Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3865

bzh44 a écrit :
bizuth56 a écrit :

toujours dans le Midol, un article sur les Espoirs du RCV et justement, les déplacements impossibles. Car là, c'est du bus tout le temps.

4 espoirs Vannetais repérés par la DTN sont envoyés à ....Tours, au lycée pôle espoir. Ils devaient être 7, mais les familles ne suivent pas forcément. 

Quand ça joue à l'extérieur le Samedi, le RCV envoie un minibus à Tours, direction le Sud, nuit à l'hôtel, et retour avec les autres Vannetais pour Dimanche soir en famille et départ à Tours. Weekend en bus, quoi.  

Des familles, ça se comprend, refusent de compromettre les études.  

Martin Michel appelle Laporte à une académie plus proche que Tours ( "une "absolue nécessité")

"si la Fédération veut que notre territoire poursuive son éclosion vers le haut niveau, et que cette éclosion profite à la politique fédérale de gain de licenciés, il faut nous aider. Car on ne pourra plus soutenir cette formation vers le haut niveau sans cette aide"

Quand Laporte était passé, il y avait une promesse d'un pôle plus près, on espère que cela pourra être tenue car c'est sur que c'est préjudiciable pour tout le monde (Gamins, parents, clubs, éducateurs etc)

Espérons que cela puisse se faire et surtout RAPIDEMENT.

Sinon Bizuth56

On peut regretter l'argent qu'il y a à Nevers...... mais c'est un type qui met beaucoup d'argent, il pourrait le garder pour lui ou en faire autre chose.  

Je suis pas d'accord avec toi. Au contraire, je trouve cela bien qu'un président s'engage comme ça et cela fait un territoire de plus pouvant avoir une locomotive pro afin que le reste puisse suivre (d'autres clubs qui se structurent etc)

La seule chose qui serait dérangeante, ce serait des supporteus qui se verrait trop beau et par exemple envisageant directement jouer le haut du tableau dès l'année prochaine par exemple.

Sans oublier de fausser la concurrence en proposant des salaires ou les autres clubs peuvent pas s'aligner mais en attendant, j'espère qu'ils vont se maintenir, tout comme Massy, le RCV et le SAXV afin que des "petits" puisse continuer à grandir et bousculer ainsi les bassins historique du rugby qui doivent aussi se remettent en question.

+10 000 et allez USON ,SAXV,VANNES et MASSY mais allez USON en premier (esprit chauvin mais pas sectaire)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3866

bizuth56 a écrit :

Dans le Midol : 

Blanc-Mappaz dans l'équipe-type 

**Blanc-Mappaz ; Delangle ; Hickes ; Lutumailagi

*le bail; cloostermans ; Ischchenko; Vosawai 

Affluences : 

Grenoble 10000

Mont-de-marsan 8997 

Vannes 7500

Montauban 6000

Béziers 4500 

Biarritz 4300 

Angoulême 4000

Massy 2050 

J'aime bien les stats.mais la seule affluence ne peut être prise ne compte, il y a la région, la concurence, et la capacité du stade, si tu as un stade de 20 000 places et que tu as que 6000 spectateurs, tu ne représente que 30% de remplissage sur certain bassin c'est peu.Le stade Francais, le Racing 92 en savent quelque chose

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3867

bzh44 a écrit :
Shenzoo a écrit :

Infos  fraiches :

Pat Leafa entorse cheville

Duplenne entorse genou ligament lateral (~2semaines d'arret)

Tu les as eu à l'entrainement ce matin ? Cela fait deux joueurs absent pour vendredi (ou s'en doutais) mais aussi sans doute pour le prochain match à domicile (Aurilliac) et comme ensuite, c'est déplacement JFF (Montauban), cela signifie sans doute retour pour le dernier match du bloc face à Beziers.

Non au bar Samedi soir pendant le match de l'edf. 4 joueurs était la et aucun à la bière, les varleurs se perdent ... JE rigole.

 

D'ailleurs Leafa serait très impressionant à l'entrainement ainsi que Maisuradze, ils "piquent".

 

Sunia vola a fait un KO a grenoble et je crois qu'il va devoir se faire opérer pour le genou, info a prendre au conditionnel.

#3868

Lightning-Bolt a écrit :
ChocoBurro a écrit :

Enfin bon... C'est effectivement un débat stérile, mais certain ici ont une vision vraiment très lointaine du rugby et c'est dommage, surtout quand on veut se revendiquer une "nation celte du rugby"...

Mais du coup, est-il permis de jouer au rugby quand on est ni Basque, ni Landais, Ni catalan ni Bitterois ? Parce que nous aussi en Charente on y joue ( et on y joue même bien à La Rochelle ) mais on ne peut pas vraiment dire que nous soyons du sud, du coup on fait comment ? on continue en s'excusant ? ou vous comptez finir par admettre que le rugby n'appartient pas uniquement au sud de la France ?

Le temps ne fait rien à l'affaire !

Faut comprendre le traumatisme : de nouveaux clubs apparaissent, ils ne descendent plus automatiquement et les clubs historiques (là où l'on joue réellement au rugby) qui descendent ne remontent plus !

Si Nevers, Massy, Soyaux-Angoulême et Vannes se maintiennent et que Chambéry ou Bourg ou Aix ou Roval Drôme montent, il y aura des crises cardiaques ! Dans 2 ou 3 ans, plus de la 1/2 de la ProD2 pourrait être composée d'anciens de la Fédérale ! 

#3869

Shenzoo a écrit :
bzh44 a écrit :
Shenzoo a écrit :

Infos  fraiches :

Pat Leafa entorse cheville

Duplenne entorse genou ligament lateral (~2semaines d'arret)

Tu les as eu à l'entrainement ce matin ? Cela fait deux joueurs absent pour vendredi (ou s'en doutais) mais aussi sans doute pour le prochain match à domicile (Aurilliac) et comme ensuite, c'est déplacement JFF (Montauban), cela signifie sans doute retour pour le dernier match du bloc face à Beziers.

Non au bar Samedi soir pendant le match de l'edf. 4 joueurs était la et aucun à la bière, les varleurs se perdent ... JE rigole.

 

D'ailleurs Leafa serait très impressionant à l'entrainement ainsi que Maisuradze, ils "piquent".

 

Sunia vola a fait un KO a grenoble et je crois qu'il va devoir se faire opérer pour le genou, info a prendre au conditionnel.

L'infirmerie commence a être bien garnie ! Fry, Sunia, Leafa, Anga'Aelangi, Blanchard, Lagioiosa, Bolenaivalu, De Bruin, Payen, Duplenne, Gougeon

Il faut tenir jusqu'à la trêve de Noël.

#3870

Barack a écrit :
Lightning-Bolt a écrit :
ChocoBurro a écrit :

Enfin bon... C'est effectivement un débat stérile, mais certain ici ont une vision vraiment très lointaine du rugby et c'est dommage, surtout quand on veut se revendiquer une "nation celte du rugby"...

Mais du coup, est-il permis de jouer au rugby quand on est ni Basque, ni Landais, Ni catalan ni Bitterois ? Parce que nous aussi en Charente on y joue ( et on y joue même bien à La Rochelle ) mais on ne peut pas vraiment dire que nous soyons du sud, du coup on fait comment ? on continue en s'excusant ? ou vous comptez finir par admettre que le rugby n'appartient pas uniquement au sud de la France ?

Le temps ne fait rien à l'affaire !

Faut comprendre le traumatisme : de nouveaux clubs apparaissent, ils ne descendent plus automatiquement et les clubs historiques (là où l'on joue réellement au rugby) qui descendent ne remontent plus !

Si Nevers, Massy, Soyaux-Angoulême et Vannes se maintiennent et que Chambéry ou Bourg ou Aix ou Roval Drôme montent, il y aura des crises cardiaques ! Dans 2 ou 3 ans, plus de la 1/2 de la ProD2 pourrait être composée d'anciens de la Fédérale ! 

Vous imaginez quand meme comment il doit être tracassé ce pauvre chocoburro quand il regarde son équipe car il y avait quand meme sur le XV de départ : 
2. Lam - Samoan
3. Boutemane - Charentais
4. Eru - Ile Cook
5. Botha - Sud Af
6. Faleafa - Tonga
7. Brazo - Aie.... Bretagne
8. Lemalu - Nouvelle Zelande
9. Deghmache - Catalano-algérien (bon ça passe)
12. Cocagi - Fidjo-italien
13. Mafi - Nouvelle Zelande
14. Torfs - Belgique 

Heureusement que le pays catalan : fier de ses racines, de son folklore Kendjijiracien et de son ane (à l'image de son auteur) était quand meme présent avec Forletta, Selponi (quoiqu'il est montpellierain), Faconnier et Bousquet (quoiqu'il est Bitterois)

Sans rancune l'ami 

#3871

Barack a écrit :
Shenzoo a écrit :
bzh44 a écrit :

Tu les as eu à l'entrainement ce matin ? Cela fait deux joueurs absent pour vendredi (ou s'en doutais) mais aussi sans doute pour le prochain match à domicile (Aurilliac) et comme ensuite, c'est déplacement JFF (Montauban), cela signifie sans doute retour pour le dernier match du bloc face à Beziers.

Non au bar Samedi soir pendant le match de l'edf. 4 joueurs était la et aucun à la bière, les varleurs se perdent ... JE rigole.

 

D'ailleurs Leafa serait très impressionant à l'entrainement ainsi que Maisuradze, ils "piquent".

 

Sunia vola a fait un KO a grenoble et je crois qu'il va devoir se faire opérer pour le genou, info a prendre au conditionnel.

L'infirmerie commence a être bien garnie ! Fry, Sunia, Leafa, Anga'Aelangi, Blanchard, Lagioiosa, Bolenaivalu, De Bruin, Payen, Duplenne, Gougeon

Il faut tenir jusqu'à la trêve de Noël.

Oui, c'est un paramètre que nous n'avions pas l'année dernière .
Pour moi, vu la vitesse à laquelle est sorti notre pauvre Tafili, ça me parait très compromis de le retrouver en 2017.

Autre point important, ça serait malheureusement plus long que deux mois pour notre cher Eric Fry.

#3872

dodo du vestiaire a écrit :
Barack a écrit :
Shenzoo a écrit :

Non au bar Samedi soir pendant le match de l'edf. 4 joueurs était la et aucun à la bière, les varleurs se perdent ... JE rigole.

 

D'ailleurs Leafa serait très impressionant à l'entrainement ainsi que Maisuradze, ils "piquent".

 

Sunia vola a fait un KO a grenoble et je crois qu'il va devoir se faire opérer pour le genou, info a prendre au conditionnel.

L'infirmerie commence a être bien garnie ! Fry, Sunia, Leafa, Anga'Aelangi, Blanchard, Lagioiosa, Bolenaivalu, De Bruin, Payen, Duplenne, Gougeon

Il faut tenir jusqu'à la trêve de Noël.

Oui, c'est un paramètre que nous n'avions pas l'année dernière .
Pour moi, vu la vitesse à laquelle est sorti notre pauvre Tafili, ça me parait très compromis de le retrouver en 2017.

Autre point important, ça serait malheureusement plus long que deux mois pour notre cher Eric Fry.

Sur certains postes, nous avons des possibilités : 2ème ligne, ouvreur, centres et ailiers.

Sur d'autres, c'est l'inquiétude car il ne faudrait pas un blessé supplémentaire : 1ère et 3ème ligne, demi de mêlée.

Qu'en est-il de la blessure de Goujeon ? Le club avait communiqué sur sa reprise et depuis, on n'entend plus parler de lui, même en espoir !

#3873

Je vous signale qu'à la base je suis juste venu répondre à un forumeur qui disait que l'arbitre était grosso modo malhonnête pour un en avant pas flagrant non sifflé dans les arrets de jeu, et pour parler de l'affluence (qui en passant lui aussi dénigrer à sa façon Perpignan pour son affluence).

J'ai donc juste répondu que l'arbitre a fait quelques erreurs pour les deux équipes, qu'ils vous a quand meme fait des cadeaux et que vous perdez le match tout seul...

Et ensuite j'ai juste dis qu'à Perpignan le dimanche c'est un horaire très mauvais pour un match puisqu'il y'a en meme temps les matchs de série et de fédérales qui se jouent et que du coup ça enlêve facilement des milliers de spectateurs du stade. D'autant qu'il y'a aussi deux rugbys dans les PO avec le XIII qui monopolise également beaucoup de joueurs et de spectateurs (dont certains vont aussi voir l'USAP).

On m'a accusé de dénigrer Vannes après ce message et je ne vois pas pourquoi ? Ce n'est que la vérité. Donc je dirais qu'à la base c'est vous qui êtes haineux du Sud ou plutot frustrés... Pas l'inverse. Quoique j'ai vu certains membres répondre avec un peu plus d'intelligence et plus dans une volonté d'échanger que d'autres choses. C'est bien !

Ensuite pardon pour le terme d'équipe gadget, effectivement celà peut paraitre offensant. Je voulais simplement dire que pour l'instant, certaines équipes comme Vannes, servent aussi d'expérimentation pour voir si le rugby peut prendre dans ses régions parce que disons le, ce n'est quand meme pas comparable à des terres qui vivent rugby depuis plus de 100 ans (et c'est normal, là encore rien d'offensant !). Voila tout.

Bref, en vous souhaitant un bon match.

#3874

ChocoBurro a écrit :

 Donc je dirais qu'à la base c'est vous qui êtes haineux du Sud ou plutot frustrés... Pas l'inverse. Quoique j'ai vu certains membres répondre avec un peu plus d'intelligence et plus dans une volonté d'échanger que d'autres choses. C'est bien !

Ensuite pardon pour le terme d'équipe gadget, effectivement celà peut paraitre offensant. Je voulais simplement dire que pour l'instant, certaines équipes comme Vannes, servent aussi d'expérimentation pour voir si le rugby peut prendre dans ses régions parce que disons le, ce n'est quand meme pas comparable à des terres qui vivent rugby depuis plus de 100 ans (et c'est normal, là encore rien d'offensant !). Voila tout.

Toujours rien d'offensant j'imagine ? tu te permet de venir distribuer les bons points et accuses les Vannetais d'être jaloux des équipes du sud mais tu dis ça avec la plus grande des sympathies, c'est ça ? Je pense que tu ne mesure pas à quel point ton discours est hautain et difficile à accepter, ce que tu prend pour une vérité n'en est plus une et le rugby n'a pas besoin d'expérimentations pour être joué et aimé ailleurs que chez toi.

Dernière modification par Lightning-Bolt (28/11/2017 14:51:10)

#3875

On me tombe dessus lorsque je répond simplement à un message sur l'affluence et l'arbitre, parce qu'apparement certains se sentent offensés qu'il y'ai du rugby ailleurs qu'a l'USAP chez nous. Donc oui pour le coup je prend ça pour de la frustration ou de la haine. Je suis hautain mais je crois que vous ne vous lisez pas !

Par ailleurs, évidemment que cela sert d'experimentation, pour la ligue et la FFR, c'est logique... Un sport à la base peu developpé et pratiqué dans un endroit qui se développe, il y'a forcément des regards tourné dessus. Comme le XIII qui veut developper le jeu à XIII dans toute la France.

Et pour répondre à un message plus haut: Oui il y'a beaucoup d'étrangers à l'USAP et c'est d'ailleurs une des raison de la baisse d'affluence au stade. Les gens aiment voir des gens du terroir. En 2009 nous avons été champion avec une équipe constituée à plus d'un tiers de gens des P.O. donc la transition est plutot difficile. La relegation est d'ailleurs une des conséquences de la perte de cette identité dans l'équipe via le départ de catalans et la venue d'étrangers...

Dernière modification par ChocoBurro (28/11/2017 14:57:12)

#3876

ChocoBurro a écrit :

On me tombe dessus lorsque je répond simplement à un message sur l'affluence et l'arbitre, parce qu'apparement certains se sentent offensés qu'il y'ai du rugby ailleurs qu'a l'USAP chez nous. Donc oui pour le coup je prend ça pour de la frustration ou de la haine. Je suis hautain mais je crois que vous ne vous lisez pas !

Par ailleurs, évidemment que cela sert d'experimentation, pour la ligue et la FFR, c'est logique... Un sport à la base peu developpé et pratiqué dans un endroit qui se développe, il y'a forcément des regards tourné dessus. Comme le XIII qui veut developper le jeu à XIII dans toute la France.

Et pour répondre à un message plus haut: Oui il y'a beaucoup d'étrangers à l'USAP et c'est d'ailleurs une des raison de la baisse d'affluence au stade. Les gens aiment voir des gens du terroir. En 2009 nous avons été champion avec une équipe constituée à plus d'un tiers de gens des P.O. donc la transition est plutot difficile. La relegation est d'ailleurs une des conséquences de la perte de cette identité dans l'équipe via le départ de catalans et la venue d'étrangers...

Rien d’offensant, voici tes déclarations :

« Si vous connaissiez un peu plus le rugby ». On le connaît autant que toi.

« Deux pénalités cadeaux que vous fait l’arbitre ». Le résumé accessible sur le lien que je t’ai donné montre que les pénalités y sont.

« Bonne continuation dans le rugby, qui parait encore bien loin chez vous ».

« Je pense clairement que les équipes non formatrices et montées de toute pièces par des mécènes pour aller en pro n'ont pas leur place dans le paysage rugbystique ». Si on compare les feuilles de matchs, on est moins mercenaires que vous. On a quelques bretons dans notre effectif.

« Certain ici ont une vision vraiment très lointaine du rugby et c'est dommage, surtout quand on veut se revendiquer une "nation celte du rugby" ».

« Vous servez d’expérimentation ». Qui es-tu pour nous dire cela ? On est monté après 10 de fédérale 1 et personne ne nous a donné d’invitation.

 

Je terminerai par deux choses :

  • Toutes tes salades venant d’un club archi protégé par la ligue et Monsieur Goze, cela fait rire beaucoup de clubs.
  • Depuis qu’on est en Pro D2, on a perdu des matchs et on a en gagné quelque uns. A la lecture des forums, je peux te dire que les supporters catalans sont largement les plus dédaigneux (et je reste poli). Rien à voir avec les biarrots, pour les citer en exemple étant donné que vous les affronter prochainement. La classe, on l’a ou on ne l’a pas.

#3877

Ben pour me sortir des trucs comme "l'arbitre est de la ligue occitanie" ou du "comité languedoc-roussillon" je dis effectivement "si vous connaissiez un peu mieux le rugby" parce qu'effectivement c'est de la méconnaissance, et je répond à tout ça tout simplement...

Quand je dis que vous avez un regard lointain, c'est tout simplement que je pense quand meme que la grande majorité des gens qui vont voir le RCV ont découvert le rugby il n'y a pas si longtemps, et que ce soit dans des commentaires sur le fb du club ou ailleurs, ou des supporters en chair et en os, on le voit très bien (je me rappelle d'un breton qui a dit que Vannes allait monter en Pro D1 après la Prod2...)... Y'a rien d'offensant mais vous le prenez mal. Franchement quelle est l'affluence du rugby en Bretagne avant le RCV ? quelle est l'existence du rugby breton avant ? et surtout que serait le rugby en Bretagne si des gens du sud (comme les militaires qui ont emmené le rugby à Vannes) ne serait pas venu ? Quand votre président dit que la Bretagne est une terre de rugby, ben non, une terre de rugby c'est un endroit ou le rugby est durement enraciné, ou chaque village à son club, ou tout les spectateurs d'un stade ont déja touché un ballon, ou quand tu sors dans la rue il n'est pas rare de croiser des oreilles en choufleur, et où le local cotoie l'international.... enfin bref. Y'a pas de débat à avoir, si Perpignan a une équipe de foot un jour, clairement ça ne fera pas de Perpi une terre de football....

Enfin voila, le débat c'était meme pas ça d'ailleurs à la base (y'en avait pas du tout d'ailleurs), c'est vous qui l'avez pris comme un jugement de valeurs nord/sud... au delà de ça je pense surtout que vous voulez pas avouez à vous même que le rugby commence à peine en Bretagne et que donc oui, ça sert d'expérimentation, voir si les comités suivent derrière etc... Au meme titre que le LMR qui maintenant qu'il a disparu on entend plus parler du rugby du nord....

Quant à notre équipe, il nous reste quand meme des catalans, et beaucoup de joueurs de la formation.. Et nos mercenaires s'adaptent très bien au groupe et à la vie...Je prefererais personnellement que l'équipe soit majoritairement composé de locaux...

Et franchement, les premiers à être hostile dans ce genre de débat plus ou moins stérile, ce sont justement les supporters des petits clubs du nord qui balancent a tout va que le sud est protégé etc... et qu'avec leurs clubs du nord ils vont tout changer et que c'est tant mieux. Que ce soit pour Lille, Nevers, Vannes, on voit ce meme genre de commentaires absurdes partout. Et surtout, on voit la joie quand des clubs du sud sont relégues au profit de nouveaux clubs du nord. Donc bon... (comme Dax, qui a finalement était sauvé)...

Maintenant arretons de polluer ce forum avec ce débat stérile, c'est bien dommage que vous prenez tout mal, je venais simplement échanger à la base, et éclairer quelques petites choses.

Dernière modification par ChocoBurro (28/11/2017 16:40:07)

#3878

trop de bla bla..... 

bah oui, moi, je trouve ça formidable que sur les 8000 spectateurs de la Rabine, peut-être 5000 soit des nouveaux venus, qui ne connaissent pas forcément bien le rugby mais qui ne demandent qu'à...... Qui viennent pour l'ambiance. 
je préfère ça à 2000 specialsites ou plus, qui sont tellement classes qu'ils crient "arbitre enculé" (tiens, je croyais que ce n'était qu'au foot) et qui n'ont pas le respect du jeu des équipes Celtes ......

Les équipes du sud comme Bayonne, Agen, Biarritz, Perpignan sont accueillies comme il se doit à Vannes : plus attendues que les autres car plus prestigieuses, plus "historiques", etc  C'est normal. 
Ca n'empêche d'accueillir avec presque Autant d'enthousiasme Oyonnax (l'Histoire peut être à court terme) ou même des Angoulême, Massy ou Nevers, qui ont autant leur place à l'instant T dans ce championnat. Terre de rugby ou pas, histoire ou pas, Mercenaires ou mécènes ou pas, pistonnés télévisuels permanents ou pas, etc 

 

Dernière modification par bizuth56 (28/11/2017 17:40:45)

Pro D2