Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3333

dodo du vestiaire a écrit :

Si vous voulez des infos sur le club, ne comptez pas sur le midol d'aujourd'hui: 
Picault 2ème ligne, Van Jaarsveld 3ème ligne, Thibaut Lagarde, Frederickes Hilsenbeck, Aurélien Blanc pas qualifié pour le match.... 

Bref, c'est pas très sérieux venant du journal du rugby

le correspondant local (DLP) en est probablement plus responsable que le MIDOL lui même, sa spécialité est plus proche des potins que du sport . peut être un test du staff !

 

 

Dernière modification par Gej (06/10/2017 13:41:36)

#3334

Barack a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Sur le papier, notre équipe hybride est plus performante que celle de l'année dernière. Si on arrive à être plus constant sur 80 minutes, on pourra faire une performance à l'extérieur avec ce genre d'équipe. Cela dépend aussi de l'état d'esprit des joueurs.

Et pourquoi pas ce soir ! Allez les bleus...

Cette equipe, plus ou moins mixte (très peu de joueurs clés, bcp de moyen) peut en effet exister à l'exterieur, mais pas face aux leaders. Et Colomiers en fait parti. Ils alligne ce qui ressemblent à une equipe type ce soir.
Tout ce que l'on peut esperer, c'est tenir bon tout le match et ne pas lacher même si on prend plus de 20 points d'écart. L'important ce soir, c'est d'essayer de montrer du beau jeu histoire de travailler dessus pour la suite, identifier les forces de nos joueurs et en tirer profit plus tard.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3335

objectifs:

1) pas de blessés

2) que le match ne soit pas plié en 20 minutes

3) que les joueurs qui ne jouent jamais (Vola, Picault, etc) fassent leur maximum

Après, perdre de 6 ou 30 pts, c'est à peu près pareil. 

Sait-on jamais, un bonus défensif serait une superbe perf'

 

#3336

dodo du vestiaire a écrit :

Si vous voulez des infos sur le club, ne comptez pas sur le midol d'aujourd'hui: 
Picault 2ème ligne, Van Jaarsveld 3ème ligne, Thibaut Lagarde, Frederickes Hilsenbeck, Aurélien Blanc pas qualifié pour le match.... 

Bref, c'est pas très sérieux venant du journal du rugby

Euh.... pas tout à fait : oui il y a erreur sur le prénom de Hilsenbeck et c'st signé D.L.P. Erreur sur celui de Lagarde aussi, là, sans doute le même auteur, mais pas sur à 100%

En revanche, dans la présentation générale des matchs, ce n'est pas signé, donc on ne peut accuser sans trop savoir. 

Il est vrai que ça fait beaucoup d'erreurs. Pour les prénoms, ça peut arriver (mais 2 c'est beaucoup), c'est plus embêtant sur les positionnements. 

PS : Dodo du vestiaire fait une erreur sur l'erreur wink Au lieu d'appeller Lagarde Charles, ils l'appellent Thomas et non Thibaud ;)   

 

Dernière modification par bizuth56 (06/10/2017 14:27:34)

#3337

bizuth56 a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :

Si vous voulez des infos sur le club, ne comptez pas sur le midol d'aujourd'hui: 
Picault 2ème ligne, Van Jaarsveld 3ème ligne, Thibaut Lagarde, Frederickes Hilsenbeck, Aurélien Blanc pas qualifié pour le match.... 

Bref, c'est pas très sérieux venant du journal du rugby

Euh.... pas tout à fait : oui il y a erreur sur le prénom de Hilsenbeck et c'st signé D.L.P. Erreur sur celui de Lagarde aussi, là, sans doute le même auteur, mais pas sur à 100%

En revanche, dans la présentation générale des matchs, ce n'est pas signé, donc on ne peut accuser sans trop savoir. 

Il est vrai que ça fait beaucoup d'erreurs. Pour les prénoms, ça peut arriver (mais 2 c'est beaucoup), c'est plus embêtant sur les positionnements. 

PS : Dodo du vestiaire fait une erreur sur l'erreur wink Au lieu d'appeller Lagarde Charles, ils l'appellent Thomas et non Thibaud ;)   

 

Au temps pour moi mon cher Bizuth, mon manque de rigueur a malheureusement souvent été mon principal défaut au niveau professionnel et rugbystique; c'est une nouvelle fois le cas! wink

A charge de revanche!

Allez les bleus!

#3338

Sujet à réflexion, extrait de la newsletter de Sud Ouest.

 

 

 

JIFF, plus de vertus que de vices

Matthieu Jalibert (UBB, à droite), un tout jeune JIFF à la poursuite d'un Sud-Africain, James Hall (Oyonnax)

Photo ROMAIN LAFABREGUE AFP

Vous avez peut-être découvert en ce début de saison le deuxième ligne toulonnais Swan Rebbadj, le petit ailier palois Bastien Pourailly, le demi de mêlée lyonnais Baptiste Couilloud, le centre rochelais Elliot Roudil. Ou vous avez eu la confirmation des qualités d’Anthony Belleau, l’ouvreur toulonnais, de Thomas Ramos, l’arrière toulousain. Tous ont moins de 23 ans.

Derrière, cette émergence de jeunes talents "made in France", se trouve sans doute
un acronyme qui divise une partie du Top 14 : "JIFF" pour "Joueurs issus des filières de formation".

Quèsaco? Il s’agit d’un label qu’on accorde à un joueur qui a passé au moins trois saisons dans le centre de formation agrée d’un club professionnel entre ses 16 et ses 21 ans, ou qui a été licencié pendant au moins cinq saisons par la FFR.

A quoi cela sert-il? Au départ, c’est une création de la Ligue nationale pour favoriser les joueurs susceptibles d’être sélectionnés en équipe de France -ou limiter le nombre d’étrangers- sans contrevenir à la législation européenne sur le droit du travail. Un dispositif qui, devant le manque d’enthousiasme de certains clubs, s’est renforcé au fil du temps pour devenir vraiment contraignant.

Cette saison, les clubs doivent aligner une moyenne de 14 joueurs JIFF par feuille de match (NDLR : 12 s’ils sont promus). Ceux qui n’y parviendront pas écoperont de 2 à 10 points de pénalité au classement au coup d’envoi de la saison prochaine. D’où l’empressement des entraîneurs à aligner un maximum de "JIFF" sur certains matches pour gonfler leur moyenne.

Sud Ouest

Moyenne de JIFF alignés dans chaque équipe après six journées de Top 14

 

Pourquoi ça fâche? Parce que cela a provoqué une inflation des salaires sur les talents français que les clubs se disputent. "Un joueur que je payais 8 000 euros en vaut aujourd’hui 20 000 et pourtant, c’est le même", proteste Mourad Boudjellal, le président de Toulon qui avance aussi des arguments moraux, en pointant du doigt sans les nommer, les clubs qui vont recruter de jeunes joueurs aux Fidji (cf Clermont) pour les placer dans leur centre de formation.

"Grâce aux JIFF, on a inventé la traite des enfants", ironise t-il. "Bientôt on va aller aux Fidji, réserver des joueurs dans les couilles des papas."

"Stop, stop", lui répond Laurent Marti, partisan de la règle. "On veut nous faire croire que si l’on n’avait pas légiféré, les entraîneurs et les présidents auraient spontanément aligné des joueurs français. Il faut arrêter le ridicule. Reprenons les statistiques."

Il n’y avait par exemple que 3 joueurs français titulaires dans l’équipe de Toulon qui a remporté la finale du Top 14 contre Castres en 2014 (Chioccci, Tillous-Borde, Bastareaud). Mais depuis le début de la saison le RCT fait partie des clubs les plus vertueux avec 16 JIFF de moyenne sur ses feuilles de match.

Arnaud David

#3339

Certains clubsa alignent des Jiffs en début de saison, mais qu'en saura-t-il en fin de saison ou en coupe d'Europe, lorsqu'il y aura un impératif de résulats ?

Le journaliste n'est pas bon en géographie : confond Toulon et Montpellier et le Racing est plutôt un club des beaux quartiers !

#3340

bizuth56 a écrit :

objectifs:

1) pas de blessés

2) que le match ne soit pas plié en 20 minutes

3) que les joueurs qui ne jouent jamais (Vola, Picault, etc) fassent leur maximum

Après, perdre de 6 ou 30 pts, c'est à peu près pareil. 

Sait-on jamais, un bonus défensif serait une superbe perf'

 

+10000

Cette équipe me plaît bien : alliance de joueurs au niveau + d'autres qui ont des choses à prouver + d'autres revanchards...match de reprise, jamais simple de se situer ou de se re-situer tout comme Colomiers, alors...allez le RCV

#3341

Hilsenbeck confie au Télégramme que "on ne veut plus faire d'impasse à l'exterieur"

http://www.letelegramme.fr/rugby/hilsenbeck-colomiers-une-reference-06-10-2017-11691863.php

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3342

1ère mi-temps de...reprise dirons-nous; jeu haché, leur 7 semble un peu nerveux. Picault joueur intéressant, discret mais efficace. 13-13, pas mal pour un apprenti + 1; pourvu que cela dure...

#3343

Jadot rentré en 3 ne tient pas en mêlée. Ca + les renvois où les Bretons sont mauvais/Absent font que je ne les vois pas gagner.... Difficile dans ces conditions de prendre aussi un BD.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#3344

Et maintenant c'est la touche qui déconne. 

33 à 19. C'est plié.

Je crois qu'on est pas près de revoir Jadot dans le groupe....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#3345

dommage, Colomiers sera sans doute bien meilleur sur son terrain plus tard. Un peu le même match que contre Mont-de-Marsan, avec craquage sur la fin, et score un peu flatteur pour le vainqueur.
Heureusement, quasi tous les résultats nous sont favorables : 0 pt pour Dax, Angouleme, Narbonne, Nevers. 1 pt pour Carcassonne, Aurillac. 
La victoire de Montauban à la dernière seconde contre Carcassonne est une double aubaine : cela freine Cracassonne et cela impose moins un résultat de Montauban à Vannes.  

Dernière modification par bizuth56 (06/10/2017 22:12:38)

#3346

Le match retour sera interessant.....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

Pro D2