Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3851

Les erreurs d'arbitrages il y'en a tout les dimanches, en série jusqu'en top 14, et pour le coups, cet arbitre était vraiment loin d'être malhonnêtte, les erreurs étaient des deux cotés... Après bien sur, sur canal les erreurs de l'USAP avec ce cher Lievremont, sont bien soulignées et amplifiées...

Pour le reste, rien que Picault, il est breton certes mais il jouait à Brest, puis ensuite il est venu chez nous à 17 ans, il a joué à la Salanque puis à l'USAP donc il n'est pas du tout formé à Vannes ... C'était d'ailleurs le capitaine des jeunes, et tant mieux s'il y'a quelques bretons qui jouent. Pour le reste, l'IDF sort plein de joueurs effectivement, avec un esprit qui est loin de celui du rugby que l'on connait. On voit d'ailleurs la superbe évolution du rugby vers le nord dans les résultats de l'EDF, ça fonctionne super bien. C'était quand meme autre chose au niveau de l'etat d'esprit quand il y'avait une bonne part de basque, de landais, de catalans, de bitterois et autres. Ces gens là ne jouent pas pour la meme chose, ni avec la même rage.

Bref de toute façon il me parait très difficile de communiquer avec vous, en fait je n'ai même pas l'impression de parler du meme sport.

Adiu i que vagi bé !

Dernière modification par ChocoBurro (27/11/2017 17:51:33)

#3852

Heureusement qu'un vrai connaisseur du rugby vient nous éclairer, nous, les nordistes débiles. Depuis samedi soir je me demande pourquoi le XV de France est il si faible, Bah y'a que des nordistes dans ton équipe Guy,  ça me donne envie de vomir toutes ses valeurs

#3853

ChocoBurro a écrit :

Eh bien, on dirait que je suis l'homme à abattre ^^

Bon premièrement, les ligues ne changent rien à l'administratif du rugby...  et les arbitres dépendent (me semble t'il) toujours des comités. Les ligues sont faites pour correspondre aux nouvelles régions, et permettront de mixer les championnats. Ce qui est utile pour éviter une "consanguinité rugbystique" surtout chez nous où le niveau avait tendance à baisser. Mais les comités resteront en place.

@mimosa56: Je n'ai pas l'intention de partir dans un concours de kékettes... Je suis simplement halluciné d'en voir parler  certains sur des choses qu'ils ne connaissent pas. (Y compris la fameuse ligue occitanie à laquelle par ailleurs beaucoup de comité y sont opposés...). Il est possible qu'un tissus économique se forme autour de Vannes, je ne dis pas le contraire, et je ne vois d'ailleurs pas ce que celà vient faire là (j'ai touché un point sensible?). Après oui, je trouve au fond, dommage que des régions comme le Gers ou la Bigorre par exemple, où le rugby transpire dans chaque couche de la société et ou rien que 4 villages forment plus de futurs pro que tout le nord de la France, n'aient plus d'équipes en pro et soient remplacées par des équipes comme Vannes ou Nevers, qui pour l'instant, ne le niont pas, sont des équipes gadgets, qui définiront par la suite si le rugby prendra ou pas dans ces régions. J'ai bien conscience aussi que celà est due à la loi du sport et de l'argent, et au fait que les poules soient aujourd'hui très réduites, mais celà m'attriste tout simplement.

Je pense qu'il est normal que des régions où le rugby à une importance sociale importante et où il est viscéral soient réprésentées en pro, et je pense qu'il est légitime d'être attristé par ces absences. Oui dans le sud, Vannes ou Nevers ça fera toujours moins vibrer que Bezier ou Narbonne, et la disparition d'Auch ou de Tarbes est plutot triste, comme ça m'attristerait si Dax était relégué, je ne vois pas en quoi celà est dérangeant... Ce serait sans doute pareil pour vous au foot si Perpignan ou Narbonne arrivait avec une équipe montée de toute pièce et prendrait la place de Brest, Lorient, Guinguamp, Nantes, ou je ne sais quoi.

Alors, je ne prenais pas part au débat car perso, l'arbitre à pris ses décisions, elles ne sont pas scandaleuses et donc, Vannes à perdu de 1 point, tans pis.

Par contre si tu viens ici pour nous insulter, tu peux repartir tout de suite.

Le RC Vannes est une équipe qui à gravi tous les niveaux du Rugby Français jusqu'à la ProD2, petit à petit et de façon sportive et légitime. Son financement à lui aussi évolué au rythme de l'évolution sportive! Jamais je ne me permettrai de critiquer l'USAP, c'est une grande équipe et sa victoire contre nous n'est pas volée.

Maintenant, tu peux parler d'arbitres autant que tu veux, ça ne m'interesse pas. Ils font leur boulot, à leur manière, et ça me va pour l'instant. Mais si tu veux revenir cracher sur Vannes, la prochaine fois viens le faire devant moi...

Dernière modification par Jéhanno Florian (27/11/2017 18:26:41)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3854

Shenzoo a écrit :

Infos  fraiches :

Pat Leafa entorse cheville

Duplenne entorse genou ligament lateral (~2semaines d'arret)

Tu les as eu à l'entrainement ce matin ? Cela fait deux joueurs absent pour vendredi (ou s'en doutais) mais aussi sans doute pour le prochain match à domicile (Aurilliac) et comme ensuite, c'est déplacement JFF (Montauban), cela signifie sans doute retour pour le dernier match du bloc face à Beziers.

Au fait, on sait quand Payen reviens ?

Barack, dans ta compo d'équipe, tout dépend ce que décide le staff. Est-ce qu'on se pose pas de questions et qu'ils vont mettre la meilleure équipe possible car il y a un coup à jouer ?

Est-ce qu'ils vont mettre une équipe qui tiens la route mais avec un gros banc pour faire la différence ?

Car sinon, Rodrodro peut très bien être aligné en 8 et Vosawai sur le banc en impact player.

Faut voir le choix du staff ce qui changerais la compo. A noter que logiquement même si il reste du temps, ce sera sec vendredi ce qui n'est pas une mauvaise nouvelle.

Enfin pour finir, petit apparté ChocoBurro. Le match est passé, on s'en fout de l'arbitrage.C'est un match qui aurai pu basculer d'un côté ou de l'autre avec des erreurs pour les 2 camps. Maintenant, il faut juste espérer maintenant pour nous que le maintien se jouera pas à 3 points près et la meilleure réponse que peux donner le RCV sera sur le terrain et pourquoi pas répondre à Aimé Giral même si ce sera plus que DIFICILE car vous restez supérieur au RCV surtout à domicile. Par contre, il y a un élément sur lequel je souhaite revenir.

Après oui, je trouve au fond, dommage que des régions comme le Gers ou la Bigorre par exemple, où le rugby transpire dans chaque couche de la société et ou rien que 4 villages forment plus de futurs pro que tout le nord de la France, n'aient plus d'équipes en pro et soient remplacées par des équipes comme Vannes ou Nevers, qui pour l'instant, ne le niont pas, sont des équipes gadgets, qui définiront par la suite si le rugby prendra ou pas dans ces régions.

Le ruby évolue, il y a eu (aussi des erreurs commises) par des dirigeants dans le Sud et la vampirisation des jeunes par exemple par les plus gros faisant disparaître/galérer les "petits"

Par contre, le fait de parler d'équipe GADGET ne passe pas et donne l'impression de méprisance.

Comme cela a été indiqué ici, le RCV est un club qui se construit avec patience, avec une vrai volonté de s'instaler sur la durée et de perdurer au niveau pro en entraînant d'autres clubs de la région derrière.

Pour comparer c'est comme si je disais que l'ISAP est devenu un petit club car ils végétent en pro D2 depuis de nombreuses années. Les mots sont importants et c'est peut être aussi ce genre de discours et mode de pensée qui ont fait couler des clubs historique du sud.

Bonne saison à vous quand même, vous serez dans les 6 mais prenez pas les autres équipes de haut car le niveau monte et on l'a vu l'année dernière avec deux promus qui se maintiennent.

Les "petits" ont envie de venir en proD2 et de s'y installer. Les places et points valent cher d'où l'envie d'être à égalité avec les autres clubs que cela soit par exemple sur l'arbitrage de manière générale.

Pour donner un exemple, l'année dernière, il y a eu x mêlées concassé par le RCV face à Oyo en fin de match et pas d'essai de pénalité alors que dans le cas inverse, il y en aurai eu un. C'est cela qu'il faudra gommer et que parfois certains supporteurs de l'USAP (ou autre) ont du mal à accepter.

 

#3855

Les clubs historiques du Sud ont bien du mal à gérer leur budget : tarbes, Albi, Cracassonne maintenant....... Ric-rac aussi à Dax ou Narbonne.  Pas que du sud, Bourgoin aussi. les clubs formateurs, de "petites" villes entourées d'autres clubs ou de grandes métropoles.  C'est regrettable, mais c'est ainsi.   

On peut regretter l'argent qu'il y a à Nevers...... mais c'est un type qui met beaucoup d'argent, il pourrait le garder pour lui ou en faire autre chose.  

Il est tout-a-fait compréhensible que pour un club du Sud, jouer Colomiers, Narbonne ou Béziers est plus attrayant que Nevers, Vannes ou Massy...... mais les temps changent.  Je suppose que La Rochelle a été aussi ostracisé en son temps en pro D2.  même si ça reste un modèle inatteignable.  

Dernière modification par bizuth56 (27/11/2017 18:44:29)

#3856

Pour Narbonne ce serait intéressant de prendre l'avion, ça nous a réussi pour Carca, après un bloc compliqué. Entre le jour de repos en plus et l'avion, les joueurs seraient plus en forme!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3857

ChocoBurro a écrit :

Enfin bon... C'est effectivement un débat stérile, mais certain ici ont une vision vraiment très lointaine du rugby et c'est dommage, surtout quand on veut se revendiquer une "nation celte du rugby"...

Mais du coup, est-il permis de jouer au rugby quand on est ni Basque, ni Landais, Ni catalan ni Bitterois ? Parce que nous aussi en Charente on y joue ( et on y joue même bien à La Rochelle ) mais on ne peut pas vraiment dire que nous soyons du sud, du coup on fait comment ? on continue en s'excusant ? ou vous comptez finir par admettre que le rugby n'appartient pas uniquement au sud de la France ?

Dernière modification par Lightning-Bolt (27/11/2017 19:38:08)

#3858

Lightning-Bolt a écrit :
ChocoBurro a écrit :

Enfin bon... C'est effectivement un débat stérile, mais certain ici ont une vision vraiment très lointaine du rugby et c'est dommage, surtout quand on veut se revendiquer une "nation celte du rugby"...

Mais du coup, est-il permis de jouer rugby quand on est ni Basque, ni Landais, Ni catalan ni Bitterois ? Parce que nous aussi en Charente on y joue ( et on y joue même bien à La Rochelle ) mais on ne peut pas vraiment dire que nous soyons du sud, du coup on fait comment ? on continue en s'excusant ? ou vous comptez finir par admettre que le rugby n'appart ient pas uniquement au sud de la France ?

8 sur 14 en top14, 10 sur 16 en proD2 (et si Chambéry monte, par exemple et Carcassonne descend....) Bientôt moins de 50%

#3859

Jéhanno Florian a écrit :

Pour Narbonne ce serait intéressant de prendre l'avion, ça nous a réussi pour Carca, après un bloc compliqué. Entre le jour de repos en plus et l'avion, les joueurs seraient plus en forme!

on ne peut pas tout faire en avion. masi comme c'est très loin, et que les affluences ramène un peu de sous supplémentaire......

Car, oui rappelons qu'en 5 déplacements, on fait plus de kilomètres que la plupart des équipes du Sud sur toute la saison ....... et sans aucune compensation.

#3860

bizuth56 a écrit :

8 sur 14 en top14, 10 sur 16 en proD2 (et si Chambéry monte, par exemple et Carcassonne descend....) Bientôt moins de 50%

Non mais figures toi que j'ai un sentiment de culpabilité terrible à aimer un sport qui n'est pas fait pour ma région géographique !

Dernière modification par Lightning-Bolt (27/11/2017 19:41:54)

#3861

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Pour Narbonne ce serait intéressant de prendre l'avion, ça nous a réussi pour Carca, après un bloc compliqué. Entre le jour de repos en plus et l'avion, les joueurs seraient plus en forme!

on ne peut pas tout faire en avion. masi comme c'est très loin, et que les affluences ramène un peu de sous supplémentaire......

Car, oui rappelons qu'en 5 déplacements, on fait plus de kilomètres que la plupart des équipes du Sud sur toute la saison ....... et sans aucune compensation.

C'est loin ET il y a un coup à faire. Pour le reste des déplacements où l'on peut esperer faire un coup, il y a Angoulème, Aurillac? et Dax!

Angoulème c'est pas loin donc on peut faire la route et Avion pour Aurillac? et Dax!

Et seulement Montauban, Bayonne, Perpignan et Biarritz comme déplacement difficiles! La seconde partie du championnat risque d'être agréable, mais attention à ne pas se louper...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3862

Dans le Midol : 

Blanc-Mappaz dans l'équipe-type 

**Blanc-Mappaz ; Delangle ; Hickes ; Lutumailagi

*le bail; cloostermans ; Ischchenko; Vosawai 

Affluences : 

Grenoble 10000

Mont-de-marsan 8997 

Vannes 7500

Montauban 6000

Béziers 4500 

Biarritz 4300 

Angoulême 4000

Massy 2050 

 

 

#3863

toujours dans le Midol, un article sur les Espoirs du RCV et justement, les déplacements impossibles. Car là, c'est du bus tout le temps.

4 espoirs Vannetais repérés par la DTN sont envoyés à ....Tours, au lycée pôle espoir. Ils devaient être 7, mais les familles ne suivent pas forcément. 

Quand ça joue à l'extérieur le Samedi, le RCV envoie un minibus à Tours, direction le Sud, nuit à l'hôtel, et retour avec les autres Vannetais pour Dimanche soir en famille et départ à Tours. Weekend en bus, quoi.  

Des familles, ça se comprend, refusent de compromettre les études.  

Martin Michel appelle Laporte à une académie plus proche que Tours ( "une "absolue nécessité")

"si la Fédération veut que notre territoire poursuive son éclosion vers le haut niveau, et que cette éclosion profite à la politique fédérale de gain de licenciés, il faut nous aider. Car on ne pourra plus soutenir cette formation vers le haut niveau sans cette aide" 

 

 

 

 

Dernière modification par bizuth56 (27/11/2017 20:36:55)

#3864

bizuth56 a écrit :

toujours dans le Midol, un article sur les Espoirs du RCV et justement, les déplacements impossibles. Car là, c'est du bus tout le temps.

4 espoirs Vannetais repérés par la DTN sont envoyés à ....Tours, au lycée pôle espoir. Ils devaient être 7, mais les familles ne suivent pas forcément. 

Quand ça joue à l'extérieur le Samedi, le RCV envoie un minibus à Tours, direction le Sud, nuit à l'hôtel, et retour avec les autres Vannetais pour Dimanche soir en famille et départ à Tours. Weekend en bus, quoi.  

Des familles, ça se comprend, refusent de compromettre les études.  

Martin Michel appelle Laporte à une académie plus proche que Tours ( "une "absolue nécessité")

"si la Fédération veut que notre territoire poursuive son éclosion vers le haut niveau, et que cette éclosion profite à la politique fédérale de gain de licenciés, il faut nous aider. Car on ne pourra plus soutenir cette formation vers le haut niveau sans cette aide"

Quand Laporte était passé, il y avait une promesse d'un pôle plus près, on espère que cela pourra être tenue car c'est sur que c'est préjudiciable pour tout le monde (Gamins, parents, clubs, éducateurs etc)

Espérons que cela puisse se faire et surtout RAPIDEMENT.

Sinon Bizuth56

On peut regretter l'argent qu'il y a à Nevers...... mais c'est un type qui met beaucoup d'argent, il pourrait le garder pour lui ou en faire autre chose.  

Je suis pas d'accord avec toi. Au contraire, je trouve cela bien qu'un président s'engage comme ça et cela fait un territoire de plus pouvant avoir une locomotive pro afin que le reste puisse suivre (d'autres clubs qui se structurent etc)

La seule chose qui serait dérangeante, ce serait des supporteus qui se verrait trop beau et par exemple envisageant directement jouer le haut du tableau dès l'année prochaine par exemple.

Sans oublier de fausser la concurrence en proposant des salaires ou les autres clubs peuvent pas s'aligner mais en attendant, j'espère qu'ils vont se maintenir, tout comme Massy, le RCV et le SAXV afin que des "petits" puisse continuer à grandir et bousculer ainsi les bassins historique du rugby qui doivent aussi se remettent en question.

 

 

 

Pro D2