Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#351

Pour ceux que çà intéresse :

"La conférence de presse de Soyaux "

http://www.charentelibre.fr/2016/08/31/suivez-en-direct-video-a-14h-la-conference-de-presse-du-saxv-avant-le-match-contre-vannes,3054076.php

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#352

Barack a écrit :

Est-ce qu'on a la compo du prochain match ?

Moi je verrai bien ceux qui étaient sur le banc cntre Montauban être titulaire et un changement en 10.

A voir pour le 8 sorti blessé aussi.

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#353

Supermerlu a écrit :

Il y a au moins 1 point que les supporters de Montauban ne pourront pas enlever au RCV c'est que les Bretons ont enregistré la 2ème Meilleure affluence de la 1ère journée de ProD2 :

A... Perpignan : 9 706 spectateurs

Vannes 7 000 (le speaker à même annoncé 7 900 durant le match). Soit entre 74 & 83% de remplissage pour un stade de 9 500 places environ.
 

Oyonnax 6000

Biarritz 5 837

Béziers 5 038

Dax 3 700

Albi 3 400

& Bourgoin (pardon à Romans) 2700

l'affluence dépendra forcément des résultats ( et c'est normal) et du spectacle. Si l'Equipe se donne à fond, même en perdant souvent et étant mal classé, on peut tourner autour de 4000. Si le classement évite les 2 dernières places, autour de 5000/6000. Et parfois plus. 

Le rugby étant le seul sport collectif de haut niveau actuellement pour la ville, et plus encore, le fait que le club représente la région autant que la ville et peut drainer des amateurs dans un rayon de 50/100 kms (suivant les affiches), permet de tabler au pire sur 3500/4000, ce qui serait déjà une moyenne assez honorable, il me semble.  

 

#354

avec les grosses affiches qui arrivent (Agen, USAP), la fréquentation du stade va partir sur d'excellentes bases. Je pense que ça tournera à nouveau autour de 7000-8000 pour ces 2 matchs là.

Ce sera peut-être moins le cas cet hiver sous la pluie et contre des adversaires moins prestigieux, mais je pense que sur l'ensemble de la saison, la moyenne se situera entre 5000 et 6000.

un bémol toutefois, le prix des places est un peu élevé de mon point de vue, et je pense que ça va limiter l'affluence contre des adversaires moins prestigieux. Et vu le prix des abonnements, le club ne pourra pas revoir les prix des places à l'unité à la baisse si la fréquentation s'effrite, sous peine de mécontenter les abonnés.

Dernière modification par gou|ainiaise (31/08/2016 17:22:04)

#355

 

Supermerlu a écrit :

Il y a au moins 1 point que les supporters de Montauban ne pourront pas enlever au RCV c'est que les Bretons ont enregistré la 2ème Meilleure affluence de la 1ère journée de ProD2 :

A... Perpignan : 9 706 spectateurs

Vannes 7 000 (le speaker à même annoncé 7 900 durant le match). Soit entre 74 & 83% de remplissage pour un stade de 9 500 places environ.

 

Moi , j'suis presque un peu déçu par le nombre d'abonnés (qui connaît le nombre d'abonnés dans les autres clubs ?) . La réussite du club passera aussi par le nombre de spectateurs et par l'ambiance à La Rabine . De ce côté là , Sapiac est une référence . Ce premier match est quand même une réussite .

Au fait Supermerlu , toujours fan du FCL ou comme moi , t'es passé à l'ennemi rennais avec le retour de Gourcuff ?

 

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#356

A  priori 3 changements dans le groupe :

Quelqu'un peut-il commenter ces changements ?

Je ferme déjà pas ma gueule quand j'ai tort , alors imagine quand j'ai raison ...

#357

kermarock a écrit :

Au fait Supermerlu , toujours fan du FCL ou comme moi , t'es passé à l'ennemi rennais avec le retour de Gourcuff ?

Le FCL c'est fini pour moi. Tant qu'il y aura ce fossoyeur de F€ry  je ne remettrai plus les pieds au Moustoir.

J'ai été supporters de 1997 à 2014 et abonné de 2004 à 2014. Je suis parti en même temps que CG que j'ai remercié personnellement pour tout lors de son dernier match.

Perso, le foot ce n'était que Lorient !!!

Mais les mensonges lors ventes de Romao & Lémina, l'affaiblissement du sportif pour permettre à féry de se verser des dividendes, et le fait que ce salop**d ait fait partir l'entraîneur qui avait fait ce club m'ont dégoûté du foot et ont cassé ma passion pour le FCL !! 

Très heureux si Gourcuff réussi à Rennes. Il le mérite !!!

Mais je ne serai pas supporter du SRFC pour autant. Le foot et moi c'était Lorient et Gourcuff. Le 2ème parti ça n'a plus la même saveur. Et avec F€ry à la manoeuvre c'est vraiment à gerber.

Le Foot autrement ???.... Non le foot qui ment !!!!

Voilà tu sais tout. wink
 

Dernière modification par Supermerlu (31/08/2016 22:16:15)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#358

kermarock a écrit :

A  priori 3 changements dans le groupe :

Quelqu'un peut-il commenter ces changements ?

 

3 changements dans le groupe plus Leroy titulaire.

L'apport défensif de Bourdrel et Maisuradze peuvent être intéréssant dans un match où on ne s'attend pas a avoir le ballon.

Par contre sur Dumas/Jadot et Pic/Gougeon, pas d'idée.

#359

L'équipe du SAXV contre RC VANNES :

#360

"neuf changements seront effectués par le staff angoumoisin. Sept devant, et deux derrières."

Le RCV va affronté un pack tout neuf. Bien joué de la par du SAXV qui a fait l'impasse à yo pour se concentrer essentiellement sur la réception des Breton. Logique et tactiquement bien pensé.

Les Bretons sont déjà dans le ryhtme contrairement aux Charentais avec ce pack tout neuf.

La cohésion fasse à la fraicheur.

La rencontre va donc se jouer en grande partie devant mais aussi sur l'apport du banc.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#361

Je ne pense pas qu'il y aura un manque de fraicheur d'un côté du RCV. Ce n'est que le deuxième match de la saison et les matchs amicaux n'ont pas été joués en totalité. Si'l y a un écart dans l'intensité, c'est davantage lié à l'envie.

Je pense plutôt que le SAXV a préféré préserver ses joueurs d'une éventuelle blessure. Dans leur situation, nous aurions fait la même chose.

La gestion d'un effectif se fait dans la durée, au moins par blocs. Cela me paraît compliqué pour notre équipe qui accueille 3 grosses écuries (Montauban, Agen et Perpignan) et se déplace chez des équipes de mêmes niveau, niveau supposé (Angoulême et Bourgoin). Dans cette configuration, je pense que le staff va procéder à un léger turn-over (3 ou 4 par match).

#362

Barack a écrit :

Je ne pense pas qu'il y aura un manque de fraicheur d'un côté du RCV. Ce n'est que le deuxième match de la saison et les matchs amicaux n'ont pas été joués en totalité. Si'l y a un écart dans l'intensité, c'est davantage lié à l'envie.

Je pense plutôt que le SAXV a préféré préserver ses joueurs d'une éventuelle blessure. Dans leur situation, nous aurions fait la même chose.

La gestion d'un effectif se fait dans la durée, au moins par blocs. Cela me paraît compliqué pour notre équipe qui accueille 3 grosses écuries (Montauban, Agen et Perpignan) et se déplace chez des équipes de mêmes niveau, niveau supposé (Angoulême et Bourgoin). Dans cette configuration, je pense que le staff va procéder à un léger turn-over (3 ou 4 par match).

 

Complétement d'accord avec toi Barack, un manque de fraicheur après 1 journée serait problématique pour la suite de la saison.Je pense d'ailleurs qu'on peut faire complétement confiance dans le préparateur physique car, pour moi, c'est lui la véritable star du RCV.

L'année dernière, groupe quasi complet pour arrivée en play off et une fraicheur qui fait la différence à l'aller et au retour, lorsque l'on voit les résultats de la B, je ne pense pas que l'on avait une grosse profondeur de banc. Cette année, pour l'instant, très peu de joueurs à l'infirmerie (le SAXV en a près de 10) ce qui nous permet d'être beaucoup plus confiants (ou moins anxieux au choix) pour ce match qui est sans aucun doute un des 5/6 matchs les plus importants de la saison (un match à 8 points)

 

Allez Vannes!!!!

#363

Je souhaite que vous ayez raison.Mais les Vannetais ont fini le match contre Montauban sur les rotules. Sur la dernière action il y a 3 ou 4 gars qui ont du mal a se relever. Pas sur que si le match aurait duré 10 minutes de plus que le résultat aurait été le même.

Mais je peux me tromper.

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#364

Supermerlu a écrit :

Je souhaite que vous ayez raison.Mais les Vannetais ont fini le match contre Montauban sur les rotules. Sur la dernière action il y a 3 ou 4 gars qui ont du mal a se relever. Pas sur que si le match aurait duré 10 minutes de plus que le résultat aurait été le même.

Mais je peux me tromper.

Je pense que c'est lié à l'usure mentale et à la débauche d'énergie pour scorer. Montauban a été beaucoup plus efficace.

Pro D2