Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3823

Eurosport l'a clairement montré ..la pénalité de la gagne de l'USAP n'y était pas car  AVANT sur le renvoi, la balle est touchée en avant par l'USAP..

 

#3824

Framou16 a écrit :

Eurosport l'a clairement montré ..la pénalité de la gagne de l'USAP n'y était pas car  AVANT sur le renvoi, la balle est touchée en avant par l'USAP..

 

Oui mais peu importe, disons qu'il n'y ait pas eu en avant, le RCV a réussi a repousser l'USAP jusuq'a ses 40m et l'indiscipline de Vosawai n'avait pas lieu d'être, on aurait pu continuer a les faire reculer, mais c'est comme, ça, tant pis.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3825

Framou16 a écrit :

Eurosport l'a clairement montré ..la pénalité de la gagne de l'USAP n'y était pas car  AVANT sur le renvoi, la balle est touchée en avant par l'USAP..

C'est sur que on peut en parler de ce renvoi (départ volé, en avant etc) mais si on est objectif aussi, il faut reconnaître que la dernière pénalité accordé au RCV est généreuse aussi.

Bref le match est terminé et au niveau comptable, cela ne changera pas. Un point de BD, un we avec un point de pris sur Dax, Narbonne et un de repris sur Aurilliac qui jouaient à l'extérieur.

Faut compenser cette seconde défaite par plus de BO à la maison ou pas des points à l'extérieur, c'est tout.

Par contre, est-ce que Vosawai  en capitaine est un bon choix ? Cela n'a peut être rien à voir mais j'ai l'impression que depuis qu'il a cette tâche il est soit plus ciblé par les arbitres (Massy par exemple et le jaune imaginaire) ou alors il fait des erreurs comme jeudi . Après est-ce qu'il y a un lien entre des erreurs grossière et un rôle de capitaine, difficile à dire.

Par contre, ce sera intéressant de voir au final, combien il y avait de personnes à la Rabine car le chiffre annoncé (8000) me paraît beaucoup pour un samedi et au desssus de match de foot L2 mais petit par rapport au ressenti visuelle du match.

 

 

#3826

il faut passer au match suivant : le rCV aurait pu gagner, dû peut-être, il y a eu des bizzarreries arbitrales des 2 côtés (suivant ses gouts, la balance penche), mais de toute façon, ce qui est fait est fait.  

Je note que sur les photos du match sur le site officiel...... pas une image de l'essai de Lutumailagi. Un aveu ? 

Vosawai a tenu son rôle une partie du match. De toute façon, c'est à prendre et à laisser avec lui, j'ai l'impression : il apportera toujours beaucoup ..... et coûtera parfois cher.  

Finalement, le RCV perd contre les très gros et gagne plutôt contre ceux de son calibre, pour l'instant. Ca doit suffire pour se maintenir.  

Moi, pour jauger la Rabine, je fais à peu près comme ça : Quand toutes les places assises sont occupées, ça fait environ 6500 personnes je crois. Suffit après de rajouter les tribunes Sud et pourtours. Ca doit faire 7500 environ, peut-être 8000 ce Jeudi. pas plus. Quand les tribunes Sud sont pleines et le Pourtour bien garni, ça doit s'approcher des 9000/9500.  

Dernière modification par bizuth56 (25/11/2017 18:23:04)

#3827

Le REC gagne à Bobigny  18 - 6laugh

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3828

Adiu a tothom,

Je vais répondre à quelques uns de vos questionnements amis bretons.

Un arbitre du Languedoc peut parfaitement arbitrer l'USAP, pusique l'USAP fait partie du comité Pays Catalan. De plus si vous connaissiez un peu plus le rugby (et l'histoire en général), vous sauriez que Languedoc et Pays catalan sont loin d'être amis. Le match vous le perdez tout seul, en plus des deux pénalités cadeaux que vous fait l'arbitre à la fin (+ le carton jaune).

Ensuite, effectivement il n'y a que 8000 personnes lors des matchs de l'USAP le dimanche. C'est parce que le Dimanche, c'est le jour où toute les équipes du département jouent. Et il y'en a beaucoup chez nous. Donc publics et joueurs des équipes amateurs ne sont pas a Aimé Giral.

Bref, bonne continuation dans le rugby, qui parait encore bien loin chez vous.

 

Dernière modification par ChocoBurro (26/11/2017 12:03:38)

#3829

ChocoBurro a écrit :

Adiu a tothom,

Je vais répondre à quelques uns de vos questionnements amis bretons.

Un arbitre du Languedoc peut parfaitement arbitrer l'USAP, pusique l'USAP fait partie du comité Pays Catalan. De plus si vous connaissiez un peu plus le rugby (et l'histoire en général), vous sauriez que Languedoc et Pays catalan sont loin d'être amis. Le match vous le perdez tout seul, en plus des deux pénalités cadeaux que vous fait l'arbitre à la fin (+ le carton jaune).

Ensuite, effectivement il n'y a que 8000 personnes lors des matchs de l'USAP le dimanche. C'est parce que le Dimanche, c'est le jour où toute les équipes du département jouent. Et il y'en a beaucoup chez nous. Donc publics et joueurs des équipes amateurs ne sont pas a Aimé Giral.

Bref, bonne continuation dans le rugby, qui parait encore bien loin chez vous.

Voilà, encore de la morgue. Pas de ça à Bayonne, Biarritz, Dax, Mont-de-marsan, etc. 
Mieux vaut rester sur le prochain match, et ne pas rentrer dans des débats stériles et querelles de clochers. Vive Massy, Nevers ou Angouleme qui font bouger les choses.  

Dernière modification par bizuth56 (26/11/2017 12:20:58)

#3830

ChocoBurro a écrit :

Adiu a tothom,

Je vais répondre à quelques uns de vos questionnements amis bretons.

Un arbitre du Languedoc peut parfaitement arbitrer l'USAP, pusique l'USAP fait partie du comité Pays Catalan. De plus si vous connaissiez un peu plus le rugby (et l'histoire en général), vous sauriez que Languedoc et Pays catalan sont loin d'être amis. Le match vous le perdez tout seul, en plus des deux pénalités cadeaux que vous fait l'arbitre à la fin (+ le carton jaune).

Ensuite, effectivement il n'y a que 8000 personnes lors des matchs de l'USAP le dimanche. C'est parce que le Dimanche, c'est le jour où toute les équipes du département jouent. Et il y'en a beaucoup chez nous. Donc publics et joueurs des équipes amateurs ne sont pas a Aimé Giral.

Bref, bonne continuation dans le rugby, qui parait encore bien loin chez vous.

 

 

D'accord avec toi, Vannes perd davantage le match que perpignan le gagne. Le break doit etre fait vers la 55è.

Pas d'accord avec toi par contre sur ta leçon historico/geopolitico/rugbystique. L'arbitre est de la même ligue (et oui, on va devoir les nommer ainsi maintenant) que Perpignan: ligue Occitanie, que vous soyez amis ou pas, vos intérêts sont liés et j'imagine qu'un Perpignan-Vannes, à aimé Giral qui se termine dans la confusion sur une victoire de vannes à la 84è, arbitré par un arbitre de saint nazaire (et encore, c'est un arbitre dune ligue limitrophe, j'aurais pu mettre Lorient), laisserait les supporters de marbre...

On en est encore loin cependant: et d'une victoire bretonne à perpignan car j'ai l'objectivité de reconnaître que Perpignan est un immense club et que c'est un favori pour l'accession et encore plus loin de voir une désignation d'un arbitre breton pour arbitrer à perpignan...

#3831

Perpignan fait parti du comité du Languedoc/Roussillon... C'est comme si un Landais arbitrait un Club Basque (comité Côté Basque Landes).......

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#3832

ChocoBurro a écrit :

Adiu a tothom,

Je vais répondre à quelques uns de vos questionnements amis bretons.

Un arbitre du Languedoc peut parfaitement arbitrer l'USAP, pusique l'USAP fait partie du comité Pays Catalan. De plus si vous connaissiez un peu plus le rugby (et l'histoire en général), vous sauriez que Languedoc et Pays catalan sont loin d'être amis. Le match vous le perdez tout seul, en plus des deux pénalités cadeaux que vous fait l'arbitre à la fin (+ le carton jaune).

Ensuite, effectivement il n'y a que 8000 personnes lors des matchs de l'USAP le dimanche. C'est parce que le Dimanche, c'est le jour où toute les équipes du département jouent. Et il y'en a beaucoup chez nous. Donc publics et joueurs des équipes amateurs ne sont pas a Aimé Giral.

Bref, bonne continuation dans le rugby, qui parait encore bien loin chez vous.

Oh un beau troll. Pour la partie en gras , on est tous d'accord. On va pas faire comme des usapiste à faire que de revenir sur des résultats de fin de match comme Colomiers-USAP par exemple avec un essai de pénalité VALABLE ou encore le match à Chanzy ou le SAXV à le mérite d'aller chercher le nul et surtout la réaction déplorable de votre manageur.

l'USAP à gagné le match, le RCV aurai pu aussi prendre 4 points, maintenant le match est passé et même si il y a (encore) un peu de déception, je suis content de votre joie et d'avoir dédié cette victoire à votre buteur qui doit mettre un terme à sa carrière.

En passant, je sais que c'est encore loin (deux mois) mais cela tiens toujours le car de supporteur pour Jean-Dauger ?

 

 

#3833

Perso, je m'en fous un peu d'où vient l'arbitre, j'ai la faiblesse de croire que s'il se plante (et je ne parle pas du match de Jeudi) c'est par incomptétence ou maladresse, plutôt que par intérêt régionaliste. 
En revanche, je goûte moins les leçons de certains qui voudraient rester entre clubs du Sud (comme ce "troll" sur Facebook qui vient nous souhaiter la Fédérale 1 à peine le match fini....... on a beau savoir que c'est un rigolo qui ne représente que lui même et certainement pas la majorité .....)

Dernière modification par bizuth56 (26/11/2017 13:40:20)

#3834

bizuth56 a écrit :

Perso, je m'en fous un peu d'où vient l'arbitre, j'ai la faiblesse de croire que s'il se plante (et je ne parle pas du match de Jeudi) c'est par incomptétence ou maladresse, plutôt que par intérêt régionaliste. 
En revanche, je goûte moins les leçons de certains qui voudraient rester entre clubs du Sud (comme ce "troll" sur Facebook qui vient nous souhaiter la Fédérale 1 à peine le match fini....... on a beau savoir que c'est un rigolo qui ne représente que lui même et certainement pas la majorité .....)

Tout a fait d'accord, peu importe d'où vient l'arbitre puisqu'il se doit d'etre professionnel et donc impartial. Et franchement, je n'ai pas eu l'impression qu'il y ai eu du favoritisme...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3835

49-03 pour Mont-de-marsan face à Bayonne ....... à la mi-temps !!!!!! 

je pense que le staff va sauter. 

la facilité avec laquelle les essais sont marqués est hallucinante. Passivité totale

 

Résultat : sur les 7 derniers actuels, seul Vannes a mis 1 point, zéro pour les 6 autres

aurait-on une idée plus précise des positions ? A savoir : 

Grenoble et Montauban

Perpignan et Mont-de-marsan 

Biarritz et Colomiers 

Le reste (9 équipes)

Carcassonne.

 

ça y ressemble. Quelques petites variations possibles. Je vois bien Biarritz aller plus haut, Colomiers rejoindre le ventre mou, et peut-être une équipe prendre sa palce. Mais poru le reste, c'est peut-être figé.   

défaite 19-43 des espoirs face à Montauban (prévisible)

Dernière modification par bizuth56 (26/11/2017 16:44:16)

#3836

Supermerlu a écrit :

Perpignan fait parti du comité du Languedoc/Roussillon... C'est comme si un Landais arbitrait un Club Basque (comité Côté Basque Landes).......

On est pas au foot,  Il n'existe pas de comité "Languedoc Roussillon" au rugby... Perpignan fait parti du comité "Pays catalan". Le comité du Languedoc c'est à partir de l'Aude.

Par ailleurs la "ligue Occitanie" ne vient rien faire la dedans, car c'est juste une ligue afin de mixer les équipes (par exemple, les équipes catalanes joueront un championnat avec celles de l'Aude, etc...) ce qui permettra de hausser le niveau de jeu. Ce n'est pas une transformation des comités à proprement parlé. Et sachez également qu'en général, les arbitres languedocien ou "occitans" ou tendance à ne pas saquer Perpignan. Surtout ceux qui jouaient chez les jeunes et qui rencontré des équipes catalanes.

Je n'ai jamais dis en revanche, que le rugby devait rester dans le sud. Par contre je pense clairement que les équipes non formatrices et montées de toute pièces par des mécènes pour aller en pro n'ont pas leur place dans le paysage rugbystique.

Pro D2