Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

RC Vannes 2016-17

#379

jarod26 a écrit :

Bon match des Vannetais voir très bon match ,  quand à nous beaucoup trop d'erreurs pour ce match à domicile  et pas trop capable de prendre les exterieurs  !   la faute de mains dès l'engagement .....  

Très bon match ! Certes on n'est pas largué mais on a été trop pénalisé. Jouer la gagne était presque inéspéré. J'espère que le staff a eu des explications après la rencontre.

#380

Barack a écrit :
jarod26 a écrit :

Bon match des Vannetais voir très bon match ,  quand à nous beaucoup trop d'erreurs pour ce match à domicile  et pas trop capable de prendre les exterieurs  !   la faute de mains dès l'engagement .....  

Très bon match ! Certes on n'est pas largué mais on a été trop pénalisé. Jouer la gagne était presque inéspéré. J'espère que le staff a eu des explications après la rencontre.

Barack, tu vas vite te rendre compte qu'il va être très compliqué de ramener des points de l'extérieur. Chez un "Nom" n'y pense même pas...l'adversaire sera coriace et les arbitres ne font aucun cadeau, pour ne pas dire autre chose,  aux sans grade !! c comme ça. Il va falloir être costaud !! allez les bretons

Dernière modification par kilhoo (03/09/2016 09:36:57)

#381

Slt amis vannetais! Je suis d'accord avec vous que l'on a eu un arbitrage favorable malgré quelques erreurs grossières comme le plaquage haut de la part de votre équipe. Après nous avons des moufles à la place des mains car on échappe une balle d'essai à 3m de la ligne seul...mais je pense que c'est une bonne chose pour vous de ramener un point car si l'on avait profité de nos temps forts sans taper les pénalités, l'addition aurait pu être plus corsée! Trainor a fait un superbe match nous étions plus frais mais les automatismes ne sont pas toujours là.

Beaucoup d'indiscipline des 2 cotés avec de nombreuses pertes de balles, d'en avant, mêlées cassées... Un beau match hier soir à Chanzy! Par contre votre coach l'a en travers de la gorge à écouter sa réaction! Bonne continuation et à la prochaine!

#382

Le SA XV donne trop de points. Première mi-temps dans le camp de Vannes et un essai en contre (à noter que c'est le seul) alors même que le SA XV manque un deuxième essai tout fait. Deuxième mi-temps plus équilibrée mais trop de fautes de part et d'autre.

#383

Supermerlu a écrit :

La cohésion fasse à la fraicheur.

superphilog a écrit :

 nous étions plus frais mais les automatismes ne sont pas toujours là.

Quand tu change 9 joueurs par rapport au 1er match difficile d'avoir des automatismes parfaits. Par contre la fraicheur que t'apporte les nouveaux surtout devant, te permets au fils du match (notamment en mêlée)  de prendre l'ascendant.

 

N'ayant pas vu le match je ne parlerai pas de l'arbitrage. Il est par contre nécessaire pour te prémunir de décisions défavorables (et au final décisive) d'avoir un écart suffisant en fin de rencontre pour se prémunir d'une décision comme celle d'hier soir.

Le tournant du match est l'occasion du centre Canadien juste après la MT. 10 à 20 à ce moment là aurait pu mettre l'adversaire dans le doute.

On apprends plus de ses défaites que de ses victoires. La morale de ce match est que tu ne peux pas gagner avec autant d'indiscipline. 3 cartons jaunes c'est trop surtout quand ça te fait jouer à 14 de la 34ème à la 54ème puis de la 69 à la 79ème !!!

De plus, il semble que la mêlée Charentaise a été supérieure à celle du RCV, dans ces condition la victoire (qui au final aurait très bien pu être Bretonne) me semble difficile....

Le sénario (0/10 à la 10ème) et le fait que le RCV menait à la 78ème encore 20 à 22 nourrissent de gros regrets, mais ne doivent pas masquer les manques Bretons sur cette rencontre.

 

 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#384

#385

Première (des sans doute rares) diffusion télé pour le RCV le Dimanche 25 Septembre à 14H15 (sur Europort 2) contre Perpignan, à la Rabine.  

#386

une victoire d'Agen (36-20) aujour'hui contre Albi, ce qui arrange sans doute le RCV. Il aurait été encore plus difficile d'espérer quelque chose si Agen était venu à la Rabine en étant lanterne rouge. 
Classement : 

#387

bizuth56 a écrit :

Première (des sans doute rares) diffusion télé pour le RCV le Dimanche 25 Septembre à 14H15 (sur Europort 2) contre Perpignan, à la Rabine.  

Si tu t'abonnes à Eurosport player, tu peux voir tous les matchs. Il y a deux formules abonnement de 12 mois ou sans.

#388

GWENEDOUR a écrit :

Jean-Noël Spitzer s'est déjà exprimé sur le sujet et fixé le nombre minimum de succès à 12

Jean-Noël a revu ses ambitions à la hausse car en Juillet il parlait plus de 11 que de 12.

Si on regarde la ProD2 sur les 5 dernières années, le 14ème s'est sauvé avec 1 fois 12V (2012), 2 fois 10V (2013 & 2014) et les 2 dernières saison 11V (2015 & 2016).

A noter qu'en 2013, le 13ème avait obtenu 8 Victoires.

Les fois où les 2 derniers étaient largement distancés (entre 6 et 3V obtenues sur une saison) le maintien s'est obtenu avec 8 ou 9 victoires (2008 & 2010) voir même 7 victoires pour le 13ème en 2010.

 

Par contre, même si cela n'explique pas tout, le maintien sera plus que compliqué à obtenir si à chaque match on a le même arbitrage que celui "subit" à Angoulême vendredi soir....

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#389

Ouais si vous faites les mêmes fautes qu'à Angoulême vous n'allez pas être épargné ca c'est sûr.

#390

En même temps, 2 plaquages hauts Montalbanais (dont 1 signalé par le JdT) ont donnée 0 carton jaune pour eux lors de la 1ère journée. Donc ça serait bien qu'il y ait de la cohérence dans les décisions d'un match à l'autre... Surtout sur ce genre de faute (le 2ème carton jauen Breton est logique dans ce sens).

 

D'après les échos/articles que j'ai eu sur le match à Angoulême  :

* sur les cartons jaunes :

-Sur le 1er :  le 1 Breton prend une biscotte car il vient séparer mais les 2 protagonistes à l'origine de l'énervement : Rien. 1 jaune de chaque côté aurait pu paraitre plus.... Equitable.

-Sur le dernier carton jaune : 70ème un centre du RCV est balancé volontairement en l'air. Au lieu d'une pénalité pour les Bretons, l'arbitre siffle une mêlée sur laquelle il pénalisera le remplaçant du 3 Breton (+ carton jaune). De 17 à 19 avec possibilité pour le RCV de se dégager et de revenir dans le camp adverse avec une possession de balle, le score passe à 20 à 19...

* Sur l'essai de pénalité :

-62ème :  Pénaltouche pour le SAXV, le maul avance. La défénse Bretonne se réorganise et contre son adversaire. 1er arrêt non signaler (me semble-t-il).  Le maul repart mais tombe/s'arrête à quelques mètre de l'en-but Breton. L'arbitre accorde un essai de pénalité bien sévère au vu des images . ....

Bref, une grande partie des décisions ont tournée au désavantage des Bretons dans certains moment clés.... D'où l'amertume du staff à chaud après le match.

 

 

 

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#391

J'ai regardé le match sur Eurosport. Rien que pour ça, c'est vachement bien la ProD2.

Dès le coup franc pour mauvaise introduction en mêlé, je me suis dis que cela être très compliqué de gagner. J'ai regardé le ralenti et toutes les mêlées ont été introduites de la même façon.

Ensuite, il y a le 1er essai du SAXV. On récupère le ballon sur un maul à 5 mètres de notre ligne. On contre attaque et il y a un ruck dans nos 22. La 1/2 de l'équipe d'Angoulême est hors jeu. Clément Payen est obligé de retenir sa passe, et l'arbitre ne lève pas le bras. 40 mètres plus loin on perd la balle et le Ric fait une superbe transversalle au pied (je me suis même dit, "le salaud, c'est la classe").

Sur la pénaltouche, la vidéo ne permet pas de savoir si on écroule le maul car cela se passe de l'autre côté. Comme l'abitre a raison, on considère qu'il y a faute. Par contre, j'espère qu'on bénéficiera, dans les mêmes conditions, d'essai de pénalité.

Le point qui m'embête le plus, c'est les cartons jaunes. Je remarque que les arbitres sont plus indulgents sur des fautes dangereuses (placages hauts, nettoyage...) que sur des fautes techniques. Je pense que c'est n'est pas normal.  

Pour conclure, je m'attendais à davantage de cohérence dans l'abitrage de ProD2. Finalement, c'est comme la Fédérale 1.

#392

et la tu étais chez un "petit" !! attends tu ne vas pas être déçu si jamais vous arrivez a titiller des "gros" chez eux cheeky

Pro D2