Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3291

dodo du vestiaire a écrit :

Autre info sympa, Lutumeilagi élu joueur du mois par le site info rugby proD2, je pense malheureusement pour tous ces sites qui se basent sur des votes du public que les bretons se manifestent en grand nombre et que si c'était le porteur d'eau qui était nominé alors il serait élu joueur du mois! (en effet, l'année dernière, ils avaient fait poste par poste, le vote des meilleurs joueurs de proD2, et c'était que des joueurs de Vannes qui étaient ressortis! donc ils avaient annulé!)

laughlaughlaugh

#3292

en plus, mettre Lutumailagi (encore plus)en lumière, c'est contre-productif. A la Conor Trainor, on risque de la perdre vite. 

Dernière modification par bizuth56 (29/09/2017 19:54:58)

#3293

Lutumailagi a signé pour 2 ans (1 + 1).

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#3294

Moi ce qui me chifonne, c'est l'impression qu'il préfère tenter d'aller marquer l'essai tout seul plutot que de passer la balle quand il n'y pas vraiment de solutions. Pour l'instant ça lui réussi et tant mieux, mais attention aux bêtises. 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3295

Jéhanno Florian a écrit :

Moi ce qui me chifonne, c'est l'impression qu'il préfère tenter d'aller marquer l'essai tout seul plutot que de passer la balle quand il n'y pas vraiment de solutions. Pour l'instant ça lui réussi et tant mieux, mais attention aux bêtises. 

 

bah, c'est un peu son rôle d'aller marquer seul, il est venu pour ça. Contre Bayonne ou Angouleme, sur le 1er ou 2ème essai, il passe le ballon et c'est Duplenne qui marque. 
Ca deviendrait embêtant si, en effet, il gardait le ballon alors qu'il a des possibilités de le passer.  

#3296

Bilan niveau joueurs de ce premier bloc, de ce que j'ai lu plus que vu (2 matchs sur 6) 

Très satisfaisant : Fry, Delangle,  Vosawai, Mourot, Hickes, Lutumailagi, Duplenne, 

Satisfaisant : Dumas, Tafili, Leafa, Jones, Maisuradze, radrodro, Abiven, Blanc-Mappaz, Payen, le bail, Moeke, Hilsenbeck, Lagarde, Bouthier. 

Soit 21 joueurs. je n'ai pas mis les blessés ou ceux qui ont peu joué. Et les autres sont donc moins satisfaisants (pas nombreux, en fait)  

 

Dernière modification par bizuth56 (01/10/2017 13:24:39)

#3297

dodo du vestiaire a écrit :

Défaite 36-29 des espoirs face au coleader Brives là bas, ça a l'air d'etre mieux. J'espère très vite pouvoir écrire qu'ils sont finalement pas si loin du niveau de leur catégorie, apparemment encore des grosses difficultés en conquete! Qu'un seul pro : Picaut 

Si on se compare à Nevers, Massy et SAXV : 

- un grand bravo à Nevers qui a atomisé Dax après avoir fait match nul face à Colomiers

- deuxième défaite pour Massy et SAXV mais ils ont déjà un bd chacun.

Prochain match face au leader Biarritz... puis déplacement à Colomiers. Courage!

 

Par ailleurs, est ce quelqu'un a des nouvelles des pros? Est ce qu'un joker a été trouvé? (pas de news dans le midol du jour)

Chez les espoirs, le titulaire au poste de talon était Eutelio Malefilate qui doit pas avoir 18ans, il est né soit en 2000 ou 2001 donc c'est bien d'avoir des jeunes prometteurs mais c'est peut etre un peu trop tot!

#3298

Jaspe a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Autre info sympa, Lutumeilagi élu joueur du mois par le site info rugby proD2, je pense malheureusement pour tous ces sites qui se basent sur des votes du public que les bretons se manifestent en grand nombre et que si c'était le porteur d'eau qui était nominé alors il serait élu joueur du mois! (en effet, l'année dernière, ils avaient fait poste par poste, le vote des meilleurs joueurs de proD2, et c'était que des joueurs de Vannes qui étaient ressortis! donc ils avaient annulé!)

laughlaughlaugh

 

Super classe wink

#3299

bizuth56 a écrit :

Bilan niveau joueurs de ce premier bloc, de ce que j'ai lu plus que vu (2 matchs sur 6) 

Très satisfaisant : Fry, Delangle,  Vosawai, Mourot, Hickes, Lutumailagi, Duplenne, 

Satisfaisant : Dumas, Tafili, Leafa, Jones, Maisuradze, radrodro, Abiven, Blanc-Mappaz, Payen, le bail, Moeke, Hilsenbeck, Lagarde, Bouthier. 

Soit 21 joueurs. je n'ai pas mis les blessés ou ceux qui ont peu joué. Et les autres sont donc moins satisfaisants (pas nombreux, en fait)  

 

 

Pour moi: 

Très satisfaisant: Fry-Leafa-Tafili-Maisuradze-Vosawai-Boleinavalu-Abbiven-Hickes-Mourot

Satisfaisant: Dumas-Jones-Blanc mappaz-Radrodro-Le bail-Payen-Duplenne-Bouthier-Hilsenbeck

#3300

piston75 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Bilan niveau joueurs de ce premier bloc, de ce que j'ai lu plus que vu (2 matchs sur 6) 

Très satisfaisant : Fry, Delangle,  Vosawai, Mourot, Hickes, Lutumailagi, Duplenne, 

Satisfaisant : Dumas, Tafili, Leafa, Jones, Maisuradze, radrodro, Abiven, Blanc-Mappaz, Payen, le bail, Moeke, Hilsenbeck, Lagarde, Bouthier. 

Soit 21 joueurs. je n'ai pas mis les blessés ou ceux qui ont peu joué. Et les autres sont donc moins satisfaisants (pas nombreux, en fait)  

 

 

Pour moi: 

Très satisfaisant: Fry-Leafa-Tafili-Maisuradze-Vosawai-Boleinavalu-Abbiven-Hickes-Mourot

Satisfaisant: Dumas-Jones-Blanc mappaz-Radrodro-Le bail-Payen-Duplenne-Bouthier-Hilsenbeck

Etonnant tes choix, pas de Delangle ni de Lutumeilagi?

Très Satisfaisant : Fry, Tafili, Hickes, Mourot, Lutumeilagi, Delangle
Satisfaisant : Maisuradze (très bonne surprise), Leafa, Blanchard, Abiven, SBM, Bly, Le Bail (9ème avant, à voir ou il se situe en ballon gratté/arraché malgré sa petite taille) Moeke
Au niveau : Cloostermans, Vosawai (ne pas oublier son début de saison moyen), Bouthier, Hilsenbeck, Payen, Dumas, Jones, Duplenne, Lagarde, Le Bourhis, Pic
Un peu en dessous : Vola, Van Jaarsveld, Burgaud, de Bruin, Ischenko (je suis dur mais j'aimerais,  comme pour Vola, qu'ils arrivent à s'imposer pour augmenter la concurrence), Radrodro (en espérant que ce soit du qu'à son arrivée tardive)
Pas assez vu : Gougeon, Boleinavalu, Picault, Jadot

J'en ai mis 34, moi! tongue

Dernière modification par dodo du vestiaire (02/10/2017 14:08:54)

#3301

A partir de la 17eme minute, 8 minutes sur le RCV avec Michel Martin et Cyril Blanchard. On y apprend peu mais intéressant quand même (Fidjiens, le public)

http://www.tebeo.bzh/replay/142-multisports/10057932

 

 

Coville dans l'Equipe type du journal l'Equipe. Pas mal pour une première titularisation !!!!! 

Dernière modification par bizuth56 (02/10/2017 23:01:52)

#3302

Info Recrutement : http://www.letelegramme.fr/rugby/multisports-avec-le-rc-vannes-02-10-2017-11686558.php

Emission intéressante avec comme invités Cyril Blanchard et Martin Michel.

Bon les infos importantes sont : 
- Cyril Blanchard confirme qu'il en aura pour 4 à 6mois
- Leeroy Cloostermans a "une délicatesse au niveau des cervicales..." espérons que ce soitpas trop long
- Nouveau joueur dans l'effectif : Aurélien Blanc, talonneur champion de France avec les espoirs de l 'USAP, j'imagine que Wandrille Picault y est pour beaucoup mais il va falloir qu'il passe un pallier (pas d'expérience en D2 et pas conservé par l'USAP, il a signé en fed 2 à Leucate)

Dernière modification par dodo du vestiaire (02/10/2017 23:18:41)

#3303

dodo du vestiaire a écrit :
piston75 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Bilan niveau joueurs de ce premier bloc, de ce que j'ai lu plus que vu (2 matchs sur 6) 

Très satisfaisant : Fry, Delangle,  Vosawai, Mourot, Hickes, Lutumailagi, Duplenne, 

Satisfaisant : Dumas, Tafili, Leafa, Jones, Maisuradze, radrodro, Abiven, Blanc-Mappaz, Payen, le bail, Moeke, Hilsenbeck, Lagarde, Bouthier. 

Soit 21 joueurs. je n'ai pas mis les blessés ou ceux qui ont peu joué. Et les autres sont donc moins satisfaisants (pas nombreux, en fait)  

 

 

Pour moi: 

Très satisfaisant: Fry-Leafa-Tafili-Maisuradze-Vosawai-Boleinavalu-Abbiven-Hickes-Mourot

Satisfaisant: Dumas-Jones-Blanc mappaz-Radrodro-Le bail-Payen-Duplenne-Bouthier-Hilsenbeck

Etonnant tes choix, pas de Delangle ni de Lutumeilagi?

Très Satisfaisant : Fry, Tafili, Hickes, Mourot, Lutumeilagi, Delangle
Satisfaisant : Maisuradze (très bonne surprise), Leafa, Blanchard, Abiven, SBM, Bly, Le Bail (9ème avant, à voir ou il se situe en ballon gratté/arraché malgré sa petite taille) Moeke
Au niveau : Cloostermans, Vosawai (ne pas oublier son début de saison moyen), Bouthier, Hilsenbeck, Payen, Dumas, Jones, Duplenne, Lagarde, Le Bourhis, Pic
Un peu en dessous : Vola, Van Jaarsveld, Burgaud, de Bruin, Ischenko (je suis dur mais j'aimerais,  comme pour Vola, qu'ils arrivent à s'imposer pour augmenter la concurrence), Radrodro (en espérant que ce soit du qu'à son arrivée tardive)
Pas assez vu : Gougeon, Boleinavalu, Picault, Jadot

J'en ai mis 34, moi! tongue

Pas si étonnant pour moi:

Lutumalagi: il n'a joué que des matchs à domicile mais sur les 6 matchs du bloc, hormis son match contre bayonne, est ce que c'est extra?

Delangle: Il est bon en touche c'est clair et il est JIFF...mais il est loin de lagioiosa en défense ou dans les rucks ou de maisuradze (oui d'accord, grosse surprise!). J'attends la confirmation de jones mais quand il a joué c'était clairement bon aussi.

Vosawai: pour moi c'est le patron!

Radrodro: trop peu joué pour l'instant mais bon à chaque fois quil touche le ballon

 

 

#3304

Pas trop d'accord pour Lutumailagi.
Il fait ce qu'on attend de lui. 3 essais et le premier contre Angouleme par Duplenne lui doit presque tout. De plus, ces essais sont les premiers du match, ceux qui enclenche la première mi-temps où le score sera acquis. A partir de là, quel que soit le reste de son jeu, c'est très satisfaisant. 

Pas non plus de quoi en faire un phénomène, mais juste le genre de joueur qu'on n'avait pas trop et qui est bien utile. Sans compter que l'adaptation n'était pas gagné d'avance. 

Le recrutement du jeune talonneur Perpignanais est logique. un Jiff était nécessaire. Pas d'expérience à ce niveau, certes, mais il devrait peu jouer. Leafa est titulaire, Cloostermans si ça s'arrange, ensuite. Puis Aurélien Blanc, donc, et sinon, Lerouge ou un Ischenko pour dépanner en fin de match ? 
C'est pas top, mais faudra faire avec. C'st surtout la santé de Cloostermans qui pose question. 

Retour en Décembre peut-être pour lagioiosa

http://www.rugbyclubvannes.bzh/javier-lagioiosa-prepare-son-retour/

 

Dernière modification par bizuth56 (03/10/2017 06:35:28)

Pro D2