Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3879

Eh Bob, je t'ai reconnu laugh, au lieu de faire ch... tout le monde, est ce que tu peux répondre à mon SMS Please!!!!!!!!

#3880

Allons Choco, tu vaux mieux que ça. Tu balances des vacheries l'air de rien sous couvert de faire avancer la discussion d'après match. Ok, pourquoi pas, mais comprends que nous soyons un peu irrités. L'historique du club est disponible sur le site officiel, parler d'équipe gadget est quand même pour le moins déplacé. Le club sait d'où il vient et mène sa barque avec justesse et humilité depuis longtemps. Le maintient en prod2 a fédéré le public et fait que les affluences sont en augmentation, qui s'en plaindra, les jaloux peut-être ? Alors oui, le rrrugueby a changé, c'est comme ça, il va bien faloir vous y faire. Ensuite, personne ici ne se réjouit de la descente d'un club quelqu'il soit, par contre on se félicite de notre maintent qui n'était pas acquis et pour lequel on devra se battre encore quelques saisons avant de devenir, souhaitons le, un pensionnaire incontournable de la prod2. Mais les choses sont ainsi faites que lorsqu'une équipe monte ou se maintient, il y en a une qui descent... Dernière chose, se plaindre de jouer le dimanche parce qu'il y a trop de concurrence avec le XIII, la fédérale et que sais-je encore, franchement quelle pantalonnade ! L'USAP bénéficie d'un régime de faveur pour les diffusions télé grace à Paul Goze et en tire profit financièrement, alors stp ne la ramène pas là-dessus ou sinon va supporter un autre club.

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#3881

Je suis peut être maladroit et trop direct certes. Mais ceci dit balancez que l'USAP bénéficie d'un régime de faveur grace à Paul Goze, c'est du même acabit, et sachant que Paul Goze déteste ses sucésseurs il n'est pas prêt de les aider... Oui Perpignan se plaint de jouer le dimanche car celà impacte l'affluence. Ceret, la Salanque, Thuir, Prades, Argeles, rien que ça,  quand ça joue ça fait des milliers de personnes qui ne vont pas à Giral. Faut rajouter à ça les joueurs et le public de toute les autres équipes amateurs, ça fait un sacré paquet d'asbents..., On prefererait jouer le samedi par exemple, la différence se ferait amplement sentir.... Mais on ne peut pas !

Et si l'USAP à les faveurs de la TV c'est tout simplement car l'USAP c'est ce qui attire le plus de monde à la TV (d'ailleurs l'USAP a battu le record d'autimat d' Eurosport), Canal +, Eurosport, France 3; ils sont tous d'accord sur ce point. Ce n'est aucunement les faveurs de Paul Goze... De plus grâce à l'USAP les droits TV de la Pro D2 on considérablement augmenté et sont réparties à part égale entre tout les clubs de Pro D2... D'ailleurs la ligue et les diffuseurs ont tout à perdre que l'USAP remonte.

Mais croire, encore une fois que l'USAP à des faveurs parce que Paul Goze, c'est encore un truc qu'on lit à droit à gauche de gens qui ne connaissent pas le club, ni son histoire. Paul Goze c'est quand meme un type au méthode moyen ageuse qui a tout fait pour écarter la concurence à son siège lorsqu'il était à l'USAP... donc non il ne va surtout pas aider le club.

Dernière modification par ChocoBurro (28/11/2017 19:35:31)

#3882

Il faut que tu arretes de dire que le RC Vannes est une éxpérimentation. On est pas un rat de labo que l'on a mis dans une cage pour voir ce qu'il se passe.

Le RC Vannes c'est une équipe qui a gagné sa place elle même, toute seule dans la ProD2. On mérite d'être en ProD2 et si l'on se donne a fond, on méritera d'y rester.

Le reste, les histoires d'arbitres et d'arbitrages, d'affluences et je ne sais quoi, c'est pour les frustrés, qu'ils soient Bretons, Catalans ou d'ailleurs.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3883

elle est bonne celle là !!!! l'USAP attire le plus d'audience....... quand on passe TOUS les dimanches, la comparaison devient impossible ! Et puis, on ne parle pas de millions de spectateurs. Mais impossible de comparer. en plus le seul Dimanche sur les 2 premiers blocs sans l'USAP, c'était un Biarritz-Massy....... faudrait comparer avec un Grenoble- Montauban ou  Biarritz- Colomiers.  

Après, évidemment, y'a pas photo, un Perpignan- Biarritz, c'est 1000 fois plus attrayant que Vannes- Nevers ( question de prestige, plus que de jeu) et c'est normal que Perpignan, Biarritz ou Mont-de-marsan passent beaucoup plus que d'autres ( ou Agen, et Oyonnax la saison passée). Mais entre "Beaucoup plus" et " tout le temps", il y a une marge.

Quand, à la 6ème journée, un Béziers-perpignan passe un Dimanche, alros qu'il y a un Montauban-Mont-de-Marsan, ça me paraît pas forcément justifié. Il y a certes le décalage entre le moment où les matchs sont choisis et la diffusion. 
Mais la saison passée, quand Perpignan joue la 2ème partie de tableau pendant une dizaine de matchs (de mémoire), ce n'est pas justifiable sportivement. Même chose cette année pour Bayonne : actuellement Massy mérite plus de passer que Bayonne ...... alors, oui, ça ferait moins d'audience (quoi que, comme d'hab, on décide, par avance, ce que VONT regarder les gens). Dimanche, le match MDM-Bayonne était plié en 20 minutes. Quel intérêt ?  

Les télés choisissent les clubs prestigieux et historique, point barre. C'est le cas aussi en foot : Lens est relégable, ils passeront quand même à chaque journée. 

et c'est un cercle vicieux, puisque, si je ne me trompe, les clubs qui passent le plus touchent aussi le plus. Mais je me trompe peut-être (c'est normal, je ne viens pas de  VRAIE terre d'ovalie, un VRAI specialiste qui sait tout et qui a sa carte officielle de VRAI supporter de rugby pour en parler va me remettre dans le droit chemin. Merci d'avance wink
 

j'ajoute, pour qu'on ne m'accuse pas de complaisance envers le RCV, que, par exemple, le prix de meilleur public de pro D2 ou même 2ème meilleur public de France, c'est du pipeau complet, puisque un vote sur internet, où il suffit de mobiliser pour gagner (et encore plus quand il y a un côté régionaliste) Beaucoup de gens au RCV, je pense, sont conscients de leur limite et sportive et autres, font preuve d'humilité et de respect. Même si les retours des visteurs (sauf quelques journaleux d'Occitanie) sont positifs, ça n'empêche pas de deviner sans mal que d'autres public de pro D2 sont aussi bons (la différence, aussi, c'est qu'on a un club novice qui monte, et donc attire, contre pas mal de clubs au lustre ancien qui ont forcément perdu un peu de leur public.  Après, il y a plus de chance que Perpignan, Biarritz ou Bayonne soient en pro D2 ou top14 dans 3 ans et le RCV en Fédérale 1, on en est tous conscient (même si on n'espère pas)

On sait déjà que c'est un petit miracle d'être resté en proD2, ne serait-ce que statistiquement, puisque c'était l'ascenceur depuis des années. Et sans retrogradation administrative et repêchage (bonjour 2 fois à Dax wink )

 

Dernière modification par bizuth56 (28/11/2017 20:12:53)

#3884

bizuth56 a écrit :

trop de bla bla..... 

bah oui, moi, je trouve ça formidable que sur les 8000 spectateurs de la Rabine, peut-être 5000 soit des nouveaux venus, qui ne connaissent pas forcément bien le rugby mais qui ne demandent qu'à...... Qui viennent pour l'ambiance. 
je préfère ça à 2000 specialsites ou plus, qui sont tellement classes qu'ils crient "arbitre enculé" (tiens, je croyais que ce n'était qu'au foot) et qui n'ont pas le respect du jeu des équipes Celtes ......

Les équipes du sud comme Bayonne, Agen, Biarritz, Perpignan sont accueillies comme il se doit à Vannes : plus attendues que les autres car plus prestigieuses, plus "historiques", etc  C'est normal. 
Ca n'empêche d'accueillir avec presque Autant d'enthousiasme Oyonnax (l'Histoire peut être à court terme) ou même des Angoulême, Massy ou Nevers, qui ont autant leur place à l'instant T dans ce championnat. Terre de rugby ou pas, histoire ou pas, Mercenaires ou mécènes ou pas, pistonnés télévisuels permanents ou pas, etc 

 

Bonsoir...je trouve aussi que c est beaucoup de blabla...Fervent supporter du SAXV, Angoumoisin mais aussi Finistérien,  je n aurais raté pour rien au monde le premier match pro d un club Breton en proD2 et avais assisté au match RCV  Montauban l année passée. Le RCV draine du monde, mes amis Rennais (des anciens du REC et du Rheu) sont abonnés et font l aller retour à deux voitures à chaque match. Il y a un stade superbe, un vrai public, et surtout des galettes saucisse. 

Pour le reste, il est clair que le rugby du Sud a un côté historique que les nouveaux entrants n ont pas pour le moment. Aller jouer à Jean Dauger même pour prendre une volée, c est un honneur, recevoir le BO et trembler, c est un honneur, accueillir Montauban, c est la fête. 

Enfin, pour ce qui concerne l arbitrage, ce sont des faits de jeu....les fautes non sifflées lors du match contre Perpignan lors duquel le SAXV revient de je ne sais où pour arracher le nul viennent compenser les trois essais de pénalité ramenés de  Narbonne. A ce titré l intervention de Mr Lanta après le match ne m a pas choqué.

Belle soirée 

#3885

bah ouais, car contrairement à ce que j'ai dit plus haut, il n'y pas tant que ça de personnes qui ne connaissent rien ou de footeux dans le monde à la Rabine, je pense. Ca draîne avant tout des gens de toute la Bretagne et même plus loin qui baignent dans le rugby depuis toujours, que ce soit à Rennes, Plouzané, St-Nazaire, Nantes ou autres. Ca n'a pas le prestige de villages ancestralement rugbystique, mais ce ne sont pas des Rugbyx (comme on dit des footix) 

Dernière modification par bizuth56 (28/11/2017 20:53:03)

#3886

Nous sommes d accord Bizuthix!!

#3887

Elle est bonne mais c'est la réalité... L'USAP est l'équipe la plus diffusée car elle est la plus regardée, et les matchs de l'USAP sont les programmes les plus regardés d'Eurosport tout sports confondus...

Les années précédentes on n'était pas autant diffusé le dimanche, mais face à l'audience des matchs, que ce soit en semaines ou autres, et vis à vis des autres rencontres, Eurosport à décidé d'envoyer le paquet dessus.... L'année de l'arrivée de Canal en Pro D2, l'Usap jouait quasi tout les jeudis, car c'était l'affiche de canal... Que ce soit Canal, eurosport, et France 3 , l'USAP est la plus grosse affiche TV à chaque fois. Je vois pas pourquoi tu cherche une excuse à ça ? C'est simplement un club qui attire, que ce soit localement ou internationalement, même en D2. Le président à d'ailleurs demandé des explications a Eurosport (puisqu'il en marre de jouer le dimanche) qui lui à répondu que c'était due au fait que c'était la plus grosse audience de la chaine. Pareil pour Canal à l'époque des Jeudi. D'ailleurs il y'a fort à parier que lorsque l'usap et les basques remonteront, la Pro D2 retournera dans l'anonymat d'où elle était avant la descente de Biarritz et Perpi.

Donc non, ce n'est pas Paul Goze qui pistonne l'usap, loin de là.... lui tout ce qu'il aimerait c'est que l'usap se plante !

Pour les droits TV la répartition est égale pour tous.

Dernière modification par ChocoBurro (28/11/2017 21:25:01)

#3888

ChocoBurro a écrit :

C'est simplement un club qui attire, que ce soit localement ou internationalement, même en D2. Le président à d'ailleurs demandé des explications a Eurosport (puisqu'il en marre de jouer le dimanche) qui lui à répondu que c'était due au fait que c'était la plus grosse audience de la chaine. Pareil pour Canal à l'époque des Jeudi. D'ailleurs il y'a fort à parier que lorsque l'usap et les basques remonteront, la Pro D2 retournera dans l'anonymat d'où elle était avant la descente de Biarritz et Perpi.

en attendant, c'est La Rochelle qui joue contre les grands d'Europe, et Clermont, Toulon......quand l'USAP fait des "déplacements anodin" (presse locale) à Vannes. On comprend que ça blesse l'égo de ce club aux ambitions internationales.

 

Quand on cherche les chiffres records pour Eurosport, on trouve 4  scores qui sont les 4 records depuis un an, apparemment (en moyenne de téléspectateurs) 

Aurillac-Perpigan 124 000 (oct 2017) 

Béziers- Colomiers 107 000 (Mars 2017) 

Perpignan-Colomiers 103 000 (Nov 2016) 

Vannes- Perpignan 95 000 (sept 2016) 

Il s'agit bien de "record", les scores moyens étant donc en dessous de chaque record.  

la conclusion, on en fait ce qu'on en veut : 

soit : Perpignan est 3 fois sur 4 dans les records....... à quoi je réponds, forcément quand 25 matchs sur 30 diffusés (à peu près) ont Perpignan dedans !!!! 
soit : on note que le 2ème record  concerne l'un des rares matchs sans Perpignan. Bizarre......... 

Pour pouvoir comparer, faudrait, c'est évident, qu'on ait puisse comparer !!!! en l'état, et pour longtemps encore, c'est impossible. 

Perpignan serait, c'est évident dans la fourchette haute, mais qu'en Mars 2017, Béziers-Colomiers ait battu un nouveau record, ce n'est pas "anodin".  

Et pour un peu d'humilité, la Fédérale 1 fait 250 000 de moyenne le Vendredi. C'est gratuit, évidemment, c'est pas comparable, mais quand même. 
Je vous souhaite de ne pas aller à Chambéry la saison prochaine...... ce qui voudra dire que vous êtes en Top 14.  Vannes ira avec plaisir à Chambéry (en pro D2, si possible), même si c'est toujours mieux d'aller à perpignan, comparaison n'est pas raison.  

ChocoBurro a écrit :

Elle est bonne mais c'est la réalité... L'USAP est l'équipe la plus diffusée car elle est la plus regardée,

la poule et l'oeuf.

Maintenant, si on me montre les chiffres des matchs SANS Perpignan et qu'ils sont tous en dessous de ceux AVEC Perpignan...... mais ce n'est dèjà pas vrai pour un cité ci-dessus. 
Les diffuseurs sont satisfaits des audiences et n'ont donc pas de raisons de prendre des risques. C'est pourquoi Perpignan sera encore très diffusé le Dimanche. 
il serait intéressant d'avoir les audiences des 2 Dimanche sans Perpignan...... malheureusement, le MDM-Bayonne étant plié en 20 minutes, ça fausse un peu la donne.    

 

Dernière modification par bizuth56 (28/11/2017 22:26:52)

#3889

C'est quoi un club historique? + de 100 ans de rugby j'en connais dans l'ouest alors c'est vrai ils ne sont pas Champion de France mais ils partagent les mêmes valeurs depuis le début de leurs existences.indecision

Pour les futurs matchs je verrai bien Cramond en 3L centre pour donner de la vitesse au jeu

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3890

delcaro a écrit :

Pour les futurs matchs je verrai bien Cramond en 3L centre pour donner de la vitesse au jeu

Il est joker Cramond ? ce serait bien de le garder.  

#3891

alors là je ne connais pas la nature de son contrat, mais oui c'est un joueur polyvalent et qui peut s'inscrire dans le projet du maintien. Il manque un 3L centre pour donner de la concurrence à Voswai 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3892

Dans les pronos, pour le moment le RCV n'est pas favoris contre Narbonnecrying

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Pro D2