elle des subventions suite au classement de la saison dernière?

 

En effet la LNR reverse certains droit au pro-rata du classement, à un titre d'intéréssement où je ne sais quoi. Mais cette "prime" reste inférieure à l'aide dont la LNR fait cadeau au promu. Je me rapelle d'une interview d'avant saison de Jean-No qui en parlait sur tébésud. Il disait qu'on perdait cette prime et que ce n'était pas compensé par le "bonus" au classement.

#3282

elle est compensée par le surplus de spectateurs à la Rabine, peut-être. 
Et même si c'est juste quelques milliers d'euros de plus, d'avoir fini 11ème alors qu'on a été au mieux 13ème pendant 4 mois est un sacré bon point, la saison passée. 

#3283

patern a écrit :
Supermerlu a écrit :

La LNR vient de dévoiler les budgets prévisionnels des clubs de PRO D2 pour la saison 2017/2018. Sans grande surprise, on retrouve Grenoble et Bayonne, les 2 relégués, en tête de ce classement. Le promu massicois se retrouve dernier avec 4,04 M€.

Nevers, l’autre nouveau venu en 2ème division professionnelle se positionne à une étonnante 5 ème place avec 10,14 M€ de budget.

Les budgets de la Pro D2 (en millions d’euros) :

1. Grenoble = 13.41
2. Bayonne = 11.78
3. Biarritz = 10.57
4. Perpignan = 10.29
5. Nevers = 10.14
6. Béziers = 6.82
7. Colomiers = 6.66
8. Mont-de-Marsan = 6.59
9. Montauban = 5.82
10. Vannes = 5.71
11. Soyaux-Angoulême = 5.69
12. Narbonne = 5.52
13. Aurillac = 5.18
14. Dax = 4.59
15. Carcassonne = 4.21
16. Massy = 4.04

Le budget de Grenoble est quasiment le double de celui de Béziers qui est le...6ème. Le budget de Nevers est impressionnant pour un promu, tant mieux pour eux; reste à concrétiser sur le terrain.

La LNR reverse-t-elle des subventions suite au classement de la saison dernière?

Certes mais il est principalement dû au fait que ce n'est pas la municipalité qui finance les infrastructures (stade, centre de formation etc...) mais la SASP elle même. N'empeche reste à concrétiser quand meme !

Le 2eme bloc s'annonce très tendu pour vous ! J'espère que vous vous en sortirez avec les résultats que mérite votre équipe (pour moi la plus agréable à voir jouer depuis le début du championnat).

Vos 9000 spectateurs sur le dernier match à la Rabine c'est déjà une très belle victoire. Pourvu que ca dure !

ALLEZ USON !

#3284

Velours a écrit :

Vos 9000 spectateurs sur le dernier match à la Rabine c'est déjà une très belle victoire. Pourvu que ca dure !

Ce n'est pas une première. La saison dernière le RCV a dépassé ou atteint la barre des 9 000 spectateurs plusieurs fois (de mémoire 4 ou 5 fois soit 1/3 des matchs joués).

D'ailleurs Vannes a été la 3ème affluence de ProD2 la saison passée. 

Donc (pour moi) ça va durer !!! 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#3285

Supermerlu a écrit :
Velours a écrit :

Vos 9000 spectateurs sur le dernier match à la Rabine c'est déjà une très belle victoire. Pourvu que ca dure !

Ce n'est pas une première. La saison dernière le RCV a dépassé ou atteint la barre des 9 000 spectateurs plusieurs fois (de mémoire 4 ou 5 fois soit 1/3 des matchs joués).

D'ailleurs Vannes a été la 3ème affluence de ProD2 la saison passée. 

Donc (pour moi) ça va durer !!! 

Allez jouons au jeu "fait travailler ta mémoire"

Les matches avec plus de 9000 personnes sur : Bourgoin /Colomiers (fin de saison) , Perpignan (match dimanche) et j'ai bien envie de rajouter Montauban, premier match historique en pro D2 et un samedi

match avec un doute : Angoulême (aussi fin de saison) et Agen (début de saison donc "vac"+ gros adversaire)

match avec moins de 6500 faisant baisser la moyenne : Dax (4500), BO, Beziers

Comme tu le rapelle bien, 3 meilleure affluence de l'année sur la saison 2016-2017 et à rien de la moyenne d'Agen second.

En tout cas, cela fait plaisir d'avoir autant de monde dans le stade, d'avoir cette ambiance et engouement. D'ailleurs c'est un clin d'oeil mais voir la tête des joueurs à la fin du match, nous remercier durant le tour d'honneur, c'est toujours sympa.

A noter en passant que le club de supporteur organise un déplacement en car pour Massy, ce sera intéressant de voir si ils ont beaucoup de monde ou pas et voir aussi si cela se reproduit pour des enceintes historique comme Jean Dauger.

Le match de Massy avec les nombreux bretons de la capitale peut être une bonne affluence pour eux en pasant

#3286

bzh44 a écrit :

A noter en passant que le club de supporteur organise un déplacement en car pour Massy, ce sera intéressant de voir si ils ont beaucoup de monde ou pas et voir aussi si cela se reproduit pour des enceintes historique comme Jean Dauger.

Le match de Massy avec les nombreux bretons de la capitale peut être une bonne affluence pour eux en pasant

Je ne connais pas la capacité du stade de Massy. Pour l'instant ils tournent entre 1500 et 1700. Ca doit être complet places assises (ou alors, c'est un peu décevant, vu les bons résultats), mais en pourtours autour du reste du stade, doit y avoir la place pour beaucoup plus de monde. 

 

Dernière modification par bizuth56 (29/09/2017 07:30:10)

#3287

bizuth56 a écrit :
bzh44 a écrit :

A noter en passant que le club de supporteur organise un déplacement en car pour Massy, ce sera intéressant de voir si ils ont beaucoup de monde ou pas et voir aussi si cela se reproduit pour des enceintes historique comme Jean Dauger.

Le match de Massy avec les nombreux bretons de la capitale peut être une bonne affluence pour eux en pasant

Je ne connais pas la capacité du stade de Massy. Pour l'instant ils tournent entre 1500 et 1700. Ca doit être complet places assises (ou alors, c'est un peu décevant, vu les bons résultats), mais en pourtours autour du reste du stade, doit y avoir la place pour beaucoup plus de monde. 

 

Massy n'a pas un grand stade, il fait 3200 places aujourd'hui d'après leur site dont juste 800places en tribune officiel. La capacité devrait etre un peut augmentée puisqu'elledevrait passer de 800 à 1300 places.

C'est quand on observe les autres stades qu'on se rend compte qu'on a énormément de chances d'avoir un stade comme le notre. Et le fait qu'il soit parfois trop petit va faire augmenter le pool se spectateur qui progressivement va se muer en supporteur. Pour un massicois, c'est peut etre sympa de jouer chez soit mais je pense qu'ils auront unpeu les boules quand Nevers viendra jouer chez eux qu'ils seront presque à l'extérieur, c'est un peu le syndrome Monaco : une très belle équipe mais trop peu de public

#3288

Article très intéressant sur Arthur Coville dans le midol, le jeune est titulaire pour le match de samedi et est encensé par Dupuy...

cest plutôt mauvais pour nous mais hyper positif pour lui (au contraire de Philipponeau qui devrait prendre très cher après son coup de tête sur un palois...)

#3289

dodo du vestiaire a écrit :

Article très intéressant sur Arthur Coville dans le midol, le jeune est titulaire pour le match de samedi et est encensé par Dupuy...

cest plutôt mauvais pour nous mais hyper positif pour lui (au contraire de Philipponeau qui devrait prendre très cher après son coup de tête sur un palois...)

Au contraire, c'est excellent pour la promotion du rugby breton.

Pour Morgan, j'ai peur qu'il prenne cher ! Son geste est hyper dangereux pour l'adversaire, mais aussi pour lui. Il s'est cru en Fédérale 1 !

#3290

Barack a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Article très intéressant sur Arthur Coville dans le midol, le jeune est titulaire pour le match de samedi et est encensé par Dupuy...

cest plutôt mauvais pour nous mais hyper positif pour lui (au contraire de Philipponeau qui devrait prendre très cher après son coup de tête sur un palois...)

Au contraire, c'est excellent pour la promotion du rugby breton.

Pour Morgan, j'ai peur qu'il prenne cher ! Son geste est hyper dangereux pour l'adversaire, mais aussi pour lui. Il s'est cru en Fédérale 1 !

je voulais plus dire qu'il va etre dure de le retrouver avec le maillot vannetais alors que nous étions beaucoup à l'ésperer encore durant l'été.

Autre info sympa, Lutumeilagi élu joueur du mois par le site info rugby proD2, je pense malheureusement pour tous ces sites qui se basent sur des votes du public que les bretons se manifestent en grand nombre et que si c'était le porteur d'eau qui était nominé alors il serait élu joueur du mois! (en effet, l'année dernière, ils avaient fait poste par poste, le vote des meilleurs joueurs de proD2, et c'était que des joueurs de Vannes qui étaient ressortis! donc ils avaient annulé!)

Pro D2