Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#3893

ChocoBurro a écrit :

D'ailleurs il y'a fort à parier que lorsque l'usap et les basques remonteront, la Pro D2 retournera dans l'anonymat d'où elle était avant la descente de Biarritz et Perpi.

 

Rêve! des clubs comme Perpi ou Biarritz ne remonteront que pour faire l'ascenseur. C'est fini, leur tour est passé. Surtout que dans le futur, le top14 deviendra sans doute un Top12. Et l'attrait du ProD2 n'est pas lié qu'aux clubs anciens de l'élite, tu te trompes. Chante beau merle! wink

#3894

delcaro a écrit :

Dans les pronos, pour le moment le RCV n'est pas favoris contre Narbonnecrying

logique, vu que 75% de victoires à domicile par journée. Il faudrait d'ailleurs que ce ne soit pas le cas pour cette journée, car nos adversaires reçoivent presque tous ....... mais des équipes fortes. espérons quelques victoires à l'extérieur (mais la notre avant tout) 

De plus, le RCV a gagné là-bas la saison passée, c'est dur de le faire 2 fois. Dax n'a pas réussi à le refaire à la Rabine. 

C'est un match qui soit ramèneera Narbonne au niveau de Vannes, soit il y aura un trou conséquent. Important, donc. J'espère plus une victoire contre Aurillac, qui sera très loin d'être facile cependant. 

Les absents commencent à peser aussi. 

Quid de l'absence de Vola au dernier match ? Choix ? blessé ? Sénéca à sa place pour lui donner du temps de jeu ou parce qu'il est Jiff ? 

 

Dernière modification par bizuth56 (29/11/2017 08:11:40)

#3895

bizuth56 a écrit :

 

Quid de l'absence de Vola au dernier match ? Choix ? blessé ? Sénéca à sa place pour lui donner du temps de jeu ou parce qu'il est Jiff ? 

 

 

KO contre grenoble et doit se faire opérer à nouveau de sa précédente blessure

#3896

Si j'ai bien compris, le supporter de l'USAP connaît l'histoire du rugby par coeur et même l'histoire du rugby dans le grand ouest où il y a des clubs centenaires (Saint-Nazaire, Trignac, Nantes,...). Merci à Delcaro de le rappeler.

Par contre, nous, les passionnés de rugby (de seconde zone), on n'y connaît rien !

Impossible de débattre à partir de ce postulat. Reste dans la consanguinité et arrête de polluer notre forum.

Pour information, on a trouvé l'arbitre du match retour. Il est de Saint-Nazaire, club d'un autre comité. On le prendra sur le passage, c'est pratique.

#3897

Shenzoo a écrit :
bizuth56 a écrit :

 

Quid de l'absence de Vola au dernier match ? Choix ? blessé ? Sénéca à sa place pour lui donner du temps de jeu ou parce qu'il est Jiff ? 

 

 

KO contre grenoble et doit se faire opérer à nouveau de sa précédente blessure

Aie aie aie : 

donc de valide il reste qui?!

Première ligne : Fry/vola/ Tafili (à priori) /Jadot (désolé mais pour moi il n'est toujours pas remis de l'année dernière)/ Blanchard/ Leafa/ Angaelangi
Deuxième ligne : Lagiosa
Troisième ligne : De Bruyn/Quesmel/Boleinavalu
9 : Payen
10 : Personne!!!!!!!
11/14/15 : Gougeon/Duplenne
12/13 : Personne!!!

Et bien, on commence à devenir une vrai équipe! On est un peu le Clermont de la proD2 wink

#3898

dodo du vestiaire a écrit :
Shenzoo a écrit :
bizuth56 a écrit :

 

Quid de l'absence de Vola au dernier match ? Choix ? blessé ? Sénéca à sa place pour lui donner du temps de jeu ou parce qu'il est Jiff ? 

 

 

KO contre grenoble et doit se faire opérer à nouveau de sa précédente blessure

Aie aie aie : 

donc de valide il reste qui?!

Première ligne : Fry/vola/ Tafili (à priori) /Jadot (désolé mais pour moi il n'est toujours pas remis de l'année dernière)/ Blanchard/ Leafa/ Angaelangi
Deuxième ligne : Lagiosa
Troisième ligne : De Bruyn/Quesmel/Boleinavalu
9 : Payen
10 : Personne!!!!!!!
11/14/15 : Gougeon/Duplenne
12/13 : Personne!!!

Et bien, on commence à devenir une vrai équipe! On est un peu le Clermont de la proD2 wink

la moitié des équipes de pro D2 est dans le même état, en ce moment, ou à un autre moment.  

On risque d'avoir un retour massif en même temps ...... mais d'auters prendront fatalement le relais.  

Dernière modification par bizuth56 (29/11/2017 11:50:35)

#3899

temperature ressentie -1° Vendredi soir à Narbonne. Ca va profiter à nos gars du Nord où il pleut toujours, où il fait tout le temps froid ( bon, c'est pas vrai, mais le cliché plaît beaucoup, suffit de lire la presse visiteuse quand il pleut à la Rabine .... rarement, pour l'instant)

J'espère un déplacement en avion, vu la météo partout ......
 

interview de Ischenko et groupe élargi sur Ouest-France. Vola est dans le groupe, et ......Leafa aussi !!!! erreurs ?  Maisuradze au repos (?)  Retout de Mourot et Lagarde. Pas de Burgaud.  

"

L’adversaire

"Narbonne est une équipe à notre portée, mais qui est aussi très forte dans le désordre, s’il y a des turnovers, des contres. Il faudra donc s’appliquer sur nos ballons."

L’enjeu

" Il faut aller chercher une nouvelle victoire à l’extérieur (après la première décrochée à Carcassonne, le 10 novembre, 30-27) pour récupérer les points perdus à domicile face à Perpignan (22-23) mais aussi confirmer notre progression dans le jeu."

Les clés de la rencontre

"Narbonne étant très à l’aise dans le désordre, il faudra s’appuyer sur notre mêlée qui est plutôt performante. A l’extérieur, il est toujours nécessaire de s’appuyer sur une grosse conquête. Avant de penser à jouer, nous, les avants, devrons faire le job."

RC VANNES (le groupe élargi). 1re ligne : Ishchenko, Vola, Sénéca, Cloostermans, Leafa, Dumas, Kite. 2e ligne : Delangle, Jones, Cramond, Picquette. 3e ligne : Abiven, Blanc-Mappaz, Radrodro, Vosawaï. Charnière : Le Bail, Moeke, Hilsenbeck. Trois-quarts : Mourot, Hickes, Pic, Lagarde, Lutumailagi, Bly. Arrières : Bouthier, Le Bourhis.

Dernière modification par bizuth56 (29/11/2017 14:17:24)

#3900

Le groupe pour Narbonne est du grand classique avec toutes les forces vives (exit Tafili et début de Kite), Vola est présent donc c'est une bonne chose.

Ce qui me fait peur c'est que OF parle également de Leafa alors qu'il devait etre absent, à suivre donc, tout comme l'absence étonnante de Maisuradze

RC VANNES (le groupe élargi). 1re ligne : Ishchenko, Vola, Sénéca, Cloostermans, Leafa, Dumas, Kite. 2e ligne : Delangle, Jones, Cramond, Picquette. 3e ligne : Abiven, Blanc-Mappaz, Radrodro, Vosawaï. Charnière : Le Bail, Moeke, Hilsenbeck. Trois-quarts : Mourot, Hickes, Pic, Lagarde, Lutumailagi, Bly. Arrières : Bouthier, Le Bourhis.

#3901

Comme je l'ai mis au dessus, Maisuradze doit être mis au repos. Il n'a pas eu de pause entre les 2 blocs !!!! même s'il n'a pas joué avec la Géorgie, ce n'était pas du repos.  

Leafa, etonnant, oui. Mais c'est une bonne nouvelle.  

#3902

bizuth56 a écrit :

  Leafa, etonnant, oui. Mais c'est une bonne nouvelle.  

Une entorsse de la cheville, cela peut être l'affaire de quelques jours comme cela peut être un plan galère.

J’ai regardé les résumés de Narbonne et je suis étonné du commentaire sur la mêlée car ils ont battu Angoulême sur une succession de mêlées dans les toutes dernières minutes (gros retournement de situation). Est-ce lié à un gros passage à vide d’Angoulême ou à un manque de piliers ? Je n’en sais rien.

Au vu du groupe, je pense que la compo devrait être :

1/ Ischenko

2/ Leafa

3/ Kite

4/ Cromond

5/ Jones

6/ Blanc-Mappaz

7/ Abiven

8/ Vosawai

9/ Le Bail

10/ Hilsenbeck

11/ Lutumailagi

12/ Hickes

13/ Mourot

14/ Bly

15/ Bouthier

Remplaçants : Vola, Cloostermans, Dumas, Delangle, Radrodro, Moeke, Lagarde, Le Bourhis

#3903

quelque chose comme ça, avec quelques autres options. 
Leafa remplaçant s'il n'est pas à 100% ?

Radrodro dès de départ ?

Bly, j'aimerais le voir, mais c'est un peu lui ou Lutumailagi, non ? (lequel n'est pas un souvenir à Narbonne, voir son histoire) 

Bouthier remplaçant pour souffler un peu ? 

 

Narbonne a perdu beaucoup de matchs, mais semble aussi capable de tout renverser sur une rencontre. Contrairement à Carcassonne.

#3904

le Facebook officiel du club se décide à donner des nouvelles des blessés........ un par un......

Lagioiosa, pour l'instant. Retour mi-Janvier ?  

#3905

bizuth56 a écrit :

le Facebook officiel du club se décide à donner des nouvelles des blessés........ un par un......

Lagioiosa, pour l'instant. Retour mi-Janvier ?  

Un par un c'est mieux. Inutile d'innonder FB d'infos si c'est pour ne pas tout regarder. La au moins on est sur de ne pas en perdre une miette wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3906

J'ai refait un petit tour sur le site de Perpignan (maso ?) et il y a quand même pas mal de choses positives sur le RCV : la qualité de la pelouse (toujours été un atout) , le public, etc .  Evidemment, il y a aussi du négatif, mais il ne faut surtout pas généraliser, évidemment.  

Dernière modification par bizuth56 (29/11/2017 20:15:04)

Pro D2