Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3305

bizuth56 a écrit :

Pas trop d'accord pour Lutumailagi.
Il fait ce qu'on attend de lui. 3 essais et le premier contre Angouleme par Duplenne lui doit presque tout. De plus, ces essais sont les premiers du match, ceux qui enclenche la première mi-temps où le score sera acquis. A partir de là, quel que soit le reste de son jeu, c'est très satisfaisant. 

Pas non plus de quoi en faire un phénomène, mais juste le genre de joueur qu'on n'avait pas trop et qui est bien utile. Sans compter que l'adaptation n'était pas gagné d'avance. 

Le recrutement du jeune talonneur Perpignanais est logique. un Jiff était nécessaire. Pas d'expérience à ce niveau, certes, mais il devrait peu jouer. Leafa est titulaire, Cloostermans si ça s'arrange, ensuite. Puis Aurélien Blanc, donc, et sinon, Lerouge ou un Ischenko pour dépanner en fin de match ? 
C'est pas top, mais faudra faire avec. C'st surtout la santé de Cloostermans qui pose question. 

Retour en Décembre peut-être pour lagioiosa

http://www.rugbyclubvannes.bzh/javier-lagioiosa-prepare-son-retour/

 

Lutumeilagi permet de dévérouiller des situations, c'est sans doute le seul qu'on a comme ça, en un contre un il est très très fort car puissant et rapide, de plus il a une insouciance qui sans doute apportera également des mauvaises surprises mais pour l'instant ça tourne plutot dans notre sens.

Sur les trois essais qu'il met, je suis pas sur qu'en aurait mis un l'année dernière. Duplenne est peut etre aussi rapide mais il est moins puissant, Pic est moins rapide et peut etre plus puissant que Duplenne mais moins que Lutumeilagi. Gougeon est explosif mais moins rapide et moins puissant. Bly j'en sais rien mais je ne le vois pas au dessus. 

 

#3306

on sent bien dans l'annonce du site officiel que la venue du joker Aurélien Blanc est un choix par défaut. Mais bon, il peut y avoir une bonne surprise. 

 

pour le match contre Colomiers, je constate comme l'année dernière qu'il y a peu d'infos sur cette équipe : site internet bof, pas de forums de supporters (nous non plus wink ). Etrange, alors que sportivement, ils sont haut, le reste, c'est moyen. 

Et pour la réception de Montauban, ça se vend correctement sans folie, mais il reste 10 jours. Nul doute que ce sera bien rempli, mais sans doute un peu moins que contre Biarritz. 

Dernière modification par bizuth56 (03/10/2017 18:31:24)

#3307

bizuth56 a écrit :

on sent bien dans l'annonce du site officiel que la venue du joker Aurélien Blanc est un choix par défaut. Mais bon, il peut y avoir une bonne surprise. 

 

pour le match contre Colomiers, je constate comme l'année dernière qu'il y a peu d'infos sur cette équipe : site internet bof, pas de forums de supporters (nous non plus wink ). Etrange, alors que sportivement, ils sont haut, le reste, c'est moyen. 

Et pour la réception de Montauban, ça se vend correctement sans folie, mais il reste 10 jours. Nul doute que ce sera bien rempli, mais sans doute un peu moins que contre Biarritz. 

Disons qu'il est JFF et que dans le second bloc il y a des matches à impasse comme Grenoble donc il pourrai être titulaire rapidement et ainsi le voir en action. Jamais facile comme contexte si cela arrive mais dans l'optique d'un trop plein de talonneur quand tout le monde sera sur le pont, c'est gagnant-gagnant.

Le RCV a un JFF remplaçant et lui peut prendre de l'expérience et pourquoi pas déboucher sur autre chose (être gardé au RCV ou rebondir ailleurs). Puis comme cela a été dit, il y a Wandrille Picault qui a pu donner un avis éclairé sur le mec.

A voir. Par contre en passant, c'est sympa les nouvelles données sur le site des blessés.Cela meuble et c'est toujours intéressant des infos.

Maintenant place à Colomiers et surtout à la compo. A votre avis, équipe type avec beaucoup de changements si le score est fait rapidement dans le mauvais sens ?

equipe mixte avec un gros banc et des indiscutables qui joueront les 20 min pour reprendre tranquillement ?

 

#3308

bzh44 a écrit :

Maintenant place à Colomiers et surtout à la compo. A votre avis, équipe type avec beaucoup de changements si le score est fait rapidement dans le mauvais sens ?

equipe mixte avec un gros banc et des indiscutables qui joueront les 20 min pour reprendre tranquillement ?

La 2ème option, comme à Mont-de-Marsn ? LE match à cibler sur les 3 à venir est la réception de Montauban, celui à "sacrifier" est Grenoble. Colomiers, c'est presque infaisable, mais il faut que les titulaire aient rejouer avant la semaine prochaine. Mettre un certain nombr de joueurs "moins forts", soit d'emblée, soit sur le banc. 
ommage que Colomiers ait merdé à Massy, il voudront se rattrapper. 

#3309

Mixte du type :
Vola - Ischenko-Dumas
Van Jaarsveld-Jones
De Bruin - Radrodro-SBM
Payen - Hilsenbeck
Lagarde-Burgaud-Mourot-Gougeon
Le Bourhis

Banc : 
Leafa, Fry, Tafili, Maisuradze, Abiven, Lebail, Bouthier, Lutumeilagi ou Vosawai

Les 2 anciens columerins d'emblée pour motiver l'équipe, 14 Jiff

#3310

Arrivée également d'un autre joker en 2ème ligne ! Joker de Lagiosa
Andrew Cramond, 23 ans qui vient de Gloucester

Je suis assez surpris, c'est pas du tout à ce poste que je pensais qu'on prendrait un autre joueur.

sachant que Javier doit revenir dans deux mois, je pense que c'est plus pour également compensé la blesure de Boleinavalu car ce joueur a plus un profil de 2ème/3ème ligne 1m94 pour 95kg d'après le telegramme.
Ce qui assez etonnant, c'est que d'après les recherches google, le joueur a fait un passage au rct et aussi à Pau donc finalement c'est un gros client!

http://www.itsrugby.fr/joueur-28132.html

Les clubs de Pau et Toulon le "valorise" plus à 1m95 pour 115kg, plus pret des standards du poste de 2ème ligne

#3311

dodo du vestiaire a écrit :

Mixte du type :
Vola - Ischenko-Dumas
Van Jaarsveld-Jones
De Bruin - Radrodro-SBM
Payen - Hilsenbeck
Lagarde-Burgaud-Mourot-Gougeon
Le Bourhis

Banc : 
Leafa, Fry, Tafili, Maisuradze, Abiven, Lebail, Bouthier, Lutumeilagi ou Vosawai

Les 2 anciens columerins d'emblée pour motiver l'équipe, 14 Jiff

 

Cette équipe, elle aura 30 points de retard à la mi-temps.......les avants seraient pas très forts. Ne pas faire jouer d'emblée Fry et Vosawai, je suis plutôt pour. Ischienko en talonneur, c'était une solution de dernière option, je n'y crois pas. je pense que ce sera Leafa, et le nouveau Blanc en remplaçant (il jouait en Fed 2, donc il est prêt).  

 

Quant à Cramond, j'espère qu'il a récupéré ses dents.  

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-top-14--rct-andrew-cramond-laisse-dents-pelouse-apres-gros-choc-coequipier-3003161501.php

Une seule celtitude ( wink ) on n'avait pas encore d'Ecossais. 

Dernière modification par bizuth56 (04/10/2017 11:22:39)

#3312

C'est un très gros client Cramond, il a fait toutes ses années Espoirs à Toulon et faisait déjà pas mal de feuille de matchj par ci par la en 2ème ligne à toulon (époque botha suta shaw tout de même) en étant super intéréssant, c'est un joker médical qui sera prolongé à mon sens vu le niveau du bonhomme.

 

Je me demande s'il ne serait pas JIFF même ..

#3313

bizuth56 a écrit :

Une seule celtitude ( wink ) on n'avait pas encore d'Ecossais. 

Un Irlandais bientôt? wink

 

#3314

Pour Crammond, itsrugby donne peu de feuille de match, 4 au total en top14, mais selon moi il en a fait bien plus

#3315

Shenzoo a écrit :

Pour Crammond, itsrugby donne peu de feuille de match, 4 au total en top14, mais selon moi il en a fait bien plus

il a pas mal joué 8 en espoir donc il s'inscrit dans le même registre que Boleinavalu.

et oui tu as raison comme on sort de 7 jours de repos et que vraisemblablement on enverra la "b" a Grenoble donc on risque de voir la meilleure équipe à colomiers 

#3316

Shenzoo a écrit :

C'est un très gros client Cramond, il a fait toutes ses années Espoirs à Toulon et faisait déjà pas mal de feuille de matchj par ci par la en 2ème ligne à toulon (époque botha suta shaw tout de même) en étant super intéréssant, c'est un joker médical qui sera prolongé à mon sens vu le niveau du bonhomme.

 

Je me demande s'il ne serait pas JIFF même ..

Possiblement JIFF. Il est arrivé en 2014 au centre de formation de Toulon. Il a peu joué avec l'équipe A du RCT ( 2 ou 3 matchs). En Fevrier 2017, il est prêté à Pau comme Joker médical. 
Peut-on dès lors considérer qu'il a fait 3 ans en centre de formation ?????  
 

Depuis Août, il était à Gloucester. Il a dû très peu jouer, d'où son retour en France ? Il ne veut sans doute pas cirer le banc. 

il a donc  toujours été dans des équipes Top niveau ..... en jouant très peu. Mais ça démontre un très bon niveau, à priori. 

Il a bien apprécié sa vie en France. Il n'aura pas le même climat qu'à Toulon, mais bon, il est écossais, pas de soucis niveau météo wink 

EDIT : confirmé JIFF !!!!! http://www.rugbyclubvannes.bzh/jokermedical_ac/

une bonne chose

 

Dernière modification par bizuth56 (04/10/2017 12:26:55)

#3317

bizuth56 a écrit :
Shenzoo a écrit :

C'est un très gros client Cramond, il a fait toutes ses années Espoirs à Toulon et faisait déjà pas mal de feuille de matchj par ci par la en 2ème ligne à toulon (époque botha suta shaw tout de même) en étant super intéréssant, c'est un joker médical qui sera prolongé à mon sens vu le niveau du bonhomme.

 

Je me demande s'il ne serait pas JIFF même ..

Possiblement JIFF. Il est arrivé en 2014 au centre de formation de Toulon. Il a peu joué avec l'équipe A du RCT ( 2 ou 3 matchs). En Fevrier 2017, il est prêté à Pau comme Joker médical. 
Peut-on dès lors considérer qu'il a fait 3 ans en centre de formation ?????  
 

Depuis Août, il était à Gloucester. Il a dû très peu jouer, d'où son retour en France ? Il ne veut sans doute pas cirer le banc. 

il a donc  toujours été dans des équipes Top niveau ..... en jouant très peu. Mais ça démontre un très bon niveau, à priori. 

Il a bien apprécié sa vie en France. Il n'aura pas le même climat qu'à Toulon, mais bon, il est écossais, pas de soucis niveau météo wink 

EDIT : confirmé JIFF !!!!! http://www.rugbyclubvannes.bzh/jokermedical_ac/

une bonne chose

 

le fait qu'il soit jiff fait que finalement cest maintenant une excellente nouvelle! 

#3318

oui, car c'est dans les avants qu'on a un sous-nombre de JIFF. Ischenko, Jadot, Dumas, Seneca, Cloostermans, Blanc, Blanc-Mappaz, Abiven, Picault et donc Cramond. 10, dont une bonne moitié sera rarement dans les 23.

 

Pro D2