Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3697

  2015/2016         2016/2017
  12ème      30ème   12ème   évol en pts Projection 30ème
1 Oyonnax 39 = Oyonnax   Grenoble 40 1 Grenoble
2 Agen 36 = Agen   Montauban 39 3 Montauban
3 Colomiers 35 -4 Montauban   Colomiers 35 = Mont de Marsan
4 Montauban 34 1 Mont de Marsan Mont de Marsan 35 1 Biarritz
5 Aurillac 33 -3 Biarritz   Perpignan 31 -2 Angouleme
6 Mont de Marsan 30 2 Perpignan   Biarritz 31 1 Vannes
7 Angouleme 28 -6 Colomiers   Aurillac 26 -2 Colomiers
8 Carcassonne 27 -1 Aurillac   Nevers 26 -1 Perpignan
9 Perpignan 27 3 Carcassonne Vannes 24 -3 Nevers
10 Narbonne 25 -2 Beziers   Bayonne 24 -1 Beziers
11 Dax 24 -4 Vannes   Massy 24 = Dax
12 Biarritz 24 7 Narbonne   Angouleme 24 = Bayonne
13 Vannes 23 -6 Angouleme   Dax 24 1 Aurillac
14 Beziers 21 -3 Dax   Beziers 23 2 Massy
15 Albi 19 = Albi   Narbonne 21 2 Narbonne
16 Bourgoin 13 = Bourgoin   Carcassonne 13 = Carcassonne

#3698

dodo du vestiaire a écrit :
  2015/2016         2016/2017
  12ème      30ème   12ème   évol en pts Projection 30ème
1 Oyonnax 39 = Oyonnax   Grenoble 40 1 Grenoble
2 Agen 36 = Agen   Montauban 39 3 Montauban
3 Colomiers 35 -4 Montauban   Colomiers 35 = Mont de Marsan
4 Montauban 34 1 Mont de Marsan Mont de Marsan 35 1 Biarritz
5 Aurillac 33 -3 Biarritz   Perpignan 31 -2 Angouleme
6 Mont de Marsan 30 2 Perpignan   Biarritz 31 1 Vannes
7 Angouleme 28 -6 Colomiers   Aurillac 26 -2 Colomiers
8 Carcassonne 27 -1 Aurillac   Nevers 26 -1 Perpignan
9 Perpignan 27 3 Carcassonne Vannes 24 -3 Nevers
10 Narbonne 25 -2 Beziers   Bayonne 24 -1 Beziers
11 Dax 24 -4 Vannes   Massy 24 = Dax
12 Biarritz 24 7 Narbonne   Angouleme 24 = Bayonne
13 Vannes 23 -6 Angouleme   Dax 24 1 Aurillac
14! Beziers 21 -3 Dax   Beziers 23 2 Massy
15 Albi 19 = Albi   Narbonne 21 2 Narbonne
16 Bourgoin 13 = Bourgoin   Carcassonne 13 = Carcassonne

Quelques stats que je me suis vite fait amusé à faire en comparant la 12ème journée 2015/2016 et cette dernière. Plus en faisant quelques projections, j'ai comparé le classement de la 12ème journée et de la 30ème journée et j'ai fait pareil pour la futur 30ème journée : Bon désolé je suis pas clair !

Synthèse : on fait un meilleur début que l'année dernière (+1pts et surtout +4 places mais il faut pas oublier que l'on est 5 à24pts, l'année dernière le 9ème avait 3pts de plus que nous), l'année dernière les 2 premiers et derniers étaient restés au meme place à la fin du championnat : ça nous arrangerait bien. Si on fait la meme suite que Perpignan, on peut finir 6ème!

Il manque encore un match et donc Perpignan et/ou Grenoble vont augmenter leurs capitaux points. Dans tous les cas, ça va montrer (car je sens bien Perpignan gagner) que les 6 premiers sont en avance sur l'année dernière et donc qu'il y a plus une séparation entre deux groupes cette année vs l'année dernière.

Par contre pour Carca, -14pts vs 2016 et exactement le meme départ que Bourgoin (surtout 5 défaites à la maison sur 7 réceptions alors que Bourgoin avait reçu 6 fois)... aie aie aie

Dernière modification par dodo du vestiaire (12/11/2017 11:42:54)

#3699

dur de se projeter, tellement de paramètres..... 

Mais on peut dire qu'on respire mieux à la 12ème qu'à la 10ème...... Disons que le RCV a laissé passer l'orage des très forts adversaires, et finalement ne s'en sort pas si mal en points. Si le RCV avait le bonheur de gagner à domicile contre les adversaires de sa catégorie, ça nous mettrait en bonne position pour le maintien.  

En revanche le moindre faux pas contre un "adversaire" à la Rabine ( Carcassonne, Narbonne, Massy, Nevers, Béziers...) nous condamnera à un exploit ou des Bonus à l'extérieur.  

Perpignan viendra avec une équipe bien plus forte que ces derniers temps, car ils récupèrent des blessés, et ont un joker des îles en mêlée....... Mais sur un match de rentrée, et une Rabine pleine (ça part bien à 11 jours du match) ça peut le faire, ce n'est pas impossible en tout cas. Ce sear très dur, évidemment, comme contre Montauban. 

Maisuradze n'a pas joué hier contre le Canada. je suppose que ça veut dire qu'il jouera l'un des 2 autres matchs. Le positif étant qu'il n'est peut-être pas titulaire en puissance (quoi que, peut être aligné contre le pays de galles), et qu'il n'aura pas été trop usé.  Et puis avec Jones/Delangle/Cramond, on a trois solides 2ème lignes, et Van jaarsveld pour dépanner.  

Georgia – 15 Soso Matiashvili, 14 Giorgi Koshadze, 13 Davit Katcharava, 12 Merab Sharikadze (c), 11 Mirian Modebadze, 10 Lasha Khmaladze, 9 Vasil Lobzhanidze, 8 Beka Bitsadze, 7 Vito Kolelishvili, 6 Lasha Lomidze, 5 Giorgi Nemsadze, 4 Kote Mikautadze, 3 Levan Chilachava, 2 Jaba Bregvadze, 1 Mikheil Nariashvili.
Subs: 16 Shalva Mamukashvili, 17 Karlen Asieshvili, 18 Soso Bekoshvili, 19 Giorgi Chkhaidze, 20 Giorgi Tkhilaishvili, 21 Giorgi Begadze, 22 Revaz Jintchvelashvili, 23 Giorgi Kveseladze.

 

Dernier point, quand on regarde la 30ème et dernière journée, on constate que nosu serons à peu près les seuls du "2ème groupe" à jouer un adversaire direct (Dax), les autres jouant plutôt ceux du groupe de play-off pour le top 14. C'est à double tranchant : si les 6 sont connus depuis longtemps et pire encore si les places sont attribuées, ça devient un avantage pour eux . Si ce n'est pas le cas, c'est un inconvénient.  

Moralité : se maintenir officiellement avant la 30ème.....

 

 

Dernière modification par bizuth56 (12/11/2017 12:36:52)

#3700

A noter que le déplacement s'est fait en avion, contrairement à Grenoble ou Massy, par exemple. 
Ne pas y voir un lien avec la victoire, l'adversaire n'est pas le même, mais ça ne peut pas faire de mal de supprimer les voyages en bus au maximum. 
Comme la saison passée, l'affluence plus importante que prévue à la Rabine (je ne sais pas sur quelle base le budget a été calculé cette année, niveau recettes) peut, éventuellement, permettre quelques déplacements en avion alors qu'ils étaient prévus en bus. Ce serait bien.  

Dernière modification par bizuth56 (12/11/2017 14:06:08)

#3701

Oui je suis d'accord avec toi c'est pour ça qu'il faut prendre ça qu'à titre indicatif mais :

1pt de plus alors qu'on avait reçu 6 fois, c'est positif!

L'année dernière : 6 matchs maison : 3 victoires (dt 1 BO), 1 nul, 2 défaite (dt 1 Bd) : 16pts
, cette année 4 victoires dt 2 BO et 1 défaite : 18pts

6 matchs à l'extérieur : 1 victoire, 1 nul, 4 défaite (1bd) : 7 pts
, cette année : 1 victoire, 6 défaite (dt 2 Bd) : 6 pts.

On progresse ! Surtout que les 3 matchs de la phase aller:  Perpignan, Narbonne et Aurillac sont trois matchs "jouables" donc ne rien lacher! (l'année dernière on avait pris 5 pts de plus sur les 3 derniers Victoire Beziers, Bd à Aurillac et défaite ctre MdM à la maison) 

Le dernier bloc ne comporte que 5 matchs donc pour moi il faut jouer les 3 à fond puis on envoie la B à Montauban et enfin on donne tout pour le dernier de 2017 chez nous contre Beziers (qui viendra de recevoir Colomiers puis Grenoble donc je ne vois pas les biterrois lacher ces matchs chez eux)

Objectif 37pts fin 2017!!! et pourquoi pas 40!

 

Dernière modification par dodo du vestiaire (12/11/2017 13:38:57)

#3702

Le tableau Jiff de Allrugby. Mais si on ajoute +1 a tous les matchs ou Tafili était dans les 23 (au moins 9 ou 10, je pense), on est au-dessus de la moyenne. Même sans ça, on n'en est pas loin. En revanche, avec Bayonne, nous sommes les seuls à être ric-rac....

#3703

bizuth56 a écrit :

A noter que le déplacement s'est fait en avion, contrairement à Grenoble ou Massy, par exemple. 
Ne pas y voir un lien avec la victoire, l'adversaire n'est pas le même, mais ça ne peut pas faire de mal de supprimer les voyages en bus au maximum. 
Comme la saison passée, l'affluence plus importante que prévue à la Rabine (je ne sais pas sur quelle base le budget a été calculé cette année, niveau recettes) peut, éventuellement, permettre quelques déplacements en avion alors qu'ils étaient prévus en bus. Ce serait bien.  

Il faudrait lancer une campagne de pub!

"Venez à la Rabine pour faire décoller le RCV"

Hahahaha!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3704

bizuth56 a écrit :

Le tableau Jiff de Allrugby. Mais si on ajoute +1 a tous les matchs ou Tafili était dans les 23 (au moins 9 ou 10, je pense), on est au-dessus de la moyenne. Même sans ça, on n'en est pas loin. En revanche, avec Bayonne, nous sommes les seuls à être ric-rac....

Même si nous sommes juste en dessous des 14 à la fin de l'année, combien de points cela nous couterait pour la saison prochaine?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3705

dodo du vestiaire a écrit :

Le dernier bloc ne comporte que 5 matchs

je pensais qu'il y avait 5 blocs de 6 matchs, et non, en effet. Le dernier bloc ne compte pas 5 matchs, mais ...... 2 ! 

B1= 6

B2 = 6

B3 = 5

B4 = 5 

B5 = 6 

B6 = 2 

#3706

Jéhanno Florian a écrit :

 

Même si nous sommes juste en dessous des 14 à la fin de l'année, combien de points cela nous couterait pour la saison prochaine?

  • Moyenne supérieure ou égale à 13 et inférieure à 14 : -2 points
  • Moyenne supérieure ou égale à 12 et inférieure à 13 : -4 points
  • Moyenne supérieure ou égale à 11 et inférieure à 12 : -6 points
  • Moyenne supérieure ou égale à 10 et inférieure à 11 : -8 points
  • Moyenne supérieure à 10 : -10 points

 

Dernière modification par bizuth56 (12/11/2017 14:17:37)

#3707

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

 

Même si nous sommes juste en dessous des 14 à la fin de l'année, combien de points cela nous couterait pour la saison prochaine?

  • Moyenne supérieure ou égale à 13 et inférieure à 14 : -2 points
  • Moyenne supérieure ou égale à 12 et inférieure à 13 : -4 points
  • Moyenne supérieure ou égale à 11 et inférieure à 12 : -6 points
  • Moyenne supérieure ou égale à 10 et inférieure à 11 : -8 points
  • Moyenne supérieure à 10 : -10 points

 

Un moyenne entre 13 et 14 est "acceptable"

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3708

c'est sûr que s'il reste 2 matchs, et qu'on joue notre peau, il ne faudra pas regarder au nombre de Jiff. partir avec 2 pts de retard sera toujours mieux que repartir en Fédérale 1 ! 

pas bonne mentalité à Perpignan pour le sommet contre Grenoble : sifflets sur les pénalités adverses (et pas quelques-uns.....), arbitre insulté......

le nouveau pilier Sud-af; ce sera contre nous crying http://www.lindependant.fr/2017/11/12/usap-kotze-est-arrive,3069125.php#xtor=RSS-5

Les espoirs RCV perdent 24-05 à la mi-temps à Angoulême....... ils sont partis pour ne pas gagner un match sad 

Dernière modification par bizuth56 (12/11/2017 17:05:03)

#3709

bizuth56 a écrit :

c'est sûr que s'il reste 2 matchs, et qu'on joue notre peau, il ne faudra pas regarder au nombre de Jiff. partir avec 2 pts de retard sera toujours mieux que repartir en Fédérale 1 ! 

pas bonne mentalité à Perpignan pour le sommet contre Grenoble : sifflets sur les pénalités adverses (et pas quelques-uns.....), arbitre insulté......

le nouveau pilier Sud-af; ce sera contre nous crying http://www.lindependant.fr/2017/11/12/usap-kotze-est-arrive,3069125.php#xtor=RSS-5

Les espoirs RCV perdent 24-05 à la mi-temps à Angoulême....... ils sont partis pour ne pas gagner un match sad 

J'ai regardé le match USAP-Grenoble...il faudra un RCV au top pour affronter les catalans le 23/11 à la Rabine. Belle équipe, grosse 1ère ligne bref, après le repos, le RCV devra bien se préparer pour ce match. Si Kotze sera là côté USAP, qu'en est-il de Phil Kite côté RCV?

#3710

Si l'USAP joue comme ça le 23, je ne vois pas comment l'on pourra gagner... Leur trou d'air est derrière eux!

Malheureusement je ne serais surement pas au Stade ce soir là mais si le RCV gagne, je me teins les cheveux en bleu!

Je préfère que l'on fasse un coup à Narbonne et que l'on gagne face à Aurillac, même si la victoire face à Perpignan me ferait énormement plaisir!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Pro D2